Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil véridique
S
28 avril 2015 23:01
Salamou Aleykoum tout le monde, smiling smiley
Alors voilà, cela fait 1 ans et quelques que je suis avec mon copain, on va dire 2 ans qui lui est musulman. Avant il été dans le mal.. ( tiz, boîte, jeux de hasard etc il faisais pas ses prières etc). Et moi, qui " connaissais l'Islam " , je lui demandais tout le temps d'aller prier, d'arrêter ses péchés etc et au fur et à mesure, je lisais tout ce qui été bon et mauvais, plus je apprenais, plus ça m'attirait et .... Je me suis reconvertie al hamdu lillah Allah swt a faciliter mon copain au final et il s'est mis à faire ses prières, il a arrêter de boire et de jouer aux jeux. Il fume toujours un peu la cigarette mais c'est tout et très peu !
J'en suis contente on avance bien ( Ps: il a 23 ans j'en ai 21 ). Juste après ma conversion, on a décidé lui et moi ensemble de ne plus se voir et s'organiser un " hlel " ( fiançailles pour être dans le licite devant Allah ).
Au final, des personnes me dise que le hlel n'existe pas.. Et qu'il faut se marier civil avant car au temps du Prophète (saws), il été l'Etat et ses compagnons également, tout été noté dans un registre.
Sauf que mes parents ne savent pas que je me suis reconvertie déjà ils me détourneront de cette religion de plus ils me trouveront bien trop jeune pour me marier.. Es ce que c'est possible de faire le fiançailles quand même ( j'ai un tuteur musulman etc vous inquiétez pas ) mais sous contrat qu'on s'engage a avoir une dot et à se marier civilement l'année prochaine ?
Déjà, je suis réellement sur de vouloir faire toute ma vie avec un homme comme lui et cela me fais également réellement souffrir d'être loin de lui et de ne pas le voir tous les jours.
Ha oui.. On a aussi commis une maladresse .. On s'est revus une fois et on a pas pu s'empêcher de s'embrasser et juste de se faire un câlin dans les bras l'un de l'autre ( on ne couche pas ensemble !!!! ), qu'est que je doit faire maintenant ? sad smiley
Même si vous pouvez pas me conseiller, ce n'est pas grave, cela m'a fais du bien d'en parler ...

Merci beaucoup !
E
28 avril 2015 23:15
"cela fait 1 ans et quelques que je suis avec mon copain"

je me suis arrêté là.
29 avril 2015 00:27
Merci beaucoup !

De rien grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
m
29 avril 2015 00:32
Le mieux c'est d'avoir la bénédiction de tes parents
29 avril 2015 08:24
Citation
WastedYouth a écrit:
Merci beaucoup !

De rien grinning smiley
Non mais alors là je suis méga jalouse

On m'a supprimé mes coms que je me suis fumée à écrire et on garde les plus courts ???

Grrrr Censored moody smiley Grrrr Censored

je porte plainte contre yabi pour censure abusive Grrrr
S
29 avril 2015 09:36
Ouf merci enfin une réponse sincère , mes parents ne sont pas au courant de ma reconversion. :/ donc bon..
Les autres, merci pour votre discussion en dehors de mon appel d'aide et celle qui a mis " j'me suis arrêté la. " chacun son opinion certes mais sur un forum sur celui ci ou même dans la vie tout court, il n'y a pas besoin d'être méchant. winking smiley
O
29 avril 2015 13:20
Citation
SorayaLaDouille a écrit:
Ouf merci enfin une réponse sincère , mes parents ne sont pas au courant de ma reconversion. :/ donc bon..
Les autres, merci pour votre discussion en dehors de mon appel d'aide et celle qui a mis " j'me suis arrêté la. " chacun son opinion certes mais sur un forum sur celui ci ou même dans la vie tout court, il n'y a pas besoin d'être méchant. winking smiley
Salam alaykoum il y a pas besoin d'un imam pour faire un halal et ceux qui te disent de faire la mairie demande leur qui te ramène un verset du coran qui atteste leur dire il y a aucun dalil qui favorise la mairie au contraire et dernière chose pose la question a l'imam qu'es ce qu'il faut comme papier pour aller au hajj un certificat comme quoi tu est bien musulman et non le livret de famille de la mairie ou tous ceux qui en rapport avec la mairie pour eux en Arabie saoudite la mairie n'est pas valable va voir un imam qui suit la sounna avec une barbe les autres il racontent que des conneries il va te faire ton halal qu'allah te facilite amin wa l muslimin
29 avril 2015 22:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Un jour ou l'autre, il faudra prendre son courage à 2 mains et informer tes parents. A 21 ans, tu n'es plus une petite fille. Tu es une adulte. Tu leur parles d'égale à égal. Avec déférence, à cause de leur rang.

Effectivement, l'esprit du mariage en Islam est de donner des droits et des devoirs au couple. Et un hlel n'engage en rien. A ce que je sache, il n'y a pas de tribunal islamique en France et l'imam n'a pas les pouvoirs d'un officier d'état civil.
Le mariage à la mairie serait l'idéal. Il faudrait faire ce qu'il faut en ce sens.

A noter qu'il faudra établir un contrat de mariage choisissant le régime en séparation des biens. Parce que celui par défaut n'est pas islamique. Il faudra passer devant un notaire, et lui donner un peu de sous.
Au Maroc, la question ne se pose pas. Le contrat par défaut est islamiquement correct (encore heureux grinning smiley ).
Si le frère est de nationalité étrangère, vous pouvez tenter un mariage sous le régime du pays d'origine du frère. Ça éviterait la case notaire. Possibilité à étudier.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook