Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil retard de la priere ,svp
s
26 février 2011 17:01
Salam à tous,

J'ai 14 ans et je suis nouvelle sur ce forum. Alors j'ai un soucis, c'est à chaque fois que je suis chez moi et que je dois faire des choses importantes comme par exemble quand l'heure de la priere est arrivée je me trouve toujours des excuses pour retarder ma priere, je sais que c'est le sheitan qui joue avec moi, mais c'est tres grave car la priere doit être faite à l'heure.Je finis quand même par la faire mais avec beaucoup de retard et ça m'arrive aussi quand je dois me mettre au travail pour faire mes devoirs. Je prie Allah pour qu'il éloigne sheitan mais c'est toujours la même chose. Je vous demande donc si vous avez des astuces enfin c'est bizarre demander comme ça car en islam il n'y a pas vraiment d'astuce pour aller faire sa priere mais je ne sais pas comment m'exprimer. J'espère que vous m'avez comprise ^^ smiling smiley

barakallah o fikoume

merci j'attends de l'aide smiling smiley smiling smileysmiling smiley

Soumia
c
27 février 2011 00:04
salam aleycoum

le chitane s amuse bien avec toi,
ma soeur que te dire? Tu imagines que quand tu entends l appel à la prière ma soeur, c est pour nous dire que nous avons rdv avec ALLAH soubhanou.
RDV avec le CREATEUR de L UNIVERS.
Perso y a pas de recette ma soeur, mais faut que tu fortifie ta foi.
Quand tu sais que c est l heure de la prière, sache que ALLAH est la pour cette magnifique relation, communication entre toi et LUI.
Ne rate pas ce rdv surtout quand t chez toi, disponible à lacher ce que tu fais.
5 - 10 minutes avec LUI et en directe (car tu ai a l heure) waouh que demander de plus.
Apres l heure de la salat tu as un délai pour la faire (je sais pas de combien de temps) mais fais la au plus tot.
Qu ALLAH t aide a LE rencontrer à l Heure.
salam aleycoum

nb : dans tes douas demande a ALLAH de t aider dans cette voie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/11 00:14 par chanael.
n
27 février 2011 00:20
salam ma soeur c est pas le sheitan qui rentre dans ton corps et te controle on est daccord

tu a le libre arbitre c est toi qui fait tes choix personne n est a ta place
si tu te leve pas pour priere a l heure c est de ta faute personne la fera a ta place

c est a toi de te dire a partir d aujourdhui je me met sur le droit chemin je fait toutes mes prieres a l heure et que je sois forte
tu a le libre arbitre personne ne t empeche de te lever pour prier donc c est a toi de faire les choses bien

le sheitan il fait rien a ta place tout ce qui te fait c est chuchoter des que y a l heure de la priere il te dit
"regarde ya un truk super classe a la tele" "tu la fera apres tu la ratrapera c est rien" "la flemme dors tu la fera apres"
et quand tu rentre dans la priere ya des choses que tu oublie et il te les fait rapeller
"il va te dire ah tes cles il sont dans le 2eme tiroir" "ah tu dois faire sa ta oublier" et ect...

toutes ses choses la c est des pieges de sheitan faut que des que t entend c est voix dans ta tete
tu te dise non j ecoute pas je me leve faire ma priere faut que tu sois + forte que lui

et surtout eloigne toi des pecher parceque si tu fait plein de pecher le sheitan ne va pas te lacher meme dans ta priere parceque tu te sera attacher au pecher il va pas te laisser partir comme sa delaisse les pecher surtout

regarde le discours que sheitan va faire en enfer et sa c est dans le coran regarde

Sourate 14 - Ibrahim : Abraham
22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

regarde cet video sava t ouvrir les yeux sur comment le sheitan veut egarer l homme
[www.youtube.com]

aller courage surtout sois determiner t inquiete pas tout le monde est passer par la l important c est que t es pas insouciante ta compris ton erreur maintenant esaye d avoir un etat d esprit ou tu va faire toutes tes prieres a l heure
bon courage winking smiley
j
27 février 2011 11:42
Alaykoum salam

on a tous des moments de faiblesses, où notre nafs nous pousse à négliger nos obligations etc...
quand tu as des rendez vous, ou que tu vas en cours, tu fais en sorte d'être ponctuelle n'est ce pas? tu ne vas pas en cours à 11h alors que tu sais bien que tu commences à 8h par exemple?
et bien pour la prière c'est pareille, tu dois être ponctuelle, et à plus forte raison car c'est pour Allah et ta place dans l'au delà, ...

essaie de te préparer à l'avance à chaque fois, par exemple quand tu regardes ton calendrier , dis toi que l'heure commence 15minutes avant, comme ça ça te laisse le temps de prendre ton temps pour faire tes ablutions et te préparer inchaAllah pour prier à l'heure et ne pas avoir d'excuses au moment venu!

Allah i3awnek, demande à Allah de t'aider à être assidue dans ta salat smiling smiley
z
27 février 2011 12:46
Je te conseille quelques recommandations de notre prophète Mohamed (saw)

Répète régulièrement pour chaque geste que tu fais:

Bismi-llahi rahmane rrahime
A'udu bi-llahi mina shaytan rrajim

Reste le plus souvent possible en état de pureté (ablution)

Rèpète au mons 1x fois à chaque salat, le doua suivant:

Allahuma 'ini 'ala dikrika, wa shukrika, wa husnu 'ibadatik
ce qui veut dire: o seigneur! aide-moi à évoquer le souvenir de Ton Nom, à T'exprimer ma gratitude et à parfaire l'adoration que je Te voue.

Ensuite essaye de t'éloigner de tout ses passe-tempts inventer par satan pour nous faire oublier l'essentielle (comme la télé, les sorti chopping, tout ce qui te prend du temps et donne une ouverture au shaytane pour te faire apprécier cette vie et te faire oublier les merveilles du paradis qui t'attendent si tu suit le chemin de DIEU soubhanou wa ta'ala.
PRIE DIEU DE T'AIDER SEUL LUI DETIENT CE POUVOIR, nous ne somme que de simple mortel ne t'en remet pas à nous mais à DIEU le Seul Savant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook