Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis , sur le sujet de l’association .
5 août 2020 21:25
As salam aleykoum ,

Pour résumer , un jour j’ai fais une invocation voici la phrase que j’ai dis «  je vous considère comme un père »
Dans la seconde qui a suivi je me suis rattraper en disant « je voulais dire que je vous ai dans mon coeur »


Mais sa ma fait rappeler à un verset ou Allah dis : Il transcende ce qu’il lui Associe .

. Est ce de l’association ?
5 août 2020 21:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Association avec quoi en fait ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 août 2020 22:09
d’accord , si tu me dis que ce n’est pas de l’association, c’est un Bien pour moi .

Merci à toi pour ta réponse .
5 août 2020 22:18
Salam

J’ai pas compris désolé qu’est-ce qui te fais croire que tu as associé ?

Est-ce que c’est à Dieu que tu as dis : « Je vous considère comme un père » ?
5 août 2020 22:23
Salam

Aucune Crainte de ce côté, car Allah Swt est tout pour Nous
Sauf L’Associationnisme.


Citation
Lilim77 a écrit:
As salam aleykoum ,

Pour résumer , un jour j’ai fais une invocation voici la phrase que j’ai dis «  je vous considère comme un père »
Dans la seconde qui a suivi je me suis rattraper en disant « je voulais dire que je vous ai dans mon coeur »


Mais sa ma fait rappeler à un verset ou Allah dis : Il transcende ce qu’il lui Associe .

. Est ce de l’association ?
G
5 août 2020 22:26
Ton post manque d'information donc on a du mal à donner une réponse détaillée.

Je peux juste dire qu'un musulman ne doit pas considérer Allah comme un père, ce nest pas de notre croyance. Déjà là, il y a une erreur dans la croyance, (aquida). Qu'il faut corriger.

Cette croyance n'est de la religion musulmane mais ce sont les chrétiens dont la religion a été falsifiée qui considère Allah comme un père.

Je ne saurai pas dire si c'est du chirk (associationnisme) mais en tout cas, il y a une grande erreur de croyance, qu'il faut revoir et corriger.

D'où tiens-tu cette croyance? Tu as une influence "chrétienne" dans ta foi?


Citation
Lilim77 a écrit:
d’accord , si tu me dis que ce n’est pas de l’association, c’est un Bien pour moi .

Merci à toi pour ta réponse .
5 août 2020 22:30
Références du verset?
5 août 2020 22:31
Salam

Détend toi, tu as dis avec ta langue ce qui n'était pas dans ton coeur, Allah voit tes intentions et ton coeur quoi que tu dises.
Tu as fait un lapsus, ou une erreur de formulation, ça arrive.

2 - 225
Citation
Lilim77 a écrit:
As salam aleykoum ,

Pour résumer , un jour j’ai fais une invocation voici la phrase que j’ai dis «  je vous considère comme un père »
Dans la seconde qui a suivi je me suis rattraper en disant « je voulais dire que je vous ai dans mon coeur »


Mais sa ma fait rappeler à un verset ou Allah dis : Il transcende ce qu’il lui Associe .

. Est ce de l’association ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
5 août 2020 22:56
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Tu vouvoies toujours Allah dans tes invocations ma sœur ?

Ne te soucie pas pour ton invocation demande pardon si tu doutes et passes à autre chose. Si ton cœur c est qu Allah n est pas ton père c est le principal si tu sais que toute l humanité descend de notre père Adam rassure toi Allah le sait il connaît ton propre cœur mieux que toi.

Renseignes pour le tutoiement voilà si t as besoin un lien sur la recherche [www.3ilmchar3i.net]
5 août 2020 23:22
As salam ,

Merci à vous pour vos message
m
6 août 2020 07:54
Salam Aleikoum,

Ce qui est positif dans ce lapsus, c'est le lien d'amour créé avec Le Créateur, donc continues à apprendre à connaître Allah :

[youtu.be]

Le vrai shirk actuellement c'est de retarder des prières en fesant autre chose. Se prosterner devant une statue c'est considéré comme ridicule même par les tasses à thé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook