Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
m
8 juin 2017 19:19
Salam aleykoum, je pense que vous commencez a me connaitre haha alors voila les problemes familieux ce sont un peu calmé mais ils veulent touojours avoir cette emprise sur moi, j'essaie de tenter de nouvelle chose comme aller une heure au musée ( y avait une expo qui m'intéressé bcp) et à bientot 21 ans bah je trouve bete qu'on me l'interdise. Alors voila j'ai reflechit encore et encore et j'ai décidé de devenir fille au pair apres avoir eu ses envies de suicide, je prié et je prie toujours. j'aime enormement Allah et je l'ai supplier de trouver mots à mes problèmes et a les surmonter mais rien n'arrive au contraire tout me prouve que je devrais partir ... Malheureusemnt ici est le problème, je veux pas faire de mal à mon père, j'ai toujours été exemplaire et je veux pas le briser en partant sans le prevenir. Malheureusement ma soeur est surpresente dans ma vie encore tout à l'heure j'étais en exam j'ai du lui envoyer une photo de moi arrivant a la fac et pendant mon exam ainsi que mes sujets ensuitespour avoir confirmation. je sais pas pourquoi elle reagit comme ça elle veut absolument avoir cette emprise sur moi et décider de mon avenirn études etc comme je vous l'ai raconté dans un dernier post. Malheureusement j'ai essayé de parler de mon départ en lançant "j'aimerais bien faire mon master par correspondance et devenir fille aupair pour etre bilingue" et la c'est le drame on m'a dit "jaamis de la vie tu posera ton pied ailleurs qu'ici" sachant que si je vais pas en cours juste au TD et que le master ils l'ont choisi pour moi. je veux pas m'loigner pour aller en boite ou m'amuser bien au contraire j'ai trouver une famille à Londres geniale avec des valeurs et des principes qui sont identiques aux notre, c'est vraiment pour devenir indépendante et autonome pour reussir a me connaitre moi et pas la personne qu"on m'oblige a etre en permanence, decouvrir ce que j'aime etc (bien sur sans faire de hram). Apres le deces ded ma mère Allah ya Rahma j'ai vraiment besoin de faire une pause et ça personne le comprends, j'ai constamment une pression qui m'oblige a faire ci ou ça. Je vais partir insha'Allah mais comment l'anoncer sans qu'ils me poursuivent la bas et sans leur faire de mal ?
Merci bcp, saha ftourkom a tous
8 juin 2017 20:18
Wa aleykoum salam je ne sais même pas quoi te répondre car plus ils aura ont envie de maintenir cette emprise sur toi et plus ils vont t'éloigner alors que eux veulent en quelque sorte te garder mais meurs comportement excessive risque de provoquer tout l'inverse. D'ailleurs la nature féminine sur laquelle Allah nous a créé fais que si on nous négligé on se laisse aller mais si on est trop derrière nous sa nous fais fuir...
Il faudrait qu'ils adoptent un juste milieu mais sa je pense que tu leurs en a déjà parler ...
Donc franchement quelqu'un d'autres sera de meilleur conseil que moi.
Si ton père et ta soeur son croyant expose leur le comportement a adopter envers toi et l'éducation islamique qui recommande le juste milieu. wa Allah u Alem
Y
8 juin 2017 22:00
Tu as 21ans, tu devrait te rebeller je pense, pour leur faire comprendre que tu es assez grande et que tu es responsable. Quand je parles de se rebeller fais le correctement bien sur, pas de manière agressive. Tu ne dois plus te laisser faire et donner cette image de victime, ou de soumis car ca va accroitre le sentiment de pouvoir que ta soeur pense avoir sur toi notamment.
Tu leur explique que ta décision est prise et que rien ne pourra te faire changer d'avis. Que c'est ta vie et ton avenir dont il est question et non pas du leur.
Bon courage, j'espère que ta situation s'arrangera!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook