Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'un conseil par rapport a la difference de religion
T
10 mars 2015 13:14
Citation
petit-sourire a écrit:
lol moi jvoulais juste qu'on m'aide a formuler l'idée.
mais c'est bon j'ai qu'a prendre un peu de tout et ca devrait aller


Ton post s'est transformé en bagarre ptdr
P
10 mars 2015 13:14
Citation
petit-sourire a écrit:
Wesh


bon je passe mon temps a m'enfuir mais la stop.

ya trop de blancs qui me tombent dessus. (euh pas trop mais un peu quand meme )

j'ai besoin que vous m'aidiez a expliquer pk quand on est croyant ( que ce soit homme ou femme) on ne peut pas vivre avec quelqu'un qui ne l'est pas

jveux pas qu'on me claque des hadiths ou des menaces,

juste une reflexion profonde ,un truc concret jsais pas.


j'ai du mal a expliquer en fait ( je precise que c'est clair pour moi mais j'ai envie que les gens comprennent aussi pourquoi )


je tente de trouver un exemple.


A bien y réfléchir, ce n'est pas d'une réflexion "profonde" ou "truc concret" que tu souhaites mais une justification qui te permettrai de désobéir à Notre Créateur.

A l'époque de la révélation, lorsqu'un ordre divin était descendu par citation d'un verset, les CROYANT(E)S ne se posaient pas la question du pourquoi du comment MAIS SE CONTENTER D'OBEIR A ALLAH. Point.

C'est cela la définition de Muslim.

Lorsque le Prophète Abraham PSL eu l'ordre d'Allah swt de sacrifier son fils Ismaël. Il ne se posa aucune question, il OBEIT.

Alors franchement avec tout mon respect, cessez de nous ennuyez à poser des questions auxquelles vous connaissez les réponses.

Vous avez votre libre arbitre !
B
10 mars 2015 13:16
Citation
muslima974 a écrit:
Ben dans le post où tu m'as cité en premier je ne parlais pas forcément de maghrébins et toi tu me dis que oui tout est de la faute des maghrébins.
J'ai jamais dit ça.
C'est ça que je comprends pas oui.

Donc désoler je pensé que tu parler des maghrébins .
p
10 mars 2015 13:26
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum,

Tes interventions se suivent et se ressemblent,

Nous avons bien compris ton aversion et ton amertume vis-à-vis des maghrébines,

Cependant je me pose une question, n'as-tu pas des soeurs, une maman, des tantes et cousines" qui sont "maghrébines"?

L'attitude d'une minorité reflète-elle la réalité à ton sens?

Toute vérité dis-tu?

Trouves-tu que ton accusation (car oui s'en est une) est justifiée?

A quel titre?

Force est de constater qu' à force de moeurs et de réflexions comme la tienne, tu ne trouves pas logique que l'aversion pur les maghrébins soit réciproque..

Toute vérité quand elle est vraie et justifiée est bonne à dire.

L'attitude d'une minorité: encore un gros mensonge !!!!!
ya trop de casserole mdr
B
10 mars 2015 13:26
@perledecume
nan mais en vrai c'est pas ça le sujet de son post
en fait elle veut pouvoir expliquer à un non musulman la raison pour
laquelle ce sera pas possible entre eux deux, en lui donnant des exemples
de ce qui ne pourrait pas marcher compte tenu du fait qu'il n'est pas
musulman, autrement qu'en lui disant "c'est interdit par la religion"
je pense qu'elle veut pouvoir bien argumenter sa réponse
si jme trompe petit sourir désolée lol des fois jsuis a coté de la plaque
10 mars 2015 13:41
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
L'attitude d'une minorité: encore un gros mensonge !!!!!
ya trop de casserole mdr


Oui en effet, tu es le seul à prôner la vérité,

AUTANT POUR MOI.... whistling smiley

La remise en question n'est vraiment pas ton fort,

Tu devrais y penser en for intérieur, pour ton bien être, et voir un peu plus loin que le bout de ton nez.....
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
R
10 mars 2015 13:47
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Oui en effet, tu es le seul à prôner la vérité,

AUTANT POUR MOI.... whistling smiley

La remise en question n'est vraiment pas ton fort,

Tu devrais y penser en for intérieur, pour ton bien être, et voir un peu plus loin que le bout de ton nez.....

Non mais laisses peut etre qu'il a été traumatisé voir humilié par une maghrébine version Nabilla parce que franchement son cas et son acharnement relève de la névrose sad smiley
p
10 mars 2015 13:53
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Oui en effet, tu es le seul à prôner la vérité,

AUTANT POUR MOI.... whistling smiley

La remise en question n'est vraiment pas ton fort,

Tu devrais y penser en for intérieur, pour ton bien être, et voir un peu plus loin que le bout de ton nez.....

mdr meme les parent ont grillé la realité !!!!
D
10 mars 2015 14:01
Citation
Perledecume78 a écrit:
A bien y réfléchir, ce n'est pas d'une réflexion "profonde" ou "truc concret" que tu souhaites mais une justification qui te permettrai de désobéir à Notre Créateur.

A l'époque de la révélation, lorsqu'un ordre divin était descendu par citation d'un verset, les CROYANT(E)S ne se posaient pas la question du pourquoi du comment MAIS SE CONTENTER D'OBEIR A ALLAH. Point.

C'est cela la définition de Muslim.

Lorsque le Prophète Abraham PSL eu l'ordre d'Allah swt de sacrifier son fils Ismaël. Il ne se posa aucune question, il OBEIT.

Alors franchement avec tout mon respect, cessez de nous ennuyez à poser des questions auxquelles vous connaissez les réponses.

Vous avez votre libre arbitre !

Faux il n'a pas obéit sans se dire "mais pourquoi", faut arrêté on parle quand même de son fils Ismael (as) qu'il a galérer à avoir et qui est un prophète lui même. Dieu lui avait promis une descendance de Prophète et il n'a donc pas compris comment il pouvait avoir une descendance si on lui enlevait son seul fils.

Mais après toute ces questions, il s'est dit qu'Allah était plus savant et il se devait d'obéir.

Tout musulman doit réfléchir a ses actes, on nous demande pas d'agir sans réfléchir, mais de finir par se dire que finalement c'est la volonté de Dieu et le mieux c'est de l'obéir

Si un non musulman te lit, il va nous prendre pour des idiots qui ne cherche pas a comprendre hors c'est faux.

Et a part ça, ce n'est pas le but de petit sourire d'épouser un non croyant.

Elle veut juste dire que vu qu'elle plait a cette catégorie d'homme, elle veut pouvoir dire des choses concrètes pour leur faire comprendre que même si le discours de l'amour est plus fort que tout peut marcher, en tant que musulmane elle ne peut pas vivre avec un d'eux car ... et la a nous de l'aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/15 14:05 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
10 mars 2015 14:06
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
mdr meme les parent ont grillé la realité !!!!

Pourquoi tu mêles les parents à TON point de vue??????

C'est ton dernier recours? Tu es à cours d'arguments?

En même temps avec tout le respect que j'ai pour toi, et au vu de tes écrits, le tour de ta personnalité est vite fait...
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
10 mars 2015 15:08
Citation
Perledecume78 a écrit:
A bien y réfléchir, ce n'est pas d'une réflexion "profonde" ou "truc concret" que tu souhaites mais une justification qui te permettrai de désobéir à Notre Créateur.

A l'époque de la révélation, lorsqu'un ordre divin était descendu par citation d'un verset, les CROYANT(E)S ne se posaient pas la question du pourquoi du comment MAIS SE CONTENTER D'OBEIR A ALLAH. Point.

C'est cela la définition de Muslim.

Lorsque le Prophète Abraham PSL eu l'ordre d'Allah swt de sacrifier son fils Ismaël. Il ne se posa aucune question, il OBEIT.

Alors franchement avec tout mon respect, cessez de nous ennuyez à poser des questions auxquelles vous connaissez les réponses.

Vous avez votre libre arbitre !


je t'ai pas lue

juste la premiere phrase

allez hop medisance et calomnie !
tu viens dme renvoyer des points sur la balance merci winking smiley
10 mars 2015 15:13
Citation
Dihya06 a écrit:
Faux il n'a pas obéit sans se dire "mais pourquoi", faut arrêté on parle quand même de son fils Ismael (as) qu'il a galérer à avoir et qui est un prophète lui même. Dieu lui avait promis une descendance de Prophète et il n'a donc pas compris comment il pouvait avoir une descendance si on lui enlevait son seul fils.

Mais après toute ces questions, il s'est dit qu'Allah était plus savant et il se devait d'obéir.

Tout musulman doit réfléchir a ses actes, on nous demande pas d'agir sans réfléchir, mais de finir par se dire que finalement c'est la volonté de Dieu et le mieux c'est de l'obéir

Si un non musulman te lit, il va nous prendre pour des idiots qui ne cherche pas a comprendre hors c'est faux.

Et a part ça, ce n'est pas le but de petit sourire d'épouser un non croyant.

Elle veut juste dire que vu qu'elle plait a cette catégorie d'homme, elle veut pouvoir dire des choses concrètes pour leur faire comprendre que même si le discours de l'amour est plus fort que tout peut marcher, en tant que musulmane elle ne peut pas vivre avec un d'eux car ... et la a nous de l'aider.


pas besoin que ce soit un non musulman qui la lise pour penser des choses

jme suis arrétée a la premiere phrase , parce que ca ne fait que me basculer vers un coté qui normalement doit pas me convenir.


merci Dihya =) tu as compris ce que je voulais dire =)

Apres hier j'ai parlé un peu de ça avec quelqu'un et j'ai compris pourquoi c'est difficile en gros d'expliquer "concretement" ce que jpeux comprendre , mais j'ai pas envie d'etre ennemie de tout le monde, si dire une parole correcte pouvait laisser tout le monde en paix (au moins l'intention de ) c'est toujours quelque chose de bien
10 mars 2015 15:16
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@perledecume
nan mais en vrai c'est pas ça le sujet de son post
en fait elle veut pouvoir expliquer à un non musulman la raison pour
laquelle ce sera pas possible entre eux deux, en lui donnant des exemples
de ce qui ne pourrait pas marcher compte tenu du fait qu'il n'est pas
musulman, autrement qu'en lui disant "c'est interdit par la religion"
je pense qu'elle veut pouvoir bien argumenter sa réponse
si jme trompe petit sourir désolée lol des fois jsuis a coté de la plaque


non tu ne te trompes pas non plus.

j'aurais aimé pouvoir , pas specialement argumenter parce que ca fait entrer dans un debat , juste bien formuler. poliment, sans s'acrrocher, sans dire "bouuh les mecreants sont sales bouuuh" ce genred e chose quoi lol.

c'est un truc auquel je suis souvent confrontée alors j'ai besoin d'avoir les armes pour agir face à ca tranquillement et pour moi et pour les autres aussi.
S
10 mars 2015 15:42
Salem.
Le meilleur argument reste les enfants, ensuite la vie quotidienne.
Je te comprends, c'est difficile d'expliquer ça à des athées sans passer pour des personnes qui manquent de tolérance.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
S
10 mars 2015 15:49
Son post est pourtant clair, elle cherche des arguments en béton pour pouvoir expliquer à un athée (les arguments religieux ne servent évidemment à rien dans ce contexte) qu'un croyant ne peut épouser qu'une croyante et inversement.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
S
10 mars 2015 15:51
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
Ill




Le contenu de votre message est trop court
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
F
17 avril 2015 22:32
Bienvenue au club moi non plus je sais jamais comment répondre en générale je passe pour une asociale ou une raciste Heu ... Pourtant j'explique gentiment que l'éducation nos principes de vie sont différente qu'il y a beaucoup de choses qui pour nous paraissent logique mais pas pour eux.

Bref je vais essayer de répondre puis si j'ai apporté aucune aide désolé. Ton post est très claire mais y répondre sans débattre c'est compliqué. Moi même je lutte pour qu'on me comprenne sans que le mec le prenne mal ou autre.

Simple EXEMPLE 1 tout con la vie a deux hors mariage que mes parents me refuseront avec un pétage de plomb royal pcq c'est mal vu et ça ce fait pas trop de vivre avec un mec hors mariage. Une amie lutte encore avec ses parents en ce moment, ça fait déjà 4 ans qu'elle vie avec lui! Et la famille est encore réticente.... Elle à du courage mais perso j'aime pas me fight pour ça y a d'autre problème dans la vie sans qu'en plus l'amour s'ajoute à ça.
Ou encore un truc qui est arrivé à une amie, EXEMPLE 2 ses grand parent lui ont fait manger du porc sans quelle s'en rende compte à temps (elle avait la haine) pcq c'est un choix personnel que ça famille ne respect pas. T'imagine tes beaux parents donner du porc à ton enfants sans te mettre au courant ça équivaux à dire "T'es peut être sa mère on s'en bat les reins de ce que tu décide pour lui". Certaines familles non musulmane se mêle des affaires des autres quand il s'agit de religions c'est la panique après c'est qu'un exemple je dis pas qu'ils sont tous comme ça.
EXEMPLE 3 (par expérience) les athées ou déiste que je connais (je précise au cas où pcq je connais pas le monde entier non plus haha) ont toujours essayé de me faire changer c'est à dire adopter leurs délire de boire ou une parti de poker avec gage (style tu te dessape devant les autres etc) des trucs que j'aime pas faire et que je trouve inutile et si t'es pas comme eux t'es pas normal ou pas marrante pas cool pas ouverte d'esprit pas...pas...pas et pas... bref c'est que des exemples dis leur que gérer un couple à croyance mixte c'est aussi gérer la différence de penser des familles respective mais jouer au juge ou au surveillant c'est pas ce que tu cherche peut être.
Un truc qui m'insupporte chez eux c'est leurs kiff à trouver le bonheur dans le blasphème pcq il sont "ouvert" et "libre" (selon eux hein...) ils se permettent de ce moquer de temps en temps en pensant que ça vexe personne. Mais une personne qui respect pas mes croyances alors que je respect les siennes ça me dérange je sais pas si c'est ton cas aussi.

Bon je m’arrête je suis pas sur que tu lise tout (tu m'a l'air pressé haha) mais si tu veux d'autres exemple demande. Sache que tu n'auras jamais d'exemple objectif tout est une question d’expérience humaine (de vécu quoi) donc toutes nos réponse seront basé sur ça.

COURAGE!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook