Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de Conseil Penssion alimentaire
p
27 mars 2015 18:09
Bonjour à tous j’ai besoin de vos conseils et de vous critique…. !!!!!
J’étais en couple pendant 7ans (de cette union deux petit que j adore)..
Il ya deux ans je me suis séparé de la mère….elle gagne 1800 et moi 1750…..

En 2012 j’ai fait des travaux chez elle pur agrandir sa maison pour le bien de nos enfants…et en a décidé de construire a l’étranger (dans mon pays d’origine) résultat j’ai du faire un gros prêt prélevé sur mon compte… Pour un total 1200e …. Par mois.

Au début de notre séparation je donnais 300e de pension je me suis pas male sacrifier impossible de se loger bref…..
1ans a prêt elle a refait ca vie ce que je trouve normale ….de mon coté pour continuer à revoir les enfants je n’avais pas le choix d’arrête de verser une pension et de me trouver un logement..

Et las la misse me réclame 500e de pension….
Avec 1200e de crédit sans compté payer mon loyer l’assurance bref c’est très très chaud
a
27 mars 2015 19:06
bonjour,

je me demande comment tu as pu obtenir un crédit à 1200 euros par mois alors que tu ne gagnes que 1750 euros

je te conseille de revendre ton bien à l'étranger pour pouvoir vivre décemment et verser la pension qu'ils méritent à tes enfants

si tu ne souhaites pas verser de pension, demande la garde alternée

et le fait que ton ex se soit remise avec quelqu'un ne devrait même pas entrer en compte, il n'est pas le père de tes enfants et ne leur doit rien
m
27 mars 2015 19:21
Ton ex femme a le droit de demander ce qu'elle veut dans sa requête aux fins de modification de la PA, même 3 chameaux, une couronne et 500 000 euros par mois. Ce n'est pas interdit les requêtes extravagantes.

Le JAF statuera en fonction des ressources/charges de chacun des parents et des besoins des enfants en s'appuyant sur des pièces justificatives.

Les ressources de son nouveau conjoint ne seront pas pris en compte, le JAF peut parcontre partir du postulat que les charges tel que loyer et factures d'énergie de ton ex soient divisée par deux (l'autre conjoint étant sensé payer la moitié).

Après mon avis perso: 300 euros s'est le minimum pour deux enfants. Ne demande pas à verser moins, ça ne serait pas correct. Rester sur 300.
m
27 mars 2015 19:25
Parcontre je viens de te relire, tu as arrêté de lui verser la PA depuis un an?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/15 19:26 par melancolye.
p
27 mars 2015 20:18
Bingo les jugements je prend gratuit..... !!!!
Le bien a l'étranger ni pense même pas impossible de le vendre (très compliquer a expliquer)....par contre pour le crédit a 1200 euros elle était bien au courent du prêt sur mon salaire vu qu'elle a une maison+- payer par ces parent...
.
Le dile entre nous étais très simple je ait les travaux chez elle une foi fini.. En construit aussi une maison pour nos petits chez moi….

Et j'ai jamais demandé à son nouveau homme de s’occuper de mes enfants loin de las ...je suis toujours t et le resteras présent ....

Oui j'ai arrête de verser une pension alimentaire c'étais claire je n’allais pas continuer à être SDF pour lui payer une pension j'ai fait le choix de me trouver un toi pour accueillir mes enfant le week-end
27 mars 2015 20:47
La miss comme tu dis c la mère de tes enfants
au lieu d'arrêter de payer la pension alimentaire de tes enfants pour pouvoir te loger tu aurais dû faire en sorte de réduite ton crédit ou vendre le bien carrément si tu ne peut pas payer mes traites . 

étant donné que tu t'es séparé de ta femme et que du coup ta situation à changé la banque est obligé d'accepter de réduire tes mensualités
à mon avis tu veux juste pouvoir payer ta maison sans avoir à payer quoi que soit pour tes gosses

la miss comme tu l'appelles s' occupe de VOS enfants tous les jours et je suis sur que ça doit lui coûter un peut plus que 300 euros par mois alors arrête de faire ton calimero genre je suis bloqué alors que tu gagne 1700 euros pas mois


ah et juste au passage le crédit c hram et si en plus ce crédit t'empêche de participer à l'éducation de tes enfants j'en parle même pas .
1
27 mars 2015 22:50
Citation
prince242 a écrit:
Bonjour à tous j’ai besoin de vos conseils et de vous critique…. !!!!!
J’étais en couple pendant 7ans (de cette union deux petit que j adore)..
Il ya deux ans je me suis séparé de la mère….elle gagne 1800 et moi 1750…..

En 2012 j’ai fait des travaux chez elle pur agrandir sa maison pour le bien de nos enfants…et en a décidé de construire a l’étranger (dans mon pays d’origine) résultat j’ai du faire un gros prêt prélevé sur mon compte… Pour un total 1200e …. Par mois.

Au début de notre séparation je donnais 300e de pension je me suis pas male sacrifier impossible de se loger bref…..
1ans a prêt elle a refait ca vie ce que je trouve normale ….de mon coté pour continuer à revoir les enfants je n’avais pas le choix d’arrête de verser une pension et de me trouver un logement..

Et las la misse me réclame 500e de pension….
Avec 1200e de crédit sans compté payer mon loyer l’assurance bref c’est très très chaud


Salam mon frère,

D'bord un petit rappel: le crédit à intérêt est HARAM.

Ensuite, 300 euros vu ton salire, c'est très correct comme pension alimentaire surtout vu son salaire.

Tu aimes tes enfants? alors aménage leur une chambre chez TOI et prends les plus souvent plutot que de refaire des travaux chez leur mère qui ne cherche qu'à te plumer avec sa demande scandaleuse de 500 euros de PA. Réveille toi mon frère car même si tu donnais tout ton salaire, elle serait encore ingrate.

PS: Vends ton bien immobilier, rembourse le crédit. Allahy sahel a3lik mon frère
a
28 mars 2015 08:38
Citation
prince242 a écrit:

Oui j'ai arrête de verser une pension alimentaire c'étais claire je n’allais pas continuer à être SDF pour lui payer une pension j'ai fait le choix de me trouver un toi pour accueillir mes enfant le week-end

tu ne paies pas une pension pour ton ex femme mais pour tes enfants

préférer être propriétaire à l'étranger plutôt que d'avoir la fierté de nourrir ses enfants, je ne comprends pas

normalement, c'est à l'homme d'entretenir ses enfants
je me demande comment on peut trouver normal que son ex-femme gère seule leur éducation
28 mars 2015 08:38
Salem ,
je vois pas en quoi elle veut le plumer à mon avis si elle demande 500 euros c pour rembourser ce qu'il lui doit
il a arrêter de payer la pension alimentaire depuis plusieurs moi et qu'il le veuille ou non il devra payer ce qu'il n'a pas payer depuis des mois

on décide pas comme ça du jour au lendemain d'arrêter de payer sa pension alimentaire et revenir des mois après et repayer comme si de rien été
c pas à son bon vouloir
la maman elle a pas le choix elle galère ou pas elle a ses enfants à gérer tous les jours et si elle a un pb elle devra se débrouiller alors qu'il en fasse autant .

De plus je serais lui je trouverais un arrangement car si son ex décide de porter plainte pour non paiement de pension et qu'elle arrive à prouver que tout le salaire de mr va au bled pour payer une maison il sera dans la merde

Faut arrêter à un moment de taxer les mère de profiteuse sous prétexte qu'elle réclame son droit .
Et oui il y'a eu un jugement et cette argent il lui doit et il doit aussi rembourser ce qu'il a pas payé.
On parle d'un homme qui paye pas non pas parce qu'il travail plus et qui n'a plus les moyens mais d'un mec qui préfère payer 1200 euros pour rembourser un crédit qui est haram
a
28 mars 2015 08:42
Citation
1Cappuccino a écrit:
Salam mon frère,

D'bord un petit rappel: le crédit à intérêt est HARAM.

Ensuite, 300 euros vu ton salire, c'est très correct comme pension alimentaire surtout vu son salaire.

Tu aimes tes enfants? alors aménage leur une chambre chez TOI et prends les plus souvent plutot que de refaire des travaux chez leur mère qui ne cherche qu'à te plumer avec sa demande scandaleuse de 500 euros de PA. Réveille toi mon frère car même si tu donnais tout ton salaire, elle serait encore ingrate.

PS: Vends ton bien immobilier, rembourse le crédit. Allahy sahel a3lik mon frère

salam

lui avec 1750 euros, il peut se contenter de donner 300 euros
alors qu'elle avec à peine 50 euros en plus, tu trouves qu'elle n'a pas besoin de plus ?

tu trouves qu'il est normal qu'un homme ne donne que 300 euros pour ses enfants et qu'il est normal que ce soit la femme qui entretienne les enfants ?

250 euros par enfant, ce n'est pas beaucoup, il faut arrêter de délirer
a
28 mars 2015 09:56
salam
moi ce qui me choque c'est le crédit de 1200 euros !

tu as choisi de construire à l'étranger et de laisser tes enfants à la charge de leur mère , 300 euros c'est le minimum , en temps et argent les enfants coûtent plus cher à la mère
p
28 mars 2015 20:43
Citation
ainvittel a écrit:
salam
moi ce qui me choque c'est le crédit de 1200 euros !

tu as choisi de construire à l'étranger et de laisser tes enfants à la charge de leur mère , 300 euros c'est le minimum , en temps et argent les enfants coûtent plus cher à la mère

salam

Je me suis peut être pas bien présenté la situation….je m’explique
1- De 2004 a 2013 je vivait en couple avec elle…. De cette union en a eu 2 petit
2- En 2010 je décide de faire les travaux chez elle payé par ma poche 85m2 de surface j’ai tout fait tous seule placo elec tout…..
3- En 2011 en décide tous les deux d’investir chez moi pour assurer l’avenir de mes enfant la encore c’est moi qui prend le crédit sur mon compte d’où les 1200e par moi sachant que j’avais deux boulot pas male de sacrifice.
4- En 2013 en se sépare je pert mon 2e boulot sans passer devant le JAF je décide de la donné 300 de pension par moi pour un salaire de 1750e et en prime pour évité quel soit dans la merde j’avais tous simplement dit quelle le déclare pas au impôts histoire de ne pas la plomber financièrement..entre temps moi je n’avais pas de logement je passait de temps en temps voir les petit chez elle je les prenais les week-ends
5- 2014 elle rencontre quelqu'un elle décide de vivre sur le même toi avec …pour le bien de mes enfants j’avais le choix ou je continue a payer la pension cela signifie pas de week- end ensemble avec eu vu que j’étais héberger. du coup j’ai arrête de verser la pension pour me prendre un logement et prendre les enfants le week-end……

En juillet en passe devant le JAF pour statuer la pension… j’espère que jetais claire pour le bien a l’étranger ca sert a rien j’ai tout perdu
1
28 mars 2015 20:55
Salam,

500 euros pour un salaire de 1750 euros, je trouve que c'est un montant excessif. Le gars ne gagne pas 3000 euros par mois, soyons sérieux et juste un court moment.

Si encore la maman n'avait aucun revenu, il est clair que tout homme responsable devrait faire le maximum pour nourrir ses enfants, peu importe le jugement. Il ne s'agit pas de dire que le montant accordé par le juge est de autant d'euros et débrouille toi avec.

Maintenant, soyons précis. Est ce qu'il lui doit la pension alimentaire non payé depuis un an (?)? La réponse est oui. Mais pour moi, sauf s'il peut donner plus, 300 euros, cest CORRECT. J'ai pas dit qu'il ne doit pas donner plus mais c'est un montant acceptable.

Et oui je considère que demander 500 euros de P.A. revient à plumer ce gars surtout vu son salaire.

Certaines femmes voient dans cette P.A. une façon de punir le père et/ou de réparer la douleur du divorce. Ce n'est pas le but d'une PA.

Al hamdo lillah, ce n'est pas une généralité chez les femmes et j'ai meme pu ressentir de la fierté pour certaines mamans seules ici tellement elles sont dignes et sincères.

Ceci dit, l'histoire du crédit est une aberration totale.
p
28 mars 2015 21:15
salam

Je me suis peut être pas bien présenté la situation….je m’explique
1- De 2004 a 2013 je vivait en couple avec elle…. De cette union en a eu 2 petit

2- En 2010 je décide de faire les travaux chez elle payé par ma poche 85m2 de surface j’ai tout fait tous seule placo elec tout…..

3- En 2011 en décide tous les deux d’investir chez moi pour assurer l’avenir de mes enfant la encore c’est moi qui prend le crédit sur mon compte d’où les 1200e par moi sachant que j’avais deux boulot pas male de sacrifice.

4- En 2013 en se sépare je pert mon 2e boulot sans passer devant le JAF je décide de la donné 300 de pension par moi pour un salaire de 1750e et en prime pour évité quel soit dans la merde j’avais tous simplement dit quelle le déclare pas au impôts histoire de ne pas la plomber financièrement..entre temps moi je n’avais pas de logement je passait de temps en temps voir les petit chez elle je les prenais les week-ends

5- 2014 elle rencontre quelqu'un elle décide de vivre sur le même toi avec …pour le bien de mes enfants j’avais le choix ou je continue a payer la pension cela signifie pas de week- end ensemble avec eu vu que j’étais héberger. du coup j’ai arrête de verser la pension pour me prendre un logement et prendre les enfants le week-end……

En juillet en passe devant le JAF pour statuer la pension… j’espère que jetais claire pour le bien a l’étranger ca sert a rien j’ai tout perdu
p
28 mars 2015 21:20
Au passage je signale que j’avais pris un crédit je gagnait 1750+1500 soit 3250e j’ai perdu mon 2e emplois et je continue a payer 1200e ..
28 mars 2015 21:34
salam,

tu dis avoir perdu le bien à l'étranger et continuer à payer 1200 euros par mois: comment cela se fait il? Quand le bien est saisi ou revendu, on ne paye plus le crédit, non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/15 21:37 par shydia.
p
28 mars 2015 21:42
Citation
shydia a écrit:
salam,

tu dis avoir perdu le bien à l'étranger: il a été saisi et donc tu n'as plus de crédit à payer?


Le bien a été construit sur un terrain litigieux je regrette mon argent et oui s’arrive un mauvais investissement je ne vais pas me mettre une balle pour sa…
Le crédit a été pris en France et investit l’étranger …. Sa serait trop facile d’aller voir mon conseiller de lui dire tien j’ai fait un mauvais investissement a l’étranger je ne rembourse plus le crédit
a
28 mars 2015 21:57
Citation
1Cappuccino a écrit:
Salam,

500 euros pour un salaire de 1750 euros, je trouve que c'est un montant excessif. Le gars ne gagne pas 3000 euros par mois, soyons sérieux et juste un court moment.

Si encore la maman n'avait aucun revenu, il est clair que tout homme responsable devrait faire le maximum pour nourrir ses enfants, peu importe le jugement. Il ne s'agit pas de dire que le montant accordé par le juge est de autant d'euros et débrouille toi avec.

Maintenant, soyons précis. Est ce qu'il lui doit la pension alimentaire non payé depuis un an (?)? La réponse est oui. Mais pour moi, sauf s'il peut donner plus, 300 euros, cest CORRECT. J'ai pas dit qu'il ne doit pas donner plus mais c'est un montant acceptable.

Et oui je considère que demander 500 euros de P.A. revient à plumer ce gars surtout vu son salaire.

Certaines femmes voient dans cette P.A. une façon de punir le père et/ou de réparer la douleur du divorce. Ce n'est pas le but d'une PA.

Al hamdo lillah, ce n'est pas une généralité chez les femmes et j'ai meme pu ressentir de la fierté pour certaines mamans seules ici tellement elles sont dignes et sincères.

Ceci dit, l'histoire du crédit est une aberration totale.

salam

tu penses donc que 1450 euros pour une personne seul suffit à peine alors que 2100 euros pour trois sont largement suffisants ?

les mères séparées contribuent bien plus aux charges car elles utilisent tout leur salaire pour faire vivre leurs enfants pendant que monsieur ne verse que 300 euros

si monsieur ne veut pas payer de pension, il peut demander la garde alternée, ce qui suppose :
- avoir un logement plus grand et payer les charges supérieures inhérentes à celui-ci
- acheter les meubles pour les chambres des enfants
- faire plus de courses les semaines où il a la garde des enfants
- payer une nounou ou le centre de loisirs les jours où les enfants ne sont pas à l'école
- acheter des jouets, des vêtements et tout ce dont ont besoin les enfants

tout ça lui reviendra à plus de 300 euros par mois
28 mars 2015 22:21
Citation
prince242 a écrit:
Le bien a été construit sur un terrain litigieux je regrette mon argent et oui s’arrive un mauvais investissement je ne vais pas me mettre une balle pour sa…
Le crédit a été pris en France et investit l’étranger …. Sa serait trop facile d’aller voir mon conseiller de lui dire tien j’ai fait un mauvais investissement a l’étranger je ne rembourse plus le crédit

Pourrais tu revendre le bien pour solder au moins une partie de ton crédit, et diminuer tes mensualités?
p
29 mars 2015 14:12
Citation
shydia a écrit:
Pourrais tu revendre le bien pour solder au moins une partie de ton crédit, et diminuer tes mensualités?

Impossible de vendre le bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook