Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me demande de lui augmenter sa dot de 80%
b
5 juin 2012 00:50
elle est TOUT SIMPLEMENT MATéRIALISTE CETTE FEMME ya rien a comprendre !!! va savoir pk elle te fais alors que tu va devenir son mari , elle veut vraiment te mettre dans la merde finacierement alors que vous etes pret a partager vos vies !! chercher lerreur ?????
5 juin 2012 01:19
Salam,

La dote est juste pour rendre le mariage licite (hallal), donc certaines personnes le fixent à 200 dirhams (20 euros)
s
5 juin 2012 02:01
aannnnnnnnnnnnnuuuuuulllllllllllleeee touuuuut
annulle tout ,tu économisera de l'argent ,du temps et des super problèmes !!!
w
5 juin 2012 09:15
Citation
bilel129 a écrit:
merci a toutes.

pour info elle veut 80% de plus et pas le restant.

oui je sais que ce sont d'autres personnes (son entourage) qui lui bourre la tete avec ces idées la !!!

et je sais aussi que ce n'est pas compréhensif, mais je vous assure que c'est la situation exacte.

merci pour vos conseilles.

Salam

A mon avis tu essaye de te voiler la face... si vraiment elle ne voulait pas les 80% de plus, elle ne te les demanderai pas!
Mets les points sur les i, le montant de la dot a été défini lors de la demande, vous étiez d'accord, basta!
En plus c'est pas que tu ne veux pas c'est que tu ne peux pas!

Mets lui un coup de pression, si elle insiste, ca n'augure rien de bon pour la suite (qu'elle soit sous influence, comme tu sembles le penser naïvement à) mon avis, ou pas).

Bon courage pour la suite mon frère, ça ne fait que commencer...
n
5 juin 2012 09:32
eye popping smiley
Mais dis lui non! Qui tente rien n' a rien tu me diras! Ca c' est coup de pression de sa momon???
C' est quoi ca!??? Je suis atterrée hé ben y en a ils prennent et ils jettent ce qu' ils veulent de la religion!
Déja, je trouve que pour elle c' est dévalorisant d' exiger un montant de dot (au risque de choquer, je trouve que ça fait prostitutiongrinning smiley)!!

Enfin bref, ca t' annonce le genre d' exigences que tu vas subir tout au long de votre vie commune!
Pfffiiioouuu t' es pas sorti de la berge!!!
Bon courage mister,
n
5 juin 2012 09:41
bilel, tiens nous au courant de ta décision

comme a dit une des personnes, si elle est influençable, c'est risqué pour l'avenir

elle n'arrive même pas à voir son intérêt et l'intérêt de sa future famille

dis lui que tu ne donneras rien de plus et vois sa réaction

si j'avais été dans ton cas, je crois que j'aurais été dégoûté d'elle et ne souhaiterais plus l'épouser

-------------------------------------------

je ne sais pas si elle travaille mais j'imagine que non vu qu'elle attend après toi pour s'acheter ce dont elle a besoin

quand on choisit une femme qui ne travaille pas, il faut aussi pouvoir l'assumer

je suis donc partagée en fait

mais plus dans l'idée que tu ne devrais pas céder au chantage car la dot a été fixée et il ne faut pas revenir là dessus, question de principe
5 juin 2012 10:37
C est personnes qui lui bourrent la tete seront la apres le mariage aussi
Comment vas tu gerer cela?

Tu insistes car tu as bcp investi deja
Du temps de l argent et des sentiments
Mais il y a pas bcp de sentiment car le materiel l emporte...
Donc je ne vois pas pkoi tu veux insister dans une telle direction

Tu seras pas heureux
Elle se laissera influencer
Et ca pourrira votre vie de couple

Parfois il faut accepter de perdre l investissement initial
Plustot que de perdre plus!

Dis lui les choses simplement
Et definitivement
Que tu veux un mariage de halal
Et pas d argent!
Qu elle est influencable et que ca va pas le faire
Dis lui
Eux ils te montent la tete mais au final qui va rester non mariee
Toi!!!
Ecoute leur conseil et tu finiras tjrs seule
Ils sont jaloux!
Des amis c est des personnes heureuses pour toi et pas entrain de te monter la tete sur du materiel

Moi j ai pas bcp et ce que j ai
Je suis pret a le partager avec toi

Et toi tu me veux pas
Tu veux plus d argent

Moi je veux une femme et en prendre soin
Je veux m acheter une femme!
Pkoi les laisses tu faire de toi un fille a vendre?
Es tu capable de penser par toi meme?




Voila ce qu il faut dire
Et si elle comprend pas
Ben lache l affaire illico!
Voila
T
5 juin 2012 11:00
Salam,


Il est interdit d'éxagérer la dot en islam, car ça ne facilite pas le mariage tu devrais lui faire un rapel.

Et ne laisses personne insulter ta futur femme de prostituée tu laisses passer ça sans rien dire ça prouve que tu ne tiens pas vraiment à elle.

Tu lui dis tout simplement que tu préfères repporter le mariage à dans deux ou trois ans tu verras qu'elle va se calmer.

Qu'Allah vous facilite
5 juin 2012 11:19
Si elle te plume dès maintenant, elle pourra alors manger des cacahuètes une fois le mariage passé...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
b
5 juin 2012 11:23
en fait, j'avais les mêmes conclusions mais je me suis dis que j'avais pas le même raisonnement que les femmes et que ça marche comme ça chez toutes les femmes (cupidité, rapport de force et jalousie). oui c'est très généraliste mais la j'ai trouver un concentré de tout ça.

Merci pour vos conseil, maintenant je sais ce qui me reste a faire. heureusement que ce n'est que juste un problème d'argent sinon si y avait des enfants par exemple je crois que j'aurais jamais eu le courage de tout laisser tomber.


que dieu ai pitié de nous les hommes (humains en général), on est jamais reconnaissant de ce qu'il nous donne.
5 juin 2012 11:32
Citation
bilel129 a écrit:
en fait, j'avais les mêmes conclusions mais je me suis dis que j'avais pas le même raisonnement que les femmes et que ça marche comme ça chez toutes les femmes (cupidité, rapport de force et jalousie). oui c'est très généraliste mais la j'ai trouver un concentré de tout ça.

Merci pour vos conseil, maintenant je sais ce qui me reste a faire. heureusement que ce n'est que juste un problème d'argent sinon si y avait des enfants par exemple je crois que j'aurais jamais eu le courage de tout laisser tomber.


que dieu ai pitié de nous les hommes (humains en général), on est jamais reconnaissant de ce qu'il nous donne.

Salam,

Elle te prend pour son portefeuille ambulant sans fierté la nana
Il ne faut pas généraliser moi j'ai rien demandé comme dot et je m'en porte bien hamdoullilah.

On m'a donné j'ai dis bismilah et hamdoullilah en même temps.

C'est un mariage pas une vente de bétail .

Faut lui rappeler à cette jeune fille que vous avez convenu d'une somme dans ses petites culottes et son maquillage elle a qu'à bouger son cul et se les payer toute seules

tfou je n'aime pas ce genre de fille
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
5 juin 2012 14:35
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Salam,

Mon avis est celui ci : GRATTEUSE

Welcome

J'suis la seule a avoir demander un cadeau a 60 euros comme dot ou quoi ptdr


Non, y'a mieux, une ancienne collègue a demandé 2 euros qu'elle garde précieusement (ou cas que ça fasse des petitsgrinning smiley) dans une boite à"souvenirs".

Waaa c tro minion In love
l
5 juin 2012 15:16
Citation
bilel129 a écrit:
Bonjour,

Je vous expose un peu le contexte : je suis fiancé depuis presque un an déja , on c'est mis d'accord avec elle et avec ses parents sur ce qu'il faut lui donner pour la dote.


mais la elle me demande de lui rajouter 80 % de ce que j'ai déja donner (alors qu'elle sait que je ne l'ai pas et je suis vraiment étranglé financièrement par rapport aux frais du mariage) sinon elle annule le mariage.

la question est simple:

doit je le prendre comment ? sachant que j'ai déjà passer beaucoup de temps a lui expliquer que je ne peux pas les avoir mais la réponse est qu'il faut que je me débrouille quand même.


je veux surtout des avis de femmes car un avis d'homme je l'ai déja !!! (c'est mon avis biensure). merci de me repondre avant que je fasse une connerie.




eh bein un mec fauché et une SA.......... matérialiste ça commence bien ça finira en divorce Bye
s
5 juin 2012 15:19
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
bilel129 a écrit:
Bonjour,

Je vous expose un peu le contexte : je suis fiancé depuis presque un an déja , on c'est mis d'accord avec elle et avec ses parents sur ce qu'il faut lui donner pour la dote.


mais la elle me demande de lui rajouter 80 % de ce que j'ai déja donner (alors qu'elle sait que je ne l'ai pas et je suis vraiment étranglé financièrement par rapport aux frais du mariage) sinon elle annule le mariage.

la question est simple:

doit je le prendre comment ? sachant que j'ai déjà passer beaucoup de temps a lui expliquer que je ne peux pas les avoir mais la réponse est qu'il faut que je me débrouille quand même.


je veux surtout des avis de femmes car un avis d'homme je l'ai déja !!! (c'est mon avis biensure). merci de me repondre avant que je fasse une connerie.




eh bein un mec fauché et une SA.......... matérialiste ça commence bien ça finira en divorce Bye


haifa wehebe miamAngel
l
5 juin 2012 15:32
Alors aprés tout ces conseils, tu comptes faire quoi maintenant avec elle ?
5 juin 2012 15:41
Citation
lina badoua a écrit:
Alors aprés tout ces conseils, tu comptes faire quoi maintenant avec elle ?

M'endetter encore plus, lui refiler ses 80% et une fois mariée lui faire vivre dans la merde :ptdr
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
5 juin 2012 15:53
salam
pour le meilleur et le pire je pense qu elle est la uniqement pour le meilleur et te laissera tomber pour le pire
pour moi Next !
qu en pense ta maman ?
l
5 juin 2012 16:00
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
bilel129 a écrit:
Bonjour,

Je vous expose un peu le contexte : je suis fiancé depuis presque un an déja , on c'est mis d'accord avec elle et avec ses parents sur ce qu'il faut lui donner pour la dote.


mais la elle me demande de lui rajouter 80 % de ce que j'ai déja donner (alors qu'elle sait que je ne l'ai pas et je suis vraiment étranglé financièrement par rapport aux frais du mariage) sinon elle annule le mariage.

la question est simple:

doit je le prendre comment ? sachant que j'ai déjà passer beaucoup de temps a lui expliquer que je ne peux pas les avoir











mais la réponse est qu'il faut que je me débrouille quand même.


je veux surtout des avis de femmes car un avis d'homme je l'ai déja !!! (c'est mon avis biensure). merci de me repondre avant que je fasse une connerie.




eh bein un mec fauché et une SA.......... matérialiste ça commence bien ça finira en divorce Bye


haifa wehebe miamAngel




myriam fares aussi
s
5 juin 2012 16:08
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
bilel129 a écrit:
Bonjour,

Je vous expose un peu le contexte : je suis fiancé depuis presque un an déja , on c'est mis d'accord avec elle et avec ses parents sur ce qu'il faut lui donner pour la dote.


mais la elle me demande de lui rajouter 80 % de ce que j'ai déja donner (alors qu'elle sait que je ne l'ai pas et je suis vraiment étranglé financièrement par rapport aux frais du mariage) sinon elle annule le mariage.

la question est simple:

doit je le prendre comment ? sachant que j'ai déjà passer beaucoup de temps a lui expliquer que je ne peux pas les avoir











mais la réponse est qu'il faut que je me débrouille quand même.


je veux surtout des avis de femmes car un avis d'homme je l'ai déja !!! (c'est mon avis biensure). merci de me repondre avant que je fasse une connerie.




eh bein un mec fauché et une SA.......... matérialiste ça commence bien ça finira en divorce Bye


haifa wehebe miamAngel




myriam fares aussi


oééthumbs up je cherche justement une fille au physique de miriam fares miamAngel

regardez moi cette silhouette [www.wikeez.com]
Angel
l
5 juin 2012 16:24
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
bilel129 a écrit:
Bonjour,

Je vous expose un peu le contexte : je suis fiancé depuis presque un an déja , on c'est mis d'accord avec elle et avec ses parents sur ce qu'il faut lui donner pour la dote.


mais la elle me demande de lui rajouter 80 % de ce que j'ai déja donner (alors qu'elle sait que je ne l'ai pas et je suis vraiment étranglé financièrement par rapport aux frais du mariage) sinon elle annule le mariage.

la question est simple:

doit je le prendre comment ? sachant que j'ai déjà passer beaucoup de temps a lui expliquer que je ne peux pas les avoir











mais la réponse est qu'il faut que je me débrouille quand même.


je veux surtout des avis de femmes car un avis d'homme je l'ai déja !!! (c'est mon avis biensure). merci de me repondre avant que je fasse une connerie.




eh bein un mec fauché et une SA.......... matérialiste ça commence bien ça finira en divorce Bye


haifa wehebe miamAngel




myriam fares aussi


oééthumbs up je cherche justement une fille au physique de miriam fares miamAngel

regardez moi cette silhouette [www.wikeez.com]
Angel




des formes la ou il faut In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook