Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil demande en mariage
19 janvier 2012 12:37
asalamwa3alahikoum

Voila ma situation il y a un mois de cela j'ai eu une demande en mariage.Un jeune homme de 28 ans. Apres lui avoir parlé il m'a avoué ne pas faire la prière, quand je lui ai demandé pourquoi, sa réponse "la prière on ne la fait que quand on fait tous bien". Donc ma question (logique) suivante est "c'est quoi tous bien?". Il ne m'a pas répondu.

De plus j'ai appris que cet homme a vécu un certain nombre d'année dans le haram avec une femme. Cette dernière l'a quitté, et il est retourné vivre avec ces parents.

Bref cet homme travail, il est en déplacement toutes la semaine, et rentre chez lui que le wk. Mes parents voudrait que j'accepte, mais moi je ne suis pas sure de vouloir. Surtout quand j'ai appris pour la prière, lui ne comprend pas mon refus quand je dis que c'est pour sa.

Je me dit aussi que les demande que j'ai eu aujourd'hui sont des demande en mariage du bled de mes cousins. Le problème n'est pas que les demandes soit du bled mais a chaque fois je suis certaine et je le sais c'est simplement pour les papiers. J'ai 24 ans, je vient de finir mes études et je n'ai pas envie de finir vieille fille. Vous me comprenez?

Bref j'ai besoin de conseil et aimerai savoir si d'autre personne se sont déjà trouvé dans la même situation que moi.
Et aussi si le fait que je refuse de me marier avec lui car il ne fait pas la prière est justifié ou est ce que ma demande est absurde.

Merci pour vos réponse
Asalamwa3alahikoum
19 janvier 2012 14:34
Salam,


Cela aurait été intéressent de savoir ce qu'il entend par "tout bien" perplexe Cela veut dire qu'il fait des choses pas bien moody smiley

Peut être l'alcool, pas de ramadan, des sorties olé olé Danse

Non vraiment il faut que tu en sache un minimum, on sait jamais, c'est ptêtre un tueur en série grinning smiley Ou un dingue Are you crazy un drogué smoking smiley

Qu'entend-t-il par cette phrase "la prière on ne la fait que quand on fait tous bien"

Peut-être qu'il n'est pas prêt tout simplement smiling smiley

Une petite enquête s'impose Cool

Mais ton souhait qu'il fasse absolument la prière est tout à ton honneur smiling smiley

Encor une chose, peut-être que tu seras le déclic qui le guidera dans le droit chemin Angel
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
z
19 janvier 2012 14:50
Salam


tu te pose des questions sur tes motivations à refuser? et tu as eu bien raison...... sa réponse est plus que révélatrice je pense mais comme l'a dit sabinouche tu aurais du demander c'est quoi tout bien..... car la on comprend qu'il fait bien pire que ne pas prier.....,

ou tu te demande si a 24ans il n'est pas temps de répondre a cette "demande" car tu penses finir vieille fille??????


et bien je vais te repondre
pour la premiere moi je pense que tu as eu raison de refuser pour pleins de raisons que tu as cité
pas de priere
ancienne vie qui me laisse douter de la fiabilité du personnage
sa réponse plus de déconcertante .....



pour la seconde.....
24ans tu es bien jeune . je me suis mariée à 26 et mon mari prie, ne fume pas, ne bois pas, ne va jamais dans les cafés,fais le menage , a un tres bon poste, jamais marié, marocain comme moi, me couvre de cadeaux , a une famille tres gentille hmd, a grandit en France (donc je suis sure que c'est moi qui l’intéressait grinning smiley) .......
a ton age je ne me suis pas dit j'accepte l’inacceptable parce que je vais "périmer" ptdr .
il faut se faire confiance, s'estimer à sa juste valeur car le mariage c'est POUR LA VIE


Welcome
salam j'espère t'avoir rassurée quand à ta date de péremption ptdr
tu es si jeune oukhty
19 janvier 2012 14:54
je lui ai reposé la question mais pas plus de réponse je me demande si il est vraiment prêt. Pour ce marier je pense que oui, mais pour sa prière je suis pas sure.

Et non ce n'est pas un psychopathe, du moins de ce que je c sur lui. winking smiley
Et c'est vrai peut être que je serait son déclic mais en le voyant si peut pas sure que je puisse y arriver.
d
19 janvier 2012 15:01
salam,

ne te presse pas de te marier avec n importe qui, tu le regrettera, il vaux mieux patienter et trouver un homme bon que de perdre les années de sa vie avec un mec bizar. l'excuse qu'il t'a donné est bidon, tout ceux qui veulent pas prier la sortent! or c'est quand tu fais un pas vers allah qu'il fait 10 pas vers toi, s'il commence sa prière elle va l'éloigner des pêchés et non l'inverse!

fait attention une vie c'est précieux ne la gâche pas, fait lui écouter des dourous sur la prière (dourous.net c bien) et discutes en avec lui, moi mon conseil c'est de ne pas épouser un homme qui pri pas, mais tu fais ce que tu veux.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
19 janvier 2012 15:06
tes paroles sont si rassurante et j'aimerai vraiment qu'une telle chose m'arrive a moi aussi inshallah. Merci pour tes mots

et apparemment je ne suis pas entrain de périmer.ptdr
N
19 janvier 2012 15:10
Salam miss

Bien tu sembles être une fille serieuse car tes critères sont tres bons et justifiés
Oui tu aurais du en savoir un peu plus sur le "il faut faire tout bien" car c'est un peu bizarre.. ca voudrait dire qu'il fait des choses "pas bien" et puis justement la salate lui permettra de devenir "bien"

Donc je te conseil d'en parler à ta maman sur ce qu'il t'a dit à ce sujet fait lui part de tes doutes et fais la prière de consultation

Puis il travaille tte la semaine ?
Donc tu resteras tte seule tte la semaine et tu vivras avec lui uniquement le weekend ?
24 ans tu n'es pas encore vielle fille il ne faut pas te mettre ca dans la tête ce sont des mentalités d'un autre âge tu commences à peine ta vie d'adulte donc il ne faut pas te jeter sur n'importequi parce que tu as 24ans kheir incha Allah poses lui les bonnes questions et fais ta petite enquete poses des questions aux gens qui l'ont connu pour connaitre son caractère etc.. sa vision de la vie etc..

Bonne journée
s
19 janvier 2012 15:21
Salam,

Toutes les raisons de ton refus sont palpables et compréhensibles, mais je crois que la vraie raison c'est simplement parce que ton coeur te dit que ce n'est pas lui.... Ton âge? Eh bien c'est pas un soucis tu es encore jeune crois moi. J'ai bientôt 30 ans et c'est seulement maintenant que je vais me marier inchallah.... toutes les raisons que tu as cité je les ai prises aussi pour expliquer tous les refus que j'ai pu donné... mais en y réfléchissant bien c'est que je trouver toutes sortes de défauts et d'excuses simplement parce que mon coeur n'en voulait pas.

Vaut mieux te marier plus tard et être sûre de toi et que ton coeur y soit, plutôt que de te marier par peur de devenir vieille fille et aboutir sur un échec parce que tôt ou tard la réalité te rattrapera.

Sois heureuse et fais le bon choix inchallah.
Allah y kemelek bikhir inchallah
19 janvier 2012 15:29
salam aleycoum

consulte ALLAH en faisant la priere de consultation
19 janvier 2012 15:32
je l'ai faite 2 fois mais je ne change pas d'avis, rien de plus clair
19 janvier 2012 15:37
Citation
muslima184 a écrit:
asalamwa3alahikoum

Voila ma situation il y a un mois de cela j'ai eu une demande en mariage.Un jeune homme de 28 ans. Apres lui avoir parlé il m'a avoué ne pas faire la prière, quand je lui ai demandé pourquoi, sa réponse "la prière on ne la fait que quand on fait tous bien". Donc ma question (logique) suivante est "c'est quoi tous bien?". Il ne m'a pas répondu.

De plus j'ai appris que cet homme a vécu un certain nombre d'année dans le haram avec une femme. Cette dernière l'a quitté, et il est retourné vivre avec ces parents.

Bref cet homme travail, il est en déplacement toutes la semaine, et rentre chez lui que le wk. Mes parents voudrait que j'accepte, mais moi je ne suis pas sure de vouloir. Surtout quand j'ai appris pour la prière, lui ne comprend pas mon refus quand je dis que c'est pour sa.

Je me dit aussi que les demande que j'ai eu aujourd'hui sont des demande en mariage du bled de mes cousins. Le problème n'est pas que les demandes soit du bled mais a chaque fois je suis certaine et je le sais c'est simplement pour les papiers. J'ai 24 ans, je vient de finir mes études et je n'ai pas envie de finir vieille fille. Vous me comprenez?

Bref j'ai besoin de conseil et aimerai savoir si d'autre personne se sont déjà trouvé dans la même situation que moi.
Et aussi si le fait que je refuse de me marier avec lui car il ne fait pas la prière est justifié ou est ce que ma demande est absurde.

Merci pour vos réponse
Asalamwa3alahikoum
Salam, non ta demande n'est pas absurde, mais lui aussi t'a repondu frachement non pas pour te dire qu'il s'il s'en moquait mais pour t'expliquer en gros qu'il n'y pas que la priére, elle fait partie des cinq piliers de l'islam, et que le mariage avec une jeune femme pratiquante est le début de ce ( Tout bien) insha allah avec toi, mais il y a ( Le hadîth de Djâbir ou le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Ce qu'il y a entre l'homme et entre le polythéisme [Chirk] et la mécréance [Kufr], c'est l'abandon de la prière. » Rapporté par Muslim dans son « Sahîh ». et n'es-tu pas partagée entre commencer une activité un peu indépendante aprés tes fins d'études et fonder un foyer ? salam


,
j
19 janvier 2012 15:49
salem tout le monde.

ne te precipite pas tu es encore jeune ( on a le meme age :-) )

le mec est un peu bizarre pourquoi ne pas d avoir dit directement qu il priait pas. si il ta pas dit sa des le debut sa veut dire qu il te cache d autre choses aussi
et puis son excuse veut absolument rien dire.
au contraire si il pense qu il fait des choses pas bien , il devrait prier et demander pardon a dieu pour se qu il fait et qu il le remete dans le droit chemin.

apres concernant tes cousins du bled, faut pas generaliser. il y a beaucoup de personne qui se marie avec des hommes ou femmes du bled et tout se passe bien.

il faut pas que tu te marie parce que tu commence a perimé lol

il faut savoir etre patient dans la vie.


chacun son mektoub.
19 janvier 2012 18:39
ÂLaykom asslama

C'est gentil de t'avoir dit comment il est avec franchise, il t'a facilité la tâche et tu es la seule à pouvoir prendre une décision dès à présent . N'oublis pas la prière de consultation .

En effet d'un point de vue religieux la femme ne dois pas se marier avec un homme qui ne prie pas mais à toi de voir .


Concernant le "on fait la prière quand tou va bien" , ne t'inquiètes pas ils sont pas méchants les gens qui pense comme ça, j'ai un grand frère adorable qui dit la même chose et c'est pas un criminel lol enfin je veux dire par là qu'il ne fais rien de grave .


Bon courage smiling smiley
19 janvier 2012 19:52
Citation
muslima184 a écrit:
je l'ai faite 2 fois mais je ne change pas d'avis, rien de plus clair

apres avoir fait la priere, tu as envie de continuer ou d arreter avec lui?
19 janvier 2012 23:03
Salam A3leikum



Citation
muslima184 a écrit:
. Apres lui avoir parlé il m'a avoué ne pas faire la prière, quand je lui ai demandé pourquoi, sa réponse "la prière on ne la fait que quand on fait tous bien".


Essaye de comprendre ce qu'il veut dire par ''on fait tous bien''

Perso je pense que s'il dit ça, c'est qu'il a eu un lourd passé .. perplexe

Wa Allah u A3lem smiling smiley

Lkheir NshaAllah Oukhty
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
20 janvier 2012 02:56
Citation
muslima184 a écrit:
je lui ai reposé la question mais pas plus de réponse je me demande si il est vraiment prêt. Pour ce marier je pense que oui, mais pour sa prière je suis pas sure.

Et non ce n'est pas un psychopathe, du moins de ce que je c sur lui. winking smiley
Et c'est vrai peut être que je serait son déclic mais en le voyant si peut pas sure que je puisse y arriver.
Tu sais même pas si il est bizarre , vous dites qu'il vivait dans le harem , nous les hommes quand on rencontre une fille qui est pas vierge et on la prend comme épouse par rapport a sa sincérité , on dis pas qu'elle est pas fiable , faut juste essayer de le connaître plus profondément.Ne juge jamais aux premieres rencontres , pourquoi , un homme qui fais la prière est sur de te rendre heureuse , la prière c intime et privé , celui qui la fais pas sera puni stop
20 janvier 2012 12:09
asalamwa3alahikoum plusieurs avis je vois vous avez tous vos point de vu, merci de m'en faire part. Donc j'ai fait plusieurs fois 3 fois pour être honnête la prière de consultation je suis disons toujours aussi perdu. Mais bon vos remarque me font vraiment réfléchir de tte façon j'en parle également a mes parents. Mais un regard extérieur ne me fait pas de mal.

Bref je vais voir, lui parler encore une fois lui poser les questions qui n'ont pas eu de réponse.

Mais merouane75, tu dit que si "il ne fait pas la prière il sera puni et stop". Je ne suis pas d'accord parce que quand on se marie on envisage naturellement d'avoir des enfants. Et je ne pense pas que pour eu ce soit un bon exemple que leur père ne fasse pas la prière. Je ne saurais pas quoi dire quand ils me poseront la question: "pourquoi papa ne fait pas la prière?"
z
20 janvier 2012 14:58
Refus, deja il ne prie pas , mais en plus sa reponse qui me choque : quand on prie on fait ts bien !
Dc deja cest quil fais rien de bien , et donc pas dintention de changer de comportement ...
Si tu te mari avc lui divorce assurer ds 6mois ma soeur !
Une Vieille fille (qui na pas trouver lhomme de sa vie car cest le mektoub ) est bien plus heureuse et à plus de merite qune Pauvre Fille( qui se preserve tte sa vie pour au finale se donner avc un non pratiquant et qui finira pas divorcer )
24ans cest encore jeune refléchi y bien, jespere que tu fera le bon choix et que tu ne regrettera pas ta decision .
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook