Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
K
4 novembre 2013 21:00
Citation
Imtissel a écrit:
Citation
personne... a écrit:
Citation
Imtissel a écrit:
Salem Alaykoum, je te conseil d'y aller avec un oncle à toi ou une tante juste histoire qu'il n'y ai pas de blanc pendant la conversation.

Pour la tenue je te conseille d'y aller avec un pantalon noir et une chemise classe.

Ce que tu dois amener pour une demande alors moi mon mari 'mas amener un grand bouquet de fleurs tu peux en emmener un autre pour la belle mère, un grand gâteau et je pense que c'est tout.

Ensuite quand tu feras le mariage religieux tu amène les cadeaux qui y à a amener.

baraka Allahu fik,
je pensais egalement au bouquet de fleur mais je ne penses pas avoir vu de fleuriste au bled perplexe

Peut etre un bouquet de persil fera l'affaire...

Euh au bled, bah dans ce cas là tu l'as fais comme avant t'emmène du sucre du lait des dattes et un truc pour la fille en question.
Mais regardes bien ou demandes parce que c'est ouf qui y ai pas de fleuriste même à Oujda j'en ai jamais vu Mdrr




Oh oh oh o malha lalla oujda Are you crazy
5 novembre 2013 10:45
Les fleuristes ça existe au bled , vous croyez que les bouquets qu'on emmene dans les mariages on les cuilles des jardins publique ou quoi? mdr
Au Maroc ce n'est pas comme en France ou t'as des fleuriste dans chaque coin de rue , mais ils sont en générale regroupé dans un seul coin (sorte de marché des fleuristes ) . Par exemple à Casa ils sont sur Boulevard Zerktouni quartier des hopiteaux ou à Beauséjour ou à Maarif ...à Marakech la marché des fleurs est à Gueliz ,.....
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
5 novembre 2013 14:11
Je vais essayé de trouver le fleuriste sur place mais ca sent la galere pour y arriver.

je suis originaire du nord du maroc (tetouan) donc si il y a un quartier specifique, j'aimerai bien que l'on me fournisse le nom du quartier.

concernant le "truc pour la fille en question" j'opte pour un bijoux ( petit collier), en meme temps j'ai l'impression que ca fera "too much" . d'un autre coté je me vois mal venir les mains vide en face d'elle :s
Personne veut devenir quelqu' un
h
1 mai 2014 10:58
Citation
personne... a écrit:
Je vais essayé de trouver le fleuriste sur place mais ca sent la galere pour y arriver.

je suis originaire du nord du maroc (tetouan) donc si il y a un quartier specifique, j'aimerai bien que l'on me fournisse le nom du quartier.

concernant le "truc pour la fille en question" j'opte pour un bijoux ( petit collier), en meme temps j'ai l'impression que ca fera "too much" . d'un autre coté je me vois mal venir les mains vide en face d'elle :s

salam,

je ne sais pas si c est encore d actualité, mais si c est un premier contact, n apporte pas de bijoux, un gateau, un bouquet de fleur et du sucre dattes etc fera l affaire dans un premier temps

c est quand tout est ok qu on revient avec des vrais cadeaux et un mouton
1 mai 2014 12:08
salam alaykum,

merci beaucoup pour vos conseils.

Alors pour info, j'y suis aller en decembre et rien ne s'est passé comme prévu.

j'ai rencontré la fille en question le jour de mon arrivé dans ma ville, j'etais avec mon oncle qui etait venu me chercher a l'aeropport et on s'est croisé par pure hasard en centre ville, elle etait avec des membres de sa famille.

mon oncle les a salué (ce sont des amis de ma famille) et moi...j'ai beugé.
Elle de son coté, est devenue toute rouge et s'est caché derrière les membres de sa famille ( on nous a grillé direct confused smiley, je vous raconte pas comment mon oncle s'est moqué de moi)

Puis, deux jours après, j'ai eu des appels de ma mere me demandant de ne pas organiser de rencontre avec le pere de famille (entre temps, le telephone arabe a fait son chemin avec des histoires digne de la serie Dallas qui se sont echangées).....Grrrr

donc j'avais le choix entre ne rien faire ou bien y aller en solo....
Personne veut devenir quelqu' un
h
1 mai 2014 12:16
Citation
personne... a écrit:
salam alaykum,

merci beaucoup pour vos conseils.

Alors pour info, j'y suis aller en decembre et rien ne s'est passé comme prévu.

j'ai rencontré la fille en question le jour de mon arrivé dans ma ville, j'etais avec mon oncle qui etait venu me chercher a l'aeropport et on s'est croisé par pure hasard en centre ville, elle etait avec des membres de sa famille.

mon oncle les a salué (ce sont des amis de ma famille) et moi...j'ai beugé.
Elle de son coté, est devenue toute rouge et s'est caché derrière les membres de sa famille ( on nous a grillé direct confused smiley, je vous raconte pas comment mon oncle s'est moqué de moi)

Puis, deux jours après, j'ai eu des appels de ma mere me demandant de ne pas organiser de rencontre avec le pere de famille (entre temps, le telephone arabe a fait son chemin avec des histoires digne de la serie Dallas qui se sont echangées).....Grrrr

donc j'avais le choix entre ne rien faire ou bien y aller en solo....

tu veux dire sans l approbation de ta famille?
1 mai 2014 12:45
Citation
hakkawa a écrit:
Citation
personne... a écrit:
salam alaykum,

merci beaucoup pour vos conseils.

Alors pour info, j'y suis aller en decembre et rien ne s'est passé comme prévu.

j'ai rencontré la fille en question le jour de mon arrivé dans ma ville, j'etais avec mon oncle qui etait venu me chercher a l'aeropport et on s'est croisé par pure hasard en centre ville, elle etait avec des membres de sa famille.

mon oncle les a salué (ce sont des amis de ma famille) et moi...j'ai beugé.
Elle de son coté, est devenue toute rouge et s'est caché derrière les membres de sa famille ( on nous a grillé direct confused smiley, je vous raconte pas comment mon oncle s'est moqué de moi)

Puis, deux jours après, j'ai eu des appels de ma mere me demandant de ne pas organiser de rencontre avec le pere de famille (entre temps, le telephone arabe a fait son chemin avec des histoires digne de la serie Dallas qui se sont echangées).....Grrrr

donc j'avais le choix entre ne rien faire ou bien y aller en solo....

tu veux dire sans l approbation de ta famille?

oui (la majorite de ma famille est pour) mais il y a une personne qui arrive a manipuler ma mere et elle ne s'en rend pas compte.

en bref, j'ai finalement contacté le pere de la fille en question pour que l'on se rencontre, ca c'est tres bien passe et nous avons meme prié joumouha ensemble. il m'a dit qu'il apprécié ma demarche et qu'il s'etait également renseigné sur moi. bref, il m'a dit que pour lui c'etait positif . j'etais Angel, il m'a par la suite demandé de venir avec mes parents, je lui ai dis qu'il etaient en france et que j'essaireai d'organiser une rencontre plus formelle pendant les vacances d'été.

donc, depuis, janvier j'ai essaye de discuter avec ma mere pour lui expliquer les choses et de lui montrer mon point de vue. mais elle se braque.
En ce moment je tente de passer par une autre strategie pour la convaincre, ca commence a faire effet mais ca prends du temps, mais le temps j'a ai plus beaucoup. il me reste 3 mois Ill
Personne veut devenir quelqu' un
h
1 mai 2014 12:54
Citation
personne... a écrit:
Citation
hakkawa a écrit:
Citation
personne... a écrit:
salam alaykum,

merci beaucoup pour vos conseils.

Alors pour info, j'y suis aller en decembre et rien ne s'est passé comme prévu.

j'ai rencontré la fille en question le jour de mon arrivé dans ma ville, j'etais avec mon oncle qui etait venu me chercher a l'aeropport et on s'est croisé par pure hasard en centre ville, elle etait avec des membres de sa famille.

mon oncle les a salué (ce sont des amis de ma famille) et moi...j'ai beugé.
Elle de son coté, est devenue toute rouge et s'est caché derrière les membres de sa famille ( on nous a grillé direct confused smiley, je vous raconte pas comment mon oncle s'est moqué de moi)

Puis, deux jours après, j'ai eu des appels de ma mere me demandant de ne pas organiser de rencontre avec le pere de famille (entre temps, le telephone arabe a fait son chemin avec des histoires digne de la serie Dallas qui se sont echangées).....Grrrr

donc j'avais le choix entre ne rien faire ou bien y aller en solo....

tu veux dire sans l approbation de ta famille?

oui (la majorite de ma famille est pour) mais il y a une personne qui arrive a manipuler ma mere et elle ne s'en rend pas compte.

en bref, j'ai finalement contacté le pere de la fille en question pour que l'on se rencontre, ca c'est tres bien passe et nous avons meme prié joumouha ensemble. il m'a dit qu'il apprécié ma demarche et qu'il s'etait également renseigné sur moi. bref, il m'a dit que pour lui c'etait positif . j'etais Angel, il m'a par la suite demandé de venir avec mes parents, je lui ai dis qu'il etaient en france et que j'essaireai d'organiser une rencontre plus formelle pendant les vacances d'été.

donc, depuis, janvier j'ai essaye de discuter avec ma mere pour lui expliquer les choses et de lui montrer mon point de vue. mais elle se braque.
En ce moment je tente de passer par une autre strategie pour la convaincre, ca commence a faire effet mais ca prends du temps, mais le temps j'a ai plus beaucoup. il me reste 3 mois Ill

Je compatis

son père a apprécié la démarche parce que c est comme ça que se comportent rjal

est ce que c est une bonne idée de faire tout ça pour l imposer a ta mère cette fille? elle sera la première a en souffrir plus tard du mauvais comportement de ta mère tu ne penses pas?

Tu la veux absolument?
1 mai 2014 13:20
ma mere etait pour au depart, elle etait super contente.
mais on lui a mis des mauvaises idees en tete.Grrrr

non, je ne pense pas.j'habite en angleterre donc les contacts avec mes parents seront limités.

A moi de veillé a etre juste entre ma mere et la fille en question.

si je la veux absolument? ...commeent dire, en lisant cette question, ca m'a fait penser au cadeau que je lui ai donné( c'etait un collier), en echange elle m'a offer un coran In love
Personne veut devenir quelqu' un
h
1 mai 2014 13:35
Citation
personne... a écrit:
ma mere etait pour au depart, elle etait super contente.
mais on lui a mis des mauvaises idees en tete.Grrrr

non, je ne pense pas.j'habite en angleterre donc les contacts avec mes parents seront limités.

A moi de veillé a etre juste entre ma mere et la fille en question.

si je la veux absolument? ...commeent dire, en lisant cette question, ca m'a fait penser au cadeau que je lui ai donné( c'etait un collier), en echange elle m'a offer un coran In love

je vois

kheir incha Allah

fais des douas, j en ferai pour vous deux

qu Allah vous unisse si c est un bien pour vous amine
1 mai 2014 13:40
inshallah,

amine.

barakAllahu fik pour les douas.
Personne veut devenir quelqu' un
N
1 mai 2014 21:36
Citation
personne... a écrit:
ma mere etait pour au depart, elle etait super contente.
mais on lui a mis des mauvaises idees en tete.Grrrr

non, je ne pense pas.j'habite en angleterre donc les contacts avec mes parents seront limités.

A moi de veillé a etre juste entre ma mere et la fille en question.

si je la veux absolument? ...commeent dire, en lisant cette question, ca m'a fait penser au cadeau que je lui ai donné( c'etait un collier), en echange elle m'a offer un coran In love

salam Personne ,

j'espère que ça va bien passer .... je suis désolée pour cette situation
il ya des gens méchants doués pour faire du mal .

Qu'Allah te facilite .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook