Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil je suis au bout du roulo
A
18 juillet 2013 12:51
Citation
dziriya69 a écrit:
Merci pour ta réponse , a 7 mois elle s assoit seule Elle se retourne elle même mais ne rampe pas encore et je crois qu elle fais ses dents elle joue et d un coup elle pleure

Il est possible que les dents occasionnent des périodes de pleurs nocturnes. L'enfant n'a que la douleur de ses dents à penser, alors ça fait encore plus mal que pendant la journée. Et puis à cet âge, il ne comprend pas pourquoi ça lui fait mal.

C'est une explication possible si les pleurs sont arrivés récemment. Dans ce cas, attention à ne pas lui faire comprendre qu'à chaque fois qu'il pleure, tu arrives, car ça se transformera ensuite en caprice.

Effectivement, d'un point de vue moteur, ton enfant n'a pas l'air d'être encore dans sa période d'angoisse. Tu t'en rendras compte quand à chaque fois que tu quitteras la pièce, elle se mettra à pleurer. Alors elle pleurera aussi quand tu la mettras au lit, pareil aussi parfois quand on leur donne à manger des choses qu'elle ne connait pas. La nouveauté peut faire peur aussi. Ce sera le moment de jouer à "coucou, je suis là" en se cachant et en réapparaissant tour à tour.
A
18 juillet 2013 13:10
Citation
dziriya69 a écrit:


Certaines personne ne savent pas lire ou doivent retourner a l école se qui me dérange c est le rituel du coucher qui est super long pas ele faite de dormir avec elle

Ben je t'avouerais que dormir avec son enfant n'est pas vraiment l'idéal. M'enfin, chacune fait ce qu'elle veut.

Pour l'endormissement, je t'aurais bien conseillé la méthode citée ci dessus, mais si elle est à côté de toi, je ne vois pas vraiment comment faire ...

L'enfant est très dépendant de ses parents. Plus ses parents s'occupent de lui et plus il en redemande. On finit par devenir l'esclave de nos enfants si on n'y met pas des limites.

Là, elle pleure, tu t'occupes de lui, puis elle repleure, etc ... ça n'a jamais de fin.

Ton enfant ne sait pas encore lire l'heure. Il peut jouer à ça pendant des heures sans se rendre compte que toi, ça te pourrit ta soirée.

Tu sais, je vais te raconter mon expérience de maman avec ma grande. C'était ma première, je débutais comme nounou, je ne savais pas trop. Le lit à barreau était dans notre chambre. J'avais pris l'habitude chaque soir de l'asseoir contre moi pour lui lire une histoire sur mon lit, puis, une fois l'histoire finie, je la replaçais dans son lit pour qu'elle dorme. Au début nickel, mais petit à petit, c'est devenu "encore maman". Bon encore une histoire et puis après dodo.

Sauf qu'au bout de quelques semaines, elle pouvait rester une heure sans s'endormir. Je ne pouvais plus m'occuper de moi.

Un jour, j'ai voulu regarder un film à la télé. Et j'ai pris mes dispositions pour qu'elle s'endorme au moment du film. Sauf qu'elle a dû sentir que j'étais pressée, et elle m'a fait une vie ... Je n'ai pas voulu lâcher, je l'ai laissé dans son lit pendant la première heure, et puis la 2e heure elle ne m'a pas lâché. J'ai tellement été en colère que je n'ai même pas dormi à côté d'elle, je suis allée dormir sur le fauteuil du salon. Elle aura hurlé pendant 2h30.

Le lendemain, je l'ai levé à la même heure, la sieste, comme d'hab, 2h, pas plus. Elle dormait debout toute la journée. Au final, le soir, je la préviens qu'elle n'a pas intérêt à me refaire le même coup que la veille et elle a été tellement crevé qu'elle a pleuré une demie-heure et basta, je ne l'ai plus entendu de la nuit. C'était réglé ensuite.

Et je me suis jurée que plus jamais ça.

L'enfant, tant qu'il sent que tu vas t'occuper de lui, il te réclamera.

Encore une fois il faut avoir en tête que le rôle des parents, c'est de rendre l'enfant autonome, même déjà à cet âge là.
18 juillet 2013 15:06
salam Assmatine

merci pr tes précieux conseils

son lit est encore dans notre chambre,

du coup quand elle chouine, je ne me lève pas, mais je lui parle uniquement.
Le problème c que parfois elle pleure, alors qu'elle est endormi..
c'est un vrai calvaire

ce WE nchahallah, on compte la mettre dans sa chambre car on sature...

on verra bien, comment sa va se passer
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
A
18 juillet 2013 19:11
Elle a peut-être un sommeil agitée. Certains enfants ont une imagination débordante et un sommeil assez agité. J'ai des petits en accueil qui font souvent des rêves, à chouiner, à pleurer, à crier, à parler ... Et puis ils reprennent le cours de leur sommeil, ni vu, ni connu.

Effectivement, si ce n'est que ça, la changer de pièce pourrait être la solution. Attention à bien faire la transition. Bon si elle dort facilement n'importe où, ça ira. Y'a pas de raison.

Tu nous diras ?
19 juillet 2013 00:04
Effectivement , je pense qu il est tant que chacun retrouve sa place.
Est ce que tu travailles ? Si oui attends tout de même d être en congés par exemple , car si tu décides de la laisser dans sa chambre, il faut s y tenir et ne pas céder . Alors il faut être un minimum reposé et déterminé . Quand on est a bout , on est prêt a tout pour pourvoir se reposer et l enfant le sent. De même , le papa doit avoir le même objectif que toi .

Pour mes filles, c est moi qui dormait dans leur chambre au début , pour ne pas avoir le souci de la passer dans sa chambre et pour que le papa ou moi puissions dormir. Le week end par exemple , mon mari dormait avec . Et pour ma première , elle se réveillait toutes les heures, jusqu a ses 6 mois , je travaillais et je n en pouvais plus. Mon mari m a dit : ça suffit , faut qu elle dorme . Et on décider de la laisser seule. A partir du moment ou je n ai plus dormi Avec elle, elle a fait ses nuits!
L
19 juillet 2013 00:11
Citation
dziriya69 a écrit:
Citation
Latibnn a écrit:
Ba si tu aimes dormir avec elle de quoi tu te plaints????

Certaines personne ne savent pas lire ou doivent retourner a l école se qui me dérange c est le rituel du coucher qui est super long pas ele faite de dormir avec elle

T susceptible, exprimé toi mieux c tout
On te dis que ta fille faut la laisse pleurer, sa prendra le temps que sa prendra et sa ira. Y'a pas 40 solutions, c la seule
Maintenant fait comme tu veux, si ta pas le cœur de la laisser pleurer ba c toi qui va te fatiguer au final.
C pas non plus la fin du monde si ta fille pleure et crise, les enfants c des malins et sauve mener les parents par le bout du nez
Désole si je t'ai vexée mais tu demande l'avis d gens alors écouté. Si tu abandonne aussi facilement pour tout t pas sorti de l'auberge
19 juillet 2013 09:41
Citation
Assmatine a écrit:
Elle a peut-être un sommeil agitée. Certains enfants ont une imagination débordante et un sommeil assez agité. J'ai des petits en accueil qui font souvent des rêves, à chouiner, à pleurer, à crier, à parler ... Et puis ils reprennent le cours de leur sommeil, ni vu, ni connu.

Effectivement, si ce n'est que ça, la changer de pièce pourrait être la solution. Attention à bien faire la transition. Bon si elle dort facilement n'importe où, ça ira. Y'a pas de raison.

Tu nous diras ?


salam

désolée du retard, mais les notifications n'apparaissent pas Grrrr
oui je pense que c'est un sommeil agité, c'est trèèèèèèèèès rare quand elle chouine qu'une ou deux fois...
pour te dire le pédiatre lui a même prescrit des goutes (niveau 2) pour le sommeil qui n'a pas marché smoking smiley

Justement, je pense que la transition va être difficile,

Ma fois on verra bien
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
21 juillet 2013 11:12
salam

on a mis son lit dans sa chambre hier.
On a mangé chez mes parents hier, on est rentré à minuit.
Ellle a bcp chouiné cett nuit
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
21 juillet 2013 11:24
Super!!! Bravo ... Allez courage et tenez bon!!!
22 juillet 2013 08:38
Salam

deuxième nuit : catastrophe
elle a trop chouiné, je ne me suis pas levée
parfois je lui parlais de ma chambre

je pense qu'elle a peur de dormir tte seule
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
22 juillet 2013 11:53
Tiens le coup .
Avant de se coucher , dis lui, dans 10 minutes tu vas te coucher, puis dans 5 minutes... Prépare la . Et dans la journée explique lui que tu l aime mais que papa et maman dorment dans leur chambre et qu elle dans la sienne , avec un doudou.
Dans la journée , tu peux aussi lui lire des histoires en relation avec le sommeil. Il y a une sélection la :

[jeanrivard.wordpress.com]

Essaie de lui mettre une veilleuse si elle n en a pas.

Tu peux aussi reprendre l idée d une de mes connaissances qui utilise un calendrier et des gommettes de couleurs .
Elle colle une gommette rose? Si elle n a pas pleuré, verte si c était moyen, noir si elle a beaucoup pleurer .

Valorise la en lui disant que tu es fière d elle car elle dort dans sa chambre.

Tiens bon ! Ça ne se fait pas en un jour ! Courage !
23 juillet 2013 14:22
Salam

merci Sama yawning smiley

Troisième nuit : je pense pire que les précédentes, mais je ne me suis pas levée.
J'essai de lui expliquer, mais bon, on va bien y arriver...

En tout cas, je suis claquée smoking smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
25 juillet 2013 00:02
Allez tiens bon!!! Tu vas y arriver!!
Et le papa? Il en dit quoi? Il te fait pas trop culpabiliser?
26 juillet 2013 10:43
Citation
sama38 a écrit:
Allez tiens bon!!! Tu vas y arriver!!
Et le papa? Il en dit quoi? Il te fait pas trop culpabiliser?

merci

hamdoulah nous partageons le même avis.
on a décidé que personne ne doit se lever et la laisser s'endormir tte seule.

Hamdoulah pour ses 3 derniers jours smiling smiley
Je suis tellement nazz que la nuit je ne l'entends pas.
Mon mari me dit qu'elle chouine vite fait

Sinon elle se réveille à 6h30 et elle m'appell ptdr

Pourvu que ça continue...
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
26 juillet 2013 13:37
Et Ben, ça va de mieux en mieux! C est super!
Vous y êtes presque!!!
A
26 juillet 2013 18:13
Eh ben voilà, tout simplement. Elle va s'habituer, y'a pas de raison. Bravo à toi, ne fléchis pas, tu es sur la bonne voie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook