Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis svp
O
10 mars 2019 08:32
Salam,
Voilà il ya plus d'un an mon ex fiancé m'a brutalement quittée sans explication après m'avoir vendu des rêves. .. Je vous laisse imaginer l'humiliation auprès de ma famille et de mes amies... enfin grâce à dieu je vais mieux hamdulilah.
Je l'ai pas oublié vu qu'on ne va pas oublier son passé du jour au lendemain mais je ne pense plus à lui et j'évite tout ce qui me le rappelle. Quand je repense à lui je ressens du dégoût et du mépris vu qu'il avait fini par me montrer son vrai visage !

Ce qu'il ya c'est que j'ai très envie de connaître quelqu'un et de faire ma vie à mon tour. J'ai 28 ans et je voudrai fonder une famille comme tout le monde.
Ya un ancien ami dont je n étais proche que dans le cadre du travail qui souhaiterai s'engager avec moi.
Je ne le connais que dans le cadre professionnel et c'est quelqu'un de très réservé, très gentil et pieux. Il est aussi très intelligent et excelle dans son boulot.

Seulement voilà il m'a envoyé ce fameux message et je ne sais pas quoi répondre à sa demande !

A la base c'est pas mon style d'homme mais j'ai l'impression que j'ai trop rêvé du prince charmant et que je devrai être réaliste !
J'ai également peur que sa timidité pose problème. Il n'a pas l'air d'être le genre d'homme entreprenant.

Puis je avoir quelques conseils svp ? Je n'ai pas de soeur à qui me confier. Je ne sais pas si le problème vient de moi... Comment réfléchir devant cette situation ?
Une amie me dit que c'est quelqu'un de bien et que je ne devrai pas le laisser filer.

Merci de m'avoir lu.
T
10 mars 2019 08:41
Salam alaykoum oukhtysmiling smiley

Je pense que ton amie à raison. Le passé appartient au passé et il serait temps pour toi d'avancer inchaaAllah.

Tu as 28 ans... Et tu dis que cet homme est sérieux, pieux et gentil, que veux tu de plus ? La timidité chez un homme je trouve ça très beau ( quand ce n'est pas exagérer bien-sûr). Il vaut mieux un homme timide qu'un bad boy vulgaire...

Puis il est peut-être timide seulement avec toi car amoureux ? ^^ Il y a des hommes qui perdent leurs moyens devant la femme qu'ils désirent... Bref, fais la prière de consultation et place ta confiance en Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/19 08:42 par Unjourpeutetre.
C
10 mars 2019 08:43
Wa aaleykoum as salem ,



El hamdoulilah que tu aies réussi à aller de l'avant .


Je te conseille de faire la connaissance de cet homme . Il réuni des qualités que tu ne retrouves plus souvent .


Il vaut mieux un homme timide , qu'un homme qui court après tout ce qui bouge non ? Et puis être timide dehors , ne signifie pas forcément être timide avec son épouse .


Ça ne coûte rien de faire sa connaissance , tu devrais lui répondre (difficile de te conseiller une réponse sans connaître le contenu de son message , mais tu sauras sans aucun doute trouver les bons mots une fois que tu passeras outre tes hésitations) .


Parfois une personne ne plait pas de prime abord , mais en apprenant à la connaitre tu découvres quelqu'un qui en vaut vraiment la peine .


Je rejoins ton amie . Fais sa connaissance au moins .
10 mars 2019 08:50
Salam,

Un conseil, méfie toi des hommes timides. Eux aussi sont capables du pire. Mais eux, tu ne les vois pas venir.

Sinon, moi je te conseille de te demander si tu es prête à aller de l'avant ou pas, tout d'abord. Parce que si tu ne l'es pas, même si ce mec est au top, tu vas tout foutre en l'air.

Ensuite, si tu penses que tu es vraiment prête, laisse lui sa chance, faites un peu connaissance, et vois si ça peut coller. Si ça colle, tant mieux, sinon, tant pis, sans regret. Car tu auras essayé.

Tu as 28 ans, tu es encore jeune. Se précipiter pour se caser avant un âge butoir est toujours une mauvaise idée.
10 mars 2019 09:23
Désolé d'être cru mais du coup tu es prête à tout pour fonder une famille, quitte à te marier avec quelqu'un que tu n'aime pas ? Tu es sûre de toi? Ne serait ce pas juste le moyen d'oublier ton ex ?
Au fond de toi tu sais très bien que vous n'êtes pas compatible avec ton collègue, réfléchi bien après il sera trop tard
S
10 mars 2019 09:29
Prends ton temps et fais les choses correctement stp...

Maries toi avec un homme qui te plais qui t attire et que tu aimes c est important

Tu es encore jeune alors ne gache pas ta vie
T
10 mars 2019 09:38
Alaykoum salam

Il faut se méfier de tout le monde en gros, c'est bien ça ? S'il faut se méfier des hommes entreprenants et même des hommes timides..... A la fin il va rester quoi ? Il vaut mieux qu'elle lui laisse une chance car 28 ans c'est pas jeune jeune, c'est un bel âge pour le mariage
Pour le reste je te rejoins, tu as raison, il faut qu'elle soit sûre de ce qu'elle veut car si c'est pour l'épouser et penser à son ex ensuite ce n'est même pas la peine.
Citation
wilderness a écrit:
Salam,

Un conseil, méfie toi des hommes timides. Eux aussi sont capables du pire. Mais eux, tu ne les vois pas venir.

Sinon, moi je te conseille de te demander si tu es prête à aller de l'avant ou pas, tout d'abord. Parce que si tu ne l'es pas, même si ce mec est au top, tu vas tout foutre en l'air.

Ensuite, si tu penses que tu es vraiment prête, laisse lui sa chance, faites un peu connaissance, et vois si ça peut coller. Si ça colle, tant mieux, sinon, tant pis, sans regret. Car tu auras essayé.

Tu as 28 ans, tu es encore jeune. Se précipiter pour se caser avant un âge butoir est toujours une mauvaise idée.
J
10 mars 2019 10:02
C'est avec lui qu'il faut en parler, il est le premier concerné.
o
10 mars 2019 11:08
... tout dépend de ce qu'il provoque en vous quand vous lui parlez même dans le cadre pro Zen
Vous avez 28 ans (et tout le monde ne souhaite pas fonder une famille... petit rectificatif au passage eye rolling smiley) et ce n'est pas une raison suffisante pour aller aveuglément vers quelqu'un pour qui on ne ressent peut-être rien.
Cela dit, vous pouvez lui laisser sa chance. si la "magie" le petit tilt... ce je ne sais quoi qui fait que vous ne pouvez pas vous passer de lui fait son apparition, si ses "défauts" s'estompent alors bingo.
Sinon.... si ses "défauts" vous embêtent toujours autant et bien vous aurez votre réponse.

Ce n'est que mon avis.
10 mars 2019 11:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné qu’il est de nature réservée et étant donné qu’il a émis le souhait de s’engager, en surmontant sa nature réservée, nous déclarons qu’il est plus fiable que le mariole qui t’a vendu du rêve et qui s’est barré.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 mars 2019 12:42
Salam
Si tu travailles encore avec lui
Et que ça n aboutit pas, il ne faudrait pas qu aller bosser devienne un problème
Je te conseille, d apprendre à le connaître sans que ça soit un rencard
Les temps so r durs et les gens sérieux rares... C est vrai
Mais il faut écouter ton coeur
Ne pas le comparer à ton ex et donner une chance À ceux qui en vale le coup
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam,
Voilà il ya plus d'un an mon ex fiancé m'a brutalement quittée sans explication après m'avoir vendu des rêves. .. Je vous laisse imaginer l'humiliation auprès de ma famille et de mes amies... enfin grâce à dieu je vais mieux hamdulilah.
Je l'ai pas oublié vu qu'on ne va pas oublier son passé du jour au lendemain mais je ne pense plus à lui et j'évite tout ce qui me le rappelle. Quand je repense à lui je ressens du dégoût et du mépris vu qu'il avait fini par me montrer son vrai visage !

Ce qu'il ya c'est que j'ai très envie de connaître quelqu'un et de faire ma vie à mon tour. J'ai 28 ans et je voudrai fonder une famille comme tout le monde.
Ya un ancien ami dont je n étais proche que dans le cadre du travail qui souhaiterai s'engager avec moi.
Je ne le connais que dans le cadre professionnel et c'est quelqu'un de très réservé, très gentil et pieux. Il est aussi très intelligent et excelle dans son boulot.

Seulement voilà il m'a envoyé ce fameux message et je ne sais pas quoi répondre à sa demande !

A la base c'est pas mon style d'homme mais j'ai l'impression que j'ai trop rêvé du prince charmant et que je devrai être réaliste !
J'ai également peur que sa timidité pose problème. Il n'a pas l'air d'être le genre d'homme entreprenant.

Puis je avoir quelques conseils svp ? Je n'ai pas de soeur à qui me confier. Je ne sais pas si le problème vient de moi... Comment réfléchir devant cette situation ?
Une amie me dit que c'est quelqu'un de bien et que je ne devrai pas le laisser filer.

Merci de m'avoir lu.
O
10 mars 2019 13:18
Non je ne suis pas prête à tout pour fonder une famille, j'ai justement peur d'épouser quelqun que je n'aime pas !

Je ne peux juste pas savoir si ça peut coller vu que je ne sais presque rien de lui ... Son côté timide me fait un peu peur parce que je le suis également.
Citation
Chris Talline a écrit:
Désolé d'être cru mais du coup tu es prête à tout pour fonder une famille, quitte à te marier avec quelqu'un que tu n'aime pas ? Tu es sûre de toi? Ne serait ce pas juste le moyen d'oublier ton ex ?
Au fond de toi tu sais très bien que vous n'êtes pas compatible avec ton collègue, réfléchi bien après il sera trop tard
O
10 mars 2019 18:44
J'ai beaucoup pris mon temps durant toutes ces années. J'attendais celui qui fera chavirer mon coeur mais je ne le trouve pas. Le seul que je me suis permise d'aimer m'a détruite...

Je me demande jusqu'à quand je vas rester là à attendre dans mon coin sad smiley
Citation
Ariifino59 a écrit:
Prends ton temps et fais les choses correctement stp...

Maries toi avec un homme qui te plais qui t attire et que tu aimes c est important

Tu es encore jeune alors ne gache pas ta vie
O
10 mars 2019 18:55
Je ne cherche pas juste à me caser. Si je suis encore célibataire à cet âge là c'est que j'ai pris mon temps pour tomber soit disant sur LA bonne personne.
À force je me dis que je suis trop rêveuse et qu'il faut que je sois réaliste ! Mais franchement je ne sais plus quoi penser ...
Citation
wilderness a écrit:
Salam,

Un conseil, méfie toi des hommes timides. Eux aussi sont capables du pire. Mais eux, tu ne les vois pas venir.

Sinon, moi je te conseille de te demander si tu es prête à aller de l'avant ou pas, tout d'abord. Parce que si tu ne l'es pas, même si ce mec est au top, tu vas tout foutre en l'air.

Ensuite, si tu penses que tu es vraiment prête, laisse lui sa chance, faites un peu connaissance, et vois si ça peut coller. Si ça colle, tant mieux, sinon, tant pis, sans regret. Car tu auras essayé.

Tu as 28 ans, tu es encore jeune. Se précipiter pour se caser avant un âge butoir est toujours une mauvaise idée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook