Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d avis
s
16 août 2010 00:14
Salam alycoum

bon ramadan a tout le monde

Je viens me confié encore une fois

je suis séparée depuis 14 mois je suis divorcé civilement juin 2011.

J ai rencontré un homme il ya 2 mois, cest un homme sympa, bosseur, un minimum dans le dine.
Il est divorcé lui depuis 2 ans 1/2.

il ma proposé de faire un hallal car il veut construire avancé . iL a 39 ans , n a pas eu d enfant de son premier mariage, il veut des enfants.

Moi j ai 30 ans, moi non plus pas d enfant.

mais comme je ne suis pas encore divorcé civilement ma famille me dit tu attends d être divorcé cvilement , prends ton temps, tu tes deja planté une fois, si un homme il peut pas attendre 10 mois pour faire le religieux cest quil taime pas vraiment.

de mon côté, j ai envie de refaire ma vie, j ai des sentiments pour lui........je le trouve bien.mais j ai pas envie de me replanté

il me dit tu sais j ai 39 ans, tu me conviens, mais a mon age je ne peux pas perdre mon temps, je veux construire, besoin dune compagne, besoin de m investir.
s
16 août 2010 00:15
erreur de frappe,

qu en pensez vous ?

si il ne m attends pas cest quil maime pas?


merci de vos reponses
v
16 août 2010 00:24
Je te dirais de prendre ton temps car un amour depuis deux mois .. je dirais que c est tres court pour etre aussi surs.. Ca fait que 14 mois que tu es séparée, mm pas encore divorcée que tu veux deja retomber avec un homme?
tu as peur de rester seule ou qoi?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
16 août 2010 01:12
Salam

Ne tombe pas dans le piège du "hallal".... Tu n'es pas encore divorcée, suis le conseil de ta famille...
Pourquoi ne veux t-il pas attendre? Tu ne trouves pas que ca va un peu vite au bout de deux moi de mariage.
Certes il a 39 ans mais bon ca va il n'en pas 60 quand meme.

Un conseil, reste mefiante, fais les choses dans l'ordre : divorce et ensuite songe a refaire ta vie
s
16 août 2010 10:43
Merci pour toutes vos réponses

oui peut être j ai peu de resté seule

j ai été marié 1 an, mon semblant de vie de couple était un vrai désastre....................

je vis toute seule depuis 14 mois.

14 mois cest long sachant que cest moi qui a demandé le divorce.

juste pour pas que je puisse me casé mon ex refuse de signé les papiers officieux.

Je suis d accord que deux mois cest court , dailleurs je lui ai expliqué que je prefer prendre mon temps.

Il ma repondu : jai envie de m investir, j ai envie que me lever tous les matins avec une femme prés de moi, d avoir des enfants..........................

et cela je peux le comprendre
m
16 août 2010 10:59
si ton mari refuse de signer les papiers ca risque d etre long a moins que le juge en decide autrement toujours est il que tu ne peux contracter un autre mariage si tu n es pas divorce officiellement meme le halal tu ne peux le faire ton contexte s avere bien compliqué il faut bien lui expliquer ton cas afin que vous puissiez trouver un terrain d entente et puis 14 mois de solitude c est rien a comparer a d autres qui durent depuis des lustres !


neanmoins je te co:prends quand meme c est normal tu veux faire ta vie fonder un foyer avoir aupres de toi un mari que tu affectionnes et des enfants autour de toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/10 11:00 par marlie.
16 août 2010 11:17
franchement il peut attendre 10 mois, ça passe vite

comme ça vous en profitez pr faire les préparatifs, la maisons etc


et s il ne veut pas attendre ben tant pis,
un homme qui est très pressé, est fort probable d etre trop possessif voire violent, j avais vu une étude la dessus

et s il dit que c par rapport a l islam, ben est ce que ça se fait de demander la main a une femme, et lui dire non finalement car il ne vaut pas attendre!!!

moi je te dis prend ton tps, et tu n a que 30 ans
s
16 août 2010 11:47
la nouvelle loi 2005 le divorce est prononcé automatiquement

au bout de 24 mois de séparation et moi cela fait 14 mois de séparation donc il me reste que 10 mois à attendre.
s
16 août 2010 12:29
Bonjour Salima,

La loi dit que c'est au bout de 24 mois de séparation mais est-ce que tu t'es renseigner sur les démarches à entreprendre? du délais complémentaire?
Dans mon pays il faut 1 ans de séparation mais ensuite les différentes étapes peuvent prendre jusqu'à 6 mois.

En ce qui concerne ta nouvelle rencontre, il faut que tu saches que la majorité des hommes que tu vas rencontrer vont te dire la même chose, Ils ne vont quand même pas te demander de cohabiter avec eux?
D'emblé ils te parlent de mariage et de préférence le plus rapidement possible (surtout les divorcés qui ont l'impression d'avoir perdu du temps avec un mariage de raté)...
Toi optimiste que tu es après ton échec tu vas voir en lui la personne qui va pouvoir te rendre heureuse car différent du précédent..
Lui te met la pression à cause de son âge et toi tu céde pour ne pas le perdre...(39 ans c'est pas dramatique non plus, il devrait d'ailleurs être plus refléchi! Au bout de deux mois comment peut-il être sûr que tu vas répondres à ses attentes?)
C'est le scénario qui se joue pour le moment mais il faut réfléchir à ce qui pourrait se passer dans les mois à venir :
-Ok tu auras quelqu'un à tes côté mais tu ne seras pas réellement mariée à celle-ci, si au bout de quelques mois il se rend compte que tu ne lui correspond pas...que penses-tu qu'il va faire?

Je te conseil d'essayer de l'amené à se calmer et à patienter avec toi jusqu'à ce que tu sois divorcée car si tu fais le hallale et qu'au bout de 6 mois il s'en va, tu seras encore plus abbatue qu'après ton premier mariage.

Ceci est juste mon humble avis.

Sétia
M
16 août 2010 14:50
Salam

10 mois , cela passe vite
Comme dit par la majorité, attends le divorce pour te marier avec lui.
S'il souhaite patienter, marhba ... sinon , tant pis pour lui
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook