Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
M
31 octobre 2023 11:01
J’ai une mauvaise opinion de Dieu il m’arrive souvent de dire du mal de lui lorsque je suis en colère. Comment arrêter ?
31 octobre 2023 11:16
Lire et relire les histoires des prophètes t aideras beaucoup inncha allah
Car c est pas ça qui y manque!!!


Assaghfiroulah wa atoubou ilayhi, répètes ceci très souvent
qu Allah ta'ala te guide
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
C
31 octobre 2023 11:30
Salam aleykoum,

Apprend sur ton seigneur et je peut te juré que jamais de ta vie tu aura un avis négatif sur Allah le très grand le tout miséricordieux

Il faut te dire que tout ce qui nous apporte peut-être que bénéfique ils nous offres la chance de prouver dans la vie d’ici-bas qu’on mérite la vie éternelle incha’Allah dans le jardin sous lesquels coule les ruisseaux.
Des maladies pour nous purifier des épreuves pour ne pas l’oublier etc…
Même en colère tu ne souhaitera que son agrément et tu le loueras
Ce n’es que mon avis mais réfléchi y
o
31 octobre 2023 11:31
Bonjour, Ce n'est pas bien mais ca ne fait pas de toi une criminelle..
Pour arrêter, ca serait bien de définir le POURQUOI ? Est ce que tu le rends responsable de tout ce qui arrive ? as tu des doutes sur ta foi ?
Beaucoup de musulmans pensent que tous les malheurs sont la volonté d'hallah, comme ils pensent que le créateur est assis à attendre les douaas pour les exhausser...etc..etc.
Le créateur n'est pas à notre disposition et croire que s'il ne répond pas c'est qu'il est mauvais ou autre chose, veut dire qu'on inverse les rôles.
Nos malheurs sont des épreuves dans cette vie, et souvent ce sont nos choix qui créent le chemin vers ces malheurs, il ne faut jamais oublier qu'on a le libre arbitre. Oui, le créateur sait ce qui est bon ou mauvais avant même que ça n'arrive, mais il n'interviendra pas dans nos choix et donc ce qui en découle. Il peut aider, il peut faciliter les choses...etc mais dans sa grandeur, il nous laisse le choix.
Souvent notre nature humaine nous fait voir les mauvaises choses et occultes les bonnes, et la vie est un équilibre, avant de se plaindre des malheurs on doit rendre grâce pour ce qu'il nous offre tous les jours. Une personne en bonne santé remerciera rarement Dieu car cette bonne santé est un acquis et on se dit que c'est grâce à notre hygiène de vie et nos efforts, mais quand les malheurs arrivent, là, c'est sa faute, il ne répond pas aux prières...etc.
Personnellement, je n'ai jamais prié pour demander quelque chose à Dieu, je prie pour les autres ou ma famille.
Si tu es en colère car tu as des problèmes et que tu te sens seule, alors garde en tête qu'il ne t'abandonne pas, même si tu l'insulte quand tu es en colère. Mais tu devras faire le premier pas, tu dois faire l'effort et s'il le veut, il te facilitera les choses. Et s'il ne veut pas, on accepte et on recommence. Atawahoul doit être dans le cœur et l'esprit, le concret c'est à nous de le réaliser.
Si tu es en colère contre le créateur car tu estimes qu'il ne fait rien contre les crimes, les malheurs...etc je te dirais qu'il a fait une grande chose, il a crée l'humanité, c'est à nous de nous bouger pour améliorer les choses et aider les autres, c'est à nous d'améliorer nos contexte de vie.
Dans tous les cas, garde en tête qu'il est miséricordieux et bienveillant, et ne culpabilise pas trop, il te pardonnera si tu lui demande.
M
31 octobre 2023 11:40
En faite je dis souvent qu’il est méchant mais je lui demande pardon tous les soirs
31 octobre 2023 12:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
31 octobre 2023 12:28
Aucun rapport je suis pas malade
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook