Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis..
12 avril 2019 22:38
Salam alaykoum wa rahmatu'Llah
Parmi ces propositions, lesquelles vous Intéresse ?

1- les règles de la prière
2-prière obligatoires ou quasi obligatoires
3-les prières surérogatoires et occasionnelles
4-la prière durant le voyage
5-les règles :imamat et prières en commun
6- la purification
7-le tawhid
8-les annulatifs de l'islam
9-les 5 piliers de l'islam
10-la foi et ses piliers
11- l'association shirk
12- la mécréance
13-l'hypocrisie
14- la sunnah et sa conformité
15-l'innovation
12 avril 2019 22:40
wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allahi wa barakâtuhu

Je dirais en premier les prières surérogatoires et occasionnelles, puis la prière durant le voyage.
M
MFL
12 avril 2019 22:42
Alors moi sans hésiter la 5!
Parce que j’entends tout et son contraire sur La prière commune chez les femmes et l’interdiction de la faire ensemble...
F
12 avril 2019 22:49
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Elles sont toutes intéressantes maintenant il faudrait les classer par ordre d’importance.
Citation
Umm Nusseyba a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatu'Llah
Parmi ces propositions, lesquelles vous Intéresse ?

1- les règles de la prière
2-prière obligatoires ou quasi obligatoires
3-les prières surérogatoires et occasionnelles
4-la prière durant le voyage
5-les règles :imamat et prières en commun
6- la purification
7-le tawhid
8-les annulatifs de l'islam
9-les 5 piliers de l'islam
10-la foi et ses piliers
11- l'association shirk
12- la mécréance
13-l'hypocrisie
14- la sunnah et sa conformité
15-l'innovation
A
12 avril 2019 22:51
Toutes sont intéressantes.
12 avril 2019 22:52
Tiens pas faux..... un jour dans une mosquée, un frère avait carrément menacé des soeurs qui y récitaient le Qur'an que si elles n'arrêtaient pas Allah les rabaisserait haha

Ce jour là j'ai eu le droit à un discours très condescendant de ce frère, bah oui lui est de l'école "sunnah fy jamiyyah tralala" et moi un converti en plus blancos donc qui ne sait pas grand-chose.....


Donc oui il y a des choses très anormales qui se disent non seulement sur la prière en commun des soeurs mais aussi le fait de lire le Qur'an ou le réciter dans une mosquée.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Alors moi sans hésiter la 5!
Parce que j’entends tout et son contraire sur La prière commune chez les femmes et l’interdiction de la faire ensemble...
a
12 avril 2019 23:01
salam

a part
3-les prières surérogatoires et occasionnelles

si tu connais pas le reste t'a beaucoup de chance de faire des peches inconsciemment (mal faire les ablution la priere etc...)

si tu fait pas les priere surerogatoire t'es pas dans le pecher

bon pour le 12 je pense que tous les musulman on une idee vague de ce qu'est la mecreance
M
MFL
12 avril 2019 23:02
Ah oui, violente la situation !
Mais j’ai ouïe dire que voix d’une femme fait partie de Dan awra et qu’elle ne devait pas réciter au voix haute s’il y avait des hommes à proximité...

Moi Le soucis que j’ai, c’est lorsque nous sommes une assemblée de femme, pas spécialement à la mosquée, mais même a la maison, arrivée l’heure de la prière, chacune prie dans son coin puisqu’il semblerait qu’une femme ne puisse pas diriger la prière...

Donc j’aurais bien aimé en savoir davantage...
Citation
Malyk67 a écrit:
Tiens pas faux..... un jour dans une mosquée, un frère avait carrément menacé des soeurs qui y récitaient le Qur'an que si elles n'arrêtaient pas Allah les rabaisserait haha

Ce jour là j'ai eu le droit à un discours très condescendant de ce frère, bah oui lui est de l'école "sunnah fy jamiyyah tralala" et moi un converti en plus blancos donc qui ne sait pas grand-chose.....


Donc oui il y a des choses très anormales qui se disent non seulement sur la prière en commun des soeurs mais aussi le fait de lire le Qur'an ou le réciter dans une mosquée.
12 avril 2019 23:04
Salam

7 8 10 11 12 13 14 et 15.
l
12 avril 2019 23:21
Salam
prières surérogatoires et sunnah
Citation
Umm Nusseyba a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatu'Llah
Parmi ces propositions, lesquelles vous Intéresse ?

1- les règles de la prière
2-prière obligatoires ou quasi obligatoires
3-les prières surérogatoires et occasionnelles
4-la prière durant le voyage
5-les règles :imamat et prières en commun
6- la purification
7-le tawhid
8-les annulatifs de l'islam
9-les 5 piliers de l'islam
10-la foi et ses piliers
11- l'association shirk
12- la mécréance
13-l'hypocrisie
14- la sunnah et sa conformité
15-l'innovation
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
12 avril 2019 23:23
J'ai jamais entendu ça..
une femme peut diriger la prière entre femmes seulement, elle ne se place pas devant mais à gauche. En gros celle qui ne dirige pas la prière se placera à droite de celle qui la dirige.


Si une femme dirige la prière pour d'autres femmes, dans ce cas celle-ci devra s'inserer au millieu du premier rang.
C'est ainsi que faisait la mère des croyantes Aîcha radia Allahu an'a lorsqu'elle dirigeait la prière pour les autres femmes.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ah oui, violente la situation !
Mais j’ai ouïe dire que voix d’une femme fait partie de Dan awra et qu’elle ne devait pas réciter au voix haute s’il y avait des hommes à proximité...

Moi Le soucis que j’ai, c’est lorsque nous sommes une assemblée de femme, pas spécialement à la mosquée, mais même a la maison, arrivée l’heure de la prière, chacune prie dans son coin puisqu’il semblerait qu’une femme ne puisse pas diriger la prière...

Donc j’aurais bien aimé en savoir davantage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/19 16:10 par Umm Nusseyba.
12 avril 2019 23:32
Malheureusement, c'est le cas pour beaucoup.
Même si on a une idée de ce que signifie telle ou telle chose, je trouve intéressant de creuser ces sujets et d'en savoir un peu plus.
Citation
abcdefg...n a écrit:
salam

a part
3-les prières surérogatoires et occasionnelles

si tu connais pas le reste t'a beaucoup de chance de faire des peches inconsciemment (mal faire les ablution la priere etc...)

si tu fait pas les priere surerogatoire t'es pas dans le pecher

bon pour le 12 je pense que tous les musulman on une idee vague de ce qu'est la mecreance
U
12 avril 2019 23:42
1.7.8.9.11 15
o
13 avril 2019 00:29
non c est faux ...
si vous pouvez faire la priere ensemble celle qui dirige la priere doit se mettre au premier
rang parmi les femmes pas devant comme l imam a la mosquee non

voir ce lien svp ouvre le sur une page merci

www.islamqa.info/fr/answers/258

Citation
Lalla00212 a écrit:
Ah oui, violente la situation !
Mais j’ai ouïe dire que voix d’une femme fait partie de Dan awra et qu’elle ne devait pas réciter au voix haute s’il y avait des hommes à proximité...

Moi Le soucis que j’ai, c’est lorsque nous sommes une assemblée de femme, pas spécialement à la mosquée, mais même a la maison, arrivée l’heure de la prière, chacune prie dans son coin puisqu’il semblerait qu’une femme ne puisse pas diriger la prière...

Donc j’aurais bien aimé en savoir davantage...
K
13 avril 2019 00:40
Le Tawhid est le plus important
13 avril 2019 07:31
Citation
Lalla00212 a écrit:
Alors moi sans hésiter la 5!
Parce que j’entends tout et son contraire sur La prière commune chez les femmes et l’interdiction de la faire ensemble...

Voici la parole d'une personne de science sur ce sujet :

"عليكم سلام و رحمة الله و بركاته
1-La femme ne dirige pas la prière pour les femmes chez l’imam Malik et cela est détestable chez les hanafites du fait qu’elles n’appellent pas à la prière en groupe donc c’est que la prière en groupe n’est pas légiférée pour elles...

L’imam shafii et Ahmed toutefois sont d’avis que cela est préférable pour elles de prier en groupe entre elles car c’est la base et d’ailleurs Aicha رضي الله عنه le faisait et le recommandait...
2-Il est permis pour l’homme de prier avec son épouse derrière lui
و الله أعلم"

Il s'agit d'une divergence et chacun doit donc suivre l'avis du madhab qu'il suit et ne pas blâmer les autres.
13 avril 2019 07:37
Il est certes blâmable pour une femme d’embellir sa voix devant des hommes étrangers (non mahram) et donc il lui est interdit de réciter le quran en présence d'homme étrangers (non mahram).

Il ne faut pas oublier le pouvoir qu'a la voix d'une femme sur le coeur d'un homme faible, et nous savons à quel point notre communauté est faible de nos jours c'est donc d'autant plus important de respecter ces règles.
Citation
Malyk67 a écrit:
Tiens pas faux..... un jour dans une mosquée, un frère avait carrément menacé des soeurs qui y récitaient le Qur'an que si elles n'arrêtaient pas Allah les rabaisserait haha

Ce jour là j'ai eu le droit à un discours très condescendant de ce frère, bah oui lui est de l'école "sunnah fy jamiyyah tralala" et moi un converti en plus blancos donc qui ne sait pas grand-chose.....


Donc oui il y a des choses très anormales qui se disent non seulement sur la prière en commun des soeurs mais aussi le fait de lire le Qur'an ou le réciter dans une mosquée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/19 07:38 par HextaZ.
o
13 avril 2019 11:01
donc ces femmes a la mosquee sont reunies pour apprendre la lecture du coran
de prefrence si y a une salle loin pour faire les cours du coran .
U
13 avril 2019 11:40
Salam,

1,2,3 et 14.

Bye
Citation
Umm Nusseyba a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatu'Llah
Parmi ces propositions, lesquelles vous Intéresse ?

1- les règles de la prière
2-prière obligatoires ou quasi obligatoires
3-les prières surérogatoires et occasionnelles
4-la prière durant le voyage
5-les règles :imamat et prières en commun
6- la purification
7-le tawhid
8-les annulatifs de l'islam
9-les 5 piliers de l'islam
10-la foi et ses piliers
11- l'association shirk
12- la mécréance
13-l'hypocrisie
14- la sunnah et sa conformité
15-l'innovation
13 avril 2019 12:05
Salam alaykoum wa rahmatu'Llah
Je ferais in shaa Allah un post par thème, si c'est trop long je le ferais par sujet.

Jazakummu Allahu kheyran khayran pour vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook