Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis svp
R
22 février 2023 12:53
Salam,

Je vous écris parce que je ne sais plus quoi penser. On est mariés que depuis un an et mon mari éprouve toujours le besoin de "prendre l'air" sans moi par moments. A la base c'était un mariage d'amour mais c'est vrai qu'on a eu beaucoup de disputes, on ne se comprenait plus. Dès qu'on pense que ça va mieux il me sort des phrases qui me blessent en me disant qu'il ne faut pas qu'on reste tout le temps collés l'un à l'autre alors que je ne suis pas du tout ce genre de femmes au contraire. Il est parti au Maroc deux fois en six mois chez ses parents alors que j'étais enceinte, ça ne me.derange pas qu'il y va, d'ailleurs ils viennent chez nous aussi (pour quil ny ait pas de malentendu) mais c'est le fait de me laisser seule que je ne supporte pas. Là il veut repartir chez eux pour 4 jours pour "souffler" alors qu'il y était depuis peu, et je ne l'accepte pas. Il me dit que c'est pas normal que je sois comme ça, que lui ça le dérangerait pas que je le fasse. Est ce que j'exagère ?
Je précise qu'il n'a pas de double vie ou je ne sais quoi pour qu'on ne me parle pas de ça, ce n'est pas le sujet. C'est vraiment le fait qu'il veuille s'éloigner de moi qui me fait me dire que notre mariage n'a pas de sens...je suis trop triste après qu'il m'ait dit ça et il insiste quand même pour partir.
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/23 13:00 par Rayon_de_soleil.
22 février 2023 13:09
Bah..certains hommes ont du mal à comprendre parfois que la jeune mère se consacre trop a son enfant et se sentent délaissés...
Évite de tomber enceinte à nouveau recentre toi sur ton couple.
22 février 2023 13:24
Quand on dit :
"Je précise qu'il n'a pas de double vie"

Il faut toujours, ajouter :
"À ma connaissance."

Car si ton mari voulait juste respirer il pourrait aller à la pêche dans le marais poitevin, par exemple. Ça dépayse aussi et même beaucoup plus qu'aller au bled.
En plus c'est beaucoup moins cher et avec un bilan carbone bien meilleur. Bye
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
R
22 février 2023 13:39
Non du tout, au contraire, je fais tout pour ne pas le délaisser
Citation
chrisado a écrit:
Bah..certains hommes ont du mal à comprendre parfois que la jeune mère se consacre trop a son enfant et se sentent délaissés...
Évite de tomber enceinte à nouveau recentre toi sur ton couple.
M
22 février 2023 13:44
Oui ben stop les films dans ta tête, pose lui les questions qui te tracasse , et re vie de façon épanoui
R
22 février 2023 14:04
Ce n'est pas des questions, c'est le fait qu'il éprouve se besoin de partir à plusieurs reprises qui me dérange et je voulais savoir si c'était normal ? Ou c'est moi qui exagere ...
Citation
Maghribunited a écrit:
Oui ben stop les films dans ta tête, pose lui les questions qui te tracasse , et re vie de façon épanoui
M
22 février 2023 14:09
Ben mon ex femme quand je voulais sortir travailler elle s'accrocher à a ma cheville pour rigoler ❤️ qu'Allah la préserve, tu as cas faire de meme loool
1
22 février 2023 14:09
Salam,

Dans le livre les hommes viennent de Mars ... l'auteur parle du besoin de l'homme d'entrer dans sa caverne (en gros que tu lui lâches la grappe)

C'est assez vrai même si je ne sais pas si ça concerne tous les hommes.
En tout cas, pour beaucoup, il y a le besoin de pouvoir prendre du recul, donc il est possible que pour lui, la relation est trop fusionnelle.

A noter que même si tu dis qu'il est parti 2 fois et qu'il s'absente, ça n'enlève pas qu'il peut avoir l'impression d'être étouffé. Car ce n'est pas que la notion géographique, c'est aussi la sensation d'être toujours collé à l'autre d'une manière ou d'une autre.

Faites en sorte que vos retrouvailles soient au top.
22 février 2023 14:09
Déjà dans le passé tu te plaignait de son côté distant...et la vie de couple confirme cet état de fait.
Citation
Rayon_de_soleil a écrit:
Ce n'est pas des questions, c'est le fait qu'il éprouve se besoin de partir à plusieurs reprises qui me dérange et je voulais savoir si c'était normal ? Ou c'est moi qui exagere ...
M
22 février 2023 14:10
Ca se trouve il pense a votre situation a votre couple pdt que toi tu waswas
P
22 février 2023 14:10
السلام عليكم

vous avez tout simplement pas les mêmes attentes

je pense que lui c'est son caractère il ne voit pas le mal de seclipser de prendre l'air et il ne se rend pas compte que tu en souffres

et pour toi c'est beaucoup trop

dans un sens c'est pas le fait qu'il prenne l'air le pb mais que ce soit tout le temps au point où vous ne faite rien ensemble, tu te sens délaissée et c'est légitime

vous devez trouver le bon moment pour en discutez, parles lui avec sagesse, bon comportement, dis lui que tu en souffres, que tu as besoin d'avoir des moments avec lui, que tu nest pas contre le fait qu'il a besoin de passer du temps seul mais qu'il a aussi une femme et que sa femme a besoin de lui...

qu'ALlah t'apaises et te facilite
Je ne réponds pas aux MP des hommes
22 février 2023 14:45
Salam,

La prochaine fois, dis lui ...

"Chéri, cette fois ci, tu restes à la maison, c'est moi qui va prendre l'air pour 5 à 7 jours.

Et avant, tu prends ton billet seule ou avec une soeur, amie en lui laissant le bébé...

Tu iras au Maroc, Turquie, Egypte Tunisie, .... il y a des chouettes palaces à faire avec spa, et beau paysages,... !

Ça te permettra de revenir toute apaisée radieuse avec de très bonne retrouvaille et tu pourras reprendre ta routine tranquillement. Tout comme le fait ton époux.

N'hésite pas à faire des petits wend ou sejours de temps en temps puisque ton époux n'est pas foutu de te proposer un sejour pour que vous puissiez de temps en temps sortir du train train quotidien et de vos 4 murs !

Dis lui, les femmes aussi ont besoin de s'isoler dans leur grotte !

Bon spa !
22 février 2023 15:54
on dirait mon ex elle avait toujours besoin de soufler loin de moi ba la raison qu elle ne m aimait pas..... difficil de vivre avec une personne pour qui on a pas d amour
22 février 2023 18:44
Il faut en discuter avant de s'engager des besoins de chacun après la vie de couple c'est pas être collé h24 chacun a ce besoin de se retrouver seul desfois
22 février 2023 18:55
Il nous faut un information cruciale pour qu'on puisse te donner notre avis.

On a compris que lui est une personne du bled. Et toi, qu'en est-il ?


Citation
Rayon_de_soleil a écrit:
Salam,

Je vous écris parce que je ne sais plus quoi penser. On est mariés que depuis un an et mon mari éprouve toujours le besoin de "prendre l'air" sans moi par moments. A la base c'était un mariage d'amour mais c'est vrai qu'on a eu beaucoup de disputes, on ne se comprenait plus. Dès qu'on pense que ça va mieux il me sort des phrases qui me blessent en me disant qu'il ne faut pas qu'on reste tout le temps collés l'un à l'autre alors que je ne suis pas du tout ce genre de femmes au contraire. Il est parti au Maroc deux fois en six mois chez ses parents alors que j'étais enceinte, ça ne me.derange pas qu'il y va, d'ailleurs ils viennent chez nous aussi (pour quil ny ait pas de malentendu) mais c'est le fait de me laisser seule que je ne supporte pas. Là il veut repartir chez eux pour 4 jours pour "souffler" alors qu'il y était depuis peu, et je ne l'accepte pas. Il me dit que c'est pas normal que je sois comme ça, que lui ça le dérangerait pas que je le fasse. Est ce que j'exagère ?
Je précise qu'il n'a pas de double vie ou je ne sais quoi pour qu'on ne me parle pas de ça, ce n'est pas le sujet. C'est vraiment le fait qu'il veuille s'éloigner de moi qui me fait me dire que notre mariage n'a pas de sens...je suis trop triste après qu'il m'ait dit ça et il insiste quand même pour partir.
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup.
22 février 2023 20:44
Salam posteuse,

J avais un mari qui aimait souvent passer chez sa mère le samedi ou dimanche...je lui faisait confiance et ne voulais pas aller avec lui pour m occupper de la maison...au bout de quelques mois il y allait de plus en plus même les soirs de semaine en me disant pour ne pas qu' elle mange seule...naïve et conne que je suis ...je le crois...et quelques moi après je découvre qu' il allait chez la voisine à sa mère...divorcée avec 3 gamins...et en un week end il vide la maison et j ai rien compris ...donc il s installa chez elle, Je n avais que les yeux pour pleurer...

Ils se sont mariés...il n a pas supporté ses gosses...elle a demandé le divorce et il est tombé malade...dormait dans les hôtels ou sa voiture...a perdu son boulot...il est dans un studio minable...seul...il s'est mis a boire et à beaucoup fumer...ne peux plus conduire...

Et maintenant je m en fiche...je m en veux de lui avoir fait confiance....

Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook