Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jai besoin de vos avis !!!
n
22 mars 2005 19:14
salam a toutes les yabiladiennes !!
jai une kestion a vous posez : ke pensez vous d une relation entre une jeune fille de 23ANS et une MR de 39 ANS !!!
je parle ds le cadre du marriage !!
ke pouvez vous me conseiller !!
en fait il s agit d une cousine ki ne sais pas comment reagir !!
merci les filles !!

Le luxe n'est pas un plaisir, mais le plaisir est un luxe
w
22 mars 2005 19:21
salam


personnellement je pense que la difference d'age est trop flagrante

l
22 mars 2005 19:31
16ans de différence ! c bp comme mm , c mieux d'éviter , en plus elle est encore jeune ta cousine dc elle a + de la chance de tomber sur qlq de sa génération ke de se marier av un gas de 39ans on peut dire qu'il a 40ans koi ! imagine toi qu'on el mec il aura 50ans ta cousine elle aura ke 33ans wawwwwww sacré différence
P
22 mars 2005 19:36
MON AVI c'est ke fo pa se précipité kel regarde bien si son amour enver lui c du béton é pa de la bou mé paren on 8 an de différence lage ki lé sépare é assé large.
ma foi si il lui procure tou ce kel désir é kel se sen bien o pré de lui ywa bonne continuation. fodra mettre de coté le regar dé autre car mm innocen il paré cruel.
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
M
22 mars 2005 19:36
a moins ke ta cousine elle cherche le draham et kelle se mari avec lui pour heritaje lool
j y plaisante non franchement c est pas une bonne idée a mon avis sinon ca veut rien adire Allah ou ahlem on sait pas ki partiras de se monde avant l autre mais si il veulent des enfants fau ke les deux soit presents ka mime
ou bien je dit des counerie s faite pas attention lol
P
22 mars 2005 19:37
MON AVI c'est ke fo pa se précipité kel regarde bien si son amour enver lui c du béton é pa de la bou mé paren on 8 an de différence lage ki lé sépare é assé large.
ma foi si il lui procure tou ce kel désir é kel se sen bien o pré de lui ywa bonne continuation. fodra mettre de coté le regar dé autre car mm innocen il paré cruel.
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
P
22 mars 2005 19:39
oups pardoné moi ca abeuglééééé. winking smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
m
22 mars 2005 19:45

que pensez-vous alors de Mohamed et Khadija??
P
22 mars 2005 19:50
manifik!!!!!!!!! mé fo savoir ke nul hom de no jour narivera a la cheville du prophète Mohamed (paix é salu sur lui)
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
n
22 mars 2005 19:53
c est vrai ke la difference est enorme mais comme je connais bien son passè ( ma cousine ) elle est degoutè des mecs a chake fois k elle se met avec un type sa n as jamais aller plus loin meme si ils avaient entre 30 ET 36 ans car franchement les filles est ce vous trouvez ke wlad lyoum sont posè !!
personnellement , je les trouvent fihoum douda dyal tèbdal !!!
dc elle s est dis ke au moins avec le type de 39 ans il cherche uen femme pe se marrier et faire des gamins et avt d aller la demander d abord c son avis ki est important !!! mais elle ne sait pas koi faire .....
l
22 mars 2005 19:58
pr les gas c vrai ek la + part ils ont pas de cerveau ! mais n'empéche pas kil y a des mecs bien posé ! il faut ke ta cousine pense aussi à l'avenir , les enfants vont grandir déja av un pére qui est pas vraiment jeune alors ke la maman ..... tu vois ce ke je veux dire nouha
P
22 mars 2005 20:01
fau qu'elle parle avec lui échangé des opinion voir si ils on des poin en commun ou des avis différen voir sa vision des choses posé toutes les questions dont elle voudrai les réponses genre :
1) Pour toi ou s'arrete la liberté de la femme ? si il répon o ba de la porte cela signifi kel sera cloitré une foi marié... si il répon ben du momen ou elle fai pa de connerie ya pa de blem
ché pa ya des tas de questions avan de se lancé ds une relation.
elle doute c un mauvé débu fau kel é confiance en elle. sinon quitte a resté célibataire.
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
n
22 mars 2005 20:14
c vrai les fille vous avez raison !!
de toute façon jai lui disait la meme chose mais elle est hesitante , elle a dit ke c un type ouvert il est venu en france a lage de 18ANS, c un type ki a voyagè et a connu bzaf de monde sur certain debat les reponses k il lui donnait etait vraiment simple et ont les meme visions des chosesmais la craiinte c une fois sera a lui c la ou il peut changè : vu k elle est jeune et ravisante peut etre kil changera de comportement avec elle par jalousir za3ma !! alors la c trop tard il n ya ni le papa ni la maman pr la sauver !!
et comme vs le savez ds notre culture uen femme divorcè c mal vu un peut dc elle doit assumer son choix !!
l
22 mars 2005 20:19
salam alikoum

moi je pense que la différence d'age ne veut absolument rien dire mes parents on 21 de différence et ils sont plus heureux que des couples qui ont moins de différence entre eux. pour moi l'entente qu'il y a entre mes parents est un exemple. mon père a une mentalité assez jeune et il se complète avec ma mère.
et comme on l'a dit précédament mohamed (sws) et khadija...
faut pas que ta cousine se base sur son age mais plutot sur sa mentalité au gars et comment il est avec elle...

wa salam alikoum.
il faut connaitre le gout de l'échec pour savouré celui de la victoire
P
22 mars 2005 20:20
non fo pa dire kune femme divorcé c mal vu hacha.
je sui en instance de divorce é lon me regarde avec admiration é on me remerci pour ma patience car jen é vu d verte é d pa mur.
on ne divorce pa pour le fun mé parceke cété la seule issu de secour é comme diré lotre c le maktoub.
maintenan bon courage a elle c maintenan kil fo réfléchir si ya doute fo zapé.
amicalemen votre.
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
n
22 mars 2005 20:25
merci miss mais c vrai ke c plus le cas ds les annee 70 pr uen femme divorcè mais je pense k avec une Mr de 39 elle ne va pas s amuser a se marrier avec lui pr divorcer apres !!
personnellement je me voie mal entre les avocats et le tribunal surtt en france ou j ai personne kallah !!!
dailleur c pour ça j essaie d avoir plus d opinion avt de tomber sur le piège ou j en sais rien
l
22 mars 2005 20:45
c pour ça j essaie d avoir plus d opinion avt de tomber sur le piège ou j en sais rien!
ça concerne ta cousine ou ça te concerne toi cette histoire ;-)
n
22 mars 2005 20:53
c une cousine ki est ds le meme cas ke moi : elle est venu du blèd pr etudier en france !!
c pr ça je n arrette pas de demander des points de vu !!
on etait tte les deux ensemble et je veux pas k elle se piège
h
22 mars 2005 20:53
si ils s'entendent bien puorquoi pas? mais ils faut que se sentent vraiment en accord sinon a va etre difficil a vivre
n
22 mars 2005 20:57
oui surtt ça mais bon mnt ke jai pas mal d avis je nai ka lui transmettre la commisssion et apres chak un fait comme il veut !! mais le souci c ke elle n habite pas paris et comme elle doit le rejoindre dc changer de ville c changer de connaissances et le ritme de vie c pr ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook