Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
M
6 mars 2024 09:03
Je connais une personne qui m’a raconté qu’elle disais régulièrement que Allah est méchant cette personne a peur d’aller en enfer et demande à dieu pardon
i
6 mars 2024 09:19
Cette personne c'est toi
M
6 mars 2024 09:47
Non c’est pas moi
6 mars 2024 10:28
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le récit d'Adam عليه السلام et d'Iblis peut nous éclairer.

Lorsqu'Allah a demandé à Iblis de se prosterner devant Adam عليه السلام , Iblis a trouvé cela injuste. Il a dit :


Sourate 38, Sad :

75. - Il lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?"
76. Il dit : "Je suis meilleur que lui. Tu m'as créé de feu et Tu l'as créé d'argile".
77. (Allah) dit : "Sors d'ici, te voilà banni ;
78. et sur toi sera Ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".

Iblis avait des arguments. Il était là avant, il était d'une origine plus noble.
Mais il a oublié qu'Allah était l'Omniscient et le Sage.

Ensuite, lorsqu'Allah a demandé à Adam عليه السلام de sortir du Paradis, il a accepté malgré que ça ressemblait à une arnaque. En effet, Allah a dit aux Anges qu'Il allait mettre l'humanité sur Terre, et pas au Paradis. Et ce fut fait parce qu'il a touché à un arbre, après le "conseil" de Sheytane le banni.


Puis Sheytane leur chuchota, afin de leur dévoiler leur nudité qui leur avait été cachée : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges, ou de vous trouver parmi les immortels". .(Sourate 7 - Verset 20)

Adama عليه السلام a accepté le décret d'Allah alors qu'Iblis s'est revolté. Détails ici.

Il n'y a aucune injustice de la part du Juste, de l'Omniscient et du Sage.

Ce monde de déséquilibres est une école. Afin d'apprendre à connaître Allah comme nulle autre créature. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mars 2024 11:11
Salam

Il se peut que la personne soit victime de waswas qui la poussent à dire des mauvaises choses.




Citation
Uneinconnue92 a écrit:
Je connais une personne qui m’a raconté qu’elle disais régulièrement que Allah est méchant cette personne a peur d’aller en enfer et demande à dieu pardon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook