Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'avis svp
l
30 juin 2014 10:11
salam alikoum

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous exposez mon soucis, j'aimerais avoir vos avis sur la situation.
Tous les avis sont le bienvenu

Suite à une très longue relation qui n'a pas abouti, , j'ai fais la rencontre il y a
3 mois d'une personne avec qui tout ce passe très bien
Nous nous entendons très bien, sommes sur la même longueur d'ondes et il a l'air sérieux. J'ai des sentiments pour lui et le respecte beaucoup.

Voilà le soucis : vendredi soir, j'étais avec lui. J'ai recu un sms tardivement.
Il me demande qui m'a envoyé un sms, je lui répond que c'est ma soeur.
Il me dit alors qu'il a des doutes. Je lui répond que je ne comprend pas pk.
Depuis que nous nous fréquentons j'ai tj été pleine d'attention, je lui envoi plusieurs sms dans la journée, je l'appel plusieurs fois. A chaque fois qu'il m'appel je répond directement, pareil pour les sms.
Je lui raconte tout ce que je fais, meme quand je suis avec des amis ou en famille je répond quand meme. En bref, mon comportement ne laisse pas place à des doutes de tromperies.
Lui même confirme qu'il n'a pas de doute de tromperie mais qu'il discute par sms.

Il me demande alors mon téléphone pour regarder dedans.
J'ai refusé de le lui donner parce que premièrement, je suis pas du style intrusive, à faire des enquêtes ou fouiller les téléphones et je déteste ce comportement. Pour moi le téléphone c'est personnel.

J'ai refusé pour une autre raison : mon ex m'avait envoyé des sms auxquels j'avais répondu.
Je précise, il s'agissait pas du tout de sms pour une pseudo réconciliation mais plutot des sms
où il me faisait des reproches et où je vidais mon sac.
Je ne voulais pas pas qu'il lise cette conversation parce que, pour moi, ca ne le concerne pas.

Il a insisté pendant plusieurs heures pour que je lui donne mon tel et j'ai fini par lui expliqué qu'il y avait cette conversation que je ne voulais pas qu'il lise, que je sais que j'ai fais une erreur en répondant
mais que je ne l'ai en aucun cas trompé.

Depuis, rien ne va plus. Je me suis excusé des centaines de fois, il est très froid avec moi.
Je sais que j'ai fais une erreur en répondant a mon ex mais en meme temps, je ne l'ai aucunement trompé, mon ex est au courant que j'ai quelqu'un d'autre.

Ca fait 3 jours que ca dure, je me lasse de m'excuser, j'ai l'impression d'avoir fais quelque chose de plus grave que ca.... Le voir devenir indifferent me brise le coeur,j'en arrive meme à penser à la rupture.

Merci de me donner vos avis, vos conseils. Barakallah ou fikoum
P
30 juin 2014 10:18
C'est simple il boude parce que tu es encore en contact avec ton ex. Mais toi à sa place, comment reagirais tu si tu le savais toujours en contact avec une ex?

Même si tu n'as rien à te reprocher, je peux comprendre qu'il reagisse comme cela. À toi maintenant de jouer la carte de la franchise, explique lui que tu ne te rendais pas compte que cela pouvait nuir à ta relation actuelle et que pour le bien de ton couple tu vas couper les ponts avec ton ex, efface le numero de ce dernier et demande lui de ne plus te contacter.

Je peux comprendre ses craintes sachant que tu as un passé assez long avec cette personne. Entre jalousie et peur de te perdre, il cherche probablement à se preserver en s'eloignant un peu. Bref, sois honête explique lui ce qu il en est de tes sentiments et que pour toi il n y a pas de doutes à avoir. Surtout coupes les ponts avec ton ex....

Si ton ami t'aime, il reviendra.
30 juin 2014 10:27
SLm

Il faut une explication claire et précise entre vous deux. Vous n’êtes pas des gosses et si vous voulez qqch de sérieux et durable, il va falloir que la confiance règne entre vous, alors fouillage de tél et compagnie, laisse tomber, qu'est ce que ce sera plus tard, si mariés..

Il faut qu'il cesse d’être intrusif et qqe peu "obsédé" à vouloir TOUT savoir, TOUT contrôler. C'est malsain, ça fait flicage, cela m'étoufferais.
Or, tu as été qqe peu maladroite, votre relation étant "fraîche", tu aurais peut être du lui raconter et expliquer un peu l'histoire de ton ex, pour le rassurer et donc lui dire ce besoin que tu as de vider tout sac pour mieux tourner la page et faire le ménage.

Bon ce qui est fait est fait, maintenant que tu t'es expliqué avec ton ex, rayes le de ta vie, et coupes tout contact avec lui (si c'est ce que tu veux bien sûr), tout ceci sera peut être plus sain pour ton avenir amoureux.

Demandes donc à ton chéri actuel de vous voir pour discuter posément, que tu es droite envers lui et que tu souhaites donc éclaircir tout ça et ne pas gâcher votre histoire et que s'il veut également ne pas gâcher votre relation, il va devoir arrêter de bouder même si "la blessure" est compréhensible et de stopper la rancœur, ça n'apporte rien de bon et puis pour construire qqch de durable et sérieux, il faut faire des efforts pour l'autre.
l
30 juin 2014 10:27
Merci pour ta réponse pandoria
Oui je me mets a sa place et je comprend sa réaction mais c'est dure parce que je sais aussi ce qui en est de ma conversation, il y avais vraiment rien d'ambigue

Je me dis qu'a trop m'excuser, j'aurais l'impression d'avoir fais quelque chose de plus grave que ca.

Je lui ai dit que je regrettais, que ct la colère qui m'avait poussé à lui répondre et vraiment aucun autre sentiments. qu'a partir de maintenant je ferais tout pour qu'il est plus aucun doute.

Il est resté en contact avec moi parcequ'il est persuadé que je ne le trompe pas mais il est froid et c'est ce qui me fait le plus mal
P
30 juin 2014 10:35
Laisse le temps au temps. Tu as fait amande honorable, tu as regretté ce qui c'est passé. Maintenant à lui de passer à autre chose. Laisse le bouder et ne le relance plus, il reviendra ne t en fais pas.
30 juin 2014 10:37
Et dernière chose Ladystark, oui à trop t'excuser, ça peut te nuire, ça fait vraiment celle qui a fait une chose plus que grave et qui supplie tel un toutou; il faut un juste milieu, oui exprimer ses regrets, s'excuser d'avoir blesser l'autre mais dans le fond, aucune faute nuisible à votre relation, si ce n'est d'avoir gardé contact avec l'ex.
l
30 juin 2014 10:38
Merci pour ta réponse Noura

Je lui avais déja parlé de l'histoire avec mon ex sans pour autant rentrer dans les détails.
Je n'avais pas jugé utile de lui dire que j'avais échangé avec lui...

Je trouve aussi que le fait de fouiller dans les tephones est malsain. J'ai 27 ans et lui 34.
Je ne l'ai jamais fais et j'aime pas ca du tout

Je lui ai dis que je comprend sa réction mais que s'il souhaite que ca continu entre nous, il faut qu'il me laisse lui prouver que je suis honnete avec lui, que désormais je serais tranparente quitte à mettre mon tel a sa dispo... Mais que pour ca, il faut qu'il mette de l'eau dans son vin et qu'il arrete d'etre froid avec moi.

Mon problème maintenant est que j'ai l'impression que je vais devoir me plier me rabaisser pour qu'il me pardonne et ca me donne envie de tout arreter
30 juin 2014 10:42
Là après, c'est a toi de voir... Franchement, un peu de fierté quoi, ok tu t'es excusé, tu lui a tt expliqué, etc etc mais te rabaisser, euh bonne chance pour la suite...
l
30 juin 2014 10:46
merci, tu me rassures dans mon raisonnement....
Je lui ai dis tout ce que j'avais à dire, maintenant j'arrete, je le laisse revenir vers moi s'il le souhaite sinon tantpis....
l
30 juin 2014 10:47
merci pandoria, tu me confirmes aussi mon raisonnement...
Je vais arreter de me triturer le cerveau et le laisser revenir comme tu l'as dit
30 juin 2014 10:51
Exact, t'as fait le nécessaire: excuses; explications etc donc s'il veut comprendre tant mieux, sinon ben laisses tomber, si à la moindre dispute, c'est la lutte pour vous reparler , bonne chance
P
30 juin 2014 14:17
As salam ahleykoum,

Je suis étonnée que tu es été amenée à présenter tes excuses ou à justifier une discussion auprès de ton "ami". C'est le début de votre relation, c'est dans cette phase que tu devais t'affirmer, que cela lui plaise ou pas.

Le respect, la confiance et l'écoute sont les éléments essentiels pour l'harmonie dans une relation.
En cherchant à connaitre l'expéditeur de ce message, ton ami a manqué non seulement de savoir vivre et de confiance mais également de respect. Excuse moi de te le dire, mais en lui accordant des droits de regard sur tes agissements tu le positionnes au stade de prétendant officiel alors que ce n'est pas encore le cas.

Et cela tu aurais du le lui rappeler.

Cela me rappelle une amie à qui ce genre de mésaventure est arrivée. Seulement elle, elle lui a rappelé que sont index gauche n'était pas orné d'un quelconque anneau d'alliance qui justifie qu'il s'immisce dans la gestion de ses relations amicales ou autres. Le fait de l'avoir remis en place lui a permis de faire comprendre que tant que ce dernier ne souhaitait avoir une certaine position dans sa vie, il n'avait aucun droit de prétendre aux droits et privilèges qui en découler.

Quoique vous en disiez les filles, les hommes aiment les femmes de caractère (mais pas avec un mauvais caractère) et ils les respectent.
30 juin 2014 14:54
Salam,

Je suis du même avis que Perledecume78, je ne vois pas en quoi, une personne que tu fréquente depuis peu, se permette de vouloir contrôler ton téléphone, de ce que tu écris ou pas. Cela ne le regarde pas. Tu n'a pas d'engagement avec lui, donc pas de compte à lui rendre.

J'ajouterai que s'il commence comme ça, cela ne présage rien de bon. Et honnêtement, je ne vois pas pourquoi tu t'excuses autant.

Perso, j'aurai joué le jeu, j'aurai dit ok je te passe mon tél, si tu me passes le tiens. Je suis certaine qu'il aurait refusé.

Sa réaction est typique de ceux qui sont hypocrites, ou te font des petits dans le dos, et s'imagine que tu fais la même chose. Parce que leur conscience n'est pas tranquille.

Dans un cas comme celui là, je lui aurais dit," je me suis excusée, même si je n'avais pas à le faire, vu ta réaction, on en reste là et bonne continuation". Et j'aurai tout stopper.
30 juin 2014 15:01
Salam

Pourquoi tu as encore besoin de vider ton sac avec ton ex , alors que ça fait 3 mois que tu es avec un autre?!
Fallait peu être penser a effacer les sms.

Enfin le mec a insisté, même des heures, fallait rien dire , et carrément il veut regarder ton tel pour voir si tu mens.il est complexé ou quoi! Fallait le remettre a sa place, il prend la confiance la!!!et c'est que le début!

Moi j'aurai été enervé, et je serai rentrer chez moi. 3 mois c'est rien je l'aurais zappé.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
l
30 juin 2014 16:21
Merci pour d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir répondu.

Je suis totalement d'accord avec toi perledecume sur le fait que tant que nous ne sommes pas marié, je n'ai aucun DEVOIR envers lui et je le lui ai rappelé!!! Ce a quoi il m'a répondu que ca démarche avec moi est sincere, qu'il comptais tres prochainement venir me demander (vrai ou faux.... je ne sais pas....) donc qu'il jugeais normal que je sois totalement transparente avec lui...

Je lui ai dit qu'il n'vais pas a fouiller mon portable, que je ne foulillais pas le sien, il a alors dévéouiller son telephone et l'a mis entre mes mains. Il m'a dit regarde ce que tu veux....

h&n-love-9-9-x, comme tu l'a dit, 3 mois c'est rien. C'est pour cela que malheureusement j'ai eu des differents à regler avec mon ex. Je n'ai pas pensé a effacer mes sms parceque je ne le jugeait pas utile.
Je n'aurais jamais imaginé qu'il serais fouillé et de plus, dans ma niya, c'est pas comme si je savais que je faisais quelque chose de mal pour avoir la reflexion d'aller les effacer , j'ai juste vider mon sac
30 juin 2014 16:33
Citation
ladystark a écrit:
Merci pour ta réponse pandoria
Oui je me mets a sa place et je comprend sa réaction mais c'est dure parce que je sais aussi ce qui en est de ma conversation, il y avais vraiment rien d'ambigue

Je me dis qu'a trop m'excuser, j'aurais l'impression d'avoir fais quelque chose de plus grave que ca.

Je lui ai dit que je regrettais, que ct la colère qui m'avait poussé à lui répondre et vraiment aucun autre sentiments. qu'a partir de maintenant je ferais tout pour qu'il est plus aucun doute.

Il est resté en contact avec moi parcequ'il est persuadé que je ne le trompe pas mais il est froid et c'est ce qui me fait le plus mal
Tu as bien fait..et ou bien il croit en toi ou il ne te fait pas confiance...C'est quoi ce comportement inquisiteur ? Il n'a pas de raison de douter de ta parole si il t'aime mais visiblement il est encore un jaloux maladif..je n'ose imaginer une fois mariée...Ce genre de mec me ferait fuir si j'étais à ta place il se croit en terrain conquis !
L
30 juin 2014 17:29
Pourquoi tu t'es excusé??je comprends pas
Il n'est rien pour toi ce monsieur,et tu n'es personne pour lui

Je deteste les hommes qui fouillent ds les affaires
Ques que ca va etre quand vous vivrez sous le meme toit

Et toi en + tu t'excuse pour rien
Tu verras,maintenant meme quand il aura tort,il te fera culpabiliser et exigera des excuses
Parce qu'il sait que tu fera tt pour le garder,comme une nunuche

Oui je sais je vois loin Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook