Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseille sil vous plait
a
5 février 2014 19:41
Citation
Yaaa-Biie a écrit:
Citation
Sophie87 a écrit:
Regarde l'âge qu'il a son copain 22 ans si tn frère de 22 ans parle Playstation ou soirées avec des potes ou université stage ou voyage pour s'amuser c raisonnable vu l'âge mais mariage mdr



je connais beaucoup d'homme de mon age qui sont marier et qui vivent tres bien en ménage

bien sûr, il y a même des hommes qui se marient à 20 ou 21 ans et ils sont très matures..

n'écoute pas les pseudos théories comme quoi on devrait sortir ensemble ou je ne sais quoi..

là ça fait 3 ans que tu "sors" avec lui..faut arrêter cette situation haram et se marier au plus vite, sinon laisse tomber cette histoire car tu vas te faire du mal ..tu va avoir 24 ans, et si lui à 22 ans peut se permettre de "retarder" un mariage, toi tu es une femme donc ça aura pas la même incidence sur ta vie..réfléchis bien et j'espère que tu sauras faire le bon choix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/14 19:42 par afqir.
D
5 février 2014 19:41
Citation
Yaaa-Biie a écrit:
Citation
Sophie87 a écrit:
Regarde l'âge qu'il a son copain 22 ans si tn frère de 22 ans parle Playstation ou soirées avec des potes ou université stage ou voyage pour s'amuser c raisonnable vu l'âge mais mariage mdr



je connais beaucoup d'homme de mon age qui sont marier et qui vivent tres bien en ménage

De TON âge oui, mais du sien ? A 24 ans, pour une fille c'est normal de vouloir se marier, mais un garçon, à 22, c'est déjà plus rare.

Et puis, est-ce que vous avez déjà parlé de la différence d'âge entre vous ? Qu'est-ce qu'il en pense ? Tu ne crois pas que ça peut lui poser problème dans sa famille ?
S
5 février 2014 21:05
Dsl mais tu pense que 22 ans pr un homme c un âge idéal pr se marier?
ss blague le mariage c une responsabilité 22 ans de nos jour c un âge ou le jeune homme commence a se construire à faire BCp d'erreur pr qu'il apprenne la vie ,a terminer ses études , ou passer des stage pr que demain sera meilleur.

à s'aventurer à commencer à comprendre les femmes .... Plutôt c un stade ou le jeune homme ouvre ses yeux sur plein de truc mais si il se mari et sa femme tombe enceinte et la responsabilité et les prises il aura pas le temp a apprendre la vie et sûrement il sera étouffé etc pr ça on voit des hommes âgées deviennent adolescent dsl mais chaque chose a son temp 22 ans pr un homme c le bel âge de commencer à découvrir la vie pas se prendre la tête avc des responsabilité une femme et qui va avec ....

Afqir je vois pas trop de gens autour de moi qui se mari sans sortir avec sa futur épouse .
la maman qui demande au mariage la fille de la voisine pr son fils ça finit mal ou la voir et la suivre et partir demander la main de la fille c pas intelligent et c très a l'ancienne

il faut se connaître et être prêt pr se marier [ feeling minimum apt boulot stable un salaire qui suffit pr fondre une famille être mur et être vraiment prêt à se poser voilà pour moi c ça et avec tous ça souhaitant que ça se passera bien après la vie a 2 ]
a
5 février 2014 23:45
Citation
Sophie87 a écrit:


Afqir je vois pas trop de gens autour de moi qui se mari sans sortir avec sa futur épouse .
la maman qui demande au mariage la fille de la voisine pr son fils ça finit mal ou la voir et la suivre et partir demander la main de la fille c pas intelligent et c très a l'ancienne

il faut se connaître et être prêt pr se marier [ feeling minimum apt boulot stable un salaire qui suffit pr fondre une famille être mur et être vraiment prêt à se poser voilà pour moi c ça et avec tous ça souhaitant que ça se passera bien après la vie a 2 ]

je dis pas que 22 ans est un âge idéal, pour moi il n'y a pas d'âge idéal pour le mariage ça peut être 20, 30 ou 40 ans. Il faut juste que la personne se sente prête.

Se "connaître" un minimum je veux bien mais il y a pas besoin de sortir ensemble pour ça..
c'est pas parce que dans notre entourage, ça devient assez courant que c'est une bonne solution. Combien de personnes dans mon entourage sont "sortis" ensemble et ça a finit pas un divorce et 2 gamins..c'est triste ! et pourtant ils se sont bieeeen connus pendant plusieurs années avant de se marier.

le boulot, le feeling minimum sont importants bien entendu mais pour moi ya pas besoin de sortir ensemble pour se "connaître"..un mariage c'est un engagement devant Dieu, un acte d'adoration et ça on a tendance à l'oublier et on préfère plutôt adopter le modèle "occidental" donc faut pas s'étonner après que les divorces se multiplient à notre époque !
6 février 2014 08:29
salam

tu as l'air très lucide sur ta situation, mais en même trompent lui trouve des excuses...

les hommes qui te conseil ont été honnête, à choisir, 5 ans après le début d'une relation par exemple, on préférera choisir une jeunette avec qui on idéalisera notre avenir, plutôt qu' une copine qu'on connaît déjà et qui ne nous fait plus rêvait.

oui il te connaît, il.sait que tu attendras.
il n'y a pas de sentiments ou amour tant qu'il n'y a pas de preuve d'amour... tu attendais ces fiançailles, il a dit non quelques soit la raison, à toi de sortir la tête haute, il ne joue pas son rôle, on dirait que c'est tonique raccroche à lui.

réveillés toi et arrêtés de te morfondre en intrigues

salam
6 février 2014 08:29
salam

tu as l'air très lucide sur ta situation, mais en même trompent lui trouve des excuses...

les hommes qui te conseil ont été honnête, à choisir, 5 ans après le début d'une relation par exemple, on préférera choisir une jeunette avec qui on idéalisera notre avenir, plutôt qu' une copine qu'on connaît déjà et qui ne nous fait plus rêvait.

oui il te connaît, il.sait que tu attendras.
il n'y a pas de sentiments ou amour tant qu'il n'y a pas de preuve d'amour... tu attendais ces fiançailles, il a dit non quelques soit la raison, à toi de sortir la tête haute, il ne joue pas son rôle, on dirait que c'est tonique raccroche à lui.

réveillés toi et arrêtés de te morfondre en intrigues

salam
6 février 2014 09:12
salam

tu as l'air très lucide sur ta situation, mais en même trompent lui trouve des excuses...

les hommes qui te conseil ont été honnête, à choisir, 5 ans après le début d'une relation par exemple, on préférera choisir une jeunette avec qui on idéalisera notre avenir, plutôt qu' une copine qu'on connaît déjà et qui ne nous fait plus rêvait.

oui il te connaît, il.sait que tu attendras.
il n'y a pas de sentiments ou amour tant qu'il n'y a pas de preuve d'amour... tu attendais ces fiançailles, il a dit non quelques soit la raison, à toi de sortir la tête haute, il ne joue pas son rôle, on dirait que c'est tonique raccroche à lui.

réveillés toi et arrêtés de te morfondre en intrigues

salam
h
6 février 2014 23:25
Slm a tous voila mon histoire celabva faire 7ans que je suis mariee j'ai tsbfais pr le faire venir en france j'ai vraiment tous fait pour qu'il soit bien intégrer nous avons eu deux enfants mai jeme suis rendu compte que c'était une autre personne il ne fait que mentir en jurant sur dieu des qu'il se passe un truc entre il appel ma famille en me.tant sur moi .J'ai demander le divorce mais es parents ne veulent j'ai eu presque deux ans pour réfléchir mais je n'en peux plus mais ca me fait kan même deblanpeine pour mes enfants. L'histoire est vraiment plus longue que ça. Mer i de me repondre au plus vite on m'a laisser jusqu'à dimanche pour dire oui car c ce qu'il veulent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook