Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil je suis perdu
M
24 février 2017 20:32
Salam aleykom, je viens de m'inscrire sur ce site et donc je viens pour la première fois écrire sur un forum mon mal être, je m'excuse d'avance car ça va être long..je vous explique je suis avec mon mari depuis 2 ans nous avons fais le hlal en décembre dernier et devons nous marier cette été inchallah.. sauf que là nous sommes dans une très mauvaise passade alors pour tout vous expliquer jai un caractère très compliquer c'est vrai que je suis très susceptible et quand les choses ne vont pas dans mon sens jai du mal à l'accepter alors nous nous sommes engueuler plusieurs fois à cause de ça.. jai fais des efforts mais malheureusement sa reste encore.. il y a quelque temps j'ai découvert qu'il me tromper je ne souhaite pas qu'on me juge sur le fait que je lui es pardonner svp car je pense que ça reste mon choix si j'ai décider de pardonner. Et donc lorsque j'ai appris ça jai attendu avant de lui en parler jai pris du recul m'en suis remis à Allah azzawajel et pris le temps de réfléchir et je suis aller lui en parler face à face donc je lui avais dis que je souhaitais prendre le temps de réfléchir il n'a pas accepter ma supplier de lui pardonner s'est mis à pleurer vomir ect ect.. bref dimanche nous nous sommes engueuler pour un rien simplement que je me suis emporté car je n'avais pas eu de messages de lui et du fait que j'étais hyper malade ect je lui en es voulu car je pensais qu'il s'inquiéter pas pour moi bon je reconnais avoir abuser sur ça j'aurais pu prendre sur moi et me taire psk cest rien et je le reconnais ! Sauf que lui a complètement peter un câble il a pas accepter que je m'en prenne à lui psk je suis pas bien il ma dis qu'il été pas responsable et que au contraire lui passer son temps à me rassurer et faire son possible pour que je sois heureuse apres sa grosse erreur (et c'est vrai il le fait) et donc de la cest parti en cacahuète il ma balancer des phrases en me disant qu'il en avais marre qu'il arriver à jour car je suis jamais contente je suis jamais satisfaite je ne sais pas me contenter de ce que jai et dire hamdoullah ect ect.. on arrive dans une période très difficile pour lui et sa famille car dans 2 semaines sa va faire 1 an qu'il a perdu son père Allah y rahmo il a toujours pas fait le deuil ce qui est NORMAL! Et c'est vrai que son père est tomber dans ses bras à lui et qu'avant de mourir lui a dis "je serais pas là pour ton mariage mais je suis heureux pour toi que tu es trouver la femme de ta vie" et tout ça je comprend que mon mari ne l'oubliera jamais cest normal. Aujourd'hui je m'en veux car depuis mercredi je n'ai plus de nouvelle de lui il ma dis vouloir faire une pause car il a besoin de faire un point avant de prendre une décision. Je sais que je dois rester patiente et attendre qu'il me rappel mais c'est super dur et je n'arrête pas de penser qu'il va tout annuler et de me dire comment je vais annoncer tout sa à ma famille. J'arrivais pas à comprendre pourquoi lui faisait tout sa jusqu'à faire une pause pour une simplement embrouille hors que moi il ma tromper mais je n'ai pas fais tout sa mais je pense qu'il y a le faire quon sois dans une période "sombre" pour eux enfin bref cest un tout ! J'ai eu sa Soeur car il s'est confié à sa Soeur et elle ma dis de pas m'inquiéter et qu'elle était la pour moi d'attendre qu'il me rappel et de ne pas l'appeler car il est pas bien il lui a dis qu'il dormait pas qu'il manger pas ect car il avais tout les mauvais souvenir de son père malade de son père qui tombe dans ses bras ect ect qui lui revienne sans cesse. Et elle ma demander de passer la voir lundi pour qu'on discute je vous cache pas jai hyper peur qu'elle me dis tout est annuler mais je pense pas qu'il ferais passer sa par sa Soeur je le connais par coeur je sais que si il souhaiterais tout jeter en l'air il serais pas passer par 4 chemins il me l'aurais déjà dis. Je sais mais pourtant jai peur très peur.. du coup elle ma dis de pas m'inquiéter qu'elle avais juste quelque conseil à me donner pour moi et voila et elle ma dis quand à lui de pas l'appeler de le laisser dans son truc car il est pas bien. Donc voila javais besoin d'écrire tout sa car je me sens mal et jai peur jai cette sale impression qu'il va me dire on annule tout ou que sa Soeur va me dire sa enfin je sais pas en fait je suis perdue dans ma peur je me lève dans la nuit jen pleur et il me manque énormément de pas avoir ces messages à longueur de journée ces appels tout les soirs sa me rend mal et de pas savoir ce qu'il fait aussi. Et de pas savoir quel va être sa decision jai peur que tout nos projets tombe à l'eau. Enfin je sais pas Allah wahlem tant qu'il a rien dis je peux pas savoir mais jai de sale idées en tête et cette peur qui me ronge..
Dsl encore car ce que j'ai écris est super long mais javais besoin d'écrire ma douleur..
C
24 février 2017 20:47
Qu'il t'ai tromper et que tu l'est pardonner, ce n'est pas à nous de te critiquer, tu fait se que tu veut si tu a u la force de le pardonner alors tant mieux.

Je pense que tu a u tort, car tu connais que justement en ce moment ce n'est pas la forme de sont coter et tu transforme une petite inattention en un grand problème qui n'avait pas lieux d'être.

Tu sais moi quand je suis malade, mon mari il s'en fiche. Et ces pas pour autant que je fait un caca nerveux.

Je pense qu'il a voulu s'isoler, car il a besoin de décompresser, et de réfléchir. Perdre sont père ces dur....

Laisse lui le temp, en plus il n'a pas encore fait le deuil....
patiente.
24 février 2017 20:48
Salam,

tout d'abord c'est vraiment trop long du coup tu auras peu de réponse donc la prochaine fois synthétise!!!

Je peux comprendre que l'amour rend parfois aveugle mais la jpeux pas te soutenir...

Tout d'abord faire un hlal sans se marier direct c'est une pratique que je ne comprends pas et qui est stupide sois tu te maris et tu fais la totale sois tu t'abstiens bref c'est mon avis.

Je pense qu'il faut que tu prennes du recul ton futur ex mari ou hlal ou je ne sais pas quoi viens de te tromper seulement qques temps après votre union et ton caractère est incompatible avec lui prends juste ces deux choses et pose toi la question suivante:

Cela vaut il le coup?
Quel avenir penses tu avoir dans de tels conditions?

Franchement dans la vie il faut chercher le bonheur et pas subir une vie de conflits de déceptions de tristesse ce qui semble être le chemin pris par votre couple;;;;

tout ce que j'ai à dire c'est que ton pbl ce n'est pas que MONSIEUR annule votre mariage mais plutôt:

POURQUOI SE MARIER DANS DE TELS CONDITIONS???

Bon courage
M
24 février 2017 20:53
Oui c'est vrai tu as raison et c'est vrai qu'il faut que japprenne a arrêter de me prendre la tête pour des futilités il y a toujours pire ailleurs.. donc comme tu dis jai pu qu'à patienter et Allah wahlem meme si jai beaucoup peur et que jai comme l'impression de savoir à quoi m'attendre..
Et merci d'avoir prit le temps de me répondre gentiment
Citation
Chouchous73 a écrit:
Qu'il t'ai tromper et que tu l'est pardonner, ce n'est pas à nous de te critiquer, tu fait se que tu veut si tu a u la force de le pardonner alors tant mieux.

Je pense que tu a u tort, car tu connais que justement en ce moment ce n'est pas la forme de sont coter et tu transforme une petite inattention en un grand problème qui n'avait pas lieux d'être.

Tu sais moi quand je suis malade, mon mari il s'en fiche. Et ces pas pour autant que je fait un caca nerveux.

Je pense qu'il a voulu s'isoler, car il a besoin de décompresser, et de réfléchir. Perdre sont père ces dur....

Laisse lui le temp, en plus il n'a pas encore fait le deuil....
patiente.
P
24 février 2017 20:58
Tu fonces droit dans le mur
L'amour rend tellement aveugle que tu ne vois même pas que tu as accepté le pire (trahison). Tu dis qu'il est attentionné ? je pense qu'on a pas la même définition de ce terme

De tte façon quoi qu'on te dira, tu vas camper sur ta décision du pardon tellement l'amour t'a endormie et bien soit forte pour la suite parce que tu n'es pas prête de vivre des merveilles avec ton futur mari

Tu ne te dis pas que Allah t'ouvres les yeux avant que tu ne gâches ta vie avec cette personne ?

Impose le respect

Bien le courage à toi
B
24 février 2017 21:07
2solutions:
1-Tu patiente tu le laisse faire son deuil et ne lharcele pas
2-Tu tourne la page ..a cause de la trahison!
Le hlel c'est bien mais de nos jours vaut mieux aussi le civil ..en cas de souci la loi est la...Je dit bien le mariage devant Allah est principal..mais civilement très important car sa pèse...fait attention ma belle !
QuAllah te facilite ...envoi moi un MP si tu veux discuter!
Allah Y sahel
24 février 2017 21:11
Salam
Ça part en cacahuète parce qu'il ne t'as pas envoyé un message et à contrario tu pardonnes quand il t'a trompé ??? moody smiley

Heuuuu que dire ? T'inquiètes il ne va pas annuler le mariage ça va s'arranger......
C
24 février 2017 21:12
Salal alaykoum

Je ne pense pas qu il a pris du recul ou s est enerver parce que tu as fait appelons un chat un chat ta "princesse".
Je pense qur c est parceque depuis sa tromperie il y avait un rapport de force dans votre couple il ramais et toi tu devais encore faire plus ta mijoré.
Et c est la goute d eau qui a fait deborder le vase.
Il etait excede tu rajoute ca au fait qu il doit lutter avec son deuil.
Oui parceque meme si il en parle pas crois moi que y a pas un jour ou il ne pense pas a son pere je le soupçonne meme de pleurer en cachette.
Donc posteusd pendant que lui se remette.en.question et de soulager ses tensions comment toi songes tu l avenir

Sache que ton caractere et le mariage sont deux oxymore.
Casse ton nafs eduque toi car si la vous arrivez pas a vous entendre quand tu sera confronte a la realite du mariage ca va etre horrible.

Ps je pense qu il va revenir mais il va te poser des conditions.
C
24 février 2017 21:13
De rien il n'y a pas de quoi,
Oui essaye de te poser. Et évite de t'énerver pour rien, car même pour toi ces mauvais....
Citation
Missizz a écrit:
Oui c'est vrai tu as raison et c'est vrai qu'il faut que japprenne a arrêter de me prendre la tête pour des futilités il y a toujours pire ailleurs.. donc comme tu dis jai pu qu'à patienter et Allah wahlem meme si jai beaucoup peur et que jai comme l'impression de savoir à quoi m'attendre..
Et merci d'avoir prit le temps de me répondre gentiment
s
24 février 2017 21:25
Je n'ai pas eu le courage de tout lire mais le premier parahraphe montre à quelle point tu N est pas objective

Tu te donne plus qu'à fond tu te rabaisse
Tromperie tu laisse passer
tu tombe malade et il ne prend pas de nouvelle tu laisse passer

Jcp moi quand jconai des gens malades même pas trop proche jdemande si tt va bien c le minimum

Lui est censé être celui avec qui tu va construire une famille c'est encore pire ...

L'amour te rends aveugle
I
24 février 2017 21:25
Jai tout lu, pour moi il t'a tromper next. Même si ca na rien avoir avec l'embrouille que t'as maintenant , sur le point de la fidélité faut être strict.

Quitte le c'est pour ton bien. Un homme qui faute n'aime pas tellement la fille avec qui il est!!!
24 février 2017 22:07
Essaye d'espacer un peu ton post la prochaine fois c'est désagréable à lire sleeping
Je pense que vous traversez une mauvaise période tout simplement en tout cas rien qui justifie que tu te mette dans un tel état d'anxiété . Tu as choisis de le pardonner c'est ton choix personne ici n'est a même de te dire si tu as bien fait ou de te juger par rapport a ça .
Tu verras avec le temps si le fruit de ton travail a payer (Je suis une femme , et je pardonnerais jamais une infidélité , alors j'imagine combien c'est dur ) . Il a perdu son père d'autant plus Allah y rahmo laisse lui le temps qu'il faut pour digérer tout ca , au début la douleur est vivace , mais sa finit par s'atténuer . Perdre un parent est une des choses les plus difficile au monde , alors je pense que c'est ton devoir de patienter .
Après tout on se marie pour le meilleur et pour le pire non ? Alors , c'est pas le moment de flancher .
Parle avec sa soeur , et tu verras bien .
Allah est là pour toi confie toi à lui aussi , invoque le la nuit , et multiplie les prières surérogatoires .
Kheir Inch'allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook