Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil depart d'été pour un debutant...
l
12 juin 2011 23:43
whistling smileySalam wa aleikoum a vous tous.
Alors voila je vais prendre la route pour la premiere fois de ma vie pour allé au bled inchAllah a la fin du mois, et j'aimerais avoir vos experience et quelque conseils sur des questions que je me pose...
Avant tout je vous donne mon "planning" que je me suis fais et si vous pouvez me conseillé suis preneur lol...

Je met la voiture en auto train deja de paris jusqu'a biarritz etant cheminot ca me revient pratiquement au meme prix que la route mais avec la fatigue et l'usure de la voiture en moins .. moi je part le lendemain et arrive a 12h30 a biarritz inchAllah le temps de recuperer la voiture et manger je pense que vers 14heure je prendrais la route pour tarifa, je pense m'arretais a seville vers 23h afin de passer la nuit a l'hotel car sinon ca me ferais arriver a tarifa a 2h du matin et pas de bateaux avant 6h je pense donc ca sert a rien autant se reposer je pense... je repartirais le lendemain vers 9h 10h en direction de tarifa pour la traverser et apres........ c'est la belle vie le Maroc ouvre ses portes et les vacance commence.. de tanger je compte aller jusqu'a casablanca et y passer 2,3 jours tranquil avant d'aller a agadir...

ensuite pour vous tarifa est il meilleur qu'aljaziras et en quoi?

quel est le budget essence en espagne et maroc environ? j'ai une sport essence, j'espere que l'essence est moin cher en espagne qu'en france lol?

quels sont les conseils que vous pouvez me donnez pour un debutant de la route?
je pense m'equiper d'un gaz lacrimo et extincteur pour la securité....

Merci a vous et trek salama
a
13 juin 2011 09:51
salam mon frere
je te conseil de faire biarritz ,burgos,madrid ,grenada,malagas,algesiras ou tariffa
car il ya des aire de repos pour mre voir mon post air de repos pour mre
prend un gps si tu le souhaite
je te conseille comme meme de prendre algesiras comme port et d'aller a tanger med apres tu sera directement sur l'autoroute
et prendre le bateau de 4H, 5h ,10h
car tu a seulement 12h de route cela va vite et tu auras le temps de manger et dormir un peu
prend unesctinteur en cas et de triangle car c obligatoire en espagne
si tu as d'autres kestion nesite pas
en tout cas bonne route et bonne vacances
F
13 juin 2011 11:12
Tu vas faire un crédit rien que pour les péages. L'équivalent de trois pleins pour arriver en Espagne (où l'essence est moins chère).
l
13 juin 2011 11:22
salam a vous merci des reponse alors juste en rapel je prend pas la route en france je met la voiture en auto train jusqu'a biartiz donc j'evite 60euro de peage en france hahahaha pas mal...
donc Amine pkoi le mieux seriat de passer par madrid et pas par salamanque seville.. car d'apres le gps et via michelin ca me fait gagner presque 1heure de route... et il doit surement y avoir des air de repos pour MRE et surement moins de voleur je pense;......
a
13 juin 2011 12:12
no de se coté la ya a pas d'aire mre
je te conseil madrid ke salamanca
13 juin 2011 12:15
Citation
laltesse a écrit:
salam a vous merci des reponse alors juste en rapel je prend pas la route en france je met la voiture en auto train jusqu'a biartiz donc j'evite 60euro de peage en france hahahaha pas mal...
donc Amine pkoi le mieux seriat de passer par madrid et pas par salamanque seville.. car d'apres le gps et via michelin ca me fait gagner presque 1heure de route... et il doit surement y avoir des air de repos pour MRE et surement moins de voleur je pense;......

salam

moins de voleur oui pas la route et bcp plus facile

mais pas d'aire de repos malheureusement
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
13 juin 2011 23:16
voila donc la route est plus facile moin longue et avec moins de voleur aussi mais le seul default et qu'il n'y a pas d'air de repos speciale MRE, perso c'est dommage car ca doit etre marrant de se retrouver sur la route mais je compte pas vraiment marreté sur les air de repos trop longtemps 10 minute toutes les 3heure je pense inchAllah et je passerais normalement la nuit a l'hotel a seville...

Amine pourquoi tu me conseil madrid plutot que salamanca?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook