Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil pour demande en mariage
m
5 août 2013 16:42
Salam

J'aimerais avoir vos conseil (les filles) pour faire une demande en mariage.

Je vous expose ma situation:
j'ai fait la connaissance (inattendu) d'une fille au ramadan 2012
nous nous avons trouver de nombreuses affinités
nous évoquions tous les deux le mariage et la conception de la vie de couple
je lui ai dit que je souhaitai me marier mais que ma situation (professionnelle) n'était pas encore satisfaisante
pour ne pas lui donner de faux espoirs, je lui ai dis que nous n'allons pas continuer notre correspondance, elle a bien compris et pris ma démarche.
Aujourd'hui je suis devenu ingénieur

Maintenant cela fais un an et je souhaiterai la recontacter pour lui proposer définitivement de m'épouser mais je ne sais pas trop comment mis prendre, la mettre en confiance, la convaincre et comment me présenter (attitude, vêtement, etc) lors d'un premier rdv (Elle m'a déjà vu en photo).

je précise que nous somme tout les 2 célibataires et que nous n'avons pas "fréquenté"

Je suis preneur de toutes expérience et conseils argumenté.

Barakallhoufikoum

Salamalaykoum
S
5 août 2013 16:53
Bonjour,

Je te conseille d'abord de reprendre contacte avec elle progressivement. Cette fille a peut-être fait sa vie entre-temps. Je ne sais pas par quel canal vous discutiez mais envoie lui un texto pour prendre de ses nouvelles et vois comment ça se passe.
5 août 2013 16:53
salam
sois toi meme et sa ira bien!
m
5 août 2013 17:21
Salam

Merci pour votre réponse, je compte y aller progressivement mais je souhaiterai savoir ce qui vous "séduit", vous plait chez un garçon et ce qui est désagréable aussi afin de pas faire de faux pas.

Je ne m’inquiète pas trop c'est juste que je suis perfectionniste et je veux que pour elle se soit un véritable rêve, pas juste quelque chose de beau

j'attends d'autre conseil et expérience , merci

Salam
m
5 août 2013 17:27
Salam

je suis moi même c'est pour ça que je me renseigne lol

merci
Salam
m
5 août 2013 17:31
Salam

merci pour vos réponses.

Pourriez-vous me dire ce qui plait et séduit et aussi qui repousse pour que je ne fasse pas de faux pas.
Je voudrai vraiment que ce soit très agréable, un véritable rêve pour elle.
Si vous avez un idéal décrivez-le moi j'en serai ravi

Salam
5 août 2013 18:02
Salam Aleykum!

Reprends contact avec elle, demande si elle a pas entre temps fait sa vie avec quelqun et ensuite, si ce n'est pas le cas va demander sa main smiling smiley
5 août 2013 19:24
en fait pas trop lol parce que sa se voit et sa repousse!
mais fais en quand meme!
habits toi classe, apporte lui un bouquet paye tout et voila! grinning smiley
5 août 2013 19:41
Salam,
Je doute que cela se passe aussi simplement que ca... Je m explique : peut etre qu au fond elle t en veut de l avoir quitte et par fierte elle ne te l a pas dit... Donc reflechis bien avant d agir, bon courage a toi
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
m
5 août 2013 20:23
Citation
Ellamiss a écrit:
Salam,
Je doute que cela se passe aussi simplement que ca... Je m explique : peut etre qu au fond elle t en veut de l avoir quitte et par fierte elle ne te l a pas dit... Donc reflechis bien avant d agir, bon courage a toi

Salam

Non je l'en avais informer au dès le départ qu'il m'aurait fallu un peu de temps pour concrétisé un mariage. De plus rien ne s'est passé entre nous.
Je ne pense pas qu'elle m'en veuille, nous nous n'avons pas rompu nos contact sur un mal entendu.

merci
Salam
6 août 2013 00:15
putin ça parle trop de mariage sur ce forum, ya pas autre chose dans la vie !!
6 août 2013 00:47
Mahfoud22 : alors depeche toi de reprendre contact avec elle en douceur, essaie de savoir de maniere subtile si elle est avec qqn ou envisage de l etre, mais surtout tiens nous au courant :-)
Kheir inchallah
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
s
6 août 2013 02:12
salam
Je me met a la place de la jeune fille, j'aurai aimé que l'homme me recontacte, me dise qu'il ne m'a pas oublié qu'il tiens toujours a mepouser et si possible quand est-ce qu'il peu venir me demander la main ! qu'il me raconte un peu skil a fai pdnt 1 an vice versa , après une femme aime quand la personne reste elle meme et n'hesite pas a dire la vérité sur sa vie , son caractere et sur ce quil attend du mariage et de la vie a deux en toute sincerité, faut pas vendre du rêve.
après vetement etc je vais pas te dire de venir en costar non plus, une belle chemise un jean kelke chose comme ca c'est classe ! lol mais vraiment soi toi meme faut pas vouloir plaire faut etre toi meme

tu plait
tu ne veux pas plaire
vouloir plaire c'est qu'il y a pas de sincérité dans ta personne


bon courage et je vous souhaite bcp de bien in cha Allah
a
6 août 2013 02:35
tu l'as rencontré sur le net ? pas d'entrevue à ce jour ?

ce qui plait pour une fille ? prends ta fiche de paye d'ingénieur ptdr
6 août 2013 02:49
@ ainvittel : peut etre qu ils ont fait connaissance par le biais de quelqu un ;-)
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
a
6 août 2013 02:55
Citation
Ellamiss a écrit:
@ ainvittel : peut etre qu ils ont fait connaissance par le biais de quelqu un ;-)


c'est fort possible, ça se fait beaucoup maintenant

je connais beaucoup de gens (hommes, femmes) qui veulent se marier mais j'ai toujours peur de les présenter car si ça marche pas je m'en voudrais

ps : pour le posteur assure-toi d'abord que la fille veuille toujours de toi et puis tu fais les choses comme il se doit (cadeaux, visite, etc....)
inchallah kheir
m
6 août 2013 09:23
Salam

j'apporte quelque éclaircissement suite a vos réponses.

ainvittel : "ce qui plait pour une fille ? prends ta fiche de paye d'ingénieur"_____ j'aimerais que se soit aussi facile lol

Ellamiss: je te tiens au courant des suite de cette affaire

shirin.e : merci pour ta réponse

Salam
a
6 août 2013 10:54
Salam,

je trouve ta démarche vraiment correcte et très très bien. Tu as rencontré une fille à qui tu as dis les choses dès le départ et maintenant que ta situation est stable, tu t'y es tenu et tu veux toujours l'épouser, c'est rare ce genre de réaction et franchement c'est très très bien, c'est une attitude très respectueuse et respectable et je dis thumbs up
Raconte nous comment ça s'est passé!
*
6 août 2013 13:02
Salam
Reprends contact avec elle et surtout essayes de tâter le terrain niveau sentiment. Ça fait un an que vous ne vous êtes pas parlé et un an c'est long, il s'est peut-être passé beaucoup de choses dans sa vie (elle est peut-être en couple, ou elle est amoureuse de quelqu'un ou carrément elle est fiancée).
Si toutefois elle était encore célibataire, si je peux me permettre de te donner un conseil, ne te précipites pas car la personne que tu as connu il y'a un an n'est peut-être plus tout à fait la même aujourd'hui.
Bon courage smiling smiley
m
6 août 2013 13:10
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je trouve ta démarche vraiment correcte et très très bien. Tu as rencontré une fille à qui tu as dis les choses dès le départ et maintenant que ta situation est stable, tu t'y es tenu et tu veux toujours l'épouser, c'est rare ce genre de réaction et franchement c'est très très bien, c'est une attitude très respectueuse et respectable et je dis thumbs up
Raconte nous comment ça s'est passé!

Salam Fouziya (j'aime bien ton prénom lol)

Alors je suis un peu perfectionniste et je me demandais comment pourrai-je rencontrer une fille pieuse et qui me plait (pas seulement physiquement) mais n'ayant pas une situation d'homme à marié j'avais un peu renoncer à tout cela; je pensais même que je serai obligé d'aller cherche quelqu'un au bled (c'est plus simple)
Lorsque j'étais bien résigné je la rencontrai et je la contactai de façon tout a fait nonchalante et pensant que rien mais absolument rien ne se ferai entre nous.
Seulement nous avons discuter et discuter et encore discuter et là c'était la révélation : je veux l'épouser elle et personne d'autre même s'il faut lui livrer la lune en guise de dot.
On à parler de tout mariage, enfant, vacances, famille, etc je commençais une phrase et elle là finissait; c'est vous dire combien on était sur la même longueur d'ondes. le plus mignon c'est quand on se faisait des compliments, confused smiley.
Mais comme je ne voulais pas la décevoir je lui ai dit que ma situation ne me permettait pas encore de me marier et que cela pouvait prendre un peu de temps alors on a, d'un commun accord (c'est mon idée), décider d'en rester là en attendant.
Maintenant et durant l'année j'ai bien bossé et j'ai un boulot qui paye bien machallah alhmdoulillah je peaufine encore les choses pour lui faire ma demande.
Donc là je cherche des conseils pour que ce soit parfait: je veux qu'elle soit ma princesse et moi son serviteur ('abd).

ps: si elle refusai et bien machallah, Dieu fais ce qu'il veut

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook