Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos conseil pour ce mode de contraception : LE STERILET
L
20 mai 2013 10:06
salamalikoum,

je dois prendre un moyen de contraception, ma gyneco m'a prescrit cerazette, ensuite antigone qui est moins chére mais elle m'a conseillé le STERILET.

seulement voilà, je voulais avoir des témoignages de personnes ayant pris le stérilet ses avantages et inconvénient. elle m'a conseillé le stérilet en cuivre alors qu'il y en a un autre je crois.

pouvez vous me conseiller, entre la pilule microdosé ou le sterilet. merci
20 mai 2013 11:27
Salam,

Je viens d'accoucher ya 7jrs a ma sortie de materniter j'ai tout de suite demander a porter le sterilet mais on me la refuser car j'allaite et qu'il pouvais pas le poser avant 8semaines je suis presser pour etre tranquille .
Je les deja porter le merina pendant 2ans sa c'est super bien passer hamdouleh que sa soit lapose ou le retrait sa ne fait pas mal juste les deux premiers jours ou on a des douleurs de regles par contre faudrais que tu sache que sa srime les regles celui ci donc c'est stressant de se dire sa se trouve je suis enceinte..mais hamdouleh moi j'ai pas eu de souci ,c'est un moyen de contraception super car sa evite les oublies et c'est efficace pendants 5ans.
En attendants je vais prendre cerazette .
L
20 mai 2013 14:01
Salam,

Je me pose également la question d'arreter la pilule pour passer au stérilet , donc j'attends aussi des témoignages smiling smiley

Je me demandais aussi , apres l'arrêt de la pilule on perds les kilos qu'on a pris ou pas du tout ? ( Je prends la pilule depuis presque 1 ans et j'ai pris 12 kilos Ill
m
20 mai 2013 15:40
Salut,

Alors tu as deux types de stérilet:
Un aux hormones (donc comme une pilule) il a la particularité de supprimer les règles
Un autre au cuivre donc celui la ne comporte aucune hormones, avec celui la tu as des règles assez abondante.

Moi j'en ais un au cuivre, je ne souhaitait pas d'hormones et je trouve ça angoissant de pas avoir ses règles.
La pose dure une minute a peine c'est pas douloureux, ça fait comme des règles. Tu peux le garder jusqu'à 5 ans. Moi je n'ai eut aucun effet secondaire. Je l'ai depuis novembre dernier. J'ai des cycles maintenant normaux avec des règles assez abondantes pendant les 2 premiers jours. Je ne le sens pas, j'y pense jamais, comme avec tous les moyens de contraception tu as un risque de tomber enceinte, mais assez minime. Voilà, si tu as des questions hésite pas.

J'ai choisie le stérilet parce que j'oubliais tous le temps la pilule après j'ai eut l'anneau vaginal mais pareil j'arrivais a l'oublier, la au moins je suis tranquille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook