Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN DE CONSEIL
k
2 octobre 2018 20:21
Salam aleykoum.

Je me suis marier ya 3 mois et je pense déjà a divorcer ...
Tout simplement parce que tout les jours ils m'insultent et si je le malheur de monter la voix il me frappe. Devant ma sœur et ma mère il fessai la même chose . Aucun respect. Juste parce je lui dit ne bois pas d'alcool , et surtout pas chez nous .( c'est un français converti ) avant de me marier il buvait de l'alcool certes mais de temps en temps le week end et c’était dehors avec ces pote . Ensuite il allait presque tout les vendredi a la mosquée. Bref en gros il m'avais l'air bien. mais depuis que je suis marier et que je vis avec lui c'est une autre personne.
la première fois qu'il me tapé j'ai pris toute mes affaires et je suis partit de chez lui pendant 3 jours . Mes collègues de travaille qui voyer mes bleu a ma jambes me disais de porter plainte mais moi c’était hors de question. Bref du coup je suis revenue chez lui car il s’était " excuser " et même pas une semaine après rebelote il me frappe et hurle jus qua que les voisin appelle la Police ..
Tellement je l'aime je lui pardonne a chaque fois mais c'est pas une vie de pleurer tout les jours, d'avoir une boule au ventre , d'avoir peur de lui ...

Bref j'ai vraiment envie de divorcer mais quand je regarde sur internet la somme minimum sa me fais peur sachant que c'est moi qui est payer tout le mariage lui a rien payer . donc résultat j'ai plus un rond juste mon salaire de SMIC tout les mois ... En plus de sa il profite encore de mes sous en fessant le meskine et moi trop gentille a lui donné..

Si quelqu'un aurais vécu a peut prêt la même situation que moi ou aurais des conseilles sa fais toujours du bien d'en parler.

Merci
v
2 octobre 2018 20:25
tu portes plaintes pour violence conjugale, y a pas photo, si tu ne le fais pas tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme
S
2 octobre 2018 20:32
Comment as pu un homme qui n as pas financé le mariage et le point plus important l alcool sachant que tu sais c est Haram?

Divorce et porte plainte. Prend des photos en preuve.

Si tu gagnes peu tu peux avoir l aide juridictionnelle
2 octobre 2018 20:34
La somme minimum de quoi ?

J’ai rarement conseiller ça wllh, mais pars !!!
Sa me dégoûte. Prend tes affaire retourne chez ta mère
k
2 octobre 2018 20:40
Pour divorcer c tres chere ...
Je crois c ce que je veux faire il faut que je pense a moi avant tout
2 octobre 2018 20:41
Si tu savais qu'il buvait pourquoi y être aller quand même tête baisser c'est dommage aujourd'hui tu souffre
Essai une conciliation avec un imam peut être qu'il peut cesser tout ceci et si dans le cas extrême il refuse divorce tout simplement
m
2 octobre 2018 20:46
bonsoir,
la question qui se pose : tu aime qu'il te maltraite ?
si ce n'est le cas tire toi au plus vite avant que tu ne devienne une victime ou une jacqeline sauvage et tu finisse en prison
bon courage ma fille
k
2 octobre 2018 20:56
Non bien sur que non juste je me dis a chaque fois il va changer ...

Merci pour ton conseil
c
2 octobre 2018 21:20
Aleykoum Salam

Tu l'as dis toi même, ce n'est pas une vie alors fuis avant d'avoir des enfants dans ce climat

Tu rencontras Inchallah un Homme qui saura te respecter et qui ne te fera pas peur

Bon courage ce n'est pas facile mais tu y arriveras
r
2 octobre 2018 21:21
Va a la mairie il ya des aides et des conseils pour les divorces
2 octobre 2018 21:25
Salam
Si ça dure plus longtemps il y a la jurisprudence Jacqueline SAUVAGE.

trêve de plaisanterie.mais c'est pas hors sujet.
Tu as tous les ingrédients pour galéré un maximum si tu reste avec lui . Quitte le est vois sa réaction. Mais fui déjà sa présence.
Allah yastarna jamii3ane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/18 21:46 par Tradiprogress.
k
2 octobre 2018 21:27
Merci beaucoup pour vos conseille. Sa m'aide beaucoup
2 octobre 2018 21:57
On ne quitte pas le domicile conjugal sans plainte ou main courante, sinon c'est l'abandon de domicile et ça peut se retourner contre toi.

Le comportement de ton mari n'est pas digne du comportement d'un musulman et qui plus est, d'un mari dans l'islam.

Tu es seule juge de la suite à donner à ton mariage mais à moins d'être portée sur la zoophilie, next suivant ciao bye-bye.

Et un divorce sans enfants ni biens en commun coûte à peine 500€ et est validé par un notaire, donc en 3 mois cette barbarie devient de l'histoire ancienne.
2 octobre 2018 22:17
Alors la !...

No comment pck la C du n'imp!!!!!!
2 octobre 2018 22:18
Ah bon combien ?

Oui fonce. Pense pas à l’agent dans ces moment mais à ton bien-être pour le restant de ta vie

Citation
kalimaa a écrit:
Pour divorcer c tres chere ...
Je crois c ce que je veux faire il faut que je pense a moi avant tout
a
2 octobre 2018 22:27
salam
tu peux demander l aide juridictionnelle
en fonction de tes ressources a toi uniquement
tu peux avoir une aide de 25 % 50 % ou 100 %#
M
2 octobre 2018 22:52
Comment tu a pu prendre un ivrogne comme marie,Tu connaissais ces défauts pourquoi tu a entrepris le pas,le mariage n'est pas un jeu ,et si tu serais enceinte quel serait l'avenir de ce bébé,pose lui tes conditions,même si c'était avant que tu aurais du le faire
3 octobre 2018 09:06
fallait prendre un homme qui ne boit pas et qui va à la mosquée tous les jours et pas que le vendredi
Citation
kalimaa a écrit:
Pour divorcer c tres chere ...
Je crois c ce que je veux faire il faut que je pense a moi avant tout
g
3 octobre 2018 10:16
Salam alaykoum

C'est simple met tes sentiments de côté et fait fonctionner ton cerveau. Comment peux tu aimer un homme qui te frappe et t'insulte? N'as tu aucune fierté, amour propre ou dignité ?
Porte plainte pour coups avec certificat médical à l'appui.
Ensuite tu divorce pour faute grave : violence physique.
Tu n'as pas d'enfants donc la question ne devrait même pas se poser ! Agis vite.
Un homme comme ça ne changera jamais. Si tu reste un jour de plus tu finiras au cimetière.
Je suis dure mais je dis ca car j'ai eu le même vécu.
Allah yesahal.
5 octobre 2018 14:14
Salam


Bref j'ai vraiment envie de divorcer mais quand je regarde sur internet la somme minimum sa me fais peur sachant que c'est moi qui est payer tout le mariage lui a rien payer . donc résultat j'ai plus un rond juste mon salaire de SMIC tout les mois ... ..

Quand on te prend par les sentiments c'est une autre histoire eye rolling smiley


. En plus de sa il profite encore de mes sous en fessant le meskine et moi trop gentille a lui donné..

Non t'es juste conne excuse moi

Citation
kalimaa a écrit:
Salam aleykoum.

Je me suis marier ya 3 mois et je pense déjà a divorcer ...
Tout simplement parce que tout les jours ils m'insultent et si je le malheur de monter la voix il me frappe. Devant ma sœur et ma mère il fessai la même chose . Aucun respect. Juste parce je lui dit ne bois pas d'alcool , et surtout pas chez nous .( c'est un français converti ) avant de me marier il buvait de l'alcool certes mais de temps en temps le week end et c’était dehors avec ces pote . Ensuite il allait presque tout les vendredi a la mosquée. Bref en gros il m'avais l'air bien. mais depuis que je suis marier et que je vis avec lui c'est une autre personne.
la première fois qu'il me tapé j'ai pris toute mes affaires et je suis partit de chez lui pendant 3 jours . Mes collègues de travaille qui voyer mes bleu a ma jambes me disais de porter plainte mais moi c’était hors de question. Bref du coup je suis revenue chez lui car il s’était " excuser " et même pas une semaine après rebelote il me frappe et hurle jus qua que les voisin appelle la Police ..
Tellement je l'aime je lui pardonne a chaque fois mais c'est pas une vie de pleurer tout les jours, d'avoir une boule au ventre , d'avoir peur de lui ...

Bref j'ai vraiment envie de divorcer mais quand je regarde sur internet la somme minimum sa me fais peur sachant que c'est moi qui est payer tout le mariage lui a rien payer . donc résultat j'ai plus un rond juste mon salaire de SMIC tout les mois ... En plus de sa il profite encore de mes sous en fessant le meskine et moi trop gentille a lui donné..

Si quelqu'un aurais vécu a peut prêt la même situation que moi ou aurais des conseilles sa fais toujours du bien d'en parler.

Merci
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook