Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil sur jurer sous contrainte
.
16 janvier 2023 11:14
Salam j'aime un homme et lui egalement. Il rempli tous les critères islamiques pour le mariage avec moi. Mes parents par contre ne veulent pas parce que c'est à cause de lui que jai rompu mes fiancialles. Ils m'ont donné un ultimatum que je dois juré au nom d'Allah que je ne vais plus le contacté et si je le fais Allah me punit. Ils m'ont dit si je ne le fais pas il me renie et que pour eux je n'hesiste plus. Et le mariage avec ce dernier je le ferais seule. J'ai longtmps hésité à jurer parce que je ne peux pas choisir entre lui et ma famille. Mais pour le bien de tous jai fini par le faire par contrainte. Mais le gar je l'aime vraiment et après je l'ai contactée. Est ce que dans ce cas Allah swt va me punir car j'ai rompu ce que jai jurée? J'ai juré sous contrainte car je ne peux pas me séparer de ma famille et d'un autre coté je ne peux pas laissé l'homme que j'aime.
L
16 janvier 2023 11:32
Je ne sais pas si tu seras punie, mais à un moment donné tu devras assumer les conséquences de tes actes et faire un choix.
16 janvier 2023 11:44
Salam

S'il correspond à ce que tu recherches, pourquoi s'offusquent-ils? À cause de l'annulation de tes précédents fiançailles?

Il vaut mieux changer d'avis plutôt que de se retrouver embourbé dans un mariage malheureux, non?

Des parents devraient conseiller, guider leur enfants mais pas agir ainsi selon moi.
C'est toi qui devra partager ta vie avec lui, pas eux!

La question est de savoir s'ils avaient le droit de te faire jurer...
Certains parents outrepassent parfois leur rôle.

Personne ici ne pourra te répondre.
Seul Dieu sait.
y
16 janvier 2023 11:49
a qlq details pret j ai fais pareil !
moi je compte jeune 3jour pour me faire pardonner puis basta
Quand j ai jure j etais sous abus de pouvoir donc pour moi ça compte pas du tt
Jeune 3 jours et c tt.
Et va l epouser si il est bien y a des parents qui abusent vraiment de leur autorite sans aucun droit.
C
16 janvier 2023 12:52
Salam

De ce que j' ai compris elle a rompus ses fiançailles car elle est"tombée" amoureuse de ce garçon .
Je pense que les parents ne la trouvent pas sérieuse et instable.
On peut comprendre leur réaction.

Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

S'il correspond à ce que tu recherches, pourquoi s'offusquent-ils? À cause de l'annulation de tes précédents fiançailles?

Il vaut mieux changer d'avis plutôt que de se retrouver embourbé dans un mariage malheureux, non?

Des parents devraient conseiller, guider leur enfants mais pas agir ainsi selon moi.
C'est toi qui devra partager ta vie avec lui, pas eux!

La question est de savoir s'ils avaient le droit de te faire jurer...
Certains parents outrepassent parfois leur rôle.

Personne ici ne pourra te répondre.
Seul Dieu sait.
16 janvier 2023 13:27
C'est ce que j'ai compris.
Ce qui peut se comprendre.

Mais de là à faire jurer et choisir entre le nouveau prétendant et eux..
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

De ce que j' ai compris elle a rompus ses fiançailles car elle est"tombée" amoureuse de ce garçon .
Je pense que les parents ne la trouvent pas sérieuse et instable.
On peut comprendre leur réaction.
.
. .
16 janvier 2023 13:43
Salam

L'expiation du serment :

L’expiation consiste à ce que tu nourrisses 10 indigents, ou à les vêtir, ou bien à affranchir. Ces trois choses-là sont laissées au libre choix de la personne, si elle n’en est pas capable alors qu’elle effectue un jeune de trois jours consécutifs.


[...] L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments.»
(Sourate 5, La Table Service - Al Maaida, verset 89)
.
16 janvier 2023 22:11
Je comprend tout à fait. En fait avant les fiancialles jetais dans l'hesitation. Cetait l'emotion j'ai pas bien formuler mais parents pensent que jai rompu a cause de lui. Mais a la base je voulais pas de l'autre je cherchais juste le couragecpour dire non. Je subissais trop de pression. J'ai commencé à aimer l'autre cetais une concidence. Du coup mes parents pensent que cest lui qui me fait dire non vu que avant ça jai dit oui pour surtout faire plaisir à ma mère malade.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook