Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d un conseil pour une amie en désaccord avec son fiancie
s
6 septembre 2012 15:05
Salamou 'alaikoum,

J ai une amie qui va bientôt se marier, son fiancie lui parle d acheter a credit un appartement après le mariage
Lui ses parents et ses sœurs sont propriétaires
Alors que pour elle dans sa famille c impossible, sa a tjr été clair, le crédit est une chose haram, alors elle comprends pas pourquoi sa belle famille ne trouve pas sa haram!
Elle perso, refuse de faire sa, elle préfère vivre en location que faire quelque chose de haram.

Elle ne sait plus quoi faire avec son fiancie elle a peur que ce désaccord pose problème dans son couple plus tard.

et vous qu'est ce que vous en penser?? braka'Allah oufikoum
M
6 septembre 2012 15:14
salam alaykom !

je suis pas une future mariée lol (un jour inchaALLAH) mais j'aime bien vous suivre les filles, j'apprends pleins de truc !merci pour vos témoignages, aides et astuces ^^

donc pour te répondre ma soeur, elle peut dire à son fiancé que le plus petit pêché équivalent à riba pr montrer combien c grave) c la fornication avec sa propre mère, donc ya de quoi s'en éloigner.

et qu'elle lui montre le verset où ALLAH dit " préparez-vous à faire la guerre contre ALLAH et Son messager" , d'après ce que j'ai entendu dans un audio, ça veut dire que le Jour du Jugement, on lui donnera les armes et on dira à la personne qui a fait riba, va combattre ALLAH et Son messager si tu peux" donc franchement faut qu'elle essaye de le raisonner et de lui montrer les preuves de ce danger. wa ALLAHou a3lem.

et puis ya qu'à voir où ça a méné les nations, la crise international.

tu peux lui dire d'aller voir un savant et lui exposer son cas, je ne sais pas ce qu'elle peux faire à part raisonner son fiancé.

Qu'ALLAH l'aide ^^

et mabrouk à toutes les futures mariées et les nouvelles mariées !

wa salam alaykom
A
6 septembre 2012 15:49
thumbs upsalam c'est un grand desacord effectivement mes vaux mieu acheternsurtout nous les jeunes plutot que de payer un loyer tt les mois pr qu'a la fin le bien soi meme pas a nous !!! fair des credit a tt vas pr un mariage une voit des meubles ou c'est haram mes pr une maison je pense pas apres allah ou ahlem ki a lheure actuelle a les moyen d'acheter cash un apart ou immeuble apart avoir gagner au loto lol

si il sont un appor moi je trouve qu'elle devrait ce lancer avc son futur mari dans l'achat d'un bien c'est bcp mieu qu'une location donc la l'argent quit vont mettre dans le loyer autant le mettre dans l'echeancier le donner a la banque c'est bien d'investir daans la pierre !!!!!
6 septembre 2012 22:17
Salam Salima93,

Je ne pense pas que faire un crédit pour un appartement ou une maison soit hram, qui de nos jours à les moyens de payer cash un appart ou une maison? Même en mettant des sous de côtés il est difficile de réunir de tels sommes à moins d épargner toutes ça vie ou de gagner au loto comme l a dit Ambreeee. Après Allah ouarlem le mieux serait de demander à un imam.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
M
6 septembre 2012 23:34
salam alaykom !

mes soeurs, je ne sais pas si vous connaissez AbdALLAH moslah qui passe sur iqraa mais il a été catégorique dessus, c haram de faire crédit avec riba. et en plus c clairement mentionné dans le Coran, dans plusieurs Sourates.

faut pas négligé c très grave. c ALLAH qui nous pourvoit donc c pas en LUI désobéissant qu'on réussira.

dit à ton amie de faire salat istikhara.

wa salam alaykom
l
6 septembre 2012 23:55
Salem

Ce sujet est très interessant. C'est vrai que c'est difficile de se dire je pourrai pas acheter de maison.. Ms le crédit est bel et bien Haram. C'est assez simple à comprendre enfet. Si tu fais un crédit de 20 ans pr acheter ta maison. Tu te permets de parier sur ta vie. En ce sens ou comment peux tu prétendre etre vivant ds 20 ans? Seul Dieu sait. Et tu prétendrai en faisant ce crédit défier Allah le tout puissant alrs que tu ne sais mm pas de quoi est fait demain! Alors ds 20 ans...

Voila moi mm, j'en n'ai mm pas parler avc mon fiancé. Et c assez difficile pr moi aussi de me dire que je n'aurai ma maison...

Salem
A
8 septembre 2012 23:24
Regle de base, tu ne pourras avoir les moyen d'acheter une maison cash.
L'islam interdit la riba, certes mais de nosjours il est devenu impossible de devenir proprietaire.
la solution est le credit...
c'est la seule facon rapide.
je connais beaucoup de hadj, qui connaissent l'islam sur le bout de doig et ils ont tous fait des crédit.
La possibilite de faire un credit par une sci, peut permettre de contourner RIBA comme les banque islamique le font, en fait si tu regarde c'est une entreprise qui t'appartient qui empreinte et non toi en nom propre.

Mais courage suis ton mec...il a raison d'acheter vite.
T
9 septembre 2012 00:13
Salam,

Pourquoi être Propriétaire? La mort nOus saisira de façon sure. On n'emportera rien dans notre tombe.

Se contenter de ce qu'on a et patienter.

Je préfère payer un loyer toute ma vie que de déclarer la guerre à mon créateur.

Et les hadj imam ou fqih ne savent pas mieu que Celui qui les a crée. Allah ihdina.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook