Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
N
1 novembre 2019 15:27
Salam aleykoum
J'ai trouvé un travail dans un centre d'appel, je suis donc amené a appeler des personnes, la plupart du temps des retraités qui sont souvent seuls,malades,qui on besoin d'aide, très fatigué et en fin de vie ou dont le mari/femme est décédé. Des situations très tristes qui font mal au cœur je sais pas quoi faire j'ai juste envie de chialer. Mais je dois continuer mon travail en essayant de les sensibiliser a différentes cause (humanitaire) pour avoir un don. Quand la personne me dit qu'elle en a marre de recevoir des appels, qu'elle n'a pas d'argent et qu'elle est seul et malade je sais pas quoi leur répondre je regrette de l'avoir appelé, je m'excuse et raccroche. Ou quand une vielle me répond au téléphone est qu'elle me dit qu'elle est essoufflé psk elle c dépêché de prendre le téléphone ça me fait mal au cœur mais je dois quand mm continuer a lui parler et la convaincre pour avoir un don, ça s'entendais a ça voix qu'elle était fatigué. Je sais que leurs don vont aider des autres personnes mais ça me fait quand mm mal au cœur de les déranger et c vraiment horrible psk a travers leurs voix on entends plein de choses. Je sais pas quoi faire je vois que tout le monde s'en fou enfin pas forcément peut être ça les touche mais il arrive a passer au dessus moi j'arrive pas. Et surtout je manque de tact, je sais pas rassuré les gens et ça me saoule jme sens nulle. J'aurais besoins de vos conseils svp.
1 novembre 2019 15:28
Oukhti c est pas un boulot
C est du racket
La hchouma
1 novembre 2019 15:32
Hello,

Pourquoi les appeler eux ?
1 novembre 2019 15:53
C'est triste. Est ce que ce à quoi tu fais face dans ton travail ne te pousse pas à lutter contre ? Par exemple, donner de ton temps pour venir en aide à ces personnes ?

Les enfants qui abandonnent leurs parents âgés sont des ingrats.
a
1 novembre 2019 15:53
leur don servira avant tout à payer ton salaire avant de servir la cause pour laquelle tu les appelles

quand tu perçois une personne fatiguée ou fragile, laisse la tranquille au lieu d insister

salam
N
1 novembre 2019 16:24
Du racket ? Va revoir la définition du mot. Et arrête de dire des bêtises on récolte des dons pour des personnes handicapée pour pouvoir leurs payer des prothèseses et une rééducation, pour nourrir et vêtir des orphelins, pour la recherche médicale...
Ont a pas le droit de manipuler la personne ni de faire du forcing sinon le don n'est pas accepter et la personne ne recevrez pas de courrier pour envoyer son don. Après deux objections négative on doit raccrocher.
La prochaine fois lis bien avant de répondre ça t'évitera de répondre a côté.

Citation
Gbamiens a écrit:
Oukhti c est pas un boulot
C est du racket
La hchouma
N
1 novembre 2019 16:25
Je sais pas par exemple sur 300 appels j'ai la moitié en répondeur, une centaine de personne qui me raccroche au nez, des faux numéro, des numéros professionnel, des personne qui répondent mais ne parle pas. Par exemple hier j'ai parlé a 31 personne et il y devait y avoir 2/3 personne dont le mari ou la femme est décédé, et il y a eu la vieille femme essoufflé,un vieux monsieur aussi et une femme malentendante mais c tout les jours comme ça c'est trop.
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Pourquoi les appeler eux ?
N
1 novembre 2019 16:42
J'aide quand je peux mais plutôt financièrement. Je suis pas du genre a aller vers les gens mm pour donner c'est difficile et je sais que ça serait un fiasco déjà juste au téléphone c'est difficile pour moi alors en ayant la personne en face de moi je pourrais pas. Ça m'aide beaucoup a être satisfaite de ce qu'Allah m'a donner hmdl je souhaite a personne ce genre de situation c'est horrible.
Oui l'ingratitude a l'état pur.
Citation
Sarah* a écrit:
C'est triste. Est ce que ce à quoi tu fais face dans ton travail ne te pousse pas à lutter contre ? Par exemple, donner de ton temps pour venir en aide à ces personnes ?

Les enfants qui abandonnent leurs parents âgés sont des ingrats.
1 novembre 2019 16:47
C'est trop triste.
Citation
Neilalala a écrit:
J'aide quand je peux mais plutôt financièrement. Je suis pas du genre a aller vers les gens mm pour donner c'est difficile et je sais que ça serait un fiasco déjà juste au téléphone c'est difficile pour moi alors en ayant la personne en face de moi je pourrais pas. Ça m'aide beaucoup a être satisfaite de ce qu'Allah m'a donner hmdl je souhaite a personne ce genre de situation c'est horrible.
Oui l'ingratitude a l'état pur.
N
1 novembre 2019 16:47
Ya personne pour lire le post et comprendre directement dans le jugement.
80% des dons vont directement a la cause
Et quand une personne et fatigué je raccroche et je n'insiste pas malgré le fait que je devrais continuer, justement je n'arrive pas a faire ce travail.

Citation
amirene a écrit:
leur don servira avant tout à payer ton salaire avant de servir la cause pour laquelle tu les appelles

quand tu perçois une personne fatiguée ou fragile, laisse la tranquille au lieu d insister

salam
1 novembre 2019 20:47
Population sensible...

Je suis même pas sur que les dons aillent à la bonne cause mais liste dans les poches de personne qui nont pas de cœur
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Pourquoi les appeler eux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook