Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis ; prenoms garçons
s
12 janvier 2020 13:35
les classiques comme ? je suis ouverte aux suggestions lol jai encore des mois de réflexion inchaallah donc si tu a de beaux prénoms modernes a me proposer je suis toute ouiii grinning smiley

ps: quand je dis moderne ce sont a mes yeux des prénoms faciles a prononcer, courts de préférence et qui sonnent aussi bien en français qu'en arabe ^^^
Citation
Ghost* a écrit:
Non mais tu fais ce que tu veux et tu appelles tes enfants comme tu veux.
Par contre c’est vraiment pas des prénoms modernes si c’est ce que tu recherches.
Perso je préfère les classiques. grinning smiley
L
12 janvier 2020 13:36
Noham ou No3am c'est le masculin de Naïma ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ils sont peut être d’origines arabe mais Je doute qu’ils soient dans l’histoire islamique...

Je trouve que ce sont des prénoms « d’intégration »
Qu’on doit choisir pour que nos enfants ne soient pas perçus comme l’Arabe de la classe...

Mais après, ce sont aux parent de choisir

Moi j’ai bcp de mal avec les prénoms trop originaux que personne ne retient

Dans la classe a ma fille, il y a un noham, il est tout sauf arabe! Lol
s
12 janvier 2020 13:37
Subhannallah Salim le prénom de mon petit frère duquel je suis très très proche et que j'aime infiniment. Si celui ci n'avait pas été donné a mon petit frère j’aurait surement appelé mon fils comme ca In love

et je suis d’accord c’est un prénom beau dans tous les sens du terme, si tu en a d’autres a me proposer je suis toute oui smiling smiley



Citation
Kempo a écrit:
Salam,

Je te conseille éventuellement "Salim".
Ce nom est évoqué dans un verset coranique {{...إِلَّا مَنْ أَتَى اللَّهَ بِقَلْبٍ سَلِيمٍ...}}

Essai d'interprétation en français (https://www.coran-francais.com/)

88 "...." le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité,
89 sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain. »

C'est un prénom léger, joli et de sens. Plus que ça, c'est un objectif de vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/20 13:42 par starinette.
s
12 janvier 2020 13:42
hahahah je te rassure je déteste le chanteur aussi mais Amir je trouve ce prénom trop chou pour un garçon In love simple et joli en francais et en arabe lol

Merci pour tes suggestions, j'aime bcp Eliyess ( je sait cest hebreu aussi mais j'ai vraiment l'impression d'accrocher avec les prenoms hebreux/arabes je ne comprends pas ptdrgrinning smiley^^)

Sinon adam magnifique aussi mais trop de adam dans ma famille malheureusement sad smiley Le reste un peu trop lourd ou pas très joli prononcé en français mais ce n'est que mon avis bien sur.

Si tu a d’autres suggestions je suis toute ouii smiling smiley

Citation
prof8459 a écrit:
Y'a plus beau la plus part des prénoms que tu as cité dans ta liste son des prénoms que porte les juifs après si ça te dérange pas
Amir je déteste mais fortement. Déjà rien que la gueule du chanteur me donne envie de commettre un crime ?
Prénom garcon que j'aime bien
Abderrahman
Eliyess
Chahid
Omar
Adam
12 janvier 2020 14:34
Eliyess s'écrit eliyas ou Elias en hebreux

J'aime beaucoup se prénom on attend un garçon ou va l'appeler comme ça inchallah sauf qu'on va lecrir iliyess.

J'avais envie d'un prénom très peu commun perse qui a une signification que je kiffe mais mon mari m'a mit un gros veto c'était iskandar c'est le vrai prénom farci d'Alexandre le grand
12 janvier 2020 14:47
Alexandre le Grand? Tu pousse le bouchon toi ptdr

Et je préfère l'écrire Ilyes que Iliyess
Citation
prof8459 a écrit:
Eliyess s'écrit eliyas ou Elias en hebreux

J'aime beaucoup se prénom on attend un garçon ou va l'appeler comme ça inchallah sauf qu'on va lecrir iliyess.

J'avais envie d'un prénom très peu commun perse qui a une signification que je kiffe mais mon mari m'a mit un gros veto c'était iskandar c'est le vrai prénom farci d'Alexandre le grand
s
12 janvier 2020 14:49
très joli prenom. felicitations à toi !
Beaucoup d'Ilias/Eliyess dans ma famille en ce qui me concerne mais c'est un prenom que j'aime bcp également.

Pour iskandar c'est vrai que c'est peu commun mais l'important est que vous l'aimiez. jai moi même eu envie de donner un prénom perse a mon bb mais mon mari n'est pas fan non plus..
Citation
prof8459 a écrit:
Eliyess s'écrit eliyas ou Elias en hebreux

J'aime beaucoup se prénom on attend un garçon ou va l'appeler comme ça inchallah sauf qu'on va lecrir iliyess.

J'avais envie d'un prénom très peu commun perse qui a une signification que je kiffe mais mon mari m'a mit un gros veto c'était iskandar c'est le vrai prénom farci d'Alexandre le grand
M
MFL
12 janvier 2020 16:42
Ils sont juste magnifiques ceux que tu propose!
Surtout ABDERRAHMAN!

Citation
prof8459 a écrit:
Y'a plus beau la plus part des prénoms que tu as cité dans ta liste son des prénoms que porte les juifs après si ça te dérange pas
Amir je déteste mais fortement. Déjà rien que la gueule du chanteur me donne envie de commettre un crime ?
Prénom garcon que j'aime bien
Abderrahman
Eliyess
Chahid
Omar
Adam
u
12 janvier 2020 23:37
Salam posteuse,

Je n'aime pas vraiment ceux que tu proposes (sauf Amir, ça me fait penser à Amir el Mou'minin). Chacun ses goûts.

Perso, je tiendrais à ce que mes descendants aient un prénom arabe/islamique avec une histoire, une signification forte. Je préfère les fameux ; Mohamed, Ali, Abdellah, Abde-...
Le fait que le prénom soit difficilement prononçable en français est le cadet de mes soucis secondaire voire même sans importance, la famille le prononcera à l'arabe. J'aime les lettres fortes Z,K,Q,H, ...

Plus haut, ça parlait prénom perse, et je les trouve jolis aussi.

Qu'Allah te facilite ta grossesse et l'accouchement (et ce qui s'ensuit grinning smiley ).
Citation
starinette a écrit:
Salam a toutes !

J'ai besoin de vos avis sincères sur quelques prénoms que mon mari , mes parents et moi même adorons pour un pti bonhomme grinning smiley

- Noham
- Amir
- Ilyan
-Noha
- Rayan (jaime mais vu et revu)
- Sohan

Donnez moi celui que vous préférez svp yawning smiley
12 janvier 2020 23:37
C'est le best c'est le nom de l'homme de ma vie le meilleur de la terre mon papounet d'amour et c'est ma sourate préféré
12 janvier 2020 23:39
On croirait l'entendre mais c'était le plus jeune et le plus grand empereur de sa génération pffffff lui il m'a dit c'était le nom d'un chien dans un film
s
18 janvier 2020 09:46
Pour ma part Je préfère

Khalil
Sabri
Elias
Issam
Salah-eddine

Bonne journée.
21 janvier 2020 23:17
J'ai du mal à croire que des musulmans cherchent à faire juif.

Après Ishak (on peut disserter sur la façon d'écrire) est musulman.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
C'est la mode en ce moment, des parents arabes qui donnent un prénom à connotation juive à leur bébé, pour jouer sur l'ambiguïté, qu'il soit perçu comme juif et non arabe, dans un soucis d'intégration.
Isaac surtout. Très à la mode chez les jeunes parents en ce moment.
Je trouve ça ridicule. Autant lui donner un prénom classique français.
21 janvier 2020 23:22
Ce n'est pas qu'ils cherchent à faire juif, ils cherchent à créer l'ambiguïté afin de ne pas être tout de suite identifié comme arabe et discriminé.
Les tous les bébés Ishak/Isaac que je connais s'écrivent avec cette ortographe : I-s-s-a-c.

Citation
stark90 a écrit:
J'ai du mal à croire que des musulmans cherchent à faire juif.

Après Ishak (on peut disserter sur la façon d'écrire) est musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/20 23:23 par Sabah el Nour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook