Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis
p
17 juillet 2013 12:58
Salam a toutes et a tous

Avant tout je vous souhaite un tres bon mois de ramadan qu'Allah swt accepte notre jeûne.

J'aurais besoin de vos avis hommes et femmes sont les Bienvenus.

Il y a environ 2 ans j'ai quitte les bancs de l'ecole pour travailler. A cette epoque j'avais un camarade de classe avec je m'entendais bien mais sans plus. On se donnai des nouvelles pendant les grandes occasions comme l'Aïd par exemple. Je sais que c'est quelqu'un de serieu Machallah il travail (on a arrete nos etudes ensemble). On ne se voit pas. Depuis quelques temps je me dis qu'il est temps de me marier, je sent que je suis prete. Et c'est cette homme la avec qui je veux etre car ses qualites morales me plaisent bcp. A l'occasion du ramadan je lui ai envoyé un msg (ça faisait 9 mois environ que je n'avait pas eu de ses nouvelles) et ses message etait pour moi comme un verre d'eau à la rupture du jeune ^^
A chacune de mes prieres je demande à Allah swt que si cette homme est un bien pour moi qu'Il me le mette sur mon chemain.
Peut etre que je pourrai faire sabab mais lequel, je n'ai pas envie qu'il s'eloigne et j'aimerai fonder un foyer avec lui si Dieu le veut.
Merci a toutes et a tous pour les conseils que vous m'apporterai.
17 juillet 2013 13:05
salma bah ecoute t'a envoye le message est ce qu'il a repondus ?


si oui bah continue a engager la discussion mais apres le ramadan je epense!!!!!!!!

si il est interesse t'inquiete pas il va te relancer!


Inchallah kheir!
S
17 juillet 2013 13:17
Salem

Si il t a relancé et bien continus dans cette voix et tu verras aprés le ramadan
17 juillet 2013 13:50
Citation
petitgateau a écrit:
Salam a toutes et a tous

Avant tout je vous souhaite un tres bon mois de ramadan qu'Allah swt accepte notre jeûne.

J'aurais besoin de vos avis hommes et femmes sont les Bienvenus.

Il y a environ 2 ans j'ai quitte les bancs de l'ecole pour travailler. A cette epoque j'avais un camarade de classe avec je m'entendais bien mais sans plus. On se donnai des nouvelles pendant les grandes occasions comme l'Aïd par exemple. Je sais que c'est quelqu'un de serieu Machallah il travail (on a arrete nos etudes ensemble). On ne se voit pas. Depuis quelques temps je me dis qu'il est temps de me marier, je sent que je suis prete. Et c'est cette homme la avec qui je veux etre car ses qualites morales me plaisent bcp. A l'occasion du ramadan je lui ai envoyé un msg (ça faisait 9 mois environ que je n'avait pas eu de ses nouvelles) et ses message etait pour moi comme un verre d'eau à la rupture du jeune ^^
A chacune de mes prieres je demande à Allah swt que si cette homme est un bien pour moi qu'Il me le mette sur mon chemain.
Peut etre que je pourrai faire sabab mais lequel, je n'ai pas envie qu'il s'eloigne et j'aimerai fonder un foyer avec lui si Dieu le veut.
Merci a toutes et a tous pour les conseils que vous m'apporterai.

tu demandes à allah, tu fais sabab en gardant un bon contact avec lui
je ne vois pas ce que tu peux faire plus que ça!!!
si cet homme est un bien pour toi,il te fera sa demande, et tu l'acceptera, et inchallah yekteb el mektoub
en attendant, continue à demander à allah de te destiner une bonne personne avec qui tu vivra en paix
qu'allah t'accorde un bon mari ma sœur
p
17 juillet 2013 16:44
Salam,

merci pour vos commentaires qui me font plaisir.
Oui il m'a repondu on est reste toute une jrnee a s'envoyer des msg. Ses messages m'ont fait plaisir, il me complimentait tout en etant respectueux.
p
17 juillet 2013 16:46
C'est une personne qui n'exprime pas bcp ses sentiments tout comme moi. Il m'as dit de ne pas hesiter d'envoyer des msg mais g pas envi de l'etouffer. Inchallah j'aurais d'autres occasion pour prendre de ses nouvelles.
Je vais continuer a demander au Tout Puissant qui me l"accorde.
p
17 juillet 2013 19:24
J'aimerai lui faire comprendre que je suis prete à assumer un foyer Hamdolillah mais g peur qu'il me fuit. je n'ai jamais eu de sentiment amoureux et avec lui je n'ai pas eu le coup de foudre puisque je le connais depuis plus de 10 ans (de vue) mais j'ai appris a le connaitre avec le temps... merci pour votre soutien
p
21 juillet 2013 12:38
Salam a toutes et a tous.
Jespere que le ramadan se passe bien pour vous.
Je reviens vers vous parce que hier j'ai fais la priere de consultation et cette nuit j'ai rever que c'ete le jour de mon mariage mais je ne sais pas avec qui. Qu"en pensez vous?
Merci
p
21 juillet 2013 12:40
Ha oui petite precision ce reve je l'ai fait apres Subh.
p
21 juillet 2013 14:08
Persone crying(
21 juillet 2013 15:09
ma soeur arreter de croire que apres la priere de consultation on voit en reve, le bute et de faire cette priere et tawakol rala allah lui fera les chose si il y a un bien sa aboutira si un mal allah l'eloignera, en tout cas c'est mignon ton histoire allah issahel ma soeur, et pourkoi ne pas directement lui dire , que tu a dans le projet de fondée une famille? tu verra se qui te repond, tu a dit avoir peur de l'etouffer et qui fuis, mais vaut mieux etre fixer avant que tu soit amoureuse de lui et souffrir, je te le souhaite ma soeur
21 juillet 2013 15:26
Waleykoum salam ma soeur bon ramadan a nous tous,

C vrai que c pas évident de faire comprendre a un homme qu'on veut se marier... ton histoire est belle et innocente mashAllah
Je te conseille de lui dire que tu veux te marier lors d'une discussion sans pro autant préciser que c avec lui lol, tu peux lui dire que tu as hâte d'être marier chez toi pour accomplir l'autre partie de ton dinh. Je te conseille de refaire ta prière de consultation après qu'il t'ai dit qu'il ait l'intention de venir demander ta main,
En attendant continue de prier pour quAllah te l'accorde si c'est un bien pour toi et que dans le cas contraire il te l'eloigne en t'epargant la souffrance inchAllah

Allah ouahlem, qu' Allah t'eclaire et nous facilite vers le mariage.
p
21 juillet 2013 20:00
Salam

Biby et Kinderkim merci pour vos messages qui m'encouragent. Je place toute ma confiance en Allah swt, je sais que si c'est un bien pour moi cette personne Allah swt me la mettra sur mon chemin.

Pourriez-vous me conseiller sur la façon de lui dire sachant que je communique avec lui que par sms et c'est souvent moi qui prends de ses nouvelles, je pense que la prochaine fois ce sera pour L'Aïd InchAllah, alors si vous avez des idées de sms pour lui faire passer le message que je suis prête à me marier je suis preneuse sans pour autant passer pour quelqu'un de déserperée.

Notre dernière discution date du debut de mois et dans un de ses message il me disait que j'été parfaite dans le sens ou je faisait le menege, je travail et je cuisine et qu'il été rassuré que je soit comme ça. Je n'ai pas envie de me baser sur ces dires de peur d'être deçu et de me faire mal mais ça m'a fait plaisir ^^

Qu'Allah vous accorde à toutes et à tous un(e) bon(ne) épous(e). Amine
p
21 juillet 2013 23:18
S'il vous plait j'aimerai avoir des conseils sur ce que je pourrai lui dire...^^
p
21 juillet 2013 23:19
S'il vous plait j'aimerai avoir des conseils sur ce que je pourrai lui dire...^^
r
22 juillet 2013 00:14
Salam

Ne te fie pas aux rêves apres salât istikhar, d autant plus qu'il t as pas demandé en mariage

Pour lui faire comprendre que tu veux te marier je pense qu'il le sait déjà. Tu es une femme musulmane de plus de 20 ans? Si oui je pense qu'il sait.

Par contre si tu veux savoir si il t envisage comme une éventuelle épouse une seule chose a faire : lui demander.

Attention il ne s'agit pas de lui dire que tu l aimes, qu'il te plait ou que tu cherches a te marier et encore moins avec lui lol ms tout simplement de l amener a se positionner vis a vis de toi, tout en ne sachant pas ce que tu ressens pour lui
Tu attends un moment ou la discussion est tranquille, il te balance deux trois compliment? Tu lui dis
" dis, (son prénom) tu m envisages comme une éventuelle épouse? "
N'aie pas peur de demander, les hommes savent que ce n est pas poli de faire espérer inutilement une femme et s'il te respecte il te répondra tout aussi simplement que la question sera posée
C'est toi qui te donne de la valeur et en lui demandant ça il ne pourra qu'apprécier ta démarche
p
22 juillet 2013 04:07
Salam Rosia,
je te remercie pour ta reponse ^^
Oui je pense aussi qu'il est au courant de mon envie de me marier mais est ce que ce n'est pas trop cash de lui dire de cette maniere? Je ne sais pas si les hommes et lui en particulier aime que les femmes soient direct meme si ça prouve que je sais ce que je veux dans la vie.
Je me rend compte que j'ai fait la priere de consultation sans pour autant avoir de demande de sa part mais je voulais savoir si je devais continuer a esperer l'avoir comme mari... C"est vraiment qqn de doux, serieux Machallah.
Est ce que ce serait ume demarche desesperee si je reprends contact avc lui sans raison apparante juste comme ça pr prendre de ses nouvelles? car d'habitude c'est pour des grandes occasion...
Allah y hfid kom. Amin
22 juillet 2013 05:18
Salam alikoum,


Moi je pense qu' il n faut pas lui dire que tu veux te marier ac lui, pour une femme sa fais pas bien. C l'homme qui demande en mariage. Sinon il va penser que tu veux t marier ac lui juste par intérêt ou que tu cache klkchose.
p
22 juillet 2013 08:11
Salam Ouahran
Merci pour ton intervention ^^
Je ne pensais pas lui dire que c'est avec lui que je veux me marier mais juste lui faire sous entendre que je suis prete a fonder un foyer. Mais je ne sais pas de quelle façon lui dire sans qu'il ne pense que je lui passe la corde au coup, surtt que par sms le massage n'est pas.compris de la meme façon par les 2 interlocuteurs crying(
Alors si tu as des idees stp fait le moi savoir.
Je sais que la seule façon de savoir ce qu'il pense de moi c'est de lui dire cash mais ce n'est pas du tt mon style, j'attends vos suggestions avec impatiance ^^
Passez une bonne jrnee tt le monde ^^
r
22 juillet 2013 13:19
Salam petit gateau

Tu ds qu il te complimente tout en étant respectueux. Un homme ne fait jamais de compliment par hasard. Ils savent que ça plait aux femmes, et ils le font seulement quand la personne leur plait , ou qu'il l aime ( leur mère, sœur, enfant, etcc).

Donc je ne vois pas ce qu il y a de choquant a demander le pourquoi du comment des compliments.

Lui demander s'il t envisage comme une éventuelle épouse c'est juste lui dire

" c est gentil tes compliments, les texto tous les 6 mois, mais je suis une fille respectable qui ne parlent pas avec 36 mecs a la fois, donc si tu penses vraiment que je suis une fille bien comme tu le dis et bien positionne toi sinon tu risque de te faire prendre ta place"

Les hommes sont simple et quand tu leur pose une question clair ils y répondent clairement.

Par contre le reste tu lui laisses. Mais tu verras que s'il est intéressé ses texto seront bien plus nombreux tout a coup et il te posera plein de questions sur toi, car avec cette simple question il te verra lui comme une potentielle femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook