Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
27 avril 2021 05:36
Coucou


J'aurais besoin de conseils

Pour ce qui me connaissent pas vraiment

J'ai 33ans je ne suis pas musulmane. Je vis en France et je pars vivre définitivement au Portugal près de ma famille parents aussi.

Je suis un peu française un peu portugais

Le Portugal c'est mon rêve, mes meilleures moments d'enfance entre la famille les amis le soleil la mer, la simplicité. ..

Et puis il y a Nuno. L'homme que j'aime toujours depuis bientôt 2ans.

Il y a très peu de nuit où je me reve pas de lui.

Il a presque 2ans nous avions le projet de vivre ensemble. Lui a 43ans pas de mariage pas d'enfants

Entre la boutique qui a été flopée ou plutôt un enfer pour moi
Le stress que cette merde réussit pour nous donner une stabilité ,
Le décès d'un ami a lui, que je connaissais, mon grand-père en une semaine ça été très compliqué et il a coupé. Je sais que lui a mal vécu les décès, la pression que j'avais, le fait que j'avais peur qu'il n'aime pas sa vie en France le doute qu'il veuille de moi pour la vie.

J'ai très très mal vécu tout ça aussi ici certains le savent j'ai complètement deconne.

.... j'ai essayé de rencontrer d'autres personnes mais c'était perdu d'avance. Puisque je pouvais pas l'oublier.

J'ai un peu de nouvelle de lui par un ami.

Nous avons repris contact en juillet, ou je lui ai expliqué que je ne n'allais pas bien et que je devais rester encore en France.

Thérapie fait tout va mieux.

Le truc c'est que je ne sais pas comment faire, comment lui parler là bas quoi lui dire, est ce que c'est à moi d'aller le voir ou à lui ?

Est-ce que je dois lui dire que je suis désolé, est ce que je dois avoir honte devant lui, est-ce que je dois l'inviter est ce que je dois lui dire que je voudrais toujours devenir sa femme ?


Enfin bref je sais pas quoi faire ? Je sais pas quoi lui offrir ?

Je suis perdue

Et j'ai besoin de conseils si vous plaît.

Qu'est-ce qu'un homme demande comme attitude ?
Merci beaucoup bonne
27 avril 2021 05:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait faire simple, direct et efficace. Tu lui demandes si un mariage serait envisageable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 avril 2021 06:34
Salut.

Invitez le à venir manger une fois que tu seras là-bas et puis palez-en ensemble.
27 avril 2021 06:56
Niha

La question est de savoir si un musulman peut contribuer dans l'avancée d'une relation extra matrimoniale ?

Reste toi-même... Cela sera à rien de faire des plans sur la comète. Entre l'instant X où l'on pense, planifie les choses et le moment Y où les choses ont cours, y a plein de paramètres qui changent.

Genre, tu te fais un scénario dans ta tête, et puis quand il s'agit de le jouer... ça rien à voir... les rôles et le décor, acteurs ont changé entre temps, avec d'autres évènements.

L'avenir vous le dira comme on dit...

Le naturel... et parler à cœur ouvert de ses ressentis, ses sentiments, envies, y a pas mieux... Au moins on est fixé au lieu de se tort l'esprit et gâcher des moments précieux de sa vie qui est courte.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
27 avril 2021 09:21
Natacha

Une fois que tu seras au Portugal, demandes à parler avec lui, sois directe et sincère.

Tu n'as pas à être désolée, tu n'etais seulement pas en mesure d'agir comme il fallait.
De plus, tu n'etais pas vraiment avec lui...

Donc, une fois installée au Portugal, tu reprends tes esprits et tu l'invites en vue d'avoir une discussion franche et sincère.
Ainsi, tu te seras soulagée d'un poids et tu seras fixée.

Les choses ont peut être également évoluées de son côté, de la même façon que tu as avancé dans tes problématiques de l'époque.

Donc à présent, ne te berces pas trop d'illusions concernant le mariage afin d'éviter de rechuter. Attends d'être sur place et d'évoquer tout ce qui te tient à coeur.

Protèges ton petit coeur.

Je suis persuadée que tu y arriveras.
Tu as parcouru un long chemin déjà.

Alors ne perds pas confiance en toi. ?
27 avril 2021 11:23
Demande en mariage c'est un peu top. Et je sais que c'est lui qui voulait le demande.

Si c'est possible ? Si voudrais se marier. Je sais ce que représente pour lui le mariage c'est la même chose que moi.

Donc je sais.
.
27 avril 2021 11:25
Tu te fais du mal pour rien. Tu te projete avec un homme qui ne te parle même pas.
Tu as eu d'autres copains entre temps.
Cet homme tu le voyais quand tu étais petite, c'est bon laisse tomber.
Jve pas être mechante.

Passe a autre chose.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Demande en mariage c'est un peu top. Et je sais que c'est lui qui voulait le demande.

Si c'est possible ? Si voudrais se marier. Je sais ce que représente pour lui le mariage c'est la même chose que moi.

Donc je sais.
27 avril 2021 11:28
J'ai eu qui ?

J'étais pas amoureuse de lui depuis toujours ?

Avoir parlé jamais vu c'est être en couple ?

Je m'arrive pas à passer à autre. J'ai ete avec une personne 3 mois, je suis partie lol



Citation
Reset. a écrit:
Tu te fais du mal pour rien. Tu te projete avec un homme qui ne te parle même pas.
Tu as eu d'autres copains entre temps.
Cet homme tu le voyais quand tu étais petite, c'est bon laisse tomber.
Jve pas être mechante.

Passe a autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/21 11:30 par Natacha céleste21 .
27 avril 2021 11:32
Non je parlais mariage parce que on m'a posé la question.

Mais chez nous on se marie pas en moins de un an on se fréquente
Le truc c'est comment savoir me rapprocher de lui
Citation
Reset. a écrit:
Tu te fais du mal pour rien. Tu te projete avec un homme qui ne te parle même pas.
Tu as eu d'autres copains entre temps.
Cet homme tu le voyais quand tu étais petite, c'est bon laisse tomber.
Jve pas être mechante.

Passe a autre chose.
.
27 avril 2021 11:35
On connaît ton histoire.
Je pense que il faut que tu passe a autre chose.
Puis avec ses problèmes d'alcool, tu va mal démarrer dans la vie, ce serait dommage.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non je parlais mariage parce que on m'a posé la question.

Mais chez nous on se marie pas en moins de un an on se fréquente
Le truc c'est comment savoir me rapprocher de lui
27 avril 2021 11:48
Il ne boit plus.
On connaît mon histoire comme si j'avais été avec 5 hommes

Oui j'ai une relation en France qui a duré 3 mois.

Lui avait aussi quelqu'un dans sa tête. Il a vu quand j'ai su que nuno avait eu le covid j'étais mal.

Il sait mieux que personne qui est nuno.

J'ai eu d'ailleurs un appel de sa part cette semaine pour me demander de mes nouvelles.

Il aurait voulu contacter nuno pour lui parler un peu. Pas pour lui dire que il était avec moi mais pour nous aider.


Citation
Reset. a écrit:
On connaît ton histoire.
Je pense que il faut que tu passe a autre chose.
Puis avec ses problèmes d'alcool, tu va mal démarrer dans la vie, ce serait dommage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/21 11:52 par Natacha céleste21 .
.
27 avril 2021 11:50
Comment tu sais.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il ne boit plus.
27 avril 2021 11:54
J'ai de ses nouvelles par des amis régulièrement. Une cousine à moi est aussi une amie à sa mère

Il a perdu 20 kilos

Le beau frère de son meilleur ami est un ami d'enfance à moi. Donc je sais

Quand je serai au Portugal, nuno le sera très vite. C'est comme ça chez nous

Citation
Reset. a écrit:
Comment tu sais.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/04/21 11:59 par Natacha céleste21 .
^
^$#
27 avril 2021 17:04
Tu fais des plans sur la comète sans même savoir ce que Nuno souhaite désire et veut aujourd'hui.

En gros tu te projetes sans demander l'avis de l'autre.
De l'eau a coulé sous les ponts.
27 avril 2021 21:11
Oui vous avez raison.

J'espère que on redeviendra amis

Après on verra

Il vaut être seule que mal accompagnée
Citation
O&L a écrit:
Tu fais des plans sur la comète sans même savoir ce que Nuno souhaite désire et veut aujourd'hui.

En gros tu te projetes sans demander l'avis de l'autre.
De l'eau a coulé sous les ponts.
K
27 avril 2021 21:24
Bonsoir Natacha,

Je pense que Nuno est l'amour de ta vie. Mais est ce une relation saine?

Il vaut peut-être mieux se contenter d'une relation amicale pour éviter les déceptions
27 avril 2021 21:27
Comment tu sais que c'est l'amour de ma vie ?


SI J'AI ÉCRIT SI

On devait être ensemble ! Moi je veux d'abord que on pose des base solides

J'ai certes merdé sur beaucoup de choses. Mais je lui reproche aussi des choses.

Et tant que si on voulait se mettre ensemble pour moi il faut en parler avant

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bonsoir Natacha,

Je pense que Nuno est l'amour de ta vie. Mais est ce une relation saine?

Il vaut peut-être mieux se contenter d'une relation amicale pour éviter les déceptions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/21 21:29 par Natacha céleste21 .
K
27 avril 2021 21:33
La façon dont tu en parles.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Comment tu sais que c'est l'amour de ma vie ?


SI J'AI ÉCRIT SI

On devait être ensemble ! Moi je veux d'abord que on pose des base solides

J'ai certes merdé sur beaucoup de choses. Mais je lui reproche aussi des choses.

Et tant que si on voulait se mettre ensemble pour moi il faut en parler avant
^
^$#
27 avril 2021 21:39
Voilà.

Tu aviseras quand tu seras au Portugal et il faut déjà que tu renoues des liens avec lui avant de te projeter sans même savoir où il en est et ce que lui veut.

Pas sûr que ça soit un bon profil pour l'avenir en tout cas en tant que conjoint.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui vous avez raison.

J'espère que on redeviendra amis

Après on verra

Il vaut être seule que mal accompagnée
27 avril 2021 22:21
Oui

Après je râle mais je sais que j'ai aussi un besoin de me sentir entouré attaché

J'ai les meilleurs parents du monde. Vraiment.

Mais la vie en France c'est très compliqué. Le reste de ma famille est au Portugal. Et dans mon village, j'ai la chance d'avoir toujours été très entouré. Dans le sens où sans que j'ai 59 personnes autour de moi, je sais que je peux pas faire de bêtises, que les gens sont assez protecteurs et assez durs. Ça


Par exemple.

J'avais parlé d'un David et de son ex femme.

Déjà moi, je n'aurais pas dû parler à cet homme.

Mais encore moins de parler et de juger son ex.
C'est pas la vraie Natacha.

Dans mon village c'est simple il y a trois familles à la base.

Ma famille est l'une d'elles.

Mes amis sont des cousins éloigné ou cousin par mariage.

Mon grand-père et ma grand-mère avaient le café l'épicerie du village .

Moi je suis la seule petite-fille de mes grands-parents sur 5 petits enfants.

J'ai mon handicap. L'éducation de mes parents a été en France, mais de ma mère j'ai été éduqué comme au Portugal.

J'ai mon handicap. Ce qui fait que j'ai passé mes été a être la petite princesse j'ai jamais manqué de rien j'ai toujours été libre mais j'ai jamais fait de bêtises
J'avais pas intérêt en même temps car tout ce sait.

J'ai toujours été très calme et j'ai jamais manqué d'affection.

Nuno est pas un de mes cousins mais ayant 10ans de plus que moi il etait un ami de mon cousin. Pour info chez nous, les cousins direct ou les cousins des enfants des parents, ont se considérer comme frère et soeur.

C'est une des différentes que on a avec vous. On est élevé ensemble. Donc mariage impossible ni de tomber amoureux. On se dit même que même si on pouvait se marier ensemble on préférait être célibataire lol.

Nuno a été se rappeler de protection que j'ai pas en France. Le fait qu'il connaisse ma famille mon handicap moi.

Je le connais mais autant c'était rassurant facil.



Ma santé me demande de me reposer. J'ai eu des résultat rien de très grave. Mais je sais que de vivre au Portugal sera déjà plus sain.

De toute façon si c'est pas lui, ça sera peut-être un autre homme, mais en tout les cas j'aurais une famille près de moi .

J'ai de quoi m'occuper entre les ballades, les parents des amis, réapprendre le Portugais. La réduction. ( ça c'est pas un plaisir. Surtout que vu mon cousin pour femme un médecin, je pourrais même pas sécher les heures de kine. Ça c'est chiant. )

Après nuno je pense que on se reparlera comme amis et on verra.

Mais ça m'empêche pas que je peux toujours rêvé à lui lol.




Citation
O&L a écrit:
Voilà.

Tu aviseras quand tu seras au Portugal et il faut déjà que tu renoues des liens avec lui avant de te projeter sans même savoir où il en est et ce que lui veut.

Pas sûr que ça soit un bon profil pour l'avenir en tout cas en tant que conjoint.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook