Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos avis
t
2 septembre 2013 17:26
salam alaykoum

dans mes précédents post je vous disais que j'avais rencontré un jeune homme, alors voilà il va venir demander ma main nchallah courant octobre

le hic est que j'ai repris des études et je termine le 11 octobre nchallah, il était convenu qu il vienne après cette date pour pouvoir me consacrer pleinement à cette évènement, il était d'accord

je lui ai récemment faire part de mon envie de partir au bled quelques jours après qu'il vienne me demander ma main et avant d'attaquer le travail (envie de m aérer l esprit et de profiter de ma famille)

sauf que!! monsieur refuse que je parte au bled sous prétexte que lui ne va pas partir au bled voir ses parents à cause de moi car il va prendre ses jours de vacances pour rencontrer mes parents! il me dit qu il va se priver pour moi et que du coup ça ne se fait pas que j aille et que j ose moi profiter du bled après que lui s en soit privé.

je lui ai bien expliqué que ça n avait aucun rapport et qu il ne devait pas penser comme ça, que j aurais voulu qu il profite de partir lui aussi mais malheureusement ça tombe mal avec le peu de jour qu il a de vacances et le fait qu il vienne chez mes parents demander ma main

j ai essayé de lui expliquer à plusieurs reprises que j avais besoin de dépaysement mais non !! il ne veut pas que j y aille et me dit bien que si j y vais qu on reculera la date pour qu il vienne chez moi et qu il partira au bled.

il en a parlé à ma mère pensant qu elle serait de son coté mais non bien évidemment elle était du mien, de plus que ma grand mère est malade rabi yechfe7a

qu en pensez vous, dois je me plier à ses caprices ou dois je lui tenir tête ?

barakallah oufikom
t
2 septembre 2013 18:06
c
2 septembre 2013 18:57
salem , bah ecoute je pense que tu devrais faire des concessions ...il n'a pas beaucoup de congés et il les utilisent pour venir demander ta main ... c est pour que vous avanciez tout les 2 , c est une bonne chose ..ce n est que mon avis .. tu pourras aller au bled plus tard non ?
2 septembre 2013 19:07
salam

dis moi c le mec qui trouve qu'un homme a le droit de coucher et qu une femme nan?
au detriment des paroles de Dieu????

si c'est lui je vois pas pk tu te poses autant de question : la solution aurait été dle laisser tomber.


sinon c chelou

pk avoir besoin dvacanaces pr demander ta main? il peut pas venir le week end? lol
t
2 septembre 2013 19:13
parce qu il est en belgique...

et pour répondre à la question ?
t
2 septembre 2013 19:15
oui mais dans la logique des choses ne devrait il pas au contraire m encourager? c est débile je trouve

de plus ce sera la dernière fois que j irai seule puisque on se mariera en septembre 2014 nchallah


Citation
cameliaaa a écrit:
salem , bah ecoute je pense que tu devrais faire des concessions ...il n'a pas beaucoup de congés et il les utilisent pour venir demander ta main ... c est pour que vous avanciez tout les 2 , c est une bonne chose ..ce n est que mon avis .. tu pourras aller au bled plus tard non ?
p
2 septembre 2013 19:26
Citation
tendresse<3 a écrit:
salam alaykoum

dans mes précédents post je vous disais que j'avais rencontré un jeune homme, alors voilà il va venir demander ma main nchallah courant octobre

le hic est que j'ai repris des études et je termine le 11 octobre nchallah, il était convenu qu il vienne après cette date pour pouvoir me consacrer pleinement à cette évènement, il était d'accord

je lui ai récemment faire part de mon envie de partir au bled quelques jours après qu'il vienne me demander ma main et avant d'attaquer le travail (envie de m aérer l esprit et de profiter de ma famille)

sauf que!! monsieur refuse que je parte au bled sous prétexte que lui ne va pas partir au bled voir ses parents à cause de moi car il va prendre ses jours de vacances pour rencontrer mes parents! il me dit qu il va se priver pour moi et que du coup ça ne se fait pas que j aille et que j ose moi profiter du bled après que lui s en soit privé.

je lui ai bien expliqué que ça n avait aucun rapport et qu il ne devait pas penser comme ça, que j aurais voulu qu il profite de partir lui aussi mais malheureusement ça tombe mal avec le peu de jour qu il a de vacances et le fait qu il vienne chez mes parents demander ma main

j ai essayé de lui expliquer à plusieurs reprises que j avais besoin de dépaysement mais non !! il ne veut pas que j y aille et me dit bien que si j y vais qu on reculera la date pour qu il vienne chez moi et qu il partira au bled.

il en a parlé à ma mère pensant qu elle serait de son coté mais non bien évidemment elle était du mien, de plus que ma grand mère est malade rabi yechfe7a

qu en pensez vous, dois je me plier à ses caprices ou dois je lui tenir tête ?

barakallah oufikom

As salam ahleykoum

Oh ça sent le roussi cette histoire....
Je t'invite chère soeur à faire durant 7 jours consécutifs la salat istikhara et de te fier à ton ressenti après cela.
Ceci dit : "ton homme" est trop enfantin (pour ne pas dire immature) et son comportement le prouve. Ce n'est plus une invitation à faire des concessions mais plus du chantage sentimental. Je te déconseille d'y céder sinon tu entreras dans un engrenage.
t
2 septembre 2013 20:07
7 jours consécutifs ? peux tu m expliquer pourquoi okhti?

oui je ne veut pas lui céder sinon ce sera foutu il pensera que je lui suis acquise et fera ce qu il veut de moi hors je m y refuse

il n a vraiment aucune raison de me demander cela c est tout simplement du chantage, des concessions oui mais pas pour ce genre de demande qui me parait tout simplement être du grand n importe quoi



Citation
perledecume a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
salam alaykoum

dans mes précédents post je vous disais que j'avais rencontré un jeune homme, alors voilà il va venir demander ma main nchallah courant octobre

le hic est que j'ai repris des études et je termine le 11 octobre nchallah, il était convenu qu il vienne après cette date pour pouvoir me consacrer pleinement à cette évènement, il était d'accord

je lui ai récemment faire part de mon envie de partir au bled quelques jours après qu'il vienne me demander ma main et avant d'attaquer le travail (envie de m aérer l esprit et de profiter de ma famille)

sauf que!! monsieur refuse que je parte au bled sous prétexte que lui ne va pas partir au bled voir ses parents à cause de moi car il va prendre ses jours de vacances pour rencontrer mes parents! il me dit qu il va se priver pour moi et que du coup ça ne se fait pas que j aille et que j ose moi profiter du bled après que lui s en soit privé.

je lui ai bien expliqué que ça n avait aucun rapport et qu il ne devait pas penser comme ça, que j aurais voulu qu il profite de partir lui aussi mais malheureusement ça tombe mal avec le peu de jour qu il a de vacances et le fait qu il vienne chez mes parents demander ma main

j ai essayé de lui expliquer à plusieurs reprises que j avais besoin de dépaysement mais non !! il ne veut pas que j y aille et me dit bien que si j y vais qu on reculera la date pour qu il vienne chez moi et qu il partira au bled.

il en a parlé à ma mère pensant qu elle serait de son coté mais non bien évidemment elle était du mien, de plus que ma grand mère est malade rabi yechfe7a

qu en pensez vous, dois je me plier à ses caprices ou dois je lui tenir tête ?

barakallah oufikom

As salam ahleykoum

Oh ça sent le roussi cette histoire....
Je t'invite chère soeur à faire durant 7 jours consécutifs la salat istikhara et de te fier à ton ressenti après cela.
Ceci dit : "ton homme" est trop enfantin (pour ne pas dire immature) et son comportement le prouve. Ce n'est plus une invitation à faire des concessions mais plus du chantage sentimental. Je te déconseille d'y céder sinon tu entreras dans un engrenage.
f
2 septembre 2013 20:36
Salam,

Je suis juste outrée par ce que je viens de lire et encore plus par le fait que tu te poses la question de suivre les caprices de monsieur ou de lui tenir tete. En clair, cet homme ne veut pas ton bonheur, car si tu serai chère à ses yeux, il te laisserai te reposer d'autant plus que ta grand mère est malade (allah y chafiha). Si tu écoutes ce jeune homme et que tu étais amené a perdre ta grand mère ? ( je te le souhaite pas ).

Nous sommes en france, nous avons droit à 5 semaines par an, certes il lui reste très peu de jour mais où sont passé le reste des jours de repos?

Subhanallah vous êtes prête à tout pour vous marier au point d'accepter tout et n'importe quoi. Forgez votre caractère mes soeurs et n'acceptez pas l'inacceptable .
t
2 septembre 2013 20:53
non feriel je n accepterai pas il en est hors de question quitte à le perdre

j ai eu 5 semaines de vacances mais j ai révisé et je n ai pas voulu partir au bled, il me reproche de ne pas avoir été à ce moment là! bref je n avais pas la tête à ça et il savait très bien que je partirai après mes exams

et là il est connecté en hors ligne sur facebook il me boude il croit que je ne sais pas qu il est connecté mais mon tel me dit bien qu il est actif lol bref je m en fiche j irai pas vers lui il pense que je vais céder en m ignorant et ben non!!


Citation
feriel92 a écrit:
Salam,

Je suis juste outrée par ce que je viens de lire et encore plus par le fait que tu te poses la question de suivre les caprices de monsieur ou de lui tenir tete. En clair, cet homme ne veut pas ton bonheur, car si tu serai chère à ses yeux, il te laisserai te reposer d'autant plus que ta grand mère est malade (allah y chafiha). Si tu écoutes ce jeune homme et que tu étais amené a perdre ta grand mère ? ( je te le souhaite pas ).

Nous sommes en france, nous avons droit à 5 semaines par an, certes il lui reste très peu de jour mais où sont passé le reste des jours de repos?

Subhanallah vous êtes prête à tout pour vous marier au point d'accepter tout et n'importe quoi. Forgez votre caractère mes soeurs et n'acceptez pas l'inacceptable .
d
2 septembre 2013 21:08
Trop de chichi ce mec pff moi je comprendrai parfaitement qu'elle veulent prendre des petite vacance pour en profiter .
t
2 septembre 2013 21:13
merci smiling smiley


Citation
desole59 a écrit:
Trop de chichi ce mec pff moi je comprendrai parfaitement qu'elle veulent prendre des petite vacance pour en profiter .
f
2 septembre 2013 21:19
Soubhanallah ,

tu es assez grande pour décider quand tu veux partir en vacances. C'est un grand enfant et tu devrais y refléchir avant de t'engager.

Je pense que son comportement est du au fait que tu es beaucoup revenu vers lui, que tu fais plus d'effort qu'il ne le fait , je me trompe?

Comme t'ont dis certaines soeurs, fais salat isthikara et kheir inchallah

N'hesite pas , je suis là si tu as besoin



Citation
tendresse<3 a écrit:
non feriel je n accepterai pas il en est hors de question quitte à le perdre

j ai eu 5 semaines de vacances mais j ai révisé et je n ai pas voulu partir au bled, il me reproche de ne pas avoir été à ce moment là! bref je n avais pas la tête à ça et il savait très bien que je partirai après mes exams

et là il est connecté en hors ligne sur facebook il me boude il croit que je ne sais pas qu il est connecté mais mon tel me dit bien qu il est actif lol bref je m en fiche j irai pas vers lui il pense que je vais céder en m ignorant et ben non!!


Citation
feriel92 a écrit:
Salam,

Je suis juste outrée par ce que je viens de lire et encore plus par le fait que tu te poses la question de suivre les caprices de monsieur ou de lui tenir tete. En clair, cet homme ne veut pas ton bonheur, car si tu serai chère à ses yeux, il te laisserai te reposer d'autant plus que ta grand mère est malade (allah y chafiha). Si tu écoutes ce jeune homme et que tu étais amené a perdre ta grand mère ? ( je te le souhaite pas ).

Nous sommes en france, nous avons droit à 5 semaines par an, certes il lui reste très peu de jour mais où sont passé le reste des jours de repos?

Subhanallah vous êtes prête à tout pour vous marier au point d'accepter tout et n'importe quoi. Forgez votre caractère mes soeurs et n'acceptez pas l'inacceptable .
t
2 septembre 2013 21:26
barakallah oufik okhti

non je reste lucide et raisonnable, bien sûr je fais des concessions mais quand ça reste logique et dans mes capacités mais je ne me rabaisse jamais et ne me laisse pas faire

nchallah je vais faire salat istikhara même si je l ai deja faite

merci encore



Citation
feriel92 a écrit:
Soubhanallah ,

tu es assez grande pour décider quand tu veux partir en vacances. C'est un grand enfant et tu devrais y refléchir avant de t'engager.

Je pense que son comportement est du au fait que tu es beaucoup revenu vers lui, que tu fais plus d'effort qu'il ne le fait , je me trompe?

Comme t'ont dis certaines soeurs, fais salat isthikara et kheir inchallah

N'hesite pas , je suis là si tu as besoin



Citation
tendresse<3 a écrit:
non feriel je n accepterai pas il en est hors de question quitte à le perdre

j ai eu 5 semaines de vacances mais j ai révisé et je n ai pas voulu partir au bled, il me reproche de ne pas avoir été à ce moment là! bref je n avais pas la tête à ça et il savait très bien que je partirai après mes exams

et là il est connecté en hors ligne sur facebook il me boude il croit que je ne sais pas qu il est connecté mais mon tel me dit bien qu il est actif lol bref je m en fiche j irai pas vers lui il pense que je vais céder en m ignorant et ben non!!


Citation
feriel92 a écrit:
Salam,

Je suis juste outrée par ce que je viens de lire et encore plus par le fait que tu te poses la question de suivre les caprices de monsieur ou de lui tenir tete. En clair, cet homme ne veut pas ton bonheur, car si tu serai chère à ses yeux, il te laisserai te reposer d'autant plus que ta grand mère est malade (allah y chafiha). Si tu écoutes ce jeune homme et que tu étais amené a perdre ta grand mère ? ( je te le souhaite pas ).

Nous sommes en france, nous avons droit à 5 semaines par an, certes il lui reste très peu de jour mais où sont passé le reste des jours de repos?

Subhanallah vous êtes prête à tout pour vous marier au point d'accepter tout et n'importe quoi. Forgez votre caractère mes soeurs et n'acceptez pas l'inacceptable .
t
3 septembre 2013 15:42
j'ai plus de ses nouvelles depuis hier et je n ai pas cherché à en avoir...
3 septembre 2013 16:55
Bof, s'il a peu de vacance, laisse le profiter de ces jours en plus c'est lui qui demandera ta mains a tes parents. Je comprend que t'a besoin d'un dépaysement, mais ça peux attendre non ? Ou toi aussi tu travail souvent comme lui ?
3 septembre 2013 17:01
Bein oui tiens lui tete !!
Il n'est rien pour toi aujourd'hui
Va voir ta grand mère Allah ichafia
3 septembre 2013 17:13
salam ton futur reagit comme un enfant honnetement il cherche a te punir car lui ne peut pas y aller car il va demander ta mains mais sa c'est pour votre futur a tous les deux si il a pas assez de vacances c'est pas de ta faute que je sache honnetement c'est encore un enfant!

a ta place je n hesiterais j iaris voir ma grand mere imagine ALLAH ister il lui arrive quelque chose tu ten voudras et a lui aussi et du coups sa peut gacher ta vie de couple car tu lui en voudras !!!!!


pour etre sur qu il soit bien ton mektoub fais bien la priere consulation comme te lont dit les filles :!

bon courage
m
3 septembre 2013 17:46
Salam, je te trouve très gamine, désolée mais si à chaque fois que ton "homme" te dit quelque chose tu viens chouiner ici, on n'a pas finit d'entendre des histoires débiles.

Il ne veut pas que tu partes, eh bien tu te positionnes point.

Bonne continuation.
t
3 septembre 2013 18:00
je lui ai jamais dit de pas y aller, il est libre il part si il veut

et pourquoi ça attendrai pour moi? y a pas de raison...


Citation
Bostongirl a écrit:
Bof, s'il a peu de vacance, laisse le profiter de ces jours en plus c'est lui qui demandera ta mains a tes parents. Je comprend que t'a besoin d'un dépaysement, mais ça peux attendre non ? Ou toi aussi tu travail souvent comme lui ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook