Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil ..
K
25 février 2021 09:28
As Salam Aleykoum...
J’aurai besoin d’avis , car je suis réellement perdu...
Je suis avec mon mari depuis 10 ans Al Hamdoullilah ☝🏼
Malgré qu’il es certain trai de caractère difficile a supporter Al Hamdoullilah j’ai enduré par Amour...
Je n’es jamais eu de souci avec ma belle famille , et dernièrement j’ai un pressentiment d’insécurité et de manipulation venant de sa soeur ...
mon mari a une confiance aveugle en elle es il on une relation très très forte à un point que je ne trouve même pas ma place ...
Chaque fois que je vais dire ou expliquer quelque chose à mon mari , il va aller demander confirmation à sa sœur , comme si ma parole n’avais aucune valeurs...
Nous avion des projets d’avenir , sa soeur etai soit disant confiante jusqu’à ce que je ressente le besoin de m’éloigner justement car je ressentir certaine chose à son sujet donc j’ai préférer prendre du recul , quand nous sommes aller chez elle , elle a clairement dit devant son frère que elle etai pas pour et elle ses permise de me parler d’une manière agressive et autoritaire comme si je devai absolument l’écouter ( elle savais l’impact que sa allai avoir sur mon mari )
Et en rentrant à la maison il me parler du projet au passée ... 🤨🤔
Je lui de demander si de son côté ce n’était plus d’actualité et il m’a dit que ce que sa soeur En pensais l’avais refroidi.....
je suis tombée de haut ...
Je suis contre les histoires de famille wallah , pour moi la famille es plus importante que tout , mais là j’ai l’impression que j’ai pas ma place ...
nous avons 1 enfants en commun et c’est un excellent père machallah , j’aime mon mari d’une manière inconditionnelle.... mais actuellement j’ai l’impression que sa soeur m’éloigne ...
elle me disais que quoi qu’il arrive il l’a choisirai à elle mais que son cœur me voudrai moi ( hors que je n’es jamais parler de choix )
Mais pour bien me faire comprendre qu’elle es bien plus importante que moi ...
Sachant que une époque sont mari et le mien se sont embrouillés très très fort et elle a tournée le dos à son frère ...
Elle etai perdu entre les deux apparemment
Ji pense mais je le dit pas car je ne veux blesser personne ... je reste silencieuse avec les yeux et le cœur grand ouvert.....
Je ne sais ni quoi faire ni comment en parler avec mon mari je ne sais plus quoi pensée limite je me demande si je devrai pas me retirer au lieu de forcer et de souffrir....
J’ai épargné énormément de détail... mais j’ai toujours etai bienveillante et j’ai tjr etai la pour sa famille bien plus que lui pour la mienne et je n’es aucun regret mais au final j’ai l’impression qu’on a profité de ma gentillesse...
Je suis perdu ...
Je ne trouve plus ma place ...
Qu’Allah vois récompense de m’avoir lu et Qu’Allah protège nos familles des yeux des gens inchallah 🤲🏼
25 février 2021 10:04
Salam

Déjà il faut comprendre d'où vient cette relation spéciale qu'il a avec sa sœur pour savoir quels mots il faut utiliser pour lui expliquer qu'il ne faut pas être dans l'excès et qu'il a une responsabilité à remplir en tant que mari et père envers sa famille.
Et il ne peut pas faire de comparaison entre toi et sa sœur, ça n'a aucun sens, ce n'est pas le même type d'amour.

Ça ne sert à rien d'aller au conflit, les femmes ont tendance à s'emporter et pensent qu'en posant des ultimatums aux hommes elles auront ce qu'elles souhaitent mais c'est souvent l'inverse qui se produit et elles finissent par regretter leur comportement. Ça ne va pas se résoudre en une nuit mais tu vas devoir y aller doucement pour déjà comprendre d'où vient cette dépendance à sa sœur pour ensuite l'emmener petit à petit à sortir de cette relation anormale.
25 février 2021 10:29
Excuse moi mais Tu es juste jalouse de ta belle sœur !

Elle a le droit de donner son avis, maintenant si ton mari l’a quitté les yeux fermés, c’est lui le pb et non elle...

Tu t’es éloigné d’elle donc c’est toi qui cherche les pb!
Et elle est vraiment sympa de t’accueillir encore chez elle!

Maintenant ne parle jamais de ta belle sœur à ton mari, ils ont une relation particulière ensemble, c’est ainsi, point.
Le mariage c’est important
La fraternité également!

Si votre projet ne doit pas se faire et bien c’est qu’il y a un kheir la dedans...

Qu’Allah vous préserve
K
25 février 2021 12:20
BaraqAllah Fik simo pour ta réponse , je ne souhaite pas aller au conflit comme j’ai dit la famille c’est trop important à mes yeux mais c’est vrai que parfois sa devient très très lourd ....
K
25 février 2021 12:22
Hikma Qu’Allah soit témoin que cela n’a rien a voir avec de la jalousie , et allah sait mieu que quiconque ☝🏼
Tu na pas dû comprendre mon post ...
A partir du moment où tu te mari , il y a une place pour chacune des personnes ...
je demande seulement à avoir ma place , pas celle de quelqu’un d’autre ...
Je ne te souhaite pas de te retrouver dans ma situation..
Qu’Allah vous préserve
25 février 2021 12:51
L'amour qu'un frère a envers sa sœur n'est pas à comparer avec celui qu'il a envers son épouse.

Quoi de plus normal que de demander un avis à des proches avant tout projets ?

Peut être que ton jugement est disproportionné. Bien que nous n'ignorons pas que ce type de comportements existent.

Je pense que tu devrais, dans un premier temps, prendre du recul, peut être même éviter de te rendre chez ta belle soeur pour l'instant, si tu ne supportes pas la relation que ton époux à envers sa soeur. Il s'agit peut être un trop plein.
Éloignes-toi un peu. Laisses-les entre eux. Histoire dy voir plus clair. Histoire également qu'il réalise ce qu'il se passe.

Et si tu trouves qu'effectivement la parole de ta belle soeur suffit à remettre en question vos projets de couple, je te conseille d'évoquer le sujet afin que ton époux puisse faire la part des choses et se raisonner.

Mais, il ne faut pas tout remettre en question pour autant.

Bon courage.
K
25 février 2021 13:03
Je suis complètement d’accord et je ne compare pas et je me suis peu mal exprimé..
Mais chacun des membres a sa place...
Consultez pour avoir un avis je trouve sa normal , mais dépendre de l’avis ?

Quand on se mari , nos décisions se prennent au sain du couple ...
La mon avis n’a pas vraiment d’importance car seul l’avis de sa soeur l’importe... si sa soeur dit oui il fera mais si entre temps sa soeur lui dit non , il s’arrêtera...
Citation
Becky* a écrit:
L'amour qu'un frère a envers sa sœur n'est pas à comparer avec celui qu'il a envers son épouse.

Quoi de plus normal que de demander un avis à des proches avant tout projets ?

Peut être que ton jugement est disproportionné. Bien que nous n'ignorons pas que ce type de comportements existent.

Je pense que tu devrais, dans un premier temps, prendre du recul, peut être même éviter de te rendre chez ta belle soeur pour l'instant, si tu ne supportes pas la relation que ton époux à envers sa soeur. Il s'agit peut être un trop plein.
Éloignes-toi un peu. Laisses-les entre eux. Histoire dy voir plus clair. Histoire également qu'il réalise ce qu'il se passe.

Et si tu trouves qu'effectivement la parole de ta belle soeur suffit à remettre en question vos projets de couple, je te conseille d'évoquer le sujet afin que ton époux puisse faire la part des choses et se raisonner.

Mais, il ne faut pas tout remettre en question pour autant.

Bon courage.
25 février 2021 13:39
Rhololo le calvaire les maris comme ca Oups ils sont où les vrais hommes ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook