Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de comprendre mon mari dont on est separe
11 octobre 2018 04:58
Salam
Je voulais avoir un eclaircissement. Je suis séparé depuis 6 mois enceinte de 9 mois et j'ai un bébé.
Depuis la separation mon mari n'a pas arreté de poser une question. Est ce votre fille veut le divorce ou pas. J'ai des motifs pour avoir quitter mon foyer j'ai dejà posté.
Et recement il m'a appelé pour me poser la même question. Est ce que tu veux le divorce ou pas?
11 octobre 2018 07:00
Bonjour,
Salam,

J'espère que ça va mieux pour toi et que tout se passe bien dans ton nouveau logement.

Ton mari voit que tu lui échappes et il essaye juste de te mettre le doute pour récupérer "son jouet", même s'il l'a cassé...; son putching-ball lui manque forcément, tant qu'il n'en a pas trouvé un autre pour se défouler !

Il voit que tu te débrouilles très bien sans lui, alors que tu étais auparavant sous son emprise et ça, ça le frustre.

Ne crois pas qu'il a changé ou qu'il regrette la violence qu'il t'a fait subir, ce type d'homme ne change pas. Il voudrait juste te reprendre pour continuer comme avant...

Tu as été courageuse jusqu'ici, continue à te battre pour tes enfants et ne fais surtout pas l'erreur de revenir en arrière !

Bon courage !

Citation
oumalkaire a écrit:
Salam
Je voulais avoir un eclaircissement. Je suis séparé depuis 6 mois enceinte de 9 mois et j'ai un bébé.
Depuis la separation mon mari n'a pas arreté de poser une question. Est ce votre fille veut le divorce ou pas. J'ai des motifs pour avoir quitter mon foyer j'ai dejà posté.
Et recement il m'a appelé pour me poser la même question. Est ce que tu veux le divorce ou pas?
G
11 octobre 2018 07:02
Il veut être sur que tu veux divorcer .
Tu veux pas tenter une chance pour vous remettre ensemble?
A
11 octobre 2018 08:27
C'est simple il veut te faire porter la responsabilité
ça sera ton choix et il aura pas eu son mot à dire
11 octobre 2018 08:27
Salam

Je rejoins les avis donnés, capable de te laisser plusieurs mois, en "standby mode" il tâte
le terrain, surtout dans une telle période et situation. Cette question n'a pas de Sens, à vrai
dire, tellement théoriquement, elle va de soi. S'il a fait cela pendant que tu es enceinte avec
un bébé d'autre part, l'enfant pour lui ainsi que ma question sont uniquement que pour te
culpabiliser, Maintenant si tu vois ton avenir ainsi, partir et revenir quand il le décide, C'est à
toi de trancher, ou d’assumer ce que tu as décidé, jusqu'au bout.

Citation
oumalkaire a écrit:
Salam
Je voulais avoir un eclaircissement. Je suis séparé depuis 6 mois enceinte de 9 mois et j'ai un bébé.
Depuis la separation mon mari n'a pas arreté de poser une question. Est ce votre fille veut le divorce ou pas. J'ai des motifs pour avoir quitter mon foyer j'ai dejà posté.
Et recement il m'a appelé pour me poser la même question. Est ce que tu veux le divorce ou pas?
11 octobre 2018 08:43
J'ai vu sur ton autre post que tu avais retiré ta plainte. C'est bien dommage car, s'il reste impuni, comment veux-tu qu'il prenne pleinement conscience que son comportement et sa violence sont inacceptables et comment pourra-t'il être amené à se faire aider par un psy ?

Dans tous les cas, ne te laisse pas attendrir, il ne cherche qu'à te reconquérir pour te garder sous sa coupe et il risque de te faire payer très cher le fait que tu sois partie et que tu aies "osé" porter plainte contre lui.

Surtout, ne cède pas en pensant que c'est mieux pour les enfants, ce serait une erreur ! Tu vois bien qu'il ne demande aucune nouvelle ni du petit, ne de ton état de femme enceinte, ce n'est pas neutre, il s'en moque... Il veut juste te récupérer pour te faire subir encore et encore...

Tu es sortie de cet enfer, pour ton bien et celui de tes enfants, ne retombe pas dans un enfer qui sera encore pire !
11 octobre 2018 11:59
En mai 2018 dans un autre post tu disais : "Dans ma culture les hommes ont toujours raison."
Le jour où tu regardes cette phrase et que tu te dis intimement "J'ai dit une connerie", tu vas pouvoir avancer.

Cet homme t'as battue, insultée, ignorée. Ne lui rends pas la pareille, ne laisse pas la haine t'envahir car ça va te consumer de l'intérieur. Tu demandes à ta famille de ne plus accepter aucun contact avec lui et tu fais de même.

Simplement tu l'ignores, tu tires le rideau et tu passes à ton futur.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 octobre 2018 12:57
Il essais de te voir si tu vas craquer et revenir à lui.
Je ne connais pas ton histoire ma soeur: mais aucune culture, aucun humain Normal ne validerai la violence faite à une épouse!!!

Ton epoux n'est pas un homme sinon il ne te traiterai pas de façon si lache: sauve toi, sauve tes enfants.
Dieu seul sais je ne conseille jamais le divorce, ne mets jamais de l'huile sur le feu mais la... tu ne peux pas accepté d'être traité de cette façon.

Sois forte et courageuse, qu'Allah t'aide et te guide dans cette épreuve Inchallah.
11 octobre 2018 14:26
En faite j'ai retiré la plainte pour plusieurs motifs. Ca me culpabilisais et puis avec un bébé de bas age je ne pourais pas me deplacer à la cour et me mettre le stress à aller devant le juge...
Avant, pendant qu'il avait des interdit de contacte avec moi directement ou indirectement (alors qu'il parlait à ma famille), c'est la même question question que j'entendais. Moi je veux ma famille. Votre fille doit vraiment me preciser, elle veut le divorce ou pas? Et là depuis que je retirer la plainte il m'a appelé une fois et il m'a reposé la même question. Ce n'est pas à quoi je m'attendais de sa part. Pas d'excuse pour le passé, pas de remerciement, pas de comment va ta grossesse, qu'est ce vous mangez, où vous vivez? Ca me decoit et me dechire le coeur. J'en repense jour et nuit. Je ne sais si les emotions de mes derniers jours de grossesse en rajoute. J'accouche samedi ou dimanche au plus tard. Je stresse tellement et je sais que ca a impacte sur ma grossesse. Je me sens faible. Ce me range le plus, c'est que je ne sais pas me defendre, lui dire la verité.
11 octobre 2018 14:34
Justement le fait qu'il ne s'excuse pas, ne te pose pas les questions que tu as abordé prouve qu'il n'a aucun remords, regrets, et qu'il ne s'intéresse pas à vous.

Ne te tracasse pas avec tout cela, occupe toi de toi et de tes bébés: la seule chose positive qui ont l'air de ressortir de ce mariage.
Tu n'as pas besoin de penser à cela pour l'instant, prépare l'arrivée de bb et repose toiwinking smiley

Tu n'es malheureusement pas la seule femme a etre paSser par la, ni la dernière donc sois courageuse: c'est une mauvaise passe Inchallah .

Chez nous on a l'habitude de dire qu'un bebe apporte toujours de bonnes choses avec lui: je te souhaite un bon accouchement, un beau bebe en bonne santé, un avenir meilleur Inchallah: amine.
Citation
oumalkaire a écrit:
En faite j'ai retiré la plainte pour plusieurs motifs. Ca me culpabilisais et puis avec un bébé de bas age je ne pourais pas me deplacer à la cour et me mettre le stress à aller devant le juge...
Avant, pendant qu'il avait des interdit de contacte avec moi directement ou indirectement (alors qu'il parlait à ma famille), c'est la même question question que j'entendais. Moi je veux ma famille. Votre fille doit vraiment me preciser, elle veut le divorce ou pas? Et là depuis que je retirer la plainte il m'a appelé une fois et il m'a reposé la même question. Ce n'est pas à quoi je m'attendais de sa part. Pas d'excuse pour le passé, pas de remerciement, pas de comment va ta grossesse, qu'est ce vous mangez, où vous vivez? Ca me decoit et me dechire le coeur. J'en repense jour et nuit. Je ne sais si les emotions de mes derniers jours de grossesse en rajoute. J'accouche samedi ou dimanche au plus tard. Je stresse tellement et je sais que ca a impacte sur ma grossesse. Je me sens faible. Ce me range le plus, c'est que je ne sais pas me defendre, lui dire la verité.
11 octobre 2018 16:36
Amine ma soeur merci beaucoup. Je ne sais pas pourquoi je me prends la tete pour ca.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook