Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos conseils, je n 'aime pas mon mari
h
22 mars 2015 16:11
Salam tout le monde
Voilà, j’ai connu un homme très gentil, Physiquement, il ne me plaisait pas mais j'ai choisie d'aller au-delà du physique surtt pour l 'amour qu'il a pour moi au bout de 9 mois on est passé à la mairie et on a fait la fête et juste après moi je suis retourné à mon pays pour réglé mes affaire boulot et tt en même temps je suis devenu proche de sa famille et de lui et là j’ai commencé à découvrir bcp de chose en lui du genre immature ( fait sa maman ) , si je lui manque un peu il commence a pleuré a haute vois au téléphone , irresponsable aussi ,.... à la fin j’ai décidé de parler à ma famille psk je voulais plus aller le rejoindre et ma famille a refusé (( les tradition bien sure et tt))ils mont dis essaye de le changé et tkt pas après que le mariage sera consommé et tu vivras avec tout ira pour le mieux ... dites-moi svp est ce que vrai tout ça... j’ai peur de me retrouver dans un impasse j’ai peur de ne pas pouvoir l’Aimé . Est-ce que c mieux de tout annulé et faire face à ma famille ou de continuer et voir ce qu’il me préserve l’avenir ?
Donner-moi vous conseil svp
Baraka allaho fikom
P
22 mars 2015 16:18
waleykoum salam,

Tu as accepté de te marier à un homme que tu n'aime pas, et sans vraiment le connaître ? Je pense que tu devrais annuler ce mariage si tu ne te sent pas capable de vivre une vie conjugale avec cet homme !! Tes parents ne veulent pas que tu annule, car je pense qu'ils ont tout simplement peur de la réaction de ta belle-famille, et des gens !! Fais en fonction de toi, ne laisse personne t'influencer, certes ça reste tes parents, mais ceux ne sont pas eux qui seront malheureux par la suite ! Imagine tu tombe enceinte de cet homme, et que tu ne veux vraiment plus de lui au lieu de faire 2 malheureux (toi et ton mari) il y en aura 3 (ton bb) Donc évite de t'engager si tu ne t'en sent pas capable ma belle !!
22 mars 2015 16:19
Pq l'avoir épousé s'il ne te plaisait pas ? Faut quand même un minimum d'attirance physique pour que qqch puisse naître..

Après personne ne peut te dire ce qu'il en sera.. Parfois après le on tombe amoureux sincérement et ça dure..parfois on aime avant le mariage et après le mariage on se hait en quelques mois/années

Ta situation est compliqué, le mieux serait d'en parler directement avec ton mari de façon franche et sincère.

Ne lui fais pas perdre son temps, ni le tien d'ailleurs..

Bonne chance
A
22 mars 2015 16:29
si vous n'avez pas consommé. il est toujuts temps de faire une annulation de mariage

2 choses te dernagent on dirait mais t'es pas assez clair

1....fils a maman ..ca veut dire quoi au juste

2..si tu laui manques ou si tu es loin de lui, il pleure a haute voix au télphone ?eye popping smiley
Moi j'aurais peur de troubles psycohlogiques dans ce cas

Mon avis : fais salat al istokhara.

Ca vaut la peinethumbs up
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
O
22 mars 2015 16:36
Citation
hope15 a écrit:
Salam tout le monde
Voilà, j’ai connu un homme très gentil, Physiquement, il ne me plaisait pas mais j'ai choisie d'aller au-delà du physique surtt pour l 'amour qu'il a pour moi au bout de 9 mois on est passé à la mairie et on a fait la fête et juste après moi je suis retourné à mon pays pour réglé mes affaire boulot et tt en même temps je suis devenu proche de sa famille et de lui et là j’ai commencé à découvrir bcp de chose en lui du genre immature ( fait sa maman ) , si je lui manque un peu il commence a pleuré a haute vois au téléphone , irresponsable aussi ,.... à la fin j’ai décidé de parler à ma famille psk je voulais plus aller le rejoindre et ma famille a refusé (( les tradition bien sure et tt))ils mont dis essaye de le changé et tkt pas après que le mariage sera consommé et tu vivras avec tout ira pour le mieux ... dites-moi svp est ce que vrai tout ça... j’ai peur de me retrouver dans un impasse j’ai peur de ne pas pouvoir l’Aimé . Est-ce que c mieux de tout annulé et faire face à ma famille ou de continuer et voir ce qu’il me préserve l’avenir ?
Donner-moi vous conseil svp
Baraka allaho fikom


Désolée mais j'ai pas pu m'empêcher de rigoler en lisant cette partie ptdr

Pour le reste, je sais pas quoi te dire je suis pas bonne conseillère aux femmes mariées (c'est-à-dire que je sais pas quoi conseiller et non pas que je donne de mauvais conseils).

J'espère cependant que tu réussiras à prendre la bonne décision.
P
22 mars 2015 16:38
Citation
Oustada a écrit:
Désolée mais j'ai pas pu m'empêcher de rigoler en lisant cette partie ptdr

Pour le reste, je sais pas quoi te dire je suis pas bonne conseillère aux femmes mariées (c'est-à-dire que je sais pas quoi conseiller et non pas que je donne de mauvais conseils).

J'espère cependant que tu réussiras à prendre la bonne décision.

moi aussi ça m'a fais rire mais je n'ai pas osé lui dire miskina
22 mars 2015 16:43
Ta accepté de te marier par pitié Oh
22 mars 2015 16:54
Prend ta décision avant de consommer le mariage !

Fait les pour/contre, réfléchi minutieusement.
22 mars 2015 17:31
Citation
perlitta a écrit:
moi aussi ça m'a fais rire mais je n'ai pas osé lui dire miskina
Salam,

Non mais c'est surtout qu'il est impossible de pleurer à haute voix à moins que les yeux parlent.Pour ce qui est du reste je pense que tout a été dit Allah oualem..
h
22 mars 2015 19:45
@Alimâle ,, si il pleuré comme des bébé au point ou sa mére la entendu elle été dan lautre piece de la maison et elle été bouche b . c un enfant gaté je pense meme trop
h
22 mars 2015 19:48
Citation
Maarroouuaannee a écrit:
Pq l'avoir épousé s'il ne te plaisait pas ? Faut quand même un minimum d'attirance physique pour que qqch puisse naître..

Après personne ne peut te dire ce qu'il en sera.. Parfois après le on tombe amoureux sincérement et ça dure..parfois on aime avant le mariage et après le mariage on se hait en quelques mois/années

Ta situation est compliqué, le mieux serait d'en parler directement avec ton mari de façon franche et sincère.

Ne lui fais pas perdre son temps, ni le tien d'ailleurs..

Bonne chance

merci bcp je pense le faire mais jai peur de sa reaction aussi car si il pleure psk je lui manque , si je le quitte il va ce suicidé je pense , en tt cas merci bcp
h
22 mars 2015 19:53
Citation
Ambere a écrit:
si vous n'avez pas consommé. il est toujuts temps de faire une annulation de mariage

2 choses te dernagent on dirait mais t'es pas assez clair

1....fils a maman ..ca veut dire quoi au juste

2..si tu laui manques ou si tu es loin de lui, il pleure a haute voix au télphone ?eye popping smiley
Moi j'aurais peur de troubles psycohlogiques dans ce cas

Mon avis : fais salat al istokhara.

Ca vaut la peinethumbs up

il nai pas capable de prendre des décision seul meme au moindre probleme ya tjr sa mere dedant et encore il me dis je veux que tu me gatte comme ton petit enfant et tt sa , tu ses qui na pas encore mûri peu etre le juge mal mais bon et merci bcp ma soeur pour le conseil
h
22 mars 2015 19:57
Citation
sanounah a écrit:
Ta accepté de te marier par pitié Oh

non du tout , jai trouvé qu'il est gentil et qui voulais vraiment du sérieux jai dis pk pas apres tout nos parent ce sont marié comme sa et puis jai connu de beau garcon mais sont pas serieux alor jai opté pour celui la et jai décidé de plus refusé ,,,, et finalement ..............
h
22 mars 2015 20:11
Citation
Oustada a écrit:
Désolée mais j'ai pas pu m'empêcher de rigoler en lisant cette partie ptdr

Pour le reste, je sais pas quoi te dire je suis pas bonne conseillère aux femmes mariées (c'est-à-dire que je sais pas quoi conseiller et non pas que je donne de mauvais conseils).

J'espère cependant que tu réussiras à prendre la bonne décision.

tu as bien raison de rigolé car a ce moment la moi jai pas cru qu'il pleuré mais bon c des mentalité apparemment , mnt yauna qui me dise que les beur c comme sa mais moi jy crois pas .
h
22 mars 2015 20:17
Citation
perlitta a écrit:
waleykoum salam,

Tu as accepté de te marier à un homme que tu n'aime pas, et sans vraiment le connaître ? Je pense que tu devrais annuler ce mariage si tu ne te sent pas capable de vivre une vie conjugale avec cet homme !! Tes parents ne veulent pas que tu annule, car je pense qu'ils ont tout simplement peur de la réaction de ta belle-famille, et des gens !! Fais en fonction de toi, ne laisse personne t'influencer, certes ça reste tes parents, mais ceux ne sont pas eux qui seront malheureux par la suite ! Imagine tu tombe enceinte de cet homme, et que tu ne veux vraiment plus de lui au lieu de faire 2 malheureux (toi et ton mari) il y en aura 3 (ton bb) Donc évite de t'engager si tu ne t'en sent pas capable ma belle !!

merci bcp et aussi je vais perdre mon travail que jai bossé dur pour lavoir mais mes parent son trop strict par apport au tradition et de se que les gens dise et ils ils sont sur que l'amour viens après le mariage ,,, moi je dis pas que c pas vrai mais peut etre oui comme peut etre non et avec tout ce que jai constaté je doute fort qu'il change mais bon
A
22 mars 2015 21:10
Citation
hope15 a écrit:
il nai pas capable de prendre des décision seul meme au moindre probleme ya tjr sa mere dedant et encore il me dis je veux que tu me gatte comme ton petit enfant et tt sa , tu ses qui na pas encore mûri peu etre le juge mal mais bon et merci bcp ma soeur pour le conseil


je le connais pas mais ses mots sont flippants car pas virils .
Je veux que tu me gates comme ton petit enfant...lol. Il veut se faire matrener celui lamoody smiley
ca se dit pas mais alors pas du tout
Et meme si au final , il s'avere vivable. Au niveau du discours, ca passe pas du tout

pour les decision , si dans le maraige , il oublie sa mère et s'oriente vers toi , t'as tout gagné, Pas garanti mais possible
il y a sea femmes qui trouvent leur compte avec ce type d'hommes et les autres.

On a le choix entre le macho qui vous boxe et le fils a maman incapbe de prendre une decision seul. Charmant !
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
P
22 mars 2015 22:58
Citation
hope15 a écrit:
merci bcp et aussi je vais perdre mon travail que jai bossé dur pour lavoir mais mes parent son trop strict par apport au tradition et de se que les gens dise et ils ils sont sur que l'amour viens après le mariage ,,, moi je dis pas que c pas vrai mais peut etre oui comme peut etre non et avec tout ce que jai constaté je doute fort qu'il change mais bon

Tu préfères écouter tes parents quitte à être malheureuse toute ta vie ?? Tu sais que dan l'Islam, la femme a son mot à dire lorsque quelqu'un la demande en mariage !!!!
J
22 mars 2015 22:59
Salam

Tu devrais faire salat al istikhara .
Ton mariage tu peux l'annuler .

Ne négligez pas l'aspect physique les filles, c'est quasi impossible de passer outre .

Et puis l'histoire de " chante moi une berceuse pour que je fasse ma nuit " euh non , vraiment non, c'est pas possible

Il est censé être le berger de la famille quoi, comment vous allez vous en sortir s'il n'est pas capable de s'essuyer la morve tout seul ?!

Au secours . Ill

Parle à nouveau à ta mère . Il faut que tu insistes . Il ne vaut mieux pas consommer, au contraire . Parce qu'après t'es cuite .
22 mars 2015 23:43
Citation
hope15 a écrit:
@Alimâle ,, si il pleuré comme des bébé au point ou sa mére la entendu elle été dan lautre piece de la maison et elle été bouche b . c un enfant gaté je pense meme trop
Salam,

Je vois.Nous sommes tous différents ,après pleurer ne fais pas de lui un gamin ou un fils à maman mais peut être un homme hyper sensible.Y'a pire comme défaut .Tu peux et te dois de l'aider à apprendre à mieux contenir ses émotions.Peut-être a t-il perdu quelqu'un étant plus jeune à qui il tenait et qu'il a peur de te perdre aussi.Le mariage c'est avant tout la communication.

Ne pense pas que l'herbe est forcément plus verte ailleurs.
C
23 mars 2015 00:11
Salam Aleykoum

Je te conseille de tout Annuler tu n'es pas obliger d'accepter un Homme qui ne te plais pas physiquement et mentalement en plus . Tu as déjà fait un effort en passant au dessus du physique , mais je pense que si tu écoutes tafamille tu vas etre malheureuse et peut etre que tellement tu t'ennuiera avec cette homme que tu risques de tomber dans l'adultère on sait jamais starfuAllah .

Prend un Homme qui te plait tu n'es pas obligé d'etre " trop gentille" quand meme , tu as le droit d'etre attiré un minimum physiquement .

Donc réfléchis bien car après ce sera définitif un mariage c'est pour la vie voir pour l'éternité car ton mari t'accompagne au paradis à toi de voir la décision est entre tes mains winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook