Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de changer d'air
4 janvier 2019 17:30
Salam wa aleykoum les Yabis, bon week-end pour ceux qui le sont et ceux comme moi qui bossent bon courage à vous !

Cependant je voudrai avoir quelques avis, Je n'ai jamais voyagé seule et cette fois ci je veux passer le cap. Je veux aller dans différentes villes culturelles mais j'angoisse un peu à l'idée d'aller seule... Parce que j'ai personne avec qui aller je suis assez solitaire.

Je voulais savoir si vous avez des conseils parce que j'ai vraiment envie de sa et j'y pense vraiment tous le temps.

Sur ceux, Je vous souhaite une bonne soirée.
4 janvier 2019 17:38
Aleykoum salam,
villes culturelles, c'est vague, il y en a dans tous les pays.
Alors indiques nous quels pays t'interressent, le temps que tu veux y passer et ton budget.

.
Citation
LallaMaryem a écrit:
Salam wa aleykoum les Yabis, bon week-end pour ceux qui le sont et ceux comme moi qui bossent bon courage à vous !

Cependant je voudrai avoir quelques avis, Je n'ai jamais voyagé seule et cette fois ci je veux passer le cap. Je veux aller dans différentes villes culturelles mais j'angoisse un peu à l'idée d'aller seule... Parce que j'ai personne avec qui aller je suis assez solitaire.

Je voulais savoir si vous avez des conseils parce que j'ai vraiment envie de sa et j'y pense vraiment tous le temps.

Sur ceux, Je vous souhaite une bonne soirée.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
R
4 janvier 2019 17:40
Salam

Le meuf c'est vraiment de trouver qqn qui parte avec toi car tu risque pas forcément de t'ennuyer mais c'est plus sympa de partager avec d'autres


Sinon tu peux aller sur des forums voyages ( guide du routard etc ) pour avoir des bon plans dans la ville/ pays que tu comptes visiter voir même trouver des gens sur place ou qui y vont

Sinon selon ton âge tu peux aller en auberge de jeunesse et donc faire des rencontres pour visiter c'est plus sympa ( mais faut vraiment se renseigner y'a tout et n'importe quoi en auberge ) mais aussi le point négatif des gens alcoolisés etc c'est le revers de la médaille ( bc p d'étudiants fêtards )

Sinon ben je te conseillerais pour un premier voyage un pays dont tu maîtrises parfaitement la langue déjà car c'est important ou même la France elle même si y'a des villes qui t'attirent

Avoir toujours ton tel sur toi et appeler la famille à heures fixes pour les rassurer ... et surtout ne pas manquer l'appel pour qu'ils puissent être rassurés et lancer les démarches en cas de pb ainsi qu'un papier avec le numéro d'une personne à joindre en cas d'incident avec tes papiers...

C tout ce qui me vient en tête pour le moment
K
4 janvier 2019 17:42
Salam

J'ai une amie a moi qui a quasi fait le tour du monde seule... faut aimé et être très sociable une fois sur place.

As tu pensé a des sites comme copine de voyage ?

Je rentre tt juste du maroc sinon je t'aurais bien accompagné...

Souka
4 janvier 2019 18:08
Franchement ça peut être une superbe expérience voyager seul mais faut pas que ce soit trop long non plus , perso me retrouver seule dans un autre pays admettons pendant une longue période bah ... je pense que je commencerai à me lasser eye rolling smiley
M
4 janvier 2019 18:27
Salem,

Tu pourrais commencé par faire un voyage organisé. Tu trouveras rapidement des groupes pour te rattacher et découvrir le pays.

Chez Marmara c est pas mal en tout inclus. Tu seras en sécurité en plus. Et surtout, il y a le choix des destinations.

Enjoy!
4 janvier 2019 19:04
Hey,

Merci pour vos conseils, Je parle couramment l'espagnol et j'envisageais d'aller en Amérique Latine pour une semaine.
C'est sur que rester dans un bled trop long et qu'on ne connaît pas perso moi aussi ça me poserai pb.

Auberge de jeunesse ça me tente pas trop peut être en France mais pas à l'étranger mais je prends note.
Et pour tous ce qui est contacte avec la famille j'y avait pensé pour les rassurer au max
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook