Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos avis minfodlikoum
24 octobre 2012 10:11
Salem à toutes et tous

j'ai besoin d'avis extérieurs, donc objectifs, d'un message que j'ai reçu.

un homme que j'ai jamais cessé d'aimer en 8 ans (relation qui a duré un an officiellement mais un contact maintenu pendant 7 ans) m'envoie cela :
.

"Certainement qu'on est ensemble mais en vivant sans rien pour le moment tfacon c comme ça dans toute relation d'abord tu apprends a être et partage des moments avec l'autre avant quoi que ce soit. Et si ta l'intention de me dire que ça déjà été le cas pour nous alors je te dit nan. Pk? Car 1èrement ce n'est pas une référence cette histoire moi j'ai passer ça. Car je n'étais pas Farid a 100%, gt en choc émotionnel je sortais d'une relation je suis rentrer dans une autre, dans cette relation on ne c pas compris, on c aimé mais en toute vérité il faut kon se l'avoue (moi c fait depuis bien longtemps) et bien y'avait rien d'autre. Bref tout ça pour dire que quelque soit le nom qu'on donne a cette relation ce ne sera certainement pas ce que ça a été. Et donc je conclus en disant que c un recommencement a zéro en quelque sorte. Voilà tout.
C'est vrai tout ça. Faut être honnête avec soit même."

comment interpréter ses mots? (sachant que pour moi on a vécu un amour fort, une histoire qui m'a tellement marqué que pour moi c t l'homme de ma vie.)

merci de vos lumières (et j'en ai vraiment besoin) smiling smiley
b
24 octobre 2012 10:33
Citation
purée! a écrit:
Salem à toutes et tous

j'ai besoin d'avis extérieurs, donc objectifs, d'un message que j'ai reçu.

un homme que j'ai jamais cessé d'aimer en 8 ans (relation qui a duré un an officiellement mais un contact maintenu pendant 7 ans) m'envoie cela :
.

"Certainement qu'on est ensemble mais en vivant sans rien pour le moment tfacon c comme ça dans toute relation d'abord tu apprends a être et partage des moments avec l'autre avant quoi que ce soit. Et si ta l'intention de me dire que ça déjà été le cas pour nous alors je te dit nan. Pk? Car 1èrement ce n'est pas une référence cette histoire moi j'ai passer ça. Car je n'étais pas Farid a 100%, gt en choc émotionnel je sortais d'une relation je suis rentrer dans une autre, dans cette relation on ne c pas compris, on c aimé mais en toute vérité il faut kon se l'avoue (moi c fait depuis bien longtemps) et bien y'avait rien d'autre. Bref tout ça pour dire que quelque soit le nom qu'on donne a cette relation ce ne sera certainement pas ce que ça a été. Et donc je conclus en disant que c un recommencement a zéro en quelque sorte. Voilà tout.
C'est vrai tout ça. Faut être honnête avec soit même."

comment interpréter ses mots? (sachant que pour moi on a vécu un amour fort, une histoire qui m'a tellement marqué que pour moi c t l'homme de ma vie.)

merci de vos lumières (et j'en ai vraiment besoin) smiling smiley

oui mais il t'a envoyé sa comme sa?
ou tu lui a envoyé quelque chose avant perplexe
S
24 octobre 2012 10:43
Citation
purée! a écrit:
Salem à toutes et tous

j'ai besoin d'avis extérieurs, donc objectifs, d'un message que j'ai reçu.

un homme que j'ai jamais cessé d'aimer en 8 ans (relation qui a duré un an officiellement mais un contact maintenu pendant 7 ans) m'envoie cela :
.

"Certainement qu'on est ensemble mais en vivant sans rien pour le moment tfacon c comme ça dans toute relation d'abord tu apprends a être et partage des moments avec l'autre avant quoi que ce soit. Et si ta l'intention de me dire que ça déjà été le cas pour nous alors je te dit nan. Pk? Car 1èrement ce n'est pas une référence cette histoire moi j'ai passer ça. Car je n'étais pas Farid a 100%, gt en choc émotionnel je sortais d'une relation je suis rentrer dans une autre, dans cette relation on ne c pas compris, on c aimé mais en toute vérité il faut kon se l'avoue (moi c fait depuis bien longtemps) et bien y'avait rien d'autre. Bref tout ça pour dire que quelque soit le nom qu'on donne a cette relation ce ne sera certainement pas ce que ça a été. Et donc je conclus en disant que c un recommencement a zéro en quelque sorte. Voilà tout.
C'est vrai tout ça. Faut être honnête avec soit même."

comment interpréter ses mots? (sachant que pour moi on a vécu un amour fort, une histoire qui m'a tellement marqué que pour moi c t l'homme de ma vie.)

merci de vos lumières (et j'en ai vraiment besoin) smiling smiley

moi je comprend par ce message , qu il n a pas donner la meme importance que toi a cette relation , qu elle n est pas une reference et qu elle a ete un tramplin pour lui pour un depart a zero !
24 octobre 2012 10:46
Salam,

Je comprend même pas ce qu'il veut te dire le mec sauf qu'il s'est mis avec toi et qu'il a regretté après on dirait
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
24 octobre 2012 10:49
Perso je n'ai rien compris à son charabia. Et quand un homme refuse d'être clair et précis dans ses propos, c'est louche.
S
24 octobre 2012 10:54
Citation
fwine a écrit:
Perso je n'ai rien compris à son charabia. Et quand un homme refuse d'être clair et précis dans ses propos, c'est louche.

c est vrai qu il n est pas tres clair mais assez clair pour comprendre que cette relation n a pas ete le symbole d une grande histoire d amour et qu il n y a pas accorder beaucoup de valeurs , un tramplin pr un nouveau depart pr lui
il est assez evasif et je pense que c est voulu !

ca n engage que moi cette interpretation ! pas evident a comprendre !
l
24 octobre 2012 10:54
salem

Je pense que t'a du lui envoyer quelque chose avant !!

Je comprends que cet homme ne tenait pas autant à votre relation, il a pas vraiment donner de l'importance, c'etait une histoire banale pour lui mais en meme elle lui a permis de repartir à zero et sur de bonne base

puis il le dit clairement qu'il etait pas lui meme , qu'il sortait d'une relation pour recommencer une autre, je pense que cette histoire etait pour lui une façon d'oublier l'autre tout simplement et qu'il appelerai pas sa une relation amoureuse.
e
24 octobre 2012 10:55
il le dit part lui même il sortait d'une relation qui l'a marqué , pour vivre votre histoire , ce n'ai que pour se réconforter sans vraiment etre attacher a toi la preuve il ne sais même pas comment appeler cette relation . je savais pas qu'on pouvais donner l'illusion d'un amour autant d'année .
mis a part la lettre vaut mieux lui parler de vive voix.
w
24 octobre 2012 11:27
Salam

il doit encore être en "choc émotionnel" car son français n'est pas très clair... mais bon ce que j'en ai compris c'est qu'il te dis "oublie moi, moi je t'ai oublié" , en gros tu as été un passage dans sa vie qui lui a permis d'oublier une précédente histoire dont il a eu du mal à se remettre, tu as été une sorte de passade...
Tu l'aime, tu penses que lui c'est l'homme de ta vie, pour lui c'est le contraire : chacun doit suivre son propre chemin et de préférence, pas le même

pour moi, c'est une rupture
b
24 octobre 2012 12:04
Citation
purée! a écrit:
Salem à toutes et tous

j'ai besoin d'avis extérieurs, donc objectifs, d'un message que j'ai reçu.

un homme que j'ai jamais cessé d'aimer en 8 ans (relation qui a duré un an officiellement mais un contact maintenu pendant 7 ans) m'envoie cela :
.

"Certainement qu'on est ensemble mais en vivant sans rien pour le moment tfacon c comme ça dans toute relation d'abord tu apprends a être et partage des moments avec l'autre avant quoi que ce soit. Et si ta l'intention de me dire que ça déjà été le cas pour nous alors je te dit nan. Pk? Car 1èrement ce n'est pas une référence cette histoire moi j'ai passer ça. Car je n'étais pas Farid a 100%, gt en choc émotionnel je sortais d'une relation je suis rentrer dans une autre, dans cette relation on ne c pas compris, on c aimé mais en toute vérité il faut kon se l'avoue (moi c fait depuis bien longtemps) et bien y'avait rien d'autre. Bref tout ça pour dire que quelque soit le nom qu'on donne a cette relation ce ne sera certainement pas ce que ça a été. Et donc je conclus en disant que c un recommencement a zéro en quelque sorte. Voilà tout.
C'est vrai tout ça. Faut être honnête avec soit même."

comment interpréter ses mots? (sachant que pour moi on a vécu un amour fort, une histoire qui m'a tellement marqué que pour moi c t l'homme de ma vie.)

merci de vos lumières (et j'en ai vraiment besoin) smiling smiley



le mec ta jamais aimer!!!
tu a juste été un passe temps....peu etre que cetai pour oublier son ancienne histoire
pour ce qui etai pour toi de lamour etai en faite pour lui une relation sans plus
il a deja fait le deuil de votre relation et il passe a autre chose il recommence a zero

je rectifie la phrase en rouge pour que tu la comprenne mieux : quelque soit le nom qu'on donne a cette relation ce n'etait certainement pas une relation d'amour
b
24 octobre 2012 12:07
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
purée! a écrit:
Salem à toutes et tous

j'ai besoin d'avis extérieurs, donc objectifs, d'un message que j'ai reçu.

un homme que j'ai jamais cessé d'aimer en 8 ans (relation qui a duré un an officiellement mais un contact maintenu pendant 7 ans) m'envoie cela :
.

"Certainement qu'on est ensemble mais en vivant sans rien pour le moment tfacon c comme ça dans toute relation d'abord tu apprends a être et partage des moments avec l'autre avant quoi que ce soit. Et si ta l'intention de me dire que ça déjà été le cas pour nous alors je te dit nan. Pk? Car 1èrement ce n'est pas une référence cette histoire moi j'ai passer ça. Car je n'étais pas Farid a 100%, gt en choc émotionnel je sortais d'une relation je suis rentrer dans une autre, dans cette relation on ne c pas compris, on c aimé mais en toute vérité il faut kon se l'avoue (moi c fait depuis bien longtemps) et bien y'avait rien d'autre. Bref tout ça pour dire que quelque soit le nom qu'on donne a cette relation ce ne sera certainement pas ce que ça a été. Et donc je conclus en disant que c un recommencement a zéro en quelque sorte. Voilà tout.
C'est vrai tout ça. Faut être honnête avec soit même."

comment interpréter ses mots? (sachant que pour moi on a vécu un amour fort, une histoire qui m'a tellement marqué que pour moi c t l'homme de ma vie.)

merci de vos lumières (et j'en ai vraiment besoin) smiling smiley



le mec ta jamais aimer!!!
tu a juste été un passe temps....peu etre que cetai pour oublier son ancienne histoire
pour ce qui etai pour toi de lamour etai en faite pour lui une relation sans plus
il a deja fait le deuil de votre relation et il passe a autre chose il recommence a zero

je rectifie la phrase en rouge pour que tu la comprenne mieux : quelque soit le nom qu'on donne a cette relation ce n'etait certainement pas une relation d'amour


thumbs up
W
24 octobre 2012 12:16
Salam,

Je ss dacor avc "marocaiin" j'ai l'impression qu'il veut dire qu'il ne ta pa aimé ct une sorte de passe temps pr lui il a aparament souffert d'une autre relation et a trouvé en qlq sorte réconfort auprès de toi mm si on arrive pa tre bien à tt comprendre c un peu chelou cqui raconte...ya t-il eu un msg avt de ta part?
24 octobre 2012 14:10
salem smiling smiley

merci d'avoir pris le temps de répondre

ce message est en faite la continuité d'une série de messages.
difficile de résumé 8 ans de contact par intermittence mais je vais tenter un condensé:

Donc un an de relation, je l'ai quitté en urgence. (j'avais 21 ans et lui idem) il faut savoir qu'on parlait mariage, bb, on a chacun été présenté aux familles d'une manière officieuse c'est à dire pas de khotba.

j'étais déterminée à l'oublier, mais il a réussi peu à peu à maintenir le contact (écrit, en 7 piges on a dû se voir une dizaine de fois à tout casser).

On a chacun fait notre vie de notre côté, je savais qu'une partie de moi l'aimais toujours mais j'étais aussi persuadée qu'il n'était pas fait pour moi (quand j'y réfléchissais raisonnablement il avait davantage de défauts (et de gros défauts pas des trucs du style je fais du bruit quand je mange lol). les messages se résumaient dorénavant de "joyeux anniversaire" ou "aid moubarak" ou "une pensée pour toi".

récemment j'ai été fragilisée par un divorce, suivi d'une perte d'emploi, suivi de problèmes financiers, bref c'est pas la joie.
j'ai tenté une introspection et je me suis replongée dans cette histoire, ma 1ère histoire, le 1er homme que j'ai connu, cette histoire qui avait pour moi un goût d'inachevé.
je me suis aussi dit que finalement je préfère tenter une relation avec une personne dont je connais quasi tous les défauts comme ça pas de surprise, ni de déceptions, je sais dans quoi je m'embarque.

je lui ai fait part de ma remise en question, fait part également de mes sentiments toujours existants au fond de moi et que si pour lui ce n'est pas réciproque que je l'accepterais mais que je ne pourrais plus garder contact.

bref
il me dit que lui aussi m'aime mais qu'il ne veut pas qu'on s'emballe, que par expérience il préfère une fréquentation où on apprécie les moments présents sans se projeter.(c'est vraiment un résumé que je vous fait)
je lui explique que pour moi ça ne sera pas possible une relation où on est ni ensemble ni pas ensemble c'est pas pour moi.

et c'est là qu'il m'a envoyé le message que je vous ai posté...

nb: j'attends de lire vos "ressentis" avant de partager ma compréhension pour ne pas prendre le risque de vous influencer.

smiling smiley
24 octobre 2012 14:19
et j'oublais lorsqu'il dit "un recommencement à zéro" il parle de lui et moi en fait, en gros on a aucun acquis du passé, faut qu'on apprenne à se connaitre comme deux personnes qui viennent de se rencontrer
W
24 octobre 2012 14:44
J'ai une amie qui est ds le mm cas que toi il lui fait tourner la tête un coup il lui prl lui fait espérer d choses el s'emballe et qlq jours apré el m'apel en pleurant en me disant c un connard...etc (je dis pa que ça spasse com ça pr toi)
mai cque jveu dire c qu'elle lui a di à plusieurs reprises oci je pref qu'on arrête de se parler si tu vx pa qu'on soit ensemble et il revient tjr à la charge en lui disant qu'el serait tro déçu de lui si ils étaient ensemble pcq soit disant que c un mauvais garçon.

Fin il lui met la tête à l'envers el est complètement aveuglé par ce mec!
Et il lui di oci que ct juste passagé qu'il a bcp souffert auparavant et qu'il n'est pa prêt à rendre heureuse une femme...na na ni na na!

Et je lui conseille tjr la mm chose de le ZAPPER pcq il joue tro avc elle lui il a sa copine il sort il profite il s'amuse et il se rend pa compte qu'en lui disant d choses com ça el en souffre énormément il ne c pa ce qu'il veut ce mec!

Tt ça pr dire qu'il serait préférable qu'il coupe contact avc toi si il se passe rien car ça ne te fera que souffrir d'avantage...

Jte souhaite du bonheur et de te remettre d'aplomb et croquer la vie à pleine dent sans te ronger le cerveau pr lui si ça ne sert à rien grinning smiley lkhir nchallah bisous
24 octobre 2012 15:25
Citation
Wawa-Hmi a écrit:
J'ai une amie qui est ds le mm cas que toi il lui fait tourner la tête un coup il lui prl lui fait espérer d choses el s'emballe et qlq jours apré el m'apel en pleurant en me disant c un connard...etc (je dis pa que ça spasse com ça pr toi)
mai cque jveu dire c qu'elle lui a di à plusieurs reprises oci je pref qu'on arrête de se parler si tu vx pa qu'on soit ensemble et il revient tjr à la charge en lui disant qu'el serait tro déçu de lui si ils étaient ensemble pcq soit disant que c un mauvais garçon.

Fin il lui met la tête à l'envers el est complètement aveuglé par ce mec!
Et il lui di oci que ct juste passagé qu'il a bcp souffert auparavant et qu'il n'est pa prêt à rendre heureuse une femme...na na ni na na!

Et je lui conseille tjr la mm chose de le ZAPPER pcq il joue tro avc elle lui il a sa copine il sort il profite il s'amuse et il se rend pa compte qu'en lui disant d choses com ça el en souffre énormément il ne c pa ce qu'il veut ce mec!

Tt ça pr dire qu'il serait préférable qu'il coupe contact avc toi si il se passe rien car ça ne te fera que souffrir d'avantage...

Jte souhaite du bonheur et de te remettre d'aplomb et croquer la vie à pleine dent sans te ronger le cerveau pr lui si ça ne sert à rien grinning smiley lkhir nchallah bisous

Ameen, barakALLAH ou fik smiling smiley

ces derniers jours c'est à peu près ce que j'ai vécu : espoirs/pleures...

j'ai voulu les avis d'étrangers car j'ai, bien évidemment, compris de la même manière que vous tous et ma réaction ne lui a pas plu, genre je suis hors-sujet et a même exigé des excuses car monsieur se confiait à moi et moi j'ai déformé ses dires...le monde à l'envers!!!

je suis passée par différentes étapes avec lui, la seule chose qui me raccrochait à lui c'était la conviction qu'il m'a aimé, si fort que ça nous a détruit. Mais j'étais dans une illusion totale et comme l'a bien dit une yabis (eve si ma mémoire est bonne) difficile de croire qu'une illusion puisse durer si longtemps. Mais j'ai mes torts je lui ai permis de nourrir ces faux espoirs car je ne l'ai jamais vraiment sorti de ma vie.

Mais là le masque est tombé, et dans cette peine finalement il y a du bon el hemduliLAH car je suis libérée, je sais aujourd'hui que je n'ai servi que de pansement et que je n'ai jamais été aimée par cet homme., c'est ce dont j'avais besoin pour changer de livre.

Merci encore pour vos interventions smiling smiley
W
24 octobre 2012 17:57
Derien c avc plaisir smiling smiley

Hamdullah alr tant mieu si tu gardes la tête haute et zappe le vrmt supp sn num...ect!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook