Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos conseils, je n 'aime pas mon mari
s
10 mai 2012 22:41
salam aleikoum wrb

tas les yeux qui brillent quand tu le regardes ?
tu es heureuse de le voir ?

ou bien ca te fais rien du tout ???
n
10 mai 2012 22:52
AU BOUT D'un an et demi, si c'est pas venu ca ne viendra peut etre pas.
j'espere que tu finiras pas l'aimer.
pour moi on aime ou on n'aime pas.
u
10 mai 2012 23:26
Citation
saida leila a écrit:
Salam , il est tres difficile de vivre avec quelqu un que l on aime pas. Pour vous répondre, ce n étais pas un mariage forcé. Au départ il faisait tout pour sortir avec moi et je refusais a chaque fois mais lorsqu'il a arrêté de s intéresser a moi, j ai remuer ciel et terre pour être avec lui. Soit en gros, je suis triste sans lui et pas heureuse avec lui. C est compliqué! Je l ai épousé en me disant que ça aller changer mais malheureusement je ne l aime tjs pas. Je sais que je ressens des choses pour lui mais je ne pense pas que ça soit de l amour. Ma crainte est de rester avec lui et qu au final, les sentiment ne naissent pas!
Salam j ai déja connu ça
qu est ce qui est le plus dur , l absence de la personne ou sa présence malgré tout.

crois moi le jour ou j étais plus avec lui, j ai cru que ma vie s arreté.

quelqu'un qui a beaucoup de qualités, malgré son physique qui ne te plait pas forcément, te manqueras parce que tu ne retrouveras jamais son caractère et son amour.

Imagine le avec une femme, une femme qui sera tellement heureuse à ses cotés alors que toi tu grinces des dents.

Fais en sorte de le secouer un peu pour qu'il te délaisse et là tu verras à quel point tu l aimes ^^
Z
11 mai 2012 00:23
Il y a des gens qui ne sont jamais content de ce qu'ils ont ! Dis al hamdoullileh et retire toi ses doutes de l'esprit.

Imagine toi une seule seconde sans lui... Imagine toi une seule seconde que demain votre histoire s'arrête ? Serais tu heureuse ?...
Parfois, il faut savoir être reconnaissante, surtout envers un homme qui t'aime et se comporte bien avec toi. C'est devenu tellement rare, on sait que les femmes trouvent l'amour, la passion dans les histoires douloureuses, chez les bad boys... Mais à au final, ça fini toujours mal. Alors, encore une fois, dit al hamdoullileh, et fait en sorte d'être douce, avenante et aimante envers lui il le sera d'avantage, tu auras incha Allah le dé-clique, le meilleur amour est celui qui se construit avec le temps, en commençant par les piliers, à savoir la base d'un amour pour du solide. Les coups de foudre et les amours passion, ne durent qu'un temps car en générale il se construit sur rien de solide, ça s'écroule assez vite. Te souhaite de vivre heureuse et amoureuse auprès de ton mari winking smiley
n
29 janvier 2014 11:06
Bonjour les filles ,
je suis nouvelle sur le site , je viens de decouvrir les différents anglets , je suis tombée sur ce sujet qui me concerne egalement , certe votre conversation est trés ancienne mais on la lisant ca m'est allé directement au coeur , pourrai-je egalement beneficier de vos conseils ! aurai-je cette chance les filles?

je me permets de vous faire part de mon hisoire identique à celle de "SAIDA Laila",
je connai mon mari depuis 2011 on s'est marrié en 2013 , je l'ai connu on sortant d'une immence souffrance sentimentale , avec lui au debut je me comportais normale comme c'était un collegue du travail je ne me permétais pas aller au dela de l'amitié , suite à mes blessures interne je me suis promis jamais faire confiance à qui que ce soit , il était mis dans mon chemain et faisait tout pour avoir du bon avec moi , mais je n'avais la moindre idée en téte d'avancer avec lui , au début je me concentrée sur tt ce qui est matériel , mais jour aprés jour on le fréquentant il m'ouvrait les yeux sur toute bonne chose et m'a appris à voir la vie autrement , on s'est mis d'accord sur une fillancail qui a durée 1 ans ou je découvrai que cette personne est vraiment digne de ma confiance et je ne trouverai jamais comme sa tendrésse meme on aprcurant le monde il est à tt pris pour moi a ce jour , il me partage le détail du détail sur tt les niveau et je fais de meme , aujourdhui je fais 6 mois du mariae , j'ai des conflit avec moi meme , souvent j'ai une angoisse immense je me dechire me disant pourquoi j'ai fais ca , je suis encore trop jeune pour le mariage si seulement je l'tais pas j'aurai du etre libere a faire tt ce que je veux vivre la vie comme le faut , au lieu de penser casrole et menagéres je ne penserai que freingues et balades , en fin c'est lui qui galére et je n'ose jamais a lui ire ca , mais il me dit tjrs as tu regrétter le mariage avec moi je n'ose jamais dire oui mais juste car je suis plus comme avant , mentalement j'accepte plus l'idée que j'appratienne à un homme et je dois etre la que pour lui , ca me defonce et je ne sais plus quoi faire si ca dure comme ca cela me detruira mon couple alors qu'aucun probléme n'est présent , c'est moi qui le suis mon mari m'aime comme un fou mais je ne sais pas et je e peux pas le récompenser , je souffre ennormement sad smileysad smileysad smiley sad smiley aidez-moi svp je ne sais pas que dois je faire !!!
29 janvier 2014 15:01
Si tu nas rien a reprocher a ton mari, par rapport a son caractere et la religion, jte conseille de rester avec lui. Car comme on dit le mariage nest pas seulement lamour physique. et cest plus tard, quand vous aurez des enfants inchallah ke u le sauras: Que Dieu vous protege.
f
5 juin 2014 18:10
slt ma soeur, ne di à tt moment que tu ne l'aime pas, en repetant cela tt les jrs tu risques de tt gacher fait un effort et enleve cet idée en tête, dit toi que cè ton mari et que tu l'aimes plus que tout. aussi mais la manière dont il me traite avec amour et plein d'autr chose je me sans à l'aise à ses cotés. alors essai de fair des efforts et di lui à tout moment que tu l'aimes et n'attent pa qu'il fait tjrs le 1er pat en amour. allez courage, tt finira de s'arenger tu verra.
S
6 juillet 2022 06:38
Aslmww
Je voulais avoir des nouvelles
Cela remonte à 10 ans de cela. Mais qu’en est-il à ce jour? Est ce que tu as fini par éprouver des sentiments ?
Je suis tomber dessus car étant moi même dans cette situation. Je me suis mariée il y a 1 an et demi, aussi pour les qualités de mon mari. En estimant qu’il serait aussi un bon père pour mes enfants qui ont perdu leur père il y a 6 ans…
Je ne me suis pas trompée dessus alhamdoulilla. Très présent pour eux et pour moi aussi. Mais je n’éprouve rien pour lui jusqu’à présent…
E
6 juillet 2022 15:52
Salam

Elhamdoulilah je ne partage pas votre situation mais je vous souhaite qu Allah vous guide vers ce qu il y a de mieux pour vous, vos enfants et votre religion.

Parfois, il faut pousser l'introspection très loin. Essayer de savoir si l on n est pas bloquée par le syndrôme de l'éternelle insatisfaction. Il y a des esprits programmés pour ne percevoir que le négatif.
Il faut parfois faire le deuil de certaines représentations accumulées depuis l'enfance.

Quand tu l'observes prendre soin de tes enfants comme si c'était les siens, que ressens tu?
Est-ce que vous communiquez ? Créez-vous des situations qui peuvent favoriser l'intimité intellectuelle, sentimentale?


Citation
SarahLine15 a écrit:
Aslmww
Je voulais avoir des nouvelles
Cela remonte à 10 ans de cela. Mais qu’en est-il à ce jour? Est ce que tu as fini par éprouver des sentiments ?
Je suis tomber dessus car étant moi même dans cette situation. Je me suis mariée il y a 1 an et demi, aussi pour les qualités de mon mari. En estimant qu’il serait aussi un bon père pour mes enfants qui ont perdu leur père il y a 6 ans…
Je ne me suis pas trompée dessus alhamdoulilla. Très présent pour eux et pour moi aussi. Mais je n’éprouve rien pour lui jusqu’à présent…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook