Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
s
9 mai 2015 14:32
@ hendi

J'ai jamais été rapide ou trop forcer, mais plutôt elle puisque des le départ elle me paler de mariage etc , moi je lui ai dit que j'apprend a connaître et les sentiments viendront sachant que si je suis avec cést dans le but de me marier avec pas pour du flirt.

Pour ses potes, on en parler et jlui ai dit que Jvais pas lui interdire de parler a ses amis qu'elle connaît bien avant moi et avc qui elle s'entend mais a partir du moment ou cela est que de l'amitier .

Au final ? Ça a servit a quoi que jsoi trop gentil et que j'accepte ça ? Donc c'est pas moi le problème j'ai toujours été attentif a ceux qu'elle voulais et fais des concessions
f
9 mai 2015 14:37
Samir que te dire...
Je m aperçois de nos jour beaucoup d homme se precipite corps et âme dans une relation tellement ils veulent y croire quitte a fermer les yeux sur des signaux ulta luminant !!!!!

là c'est flagrant Cher ami .. une fille qui veut un truc sérieux ne reagit pas ainsi
tu dis que tu veux connaître qu'une femme oui c'est le vœux de bien des gens mais bon c'est pas la fin du monde tu vas pas t accrocher juste dans le but de te dire que tu aura connu qu'une seul femme
allez ressaisi toi va!!!!!
s
9 mai 2015 14:38
Finalement c'est ça, la elle profite bien avec l'autre . Elle a foutue sa merde et moi jsuis la a chercher des solutions comme un con au final .

Moi de base j'ai toujours préférer la communication et chercher les solutions au problème, je cède pas quand j'aime mais la d'après vous je doit la laisser donc.

Ça mtue j'ai espérer pour rien et dans le vent .

Mtn moi jveut qu'elle paie pour ça et j'aimerais lui faire regrette tout a par des paroles. Comment je peut m'y prendre svp ?
h
9 mai 2015 14:43
salam samir ça sert a rien que tu te mettes dans un etat de colère pareil.
Je comprends que l'on a l'impression d'avoir donné son cœur a l'autre et qu'en faite l'autre en face donne l'impression qu'il en avait rien a faire de nous.
Dans ce cas la si t'a la possibilité parle lui franchement ...
Et si tu ressents toujours qu'elle s'est moqué de toi.
Lache l'affaire, la verité.
Moi j'ai aimé quelqu"un qui m'a fait enormement souffrir.. Tu n'as pas idée. Mais bon des fois vaut mieux se prendre une baffe et sortir grandit que s'enteter a aller dans une voie qui menera a quelque chose de pire.
9 mai 2015 14:50
Salam,

Prends la sortie, tu en trouveras une autre. Certes la rupture est difficile, mais crois-moi tu ne le regretteras pas.

Quant à elle... qu'elle fasse sa vie, elle ne te mérite pas je crois.
p
9 mai 2015 14:50
samir ouvrir les yeux cest un mal pour un bien qui te dit quand tu sera marié avec elle elelle discutera avec d'autre mec, impossible d'avoir confiance en elle tarriverai a lui faire confiance a 100% laisse tomber tu sais quoi zappe la au debtu ce sera dur et avec un peu de temp mais apres tu va meme plus la calculer tellement tu sais qu 'elle valait pas le coup
9 mai 2015 15:20
salam

laisse tomber
tant pis si c ton premier amour
y'en aura un autre te cette fois celui la sera le bon inchAllah ! =)
s
10 mai 2015 13:43
C'est ce que j'essaye de faire mais jarrive pas a l'oublier et ça mrend ouf . Jveut plus la voir et d'un autre coter si elle revient j'hésite a lui donner une chance.

Au fond de moi j'ai envie qu'elle souffre pour ce qu'elle ma fait. Jveut la voir regretter et que sa se passe mal toute sa vie . J'ai une haine laisse tomber elle ma dégoûter du mariage et j'aurais plus cette image que j'avais du couple .


Ps: désoler si jrepond pas a tt lmonde. J'essayer de répondre en général .
f
10 mai 2015 14:32
Citation
samir_7878 a écrit:
Finalement c'est ça, la elle profite bien avec l'autre . Elle a foutue sa merde et moi jsuis la a chercher des solutions comme un con au final .

Moi de base j'ai toujours préférer la communication et chercher les solutions au problème, je cède pas quand j'aime mais la d'après vous je doit la laisser donc.

Ça mtue j'ai espérer pour rien et dans le vent .

Mtn moi jveut qu'elle paie pour ça et j'aimerais lui faire regrette tout a par des paroles. Comment je peut m'y prendre svp ?

Laisse la vengeance , ce n'est pas à toi de t'en occuper ..
Avance et dit toi bien que c'est un mal pour un bien le tout puissant a voulu te réveiller en te montrant des signes avant qu'il ne soit trop tard ..cherche pas a te venger , avance dans ta vie fait ton deuil de cette histoire ferme cette page ...
Prend le temps pour toi ..
Kheir inchallah
s
10 mai 2015 15:30
C'est dur moralement wAllah .
Comment voulez vous qu'on se mari en ayant vécu ça, aucune confiance maintenant. Elle ma détruit moralement et dans mes opinions.
Jveut plus m'engager c'est fini .
10 mai 2015 16:08
Salam
Quel age avez vous?
Vu comment tu l as decrit elle veut encore profiter et son style c est pas de se marier au plus vite pour se preserver mais bien profiter?
D'autant que, excuse moi, mais vu comme tu te décris ( trop gentil, trop amoureux) ben ça donne pas envie quoi! Il lui faut de la difficulté pour avoir l impression de vivre un truc tu comprends les filles sont bizarres parfois ( j étais comme ça avant de me marier, les mecs trop gentils me gavaient....c était con pourtant).
b
10 mai 2015 16:18
@Samir

Ressaisi toi, moi j ai laissé ma santé mes plus belles annees et je subis un divorce de plein fouet a devoir me relever et relever mes enfants. Il faut que tu te dise que la vie continue et qu il y a pire, des gens avec des maladies graves, d autre jamais casé a 60 balais, dis hamdulillah, tu as aimé tu aimera a nvx, une fois la douleur passé. Et Dieu ta préserver d une vie avec elle, c est qu il y a des raisons. Moi je suis trop genti egalement mais ca doit pouvoir se corriger.
S
10 mai 2015 16:28
Restez gentils les gars ....y a gentil et con nuance grinning smiley
Une rupture ne doit pas vous rendre mauvais, macho etc....No no
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
f
10 mai 2015 16:35
Citation
samir_7878 a écrit:
C'est dur moralement wAllah .
Comment voulez vous qu'on se mari en ayant vécu ça, aucune confiance maintenant. Elle ma détruit moralement et dans mes opinions.
Jveut plus m'engager c'est fini .

Bah ok reste ainsi Alors tu as ta solution..
b
10 mai 2015 16:37
Citation
samir_7878 a écrit:
C'est dur moralement wAllah .
Comment voulez vous qu'on se mari en ayant vécu ça, aucune confiance maintenant. Elle ma détruit moralement et dans mes opinions.
Jveut plus m'engager c'est fini .

Tu zappera au fur et à mesure même si les premiers temps c'est hard.
Reprend toi et fait les choses bien et ça ira.
L
10 mai 2015 16:41
Je suis d'accord avec ceux et celles qui te conseillent de tourner la page, de te ressaisir et de passer à autre chose. Les sentiments ne sont pas éternels, et d'ici quelques années tu l'auras complètement oubliée. Tu tomberas fou amoureux d'une autre femme plaisante.
10 mai 2015 16:56
Citation
samir_7878 a écrit:
Salam´Alaykoum a tous,

Alors voilà Jvais vous expliquer brièvement ma situation au niveau de ma relation avec une fille que je pensait serait ma femme.

Quand je venais de la connaître tous se passer bien ( comme toujours au début) et la récemment elle me dit qu'elle veut tout arrêter sois disant qu'on est pas fais l'un pour l'autre .

Le problème est : pourquoi elle me disait alors que j'étais quelqun d'important pour elle , qu'elle tenait beaucoup a moi ,qu'elle veut se marier qu'avec moi et que si jamais jvenais a rompre la relation elle allez péter un câble etc .

Sachant que j'ai toujours été correct , respectueux et sérieux envers elle, la seule chose qui m'intéresser était le mariage, j'avais qu'elle en tête, je l'ai jamais tromper ou fait du tord.

Alors moi j'me suis dit elle s'est foutue de ma gueule depuis le début et a jouer sur plusieur tableaux . Pourquoi ? Elle m'avait dit qu'elle avait un meilleur ami plus âge qu'elle et elle était souvent en train de lui parler , jlui avait ais la remarque et elle me disais que c'était qun ami et qu'elle veut que moi ... . Mais moi j'y crois pas et je pense qu'elle s'est caser avec lui . Ptite anecdote: a un moment on avait prévue de voyager ensemble , quand jlui disait tel ou tel date elle me dit " oer c'est trop tôt jveut pas être précipiter etc ". Même pas 1 semaine après elle me dit qu'elle part en voyage avec son meilleur pote et d'autre amis. En gros elle s'est foutue de ma gueule ouvertement ?

Mtn je sais pas quoi faire pck quand elle ma dit de tt stopper quelque heures après elle revenait en disant qu'elle voulais pas arrêter et qu'elle tient a moi . Elle revien et repart ...

Donner moi votre avis , ce que vous penser et ce que je dois faire svp ?


Baarak Allah oufik
 
lool 0
mais sinon
zappe la un moment et tu viras sa réaction c elle tient a toi elle te le montrera c plus fort qu'elle fais un peu l'indifférence et tu auras ta réponse aller smiling smiley
10 mai 2015 17:10
Je me demande est-ce que tu as toujours respecté les filles que tu as connu ou c'est juste elle...

Que dire à part les filles font beaucoup de promesses aussi, qu'elles ne tiennent pas (eh oui l'égalité des sexes) soit parce qu'elles changent d'avis soit par intérêt.

Tu as choisi une fille pas stable, frivole pas du tout mature, ce serait suicidaire de s'imaginer un mariage avec elle. Sans parler du peu d’intérêt qu'elle t'accorde. Elle se fout de toi, c'est gros comme une maison.

Malheureusement, vous vous accrochez à des filles pas sérieuses pour un sou alors qu'il y'a tant de filles qui ont les même attentes que vous : se poser. Quand je vois (rien que) les filles de ce forum qui se plaignent d'être lâchement abondonnées avant une khotba voire un mariage et des mecs s'amouracher de libertines, je trouve ça craint et c'est dommage, ça part trop en sucette !
10 mai 2015 17:17
J'ajoute : t'as rien à lui faire payer ! Premièrement parce que tu as tout accepté d'elle, tu as été en quelques sortes complice et deuxièmement ça sert à rien, ça va pas soulager tes peines. En réalité elle te doit rien.
h
10 mai 2015 17:42
Citation
samir_7878 a écrit:
C'est dur moralement wAllah .
Comment voulez vous qu'on se mari en ayant vécu ça, aucune confiance maintenant. Elle ma détruit moralement et dans mes opinions.
Jveut plus m'engager c'est fini .

Salam
tu crois que t'es le seul a avoir passé par ça il y en a que pour qui ça a été un milliard de fois plus dur que toi pour plusieurs raison famille absente, personne pour donner de l'attention , vivre dans l'ombre, se sentir étranger ou que l'on soit. Se sentir etre un monstre.
Le jour ou nous rencontrons quelqu'un on a enfin l'impression d'existé, de vivre. Et quand tout s'écroule s'est la qu'on s'aperçoit qu'on était dans une illusion, un chateau de carte..
Je dis pas qu'on guéris facilement, mais avec du temps beaucoup de temps : on avance et on se reconstruit. inchaAllah, pour d'autre ça peut aller plus vite. Moi ma vie n'avais plus de sens j'avais l'impression d'avoir une épée planté en plein cœur, pendant 3 ans j'ai pleuré c'est pas une blague. Faut d'abord savoir se construire s'aimer se donner de la valeur, ne rien attendre de quelqu'un. Au final quoi que l'on fasse on sera seule dans notre vie. Les enfants naissent puis grandissent ton plus grand amour peut te lasser au bout de quelques mois.. Tout en dehors de Dieu est vain est éphémere. Qu'est ce que l'amour si ce n'est quelqu'un qui gate notre égo pourquoi recherchons nous quelqu'uns de belle ou de beau c'est pour flater notre égo.. Pourquoi recherchons nous tous sa car on a besoin d'avoir l'assurance que on est quelqu'un qui en vaut la peine. Tout n'est qu'apparence, si on regarde bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook