Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil,relation avec homme marié
M
18 juillet 2013 17:10
Saalam aylikum à toutes et touts, et Bon ramadan Inshallah.
Je publie ce post, parce que je suis dans une impasse totale, j’ai vraiment besoin de conseils et PAS de jugements.
Je vous explique la situation.
En 2009, je suis partie en vacances en Algérie et j’ai fait la rencontre d’un homme âgé de 25 ans, j’étais âgée de 16 ans (j’ai toujours était plus mature que mon âge et fréquenté des personne plus âgés).
C’est le genre de garçon, PARFAIT, dieu sait que je refuse toute relation avec les gens d’Algérie car étant française, je soupçonne toujours des intentions administratives…passons, lui c’était la perfection, ça l’est toujours d’ailleurs, il est comme on dit « civilisé », ingénieur, il parle même le français mieux que moi, j’avais vraiment l’impression de fréquenter quelqu’un de France. Je l’aimais bien, il était fou de moi, on a passé un bel été en amoureux enfin voilà et lui m’ dit qu’il voulait garder contact avec moi-même quand je serai rentré en France, chose que je lui ai promis mais que je n’ai pas respecté car une fois revenue en France, je me suis concentrée sur mes études, j’étais jeune etc…J’ai donc repris ma vie « normale » sans lui donner plus aucune nouvelle, même si parfois il m’arrivait de penser à lui, de me demander ce qu’il était devenue.

Je ne suis plus retourné en Algérie jusqu’à ces vacances. Une fois arrivée au Pays, je contactai ma cousine pour avoir des nouvelles du fameux type en question, car elle habite dans la même ville que lui. Elle m’a annonçait que monsieur était marié. Un frisson m’a parcouru toute entière, j’étais abasourdie, choquée, triste. J’ai demandé à ma cousine de l’appeler, je tenais à le voir, à avoir des explications, pour comprendre comment, aussi amoureux il avait-il pu se marier à une autre…Deux jours plus tard, il s’est présenté chez ma cousine pour qu’on se voit, et la c’est comme si tous les sentiments s’étaient réinstaller. Son regard était toujours aussi timide face au mien, je lui ai demandé si effectivement il était marié, il me dit que oui et que sa femme était enceinte de 3 mois. J’ai demandé des explications, il m’a répondu que j’étais entièrement responsable, que j’ai coupé les ponts alors que je savais qu’il m’aimait à en mourir. Je lui dit que j’étais trop jeune , que je savais pas ce que je faisait mais que maintenant à 20 ans je savais que je l’aimais encore 4 ans après , et je lui souhaita tout le bonheur du monde. On s’est quitté, le lendemain il m’a appelé, il m’a dit que jamais il m’avait oublié, que si je consultais mon ancien mail je trouverai près de 200 mails de sa part, qu’il avait même faillit faire appel à l’émission « JAK EL MERSOUL » et que le fait de me revoir, avait tout fait ré-allumer en lui, que il m’aimait encore plus que avant que j’étais l’amour de sa vie le seule l’unique ,je lui ai dit qu’il pouvait pas me dire ca en étant marié, il m’a dit que sa femme lui faisait trop de problèmes et que j’avais pu remarqué sa perte de poids alarmante et qu’elle en été la cause. Je lui ai répondu que il aurait jamais du se marié avec une fille d’Algérie beaucoup plus jeune que lui, car vu son argent et son caractère de bébé, il pouvait que se faire bouffé. Enfin Bref on s’est revu,puis revu,puis revu, puis remis ensemble durant mon séjour, c’est comme si mon cerveau croyait pas au fait qu’il était marié d’une femme enceinte. Je lui ai plusieurs fois remis le sujet de sa femme et de son enfant sur la table , il m’a dit que c’était pas de sa faute, que il m’aimait, que je savais que c’était pas un gars qui été trompeur, mais que moi j’étais le seule amour de sa vie et qu’il s’était marié par dépits…Il m’a dit que maintenant il savait que c’était moi et personne d’autre qu’il voulait, et que il attendait mon feu vert pour divorcer et se marier avec moi.

Vous voyez, je l’aime trop, encore plus 4 ans après et lui c’est pire, et le fait de voir qu’une femme lui fait du tord me tue car il n’a pas de caractère il ne sait pas s’affirmer c’est du genre à vraiment se laisser bouffer, et vous-même vous savez que certaines filles du pays sont vicieuses.
Mais il est marié, il est marié et futur papa, je ne peux pas assumer de briser un mariage, un couple même s’il y’a de gros problème entre eux, on s’aime à la folie mais il est marié désormais c’est trop tard et je n’ai pas envie de me foutre dans une situation digne d’un film américain.
Désolé d’avoir été longue, fallait que j’en parle, que je demande conseils à des individus objectifs (j’espère).

Saha ramdankoum et ftourkom.
f
18 juillet 2013 17:16
Salam,

J'ai deux questions :

- Pourquoi lui reproches-tu de s'être marié puisque c'est toi qui explique que tu t'es concentrée dans tes études sans lui donner de retour : "J’ai donc repris ma vie « normale » sans lui donner plus aucune nouvelle, même si parfois il m’arrivait de penser à lui, de me demander ce qu’il était devenue."

- T' arrives tu de te mettre à la place de sa femme qui plus est enceinte ? Un homme marié appartient à une autre femme. Tu n'as aucun droit sur lui.

Bonne journée.
18 juillet 2013 17:36
Salam ,

C'est toi qui est parti chercher les embrouilles quand même .....4 ans ont passés , de l'eau a coulé sous les ponts depuis , il s'est marié c'est tout à fait normal ! je comprend pas pourquoi tu va lui demander des explications ???????????????? , c'est la vie c'est comme ça !
Malgré que tu l'a pas oublié depuis ce temps etc ....ça fait rien et puis fallait réagir bien avant , toi même tu dis que tu l'avais oublié après . Et puis tu l'a connu que 2 mois pendant un été au bled ......

Tu ferai mieux d'oublier tout ça , il est mariée et de surcroit bientot papa !

Mais j'avoue quand même que la réaction du mec m'étonne beaucoup , en même temps si il connait en ce moment une situation difficile avec sa femme , c'est sur qu'il doit être bien faible psychologiquement
D
18 juillet 2013 18:07
Salam.

Mon conseil : mets-toi à la place de sa femme, et prends la décision que tu aimerais que la femme qui est sur le point de te voler ton mari prenne...
s
18 juillet 2013 18:12
salam alayki

laisses tombé! homme marié, bientot papa, ne met pas la zizanie dans son couple!
si il c marié c qu il la voulut et qu il l aime! les mariages forcés ca se fait rare maintenant...
mm si il traverse une situation difficile, il faut l encourager a ce que la situation s améliore avec sa femme
Ca veut dire qu en vérité mm marié, il est capable d adultére avec n importe qui!!!! il a aucune crainte d ALLAH azawajal et ca pour moi ca refléte bien que ce n est pas un homme sérieux et pieux!

écartes toi de lui, briser un ménage ca te retombera toujours dessus c une malédiction!

ALLAH ésahel oukhti



lis cela ca devrait te faire changer d avis sur la situation...

saha ftorek
s
18 juillet 2013 18:46
Tu la juste un peu cherché excuses moi tu as su qu'il était marié ta chercher des explications? Les sentiments sont revenue pour lui parce qu e tu as provoquer la rencontre.jespere que tu ne sera pas responsable dun divorce parceque c'est grave.pourquoi quand ta su qu'il etait marié ta pas passer ton chemin?
A
18 juillet 2013 18:47
Je suis française aussi, et même si j'aime un homme, si j'apprends qu'il est marié, je tourne les talons ! en plus une femme enceinte, bon sang ... Non, là, c'est inadmissible.

Je comprends que les sentiments sont encore là, mais là faut faire stop. C'est vraiment malsain.

Et ça ne va ramener que des histoires.

Imagine que ton éventuel couple avec lui ne tienne pas dans le temps, tu auras tous les reproches du monde. Et tu l'auras bien cherché.

Là, je pense que tu es fautive d'agir ainsi. Il faut laisser tomber. Si jamais il divorce (pas des promesses, hein, une vraie rupture), là peut-être, mais faut pas non plus l'inciter à ça, c'est à lui de prendre sa décision.

En tout cas, moi je trouve tout ça, pas bien.
18 juillet 2013 19:51
salam , la posteuse parle de sa femme qui fais du mal a son mari mais la posteuse l'a abandaonné sans lui donner aucune explication donc malgré le mal qu'elle lui a fait , elle veut le faire tomber dans l'adultère , aoudoubillah min chitane rajim
18 juillet 2013 20:14
Citation
Assmatine a écrit:
Je suis française aussi, et même si j'aime un homme, si j'apprends qu'il est marié, je tourne les talons ! en plus une femme enceinte, bon sang ... Non, là, c'est inadmissible.

Je comprends que les sentiments sont encore là, mais là faut faire stop. C'est vraiment malsain.

Et ça ne va ramener que des histoires.

Imagine que ton éventuel couple avec lui ne tienne pas dans le temps, tu auras tous les reproches du monde. Et tu l'auras bien cherché.

Là, je pense que tu es fautive d'agir ainsi. Il faut laisser tomber. Si jamais il divorce (pas des promesses, hein, une vraie rupture), là peut-être, mais faut pas non plus l'inciter à ça, c'est à lui de prendre sa décision.

En tout cas, moi je trouve tout ça, pas bien.

sentiments???
elle a lahaine ouais.
possible qu'elle ait voulu le garder "au cas ou" et la en revenant elel voit que lui il a fait sa vie.
bref sinon si y'avait eu sentiment elle aurait pas tenu 4 ans sans lui
c juste de l'envie:!!


en plus sa femme est enceinte.
bref allez jme suis promis que ce ramadan j'allais apprendre a rester poli . mais mince si elle entendait tout ce que jpense d'elle elle s'evanouirait.
A
18 juillet 2013 20:16
Oublie le,oublie son argent,son statut,car ca ressort beuacoup dans ton récit!
j'en connais d'autres des briseuses de couples,pour essayer de chopper le petit ingénieur marié et heureux en ménage (du vécu)

alors cesse de croure a ces inepties tah "je suis malheureux avec elle" ils disent tous ca quand ils veulent coucher avec une autre,mais jamais il ne divorcera alors zappe et focalise toi donc encore sur tes études comme lorsque tu avais 16 ans..
18 juillet 2013 21:05
Salam,

Bon ramadan à toi aussi.
Cette histoire ne mène nul part.. quoi que ..à un divorce avec un gosse qui grandira sans papa parce que monsieur à préférer quitter sa femme pour la France.

Franchement je comprends pas pourquoi t'es quand même parti le voir alors que tu savais très bien qu'il a fait sa vie. pour foutre le bordel ? Pff ça m'énerve ce genre d'histoire.

Oublie le.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
18 juillet 2013 21:38
cette homme est marier sa y est ces fini pr toi!
cherche pas les pb! va pas @#$%& le bordel dans cette famille! il a beau te dire que sa femme le maltraite etc... mais oui biensur il sorte tous cette excuses!
je pense pas que cette femme merites sa! surtt quelle est enceinte!
lache l'affaire!
ps: âpres vien pas te plaindre on tauras avertie!
18 juillet 2013 22:44
walicoum salam ukhti,


Premièrement, ils sont mariés devant ALLAH et en plus de sa femme est enceinte. Il ne faut pas que tu rentre entre eux c haram. s' ils se sont mariés = "ILS S' AIMENT" In love Laisse les vivre leur vie ma sœur tu trouvera un autre inch' ALLAH.
A
18 juillet 2013 22:57
Citation
shi-fuu a écrit:

sentiments???
elle a lahaine ouais.
possible qu'elle ait voulu le garder "au cas ou" et la en revenant elel voit que lui il a fait sa vie.
bref sinon si y'avait eu sentiment elle aurait pas tenu 4 ans sans lui
c juste de l'envie:!!

Oui, j'avoue, t'as peut-être raison sur ce coup ...
r
18 juillet 2013 23:36
Salam
Comme tu à dit tu ete trop jeune et de plus tu à couper les pont avec
Lui. C normal qui refasse Sa vie. Maintenant Il et marié et Sa femme et enceinte
Arrete cette relation car Je pense pas que Sa te plairait Si ton mari te ferai Sa plus tard.
Que Allah taide.
d
19 juillet 2013 00:02
salam aleykoum,

Des fois tu parles comme sa maman je trouve...quand tu dis qu il a un caractère de bébé que les filles du bled son vicieuse et vont profiter de lui, on dirait une belle mère possessive bref...

Au fond de toi tu sais ce qui est bon de faire donc fais le. Crois tu vraiment que tu pourras être heureuse avec l idée d avoir briser un ménage? Prends ça comme une épreuve et essai de dompter tes sentiments le temps des vacances et au pire écourtes ton séjour la bas. Ne cèdes pas a la tentation...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/13 00:20 par dep_.
d
19 juillet 2013 00:04
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam,

Bon ramadan à toi aussi.
Cette histoire ne mène nul part.. quoi que ..à un divorce avec un gosse qui grandira sans papa parce que monsieur à préférer quitter sa femme pour la France.

Franchement je comprends pas pourquoi t'es quand même parti le voir alors que tu savais très bien qu'il a fait sa vie. pour foutre le bordel ? Pff ça m'énerve ce genre d'histoire.

Oublie le.

Ah mais ça quelqun nous l a expliqué dans un post dans la meme rubrique, ça s apelle "les femmes aiment convoiter les hommes marié" un truc dans le genre il avait apparamment raison lol
19 juillet 2013 00:27
Citation
dep_ a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam,

Bon ramadan à toi aussi.
Cette histoire ne mène nul part.. quoi que ..à un divorce avec un gosse qui grandira sans papa parce que monsieur à préférer quitter sa femme pour la France.

Franchement je comprends pas pourquoi t'es quand même parti le voir alors que tu savais très bien qu'il a fait sa vie. pour foutre le bordel ? Pff ça m'énerve ce genre d'histoire.

Oublie le.

Ah mais ça quelqun nous l a expliqué dans un post dans la meme rubrique, ça s apelle "les femmes aiment convoiter les hommes marié" un truc dans le genre il avait apparamment raison lol

Oui j'avais lu aussi, Au debut j'y croyais pas trop mais là je commence à me poser des questions quand même ... Y a vraiment des cas sociaux parfois !
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
d
19 juillet 2013 00:49
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam,

Bon ramadan à toi aussi.
Cette histoire ne mène nul part.. quoi que ..à un divorce avec un gosse qui grandira sans papa parce que monsieur à préférer quitter sa femme pour la France.

Franchement je comprends pas pourquoi t'es quand même parti le voir alors que tu savais très bien qu'il a fait sa vie. pour foutre le bordel ? Pff ça m'énerve ce genre d'histoire.

Oublie le.

Ah mais ça quelqun nous l a expliqué dans un post dans la meme rubrique, ça s apelle "les femmes aiment convoiter les hommes marié" un truc dans le genre il avait apparamment raison lol

Oui j'avais lu aussi, Au debut j'y croyais pas trop mais là je commence à me poser des questions quand même ... Y a vraiment des cas sociaux parfois !

Lol, perso vu que je ne fréquente que des femmes de la famille, je me dis que peut etre que tout a évolué et que dorénavant les femmes ressembles a ça donc j écoute humblement parce que je me dis qu on aura tout vu et tout entendu sur cette terre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook