Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis
E
7 mars 2004 16:04
Bonjour, je suis un peu perdu et j aimerai avoir votre avis sur un truc un peu personnel que je vais quand meme vous raconter. Je voudrai savoir comment vous reagirier si ayant une relation avec une personne elle sortait de temps en temps avec un otres gars pour aller o cinema, ou o resto. Elle me dit que c juste un ami de longue date et qu'il n'y a pas d'inkietude a avoir, mais moi je le prend pas tres bien a chaque fois meme si je suis à l'étranger et que n'etant pas la je ne peu pas l empecher de sortir non plus mais... Est ce que vous pensez que je suis trop jaloux ou que ma réaction est normale. Je précise bien que j'ai entierement confiance en elle et que je suis sur a 100% qu'il ne se passe rien de plus que le ciné ou le resto, je le sais mais jme di par exemple qu'est ce que penserez mes parent ou mes amis s'il la voyer en companie d'un otra gars o resto ou o ciné alors que je suis pas la. Est ce que vous pensez que je suis trop possessif ou qu'il est normal de pas trop apprecier lorsque sa copine sort avec un otre gars meme si ce n'est qu'un ami de longue date avec qui il ne sait jamais rien passer,je ne peut pas l empecher de voir cet ami mais kan meme, enfin je n'arrive pas a etre tres objectif...Je précise aussi que sa arrive tres raremenent et qu'elle me le dit a chaque fois mais a chaque fois sa me fait un pincement o coeur. Merci de donner votre avis dite moi tous ce que vous en pensez tres clairement et soyer franc, amicalement.

s
7 mars 2004 16:13
il faut lui faire confiance, moi g un ami avec lekel je m'entend tré bien, et je n'aimerais pas ke mon amoureux soit jaloux parceke je vais au ciné ou je me fé des restos avec lui!
cette personne ne te le cache pas, elle te le dis à chake fois kelle le voit, ....................
alors ne soit pas tré possessif, tu riske de la perdre!
c mon point de vue!
bon courage

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
L
7 mars 2004 16:13
Un peu contradictoire dans ton post Etoile 612

Si tu écris que tu as confiance en elle à 100% alors pourquoi tu as des pincements au coeur à chaque fois qu'elle sort avec son ami de longue date! ?(

Et puis franchement,si elle t'en parle,c'est qu'il n'y a rien entre eux (mon avis en tout cas) sinon elle ne t'en parlerait pas du tout,elle éviterait de le faire...

Pour moi c'est clair,si elle avait des sentiments ou des trucs avec ce mec,elle ne t'en parlerait même pas,de peur que tu le prennes mal,ou que tu l'interprêtes dans le mauvais sens.

La prochaine fois que tu auras l'occasion de la revoir,à ton retour, essayes de discuter avec elle de tes tracas en ce qui concerne 'cet ami' sinon ,fais sa connaissance et comme ça tu en auras le coeur clean!

Bonne chance !
c
7 mars 2004 17:34
salut,l'erreur le plus grave que tu ne dois pas comettre dans une relation c de la priver de sa liberté,de controler tout,de savoir où elle va ou d'o'u elle vient,....
en plus,je suis d'acc avec "la vie est belle" :si t'as confiance a 100%,tu ne dois pas penser comme ça!en plus,elle ne te cache rien de ce k'elle fait.pour moi,la sincèrité c'est la base de toutte relation!
alors ne te casse pas la gueulle pour rien ou ça sera encore pire!!
bon courage
7 mars 2004 18:17
Ouais..difficile de juger comme ça.

si ton coeur se pince, c'est que tu as peur un peu. La peur de perdre l'autre ne veut pas dire que nous n'avons pas confiance ...les peurs, c'est quelque chose de personnel à nous même. Manque de confiance en nous, ou peut être aussi à l'occasion une trop grande possessivité...(?)

Etre trop jaloux entrainera une sensation d'étouffement pour ta partenaire. Et une trop grande liberté entrainera peut être aussi des occasions de tentations un moment donné. Difficile de tirer une ligne directe et de s'y tenir.

Je pense que le mieux serait de le rencontrer de vraiment tester ton 6e sens et d'en discuter après avec elle....?

m'enfin...
n
7 mars 2004 18:26
Alors si tu sors avec ton amie au cinéma qu'elle sera sa reaction.? essaie pour voir.

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
n
7 mars 2004 18:26
Si moi, mon fiancé, me disait qu'il va au resto ou au ciné avec une amie de longue date, j pense que j'aurai très mal réagis.
Oui, je suis très jalouse et très possessive...

Je comprends ta réaction. Ca n'a rien à voir avec le manque de confiance... et puis, même si tu veux, tu ne pourras pas changer ce trait de caractère.
Parle lui-en sagement. Dis-lui que tu as du mal à accepter cette situation.

Rassure-toi, t'es pas pire que moi! Un jour, il m'a dit qu'il avait vu une soeur qui lui avait prêté des livres... et qui devait la revoir pour les lui rendre.
Un des livres a pour titre, un truc du genre: les jeunes, le sexe et l'Islam...
c'était plus un pincement au coeur que j'ai eu...



Message edité (07-03-04 18:31)
n
7 mars 2004 18:30
Mais il faut l'admettre... ce genre de sentiment est le résultat d'un manque de confiance en soi...
n
7 mars 2004 18:37
Je me suis relue, et je pense que j'ai fais une erreur en disant qu tu ne peux changer.
Puisque, comme je le disais, ceci est le résultat d'un réel manque de confiance en soi.
Je suis dans le même cas que toi, et je pense qu'il faut qu'on fasse avant tout un travail sur soi. On doit se dire que si la personne est avec nous, c'est parcequ'elle nous a choisi, qu'elle nous aime...
Des fois, j'ai l'impression de tout gâcher. Et puis, c'est un cercle vicieux: quand ça m'arrive je m'en veux d'avoir réagis si mal...
Bref, c'est difficile à vivre...
n
7 mars 2004 18:57




Message edité (07-03-04 19:09)
n
7 mars 2004 18:57
Je crois que je ne pourrai jamais accepter le fait qu'il se retrouve avec une femme au resto, au ciné ou je ne sais où... attendez, même avec moi ça ne s'est pas fait, c'est pas avec une autre qu'il va le faire! hihihi

Et puis, religieusement parlant, il n'a pas le droit... winking smiley

Je vais m'arrêter là... :@
o
7 mars 2004 19:04
moi perso je pense tu devrais t'inquieter l'amitié homme-femme ça existe pas a force d'etre aussi proches il va finir par lui mettre la bague au doigt!!!! Moi je serais a ta place je guetterais le mec jlui dirait eloigne toi d'abord et si il persiste je te conseille de lui offrir des fruits ( je te conseille des pasteques, des peches ou des chataignes c comme tu le sens smiling smiley !)

7 mars 2004 19:06
Je ne dis pas que je supporterais et que j'accepterais. Je dis que dans sa situation et aussi dans la "normalité" des choses, il faudrait pouvoir accepter ce genre de chose.

Sinon on se fait un mur avec notre cage doré d'amour...

mais bon...j'manque de maturité ou de tolérance pour pouvoir moi même supporter ça ... j'n'accepterais pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook