Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN D'AIDE URGENT SVP SVP
a
28 avril 2012 00:25
Salem aleykom les filles alors voila je suis nouvel sur le forum , je suis ici pour vous raconter mon histoire et surtout pour avoir vos avis decue Inch'Allah ...


Alors voila je suis fiancée depuis 3 moi rotoba ( le 12 février exactement ) Monsieur est venue me demander la main jusqu'ici tout c'est bien passer Hemdoulilah , part la suite nous avons eu une coupure entre lui et moi d' un moi ( raison qui étè a cause de sa famille en particulier sont grand frère qui refuser catégoriquement notre union et qui lui a fait un bon lavage de cerveau sur moi, chose que j'ai apprie part sa soeur qui m'a tout raconter part téléphone lorsque il lui a demander de m'appeler pour nous réconsillier ... ) enfin bref part la suite j'ai pardonner part amour biensur comme on dit l'amour est plus fort que la haine malgrés tout , et nous nous somme remit ensemble .
Seulement voila c'est parents vivent au maroc et veullent absolument assiter a notre HALAL ce que je comprend et sa me semble normal car c'est le plus petit de leurs fils .
Sa mére a donc déposer une demander de Visa pour la france , d'aprés ce qu'elle me dit au télèphone et ce qu'elle a dit a ma mére car nous parllons avec elle souvent elle aurait rendez-vous pour avoir sa date le 9 Mai inch'Allah .
D'aprés ce qu'elle nous dit ( a moi et ma maman ) nous ferrons '' EL LILLA '' et ' EL HENNA'' jusqu'a la je comprend ce que veut dire el henna mais el lila ???????? ( j'ai beau réfléchir je trouve pas mon chéri est de la région de OUJDA et je c'est pas ce qu'ils appelle el lilla chez eux c'est le hallal ou autre chose ... )
Mon chéri me dit dés que ma mére arrive on fait le HALLAL , je lui est parler de déposer les papier a la mairie il m'a dit qu'il a récupèrer le dossier et qu'il faut quond s'y mettent a deux seulement voila il ne m'en parle pas souvent .
Je tiens a préciser qu'il a beaucoup de probléme financier en ce moment , de l'argent a donner a sont écol de commerce 480euro part moi exactement avec un sallaire de 1500euro part moi et puis fin juillet 1500euro tout est a sa charge a part le logement car il habite avec sont grand frere je le comprend , c'est pas facil meme sont forfait de télèphone il ne la pas payée du coup il ne peut meme pas m'appeler c'est toujours moi qui doit l'appeler heureusement que j'ai gratuis
Il m'a aussi expliquée qu'il voulait changer de boulot car celui la n'étè pas stable ( il boss dans un restaurant de 8h du matin a minuit ) et il n'a meme pas sont week-end du coup ont a meme pas le temps pour se voir , depuis qu'il est venue me rtob chez moi cela fait 3 mois on c'est vue 1 fois ce que je trouve vraiment inquiétant pour des futur mariée vous pensez pas ?
Je tient aussi a dire qu'il habite assez loin de chez moi environ 1h de trajet moi je suis de paris et lui en région parisienne grande banlieux et il n'est pas véhiculer .
Notre halal approche dés que sa mére vient en france prévue pour le 12 mai inch'Allah elle nous fait le hallal et el henna car aprés elle ne pourra plus revenir en france d'ici trés longtemps seulement voila je suis complétement perdue et en pannique et je ne c'est même pas comment lui en parler , nous avons pas d'appartement , lui boss comme un dingue jour et nuit d'aprés ce qu'il me dit c'est pour '' nous '' qu'il fait sa pour payée notre hallal , prendre l'appartement ect.. Nous nous voyons meme pas , au téléphone idém nous avons meme pas le temps de se parler car le soir quand il rentre cao il dors pour se reveiller le lendemain trés tot pour allée bosser il a une pose en 16h et 18h30 j'en profite pour l'appeler et quand je l'est au bout du fil c'est 10 minutes grono et encore je suis gentille on parle trés trés rapidement , et il me dit qu'il va rentrée dormir un peut car il est fatiguée . Cet semaine il m'a prevenue en me disant qu'il allait passer chez moi a la maison pour voir mais parents et parler avec ma maman et mon pére de nos projets pour fixée des dates et etre plus fixée j'ai prevenue ma mére elle a préparer tout couscous desser gateaux meskina elle c'est investie a fond et a la fin je l'apelle le matin il m'annonce qu'il ne viendra pas car il boss a 18h et que sont patron ne lui a pas donner sa journée de repos du coup ma mére a étè trés trés décue , quand je lui est dit il a eu vraiment peur il m'a dit on se voit moi et toi tout a l'heure on c'est vue et il m'a demander de lui passer ma mére au télèphone il a parler avec elle et lui a promis de passer SAMEDI ( pour demain ) a la fin tout a l'heure je l'apelle il m'annonce encore qu'il ne pourra pas car sont patron ne lui a pas donner sa journée de repos
Vraiment je suis perdue , notre halal approche dés que sa mére vient j'ai encore rien préparer je me demande s'il va pas me prévenir du jours au lendemain en me disant demain je débarque chez toi on fait notre hallal comme sa a l'impro .
Je lui en parle c'est temps si il me dit de ne pas m'inquieter et que la PATIENCE ete la meilleur des solutions que tout s'arrangerait d'ici la fin de ce mois inch'Allah , Ma famille y croit vraiment et sont meme la a préparer mais de sont cotée franchement sa me fait peur .
Je débute une formation fin mai sinon je ne boss pas lui boss je me dit que c'est peut etre parceque je suis trop sur lui mais en meme temps je me dit c'est normale d'en parler de préparer sa a deux , les prépa c'est pas comme sa dans du rêve toute seul

J'attend vos conseils svp car je suis vraiment perdue je suis a 2 Semaines voir moint de mon hallal et voila ma situation
Editer Répondre Citer Alerter un modérateur
28 avril 2012 00:39
3leykoum salem,

il vous manque énormément de communication et d'organisation, je vois que tu est toutes paniquée , alors pourquoi vous avez précipité les choses avant d'en parler calmement ?

la logique des choses c'est de se stabiliser (pour lui) dans son travail comme il souhaite changer, et trouver un appartement, et après faire le hlel .. vous avez mis les charrues avant les bœufs , et ton fiancée dois prendre les choses à la légère..

c'est à lui que tu devrais parler avant tout
l
28 avril 2012 00:50
encore toi!!! wallah t folle!!!!!!
a
28 avril 2012 01:15
Leina pk directement '' folle '' ? Avoir envie d'avoir des avis variée c'est etre folle ? bon bah dans c'est cas la dsl d'être folle Welcome
a
28 avril 2012 01:17
Zkaria merci pour ta réponse , C'est vrai que moi meme je n'arrive pas a suivre , je suis perdue il est venue me rtobe le hallal approche dés que sa mére vient du Maroc et deja j'y voit flou dans notre histoire ...
l
28 avril 2012 01:23
mais nan chérie c ton récit qui est fou et toi t folle d'accepter tt ça!!!!!y'a a peine quelques jour il te calculais plus!!! il est pas stable ouvre les yeux att qu'il soit plus posé et moins éparpillé !!!!! on dirait qu'il y a le feu o lac!!! c une histoire ni passionné ni passionnel ton récit et éparpillé et on se sent pas en sécurité avec ce mec mais vas-y ma belle fais comme tu ve!!! a j- quelques tu te poses encore ces question???????????????
a
28 avril 2012 01:33
Oui leina c'est vrai que c'est une histoire folle je te l'accorde sad smiley
Monsieur ne me calcule pas car apparament c'est le forfait qui le STOP il n'a pas de quoid appeler .
28 avril 2012 06:35
tu vas pas tarder à faire un hlel alors qu'il sera surement pas capable à faire de sorte de vous retrouver dans votre propre "foyer" , c dommage que vous vous êtes précipités..

si vous faites vite les choses , il va surement avoir des petites embrouilles sur l'organisation, de + je comprends qu'il est étudiant c'est sa ??

je te conseille de faire le hlel et de partir de chez tes parents seulement quand les choses sont clairs et posées..

il faut aussi que tu prenne en compte l'absence d'un mois et un mariage proche, et t'il assez sérieux , il a quel âge ton fiancé ?
28 avril 2012 11:20
Citation
ayemm a écrit:
Oui leina c'est vrai que c'est une histoire folle je te l'accorde sad smiley
Monsieur ne me calcule pas car apparament c'est le forfait qui le STOP il n'a pas de quoid appeler .


Salam
c est l excuse bidon qu’ il t a donner pour que tu lui fiche la paix ma pauvre tu ouvrira les yeux âpres ton conte de fée que tu vie tout seul !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
28 avril 2012 11:38
Salam,

comment on peut faire une école de commerce et travailler dans la restauration en m^me temps ?

(et se marier sans argent avec une femme qui ne travail pas......?)
P
28 avril 2012 12:38
Je te conseil d'en parler serieusement avec lui, de bien réfléchir, attendez d'avoir une vie stable. Mais le plus important c'est de ne pas foncer tête baisser. Sois prête pour tout ça, et d'après ton poste je voit que tu ne l'est pas trop :/. En tout cas courage smiling smiley
a
28 avril 2012 12:55
@zkaria : d'aprés lui il boss non stop de 8h a minuit ( avec un pose de 16h a 18h30) il me dit que c'est pour nous qu'il fait sa mais vue sont caractère franchement je doute bcp , il ne m'apelle jamais si je en le fait pas il ne le fait pas depuis qu'il est revenue du maroc ( en mars d'aprés lui il lui on couper sont forfait ) au maroc il m'appeler quotidiennement tout les 2j , et hop arriver ici finie . Le coup du forfait couper je veut bien comprendre j'ai gratuis et heureusement mais je me sent gener de l'appeler a chaque foie et que lui ne le fait jamais , sa me donne comme l'impression que je dérange et qu'il ne veut pas me parler ou qu'il est '' obliger '' . Il a bien des copins a qui il peut taxée du crédit un SMS et bah non rien .

Dés quond c'est rencontrer il a arreter l'écol de commerce et il est partie bosser , malgrés tout sont écol étè sous contrat cest a dire que meme s'il arrete il doit payée et c'est ce qu'il continue de faire il paye tjrs sont écol de commerce meme s'il a stoper . il paye 480 euro tout les mois sont écol d'aprés lui .
Il boss dans un restaurant , il prend les commandes pour les gens un fast-food hallal dans sa ville .
Il n'est pas en CDI , il compte stoper ce travail trés biento pour lui il dépanne seulement .

Pour notre halal c'est prêvue dés que sa mére vient du Maroc et elle doit venir en france début mai mi -mai donc dans 2 semaines grand maxi . Elle a dit a ma mére part telephone que dés qu'elle viendra elle nous fera notre hallal et l'henna .
Seulement voila moi et lui nous en parlons pas du tout , il me parle plus de c'est souci financiée , de l'apparte qu'il n'a pas encore il me dit qu'il va le trouver trés vite et que je n'est pas a m'inquieter pour sa car il connait un agent immobilier dans sa ville qui va l'aider pour trouver l'apparte .

Pour nos ages lui vient d'avoir 21 ans et moi 20 ans je ne boss pas pour le moment j'entamme une formation mi - mai qui dure 1 moi et j'aurait mon diplome a la fin de ma formation Inch'allah prêvue pour le 15 juin . S'il est sérieu avec moi ou pas je doute avec tout sa car sont caractére me laisse vraiment trés inquiette .

Je tien aussi a soulignée qu'il est en france depuis 3 ans maintneant , qu'il est venue ici en france pour c'est études ( sont écol de commerce privée ) et qu'il a tout arreter du jour au lendmain en me rencontrant pour allée bosser soit disant pour '' nous '' .
Il a une carte temporaire , et sont passeport , mais il n'a pas sa carte d'identitée définitive car sa fait seulement 3 ans qu'il est la et il m'a montrée sa carte j'ai bien lut ' temporaire ' decue .
a
28 avril 2012 12:59
@ lee mouuna , il a arreter sont écol de commerce dés qu'il m'a rencontrer et il a comencer a bosser .
Pour le fait que je travail pas il c'est que j'attend de faire ma formation en mai pour trouver du boulot , et pour lui il est pret a assumer , d'aprés ce qu'il m'a dit 1500 euro serait suffisant pour un début pour nous s'il n'a plus a payée sont écol et un loyée pas cher et part la suite vue que je bosserait on sera a 2 sallaires inch'Allah Zen
28 avril 2012 13:13
Selem Oukhty,


Chez nous les gens d'oujda, "el lila" signifie la soirée grinning smiley

En gros, je pense qu'elle veut que tu fasses "el henna" & suivie d'une petite soirée

Wa Allah u A3lem !

Pour revenir au vif du sujet, je pense que vous vous êtes peut-être précipiter dans cette histoire de Hlel & que vous avez completement oublier votre l'instabilité financière (lui travaillant par-ci par-là & continuant ses études en même temps)

Chose est sûre, il a l'air de faire de son mieux pour économiser & vous faire un bel avenir

Essayez de vous aider à deux & NshaAllah el kheir Oukhty winking smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
a
28 avril 2012 13:17
@ babydoll , Comment en parler avec lui vue quond ne se voit meme pas ( la cause est sont boulot non stop ) d'aprés lui il n'a meme pas de jours de repos dns la semaine et boss samedi et dimanche inclu .
Meme le télèphone il ne m'apelle pas ( soit disant car il n'a pas de quoid , forfait couper ) donc c'est tjrs moi qui doit appeler monsieur pour avoir de simple new sinon lui ne le fait pas ( en gros meme l'idée de taxée du crédit a un ami a lui ne lui vient meme pas a l'esprit ) . Quand je l'appelle on se parle trés rapidement au telephone 10 minutes maxi , nos conversations sont tjrs les memes sa devient une routine presque , c'est toujours un dialogue qui se ressemble a l'autre coucou cava ? oui et toi ? cava hemdoulah ! tu fait quoid ? je vient de sortir du boulot je suis cao , et a partir de la c'est tjrs a moi de commencer a lui poser des questions car il ne trouve plus grand chose a dire , j'ai meme peur de l'appeler car je me dit je doit construire moi meme tout le dialogue et a un moment cava bloquer et on va raccrocher . Parfoie il me dit lui meme bon je te laisse , on dirait que parler avec moi le gêne . En revanche au début il n'étè pas comme sa quand on venez de se connaitre on parler bcp au telephone on dialoguer , part sms aussi . La on dirait qu'il veut racrocher ou fuir un dialogue de peur de parler rellement des choses sérieuse .

il m'a prevenue qu'il allait passer a la maison voir mais parrents pour programmer nos projets futur avec eux ce qui m'a fait plaisir , j'ai prevenue ma maman elle a préparer a manger au final je l'apelle le matin il me dit non finalement je ne pourrait pas passer chez toi je suis dsl ( la cause encore sont TRAVAIL ) et d'aprés lui sont patron lui a demander de venir bosser meme sa journée de repos le soir de 18h a minuit . Du coup j'ai encore fait mine de rien , je lui est dit c'est pas grave mais j'ai comeme montrée que j'étè énerver et il m'a proposer quond se voit moi et lui cet meme journée ou c'étè prevue qu'il passez chez moi j'ai accepter on c'est vue ( on c'étè pas vue depuis 3 moi depuis la rotoba ) donc on c'est vue de 16h a 17h , 1h seulement et on est rester a la gare je lui est proposer d'allée boire quelque chose il n'a pas voulue , soit disant 3 mois quond c'étè pas vue rester a la gare 1h je trouve sa juste abuser ! Mais encore une foie je n'est rien dit .
Il m'a parler de c'est souci d'argent ect , m' a dit qu'il a récup le dossier pour le mariage de la mairie , qu'il fallait quond commence a faire tout les papier pour notre dossier , il m'a parler de sont écol de commerce qu'il paye cher tout les moi et qu'il ete obligée de bosser jour et nuit pour la payée , et il m'a demander de lui paser ma mére au telephone pour s'excuser je lui est passer il a parler avec elle devant moi et a un moment il lui a promis de passer SAMEDI pour aujourdhui hier je l'est au telephone il ne m'en parle meme pas arriver a un moment je lui dit alors pour demain c'est toujours ok? tu passe chez moi pour parler avec mes parents ? et la il me dit encore non dsl je peut pas ( la cause idem le boulot sont patron n'a pas voulue lui donner une journée de repos ) .Pareil j'ai encore fait mine de rien et j'ai préfèrer rester calme au telephone quand il me la annoncer je lui est dit ok pas de probléme une prochaine foie inch'Allah .

Je comprend pas pk ce caractére qu'il a avec moi Oh
28 avril 2012 13:19
N importe quoi
leina a raison de de traiter de folle

et je me souviens de ton histoire
de tes anciens posts

c'est du n'importe quoi cette relation!
d'ou tu le connais cet homme? qu'est ce que tu sais de lui?
tu ne le connais pas!! il ne te parle pas!!! vous ne vous voyez pas

tu t'appretes à te marier avec un inconnu
et 6mois apres ton mariage
tu viendras poster sur le site, comme une demeurée "mon mari est jamais à la maison, je ne le vois jamais, je suis enceinte, nous galérons, il a pas de boulot qui rapporte fixe et avec un emploi du temps correct"

tu cours à ta perte!
et le pire, c'est que tu te relis même pas!!! car si tu le faisais et faisais comme si c'était une autre que toi qui l'avait écrit, tu partirais en courant!!!!

car c'est du n'importe quoi!!!

pourquoi veux tu te marier avec lui?????
t'aime t'il?
l'aimes tu à la folie?
T'apporte t'il la confiance?
il a même pas de parole, c'est un gamin et toi tu es une gamine!!! (attention ce n'est pas une insulte! c'est juste que tu es trop jeune, immature et que tu fais n importe quoi!!!! et ta pauvre mere qui veut juste te marier (comme toutes les meres) ne trouve rien à y dire, puisqu'elle s'ets mariée ainsi!
sauf qu a son époque,

la majorité des hommes comme ton pere et le mien étaient des Hommes! capables, avec une parole et de l'honneur
une personnalité, de l'énergie et des epaules!

TON fiancé, c'est un gamin, qui raconte n importe quoi à ta mere, qui a meme pas un forfait pour t'appeler
ça coute 20euros, un forfait tt illimité aujourd'hui!! soit 5euros par semaine
donc faut arreter!!!

tu t'es trop investi pour te retirer de cette histoire foireuse
et bien va

va te casser les dents

mais par pitié, une fois ta décision prise, assume là

epargne nous, un post dans 1an pathétique de tristesse;
enceinte d'un mari epousé alors que tu ne le connaissais pas et une fois enchainée, entrain de faire la mesquina la pauvre

alors qu'on te dit que c'est n'importe quo aujourd'hui et que ça t empechera pas de plonger la tete la premiere

lire ton histoire c'est réaliser à quel point certaines personnes sont perdues
desireuses de se marier au point de gacher leur vie

c'est pathétique

alors oui t'es folle! pas parce que tu veux comprendre
parce que tu ne veux pas comprendre!!!!

tu veux qu'on aille dans ton sens,

et tu veux des avis, mais l'avis général sera : fuis! laisse tomber!!!

le feras tu ???

non!
donc pour ça tu es folle! oui!

n'importe quoi!
bouuuuuuuu y a pas idée de te lire un samedi! deja qu'il fait gris, tu déprimes par tes projets de n'importe quoi
a
28 avril 2012 13:21
@ ORIENTAL merci de réponse ourthi ( je suis heureuse que je soit une Oujdia lol ) , Pour en revenir a nos moutons il a arreter c'est études .

Quand tu me dit ''Chose est sûre, il a l'air de faire de son mieux pour économiser & vous faire un bel avenir ''
Franchement je doute énormèment , avec le caractére qu'il a avec moi sa laisse bcp de doutes si tu as le temps de lire mon message un peut plus haut tu comprendra peut etre un peut mieu la situation ma belle j'ai un peut tout expliquée decue .

sad smiley
28 avril 2012 13:34
Citation
ayemm a écrit:
@ ORIENTAL merci de réponse ourthi ( je suis heureuse que je soit une Oujdia lol ) , Pour en revenir a nos moutons il a arreter c'est études .

Quand tu me dit ''Chose est sûre, il a l'air de faire de son mieux pour économiser & vous faire un bel avenir ''
Franchement je doute énormèment , avec le caractére qu'il a avec moi sa laisse bcp de doutes si tu as le temps de lire mon message un peut plus haut tu comprendra peut etre un peut mieu la situation ma belle j'ai un peut tout expliquée decue .

sad smiley

Oui je vois, parlez-en à deux, laissez-vous un peu plus de temps

Vous êtes encore jeune, c'est sûr que le fait de faire un Hlel en étant assez jeune, c'est très bien MashaAllah

Mais si vos conditions financières ne suivent pas, ça va être difficile pour vous

Je te conseille donc de vous rencontrer, expliques lui tout ce que tu ressens, selon sa réponse & ses projets, tu verras vraiment s'il est vraiment serieux et veut vraiment avancé avec toi

Qu'Allah te facilite Oukhty
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
s
28 avril 2012 13:38
Citation
zkaria a écrit:
3leykoum salem,

il vous manque énormément de communication et d'organisation, je vois que tu est toutes paniquée , alors pourquoi vous avez précipité les choses avant d'en parler calmement ?

la logique des choses c'est de se stabiliser (pour lui) dans son travail comme il souhaite changer, et trouver un appartement, et après faire le hlel .. vous avez mis les charrues avant les bœufs , et ton fiancée dois prendre les choses à la légère..

c'est à lui que tu devrais parler avant tout

Tout à fait, fais attention à ne pas tembarquer dans quelque chose dont tu vas surement regretter, le mariage ce n'est pas qu'une fête qui dure une soirée, c toute une vie!

zwaj toudbirou 3am comme on dit!

bon courage quand meme!! mais il vous faut beaucoup de communication , car là t entrain de le laisser prendre une mauvaise habitude!
a
28 avril 2012 13:54
@Shoupinet tout d'abord salem et merci pour ta réponse , tu dit qu'il faut bcp de communication c'est vrai et c'est ce qu'il nous manque mais comment qaund en face tu as un garcon qui n'a pas de quoid t'appeler ne t'envoie pas de signe de vie soit disant car il n'a plus sont forfait donc pas de quoid t'appeler mais quand tu l'appelle vous rester au telephone 10 minutes et ne parler meme pas vos projets car monsieur fuit toujours dans les conversations .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook