Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de comprendre
L
4 décembre 2010 01:34
Bonjour :-)
Je viens récolter quelques infos.
Mais je vais commencer par expliquer mon cas:
Je veux faire ma vie avec un algérien qui vit au pays, il a 23 ans , il est moniteur auto-école.
Je suis marocaine et je vis en France j'ai 21 ans je suis étudiante et animatrice.

Alors je voudrais bien que pour une fois , on m'apporte de l'aide et non pas des jugements.
Oui je l'aime et oui je prends le risque. Je pense qu'il a fait preuve de sa sincérité mieux que n'importe qui ;-)
Internet , Skype et les visas touristiques (il vient ici parfois) depuis 4 ans ne nous suffisent plus....

Maintenant passons au choses sérieuse , nos parents au courant , il est temps de se retrouver et de nous marier.
J'imagine que je vais devoir me battre durant une longue année....
Qui peut m'expliquer de A à Z , comment faire?
Avez vous des conseils à me donner?

MERCI
m
4 décembre 2010 01:45
T'es marocaine ou franco-marocaine??
L
4 décembre 2010 01:49
Oui j'ai mal expliqué.
Je suis franco-marocaine.
Née en France.
m
4 décembre 2010 02:00
il faudera tout d'abord prendre un rdv au consulat en Algérie pour avoir le certificat de capacité à mariage (environ deux mois) et ensuite faire un acte de mariage devant les autorité locales. mais s'il peut avoir un visa le mieu c'est qu'il vienne en france et vous vous mariez à la mairie c'est beaucoup plus simple
L
4 décembre 2010 12:33
Un visa ...touristique?

Parce qu'il en a eu 3 cette année...et il est autorisé à venir fin décembre..
On peut se marrier en mairie comme ça???
a
4 décembre 2010 12:48
oui si il est ici plus de 2 mois alors il faudra se marier ici, cela sera plus simple car pas besoin d'attendre le livret de famille. Il refera sa demande de visa long séjour après.

Et on ne juge pas non plus winking smiley chacun sa vie, chacun son chemin et son destin, tu es la seule maitresse de ta vie nous on est juste la pour aider ou guider......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook