Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin aide et savoir si d'autres personnes ont vécu cela
J
12 juin 2016 12:57
Salam alikoum et mabrouk ram'dam à tous

Je vous explique la situation
Mon frère s'est marié juste avant le ramadan de cette année. Tous se passée bien avant le mariage il était heureux de se marier. Le lendemain du mariage il ne voulait plus de sa femme, je parle bien du dimanche. Un choc pour la famille on a rien compris, on s'était dit que c'était peut être le passage de la vie avec parents à femme qui lui faisait peur donc on a rien dit à personne et on a laissé les choses avancées. Sauf qu'aujourd'hui la situation a empiré et il ne parle plus avec sa femme, quand elle lui adresse la parole il lui cri dessus. Il ne dort pas avec elle ds le même lit, lui dans le salon et elle ds la chambre. Elle vient seule ftor avec nous alors que lui ftor de son côté seul. On ne comprend rien, d'autant plus que c'est quelqu'un de joyeux à la base et la plus de sourire il ne nous adresse plus la parole, même la couleur de son visage a changé. On pense que quelque chose s'est passé pendant le mariage mais on ne sait pas quoi. On ne crois pas trop au shour mais là on a de quoi se poser des questions ! Aujourd'hui nous sommes désespère et ne savons ni quoi penser ni quoi faire,

Si des témoignages pouvez m'aidez peut être à un peu comprendre même si j'ai l'impression que ça dépasse la compréhension normale.

Merci d'avance pour vos réponses

Salam alikoum.
n
12 juin 2016 13:11
il a sûrement du découvrir qu'elle était pas vierge
ou bien qu'elle avait un défaut physique important caché
12 juin 2016 13:25
Soit elle n'a pas été vierge soit elle ronfle ??
S
12 juin 2016 13:38
Soit la virginité, oui il y a des hommes pour qui c'est méga giga important.
Soit un défaut physique caché
Soit l'hygiène... Très important aussi

Tiens nous au jus!
12 juin 2016 14:13
Si elle a lui a menti sur ça, c'est pas vraiment la virginité le problème mais plutôt la confiance.
Je sais pas comment je réagirais mais sûrement très mal. Je préfère devoir accepter l'idée qu'elle ne l'es pas plutôt qu'elle soir capable de mentir et manipuler tout le monde.
12 juin 2016 15:02
Salam

Ta pauvre belle soeur va être rhabillée pour l'hiver avec certains commentaires et suppositions.

Seul ton frère peut savoir malheureusement et au lieu de communiquer, il s'énerve. C'est gentil de ta part d'essayer de régler le problème mais c'est entre eux. Qu'en dit-elle? Sait-elle pourquoi? Le comprend-elle? En tout cas, ça commence très et c'est dommage que la ramadan n'apaise pas ces tensions.

Dis à ton frère de crever l'abcès avec sa femme au lieu de vivre en célibataire. Soit il essaie soit non mais qu'il ne vous mette pas en porte à faux au milieu car il gâche aussi votre ramadan à vous. Qu'il s'assume car il est responsable d'un foyer maintenant et du devenir de celui ci. On ne divorce pas sans raison, ce n'est pas quelque chose qui se fait à la légère.

Bonne journée
J
12 juin 2016 18:39
thumbs up rien a ajouter tu as tout dit
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Ta pauvre belle soeur va être rhabillée pour l'hiver avec certains commentaires et suppositions.

Seul ton frère peut savoir malheureusement et au lieu de communiquer, il s'énerve. C'est gentil de ta part d'essayer de régler le problème mais c'est entre eux. Qu'en dit-elle? Sait-elle pourquoi? Le comprend-elle? En tout cas, ça commence très et c'est dommage que la ramadan n'apaise pas ces tensions.

Dis à ton frère de crever l'abcès avec sa femme au lieu de vivre en célibataire. Soit il essaie soit non mais qu'il ne vous mette pas en porte à faux au milieu car il gâche aussi votre ramadan à vous. Qu'il s'assume car il est responsable d'un foyer maintenant et du devenir de celui ci. On ne divorce pas sans raison, ce n'est pas quelque chose qui se fait à la légère.

Bonne journée
12 juin 2016 18:48
Souvent les gens ne comprennent pas que un frère ou un fils a une image devant sa famille une sorte de réputation quoi.
Mais le frère ou le fils n'est pas LE MARI ce qui veut dire que d'un oeil psy il vient de mettre sa casquette de mari et vous le découvrez tel quel sauf que à vous de vous poser la question quel genre de frère est-il et quel genre de fils est-il envers les soeurs et la maman???
Le "il est gentil souriant" ça résout pas la question je parle de comportement de qualités ! Et de défauts !
Ça vous donnera une piste car vous le connaissez tel que fils ou frère mais ça peut en dire long sur son comportement envers sa FEMME.
Il ne faut pas accuser sa femme de vierge ou pas ou D avoir commis une erreur c'est MALSAIN ET GROS PÉCHÉ Allah le dit dans le coran "ceux qui calomnie les femmes chastes se chargent d'un énorme péché "
!
Bref, parle avec ton frère sans rentrer dans les détails de leur couple mais parles avec lui et dis lui que c'est grave ce comportement de mari qu'il a et que s'il y a une raison grave de son changement qu'il le réglé avec sa femme voir intervenir un imam en tête a fête eux 3 pour en parler à part de vous.

Discute avec sa femme pour comprendre en gardant le respect et essayer de voir ce qui va pas.

En tout cas c'est bien que tu veuille le bien de ta belle soeur en tinquietant pour elle et ton frère mais fais attention à ne pas en dire plus qu'il en faut ou à faire plus qu'il faut sinon ça peut dégénérer et rompre vos liens.


Salam
J
13 juin 2016 13:03
salam alikoum

Merci pour vos réponses.
Concernant la virginité ou le défaut physique, cela reste entre eux 2, je ne veux pas rentrer dans cela et je ne rentrerais pas, ce n'est pas mes affaires.
Par contre si cela comme vous le dites aurait été l'une de ces 2 raisons, normalement il en aurait parler directement avec mes parents pour leur dire tout simplement sans rentrer dans les détails qu'il s'est trompé.
Le problème aujourd'hui c'est qu'il ne veut pas affronter mes parents ou ses parents à elle.
J'ai toujours été complice avec lui, et il ne me parle plus.

Tout cela nous dépasse, on se sens démunis, et si j'essaie de comprendre et d'essayer de trouver une solution, c'est parce que mes parents sont pas bien et comme vous l'avez précisé, on n'est pas à 100% dans le ramadan. ça nous bouf de l'intérieur...

Après comme dit ma mère si c'est une épreuve de ALLah (sbwt) Marhbabiha, si c'est autres choses dieu est grand ...

Merci beaucoup pour vos soutiens et réponses,

SALAm alikoum
R
13 juin 2016 16:05
C'est bisard ce changement...... qu'il fasse une roqya. On sait jamais la jalousie des gens les pousse a faire des choses très grave parfois...
13 juin 2016 20:12
salam
c'est le frere qui a un comportement inacceptable d'un jeune marié et c'est la femme qui est critiquée, tout de suite les suppositions elle est pas vierge blablabla en plein ramadan...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook