Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide svp rupture amoureuse !
M
25 octobre 2021 21:21
Bonsoir à tous smiling smiley
Voilà j’ai besoin d’aide je sortais avec un homme depuis 2 ans qui pendant ce temps a pris bien soin de moi mais vraiment quand j’étais malade il était là pour moi a acheter des cadeaux pour ma mère m’a bien traité quoi. Mais pendant la relation je n’étais pas assez à l’écoute de ces problèmes enfin si mais je ne le réconforter pas assez alors qu’il avait bcp de problème et à force il a pris sur lui mais il n’y a pas longtemps on c’est disputé et il a dit qu’il n’en pouvais plus. Je me suis excusé je lui ai dit que je voulais du bien pour lui que je ferai des efforts et que je l’aimais et que je pourrais l’aider. Mais aujourd’hui j’ai appris qu’il m’a trompé et qu’il parler avec des filles car depuis plusieurs semaine on est en froid et qu’il n’étais pas tellement bien dans notre relation même si d’un coter il était bien avec moi. Il m’a dit qu’il avait des sentiments envers moi et qu’il tenais à moi mais qu’il en avait marre que je ne fasse pas d’efforts et que c’est pour ça qu’il est aller voir ailleurs pour avoir du réconfort et qu’il est désolé qu’il veut juste régler c’est problèmes.
Depuis ça je ne lui réponds plus car ça m’a fait du mal mais il continue à parler à d’autres filles meme quand je l’ai su. On voulais vraiment se marier il avait des bonnes intentions mais là je ne sais plus. Depuis je ne réponds plus et lui non plus envoie rien. Je prie Dieu de me donner le meilleur inchallah mais je l’aime et je veux l’amener moi aussi et m’aider vers le bien mais que dois je faire ? Est ce que vous pensez qu’après tout ça il peut revenir ? Et si il revient et qu’il a de bonnes intentions et qu’il veux avancer vers le bien avec moi j’accepte ? Je suis vraiment amoureuse de lui et reconnaissante quand même pour ce qu’il m’a fait je souffre et j’ai besoin d’aide.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre que dieu vous bénisse et vous apporte joie et bonheur dans votre vie d’ici bas comme dans haut amine <3
s
25 octobre 2021 21:28
pour etre franc avec toi t'as gaffè mais tu peus te rattraper
si c un amour reciproque je pense qu'il ya toujours espoirs
mais si ton conjoint en a marre c dead pour toi?
h
25 octobre 2021 21:43
Des efforts pour quoi au juste??

Donc parce que tu n'etais pas comme LUI il voulait il a ete voir ailleurs???

Ce n'est qu'une excuse on ne va pas voir ailleurs si on n'est pas content on arrete proprement et puis on va voir ailleurs.

Rien ne justifie la tromperie!!

Apres vs etiez ds le haram donc honnetement et sans aucun jugement de ma part vraiment cest un bien pour toi. Celui qui veut t'epouser qu'il entre par la grande porte.

Cest une vaste blague que d'exiger des choses sinon on va voir ailleurs bein bonne route mon frere NEXT

Tu as mal peut etre mais tu trouveras mieux tkt pas
25 octobre 2021 21:43
J’ai pas tout tout lu. Mais il semble avoir eu raison de partir.


C’est avant qu’il fallait réfléchir à tout ça. Pas maintenant qu’il est parti.


Essaye d’être plus attentionné avec ton mec la prochaine fois! Lol
Citation
Maedcr a écrit:
Bonsoir à tous smiling smiley
Voilà j’ai besoin d’aide je sortais avec un homme depuis 2 ans qui pendant ce temps a pris bien soin de moi mais vraiment quand j’étais malade il était là pour moi a acheter des cadeaux pour ma mère m’a bien traité quoi. Mais pendant la relation je n’étais pas assez à l’écoute de ces problèmes enfin si mais je ne le réconforter pas assez alors qu’il avait bcp de problème et à force il a pris sur lui mais il n’y a pas longtemps on c’est disputé et il a dit qu’il n’en pouvais plus. Je me suis excusé je lui ai dit que je voulais du bien pour lui que je ferai des efforts et que je l’aimais et que je pourrais l’aider. Mais aujourd’hui j’ai appris qu’il m’a trompé et qu’il parler avec des filles car depuis plusieurs semaine on est en froid et qu’il n’étais pas tellement bien dans notre relation même si d’un coter il était bien avec moi. Il m’a dit qu’il avait des sentiments envers moi et qu’il tenais à moi mais qu’il en avait marre que je ne fasse pas d’efforts et que c’est pour ça qu’il est aller voir ailleurs pour avoir du réconfort et qu’il est désolé qu’il veut juste régler c’est problèmes.
Depuis ça je ne lui réponds plus car ça m’a fait du mal mais il continue à parler à d’autres filles meme quand je l’ai su. On voulais vraiment se marier il avait des bonnes intentions mais là je ne sais plus. Depuis je ne réponds plus et lui non plus envoie rien. Je prie Dieu de me donner le meilleur inchallah mais je l’aime et je veux l’amener moi aussi et m’aider vers le bien mais que dois je faire ? Est ce que vous pensez qu’après tout ça il peut revenir ? Et si il revient et qu’il a de bonnes intentions et qu’il veux avancer vers le bien avec moi j’accepte ? Je suis vraiment amoureuse de lui et reconnaissante quand même pour ce qu’il m’a fait je souffre et j’ai besoin d’aide.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre que dieu vous bénisse et vous apporte joie et bonheur dans votre vie d’ici bas comme dans haut amine <3
r
25 octobre 2021 21:52
Y’a aucune tromperie tu n’es pas sa femme il a aucun compte à te rendre.

Il n’a pas commis l’adultère.
La fornication es autorisé en France.

Ensuite si tu es « musulmane » chaque que tu es dans une relation illicite d’un point de vue religieux.

Et c’est pas une bonne manière de faire si tu souhaite qu’Allah mette la baraka dans ton union

Pour finir Si tu veux te marier avec un homme qui trempe son biscuit ailleurs c’est ton droit ?

Mais je te souhaite bon courage, car il en faut pour accepter d’être cocu
25 octobre 2021 21:54
Salam

Si tu veux qu'Allah soit avec vous, il faut se marier directement.
Les relations hors mariage ne sont pas autorisés donc une source de péchés continue.

Homme comme femme lorsqu'on est avec quelqu'un mais que les problèmes s'accumulent, on n'est pas bien, on dit rien ou notre partenaire ne nous soutient pas.

Une personne extérieure qui elle sera à l'écoute et/ou capable de donner du réconfort, de l'amour voir combler des désirs.
Cette personne peut devenir très attirante.
Si cette personne nous fait du bien, on peut tomber dans l'excès avec cette personne.

Accepter de refaire quelque chose avec, je ne suis pas convaincu.
S'il se remet droit avec un repentir sincère et un vrai regret.

À voir. Ça se discute.

Mais vu comment il parle à droite et à gauche. Il est sur une pente glissante.

Et même s'il décide de remonter, pas sûr qu'il ne redescend pas

Fais salat Istikhara si jamais tu dois faire un choix.

Mais l'amour ça va, ça vient, tu peux trouver quelqu'un d'autre inshaa a llah.
Et dans le halal cette fois-ci car nos péchés nous retombent dessus.

Donc, médite sur ce qu'il vient de t'arriver et ta relation avec Allah.
Je parle pour toi mais ça nous concerne tous moi le 1er.

Qu'Allah t'accorde le meilleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/21 22:18 par PellYm785.
25 octobre 2021 21:56
T'étais pas assez réconfortante envers lui il va voir ailleurs la blague smoking smiley
Rien n'excuse la trahison mets toi bien ca dans la tête
25 octobre 2021 22:06
Lorsqu’on a besoin de faire des efforts pour que ça marche, c’est foutu d’avance..
l
26 octobre 2021 04:10
Donc tu veux accepter l’infidélité ?

Chacun son délire. Bon courage !
Citation
Maedcr a écrit:
Bonsoir à tous smiling smiley
Voilà j’ai besoin d’aide je sortais avec un homme depuis 2 ans qui pendant ce temps a pris bien soin de moi mais vraiment quand j’étais malade il était là pour moi a acheter des cadeaux pour ma mère m’a bien traité quoi. Mais pendant la relation je n’étais pas assez à l’écoute de ces problèmes enfin si mais je ne le réconforter pas assez alors qu’il avait bcp de problème et à force il a pris sur lui mais il n’y a pas longtemps on c’est disputé et il a dit qu’il n’en pouvais plus. Je me suis excusé je lui ai dit que je voulais du bien pour lui que je ferai des efforts et que je l’aimais et que je pourrais l’aider. Mais aujourd’hui j’ai appris qu’il m’a trompé et qu’il parler avec des filles car depuis plusieurs semaine on est en froid et qu’il n’étais pas tellement bien dans notre relation même si d’un coter il était bien avec moi. Il m’a dit qu’il avait des sentiments envers moi et qu’il tenais à moi mais qu’il en avait marre que je ne fasse pas d’efforts et que c’est pour ça qu’il est aller voir ailleurs pour avoir du réconfort et qu’il est désolé qu’il veut juste régler c’est problèmes.
Depuis ça je ne lui réponds plus car ça m’a fait du mal mais il continue à parler à d’autres filles meme quand je l’ai su. On voulais vraiment se marier il avait des bonnes intentions mais là je ne sais plus. Depuis je ne réponds plus et lui non plus envoie rien. Je prie Dieu de me donner le meilleur inchallah mais je l’aime et je veux l’amener moi aussi et m’aider vers le bien mais que dois je faire ? Est ce que vous pensez qu’après tout ça il peut revenir ? Et si il revient et qu’il a de bonnes intentions et qu’il veux avancer vers le bien avec moi j’accepte ? Je suis vraiment amoureuse de lui et reconnaissante quand même pour ce qu’il m’a fait je souffre et j’ai besoin d’aide.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre que dieu vous bénisse et vous apporte joie et bonheur dans votre vie d’ici bas comme dans haut amine <3
M
26 octobre 2021 12:17
Ce n’est pas ça c’est juste que dans les moments les plus tristes de ma vie il m’a toujours Amener vers le haut là énormément aidé ma mère et moi il veux faire les choses bien mais en ce moment il ne prie plus car il a bcp de problème je lui ai dit de revenir vers la religion que si il s’en veux et qu’il veux repartir vers de bonnes bases dans sa vie dieu acceptera et lui donnera une bonne femme et j’aimerai être celle là qui puisse l’amener vers le bien.
J
26 octobre 2021 12:48
Permets moi de te dire la vérité comme à une sœur

Tu es sotte de quitter cet homme simplement parce qu'il a échangé avec des filles.

Il ne t'a pas trompée comme tu le prétends. Il n'y a eu AUCUN engagement entre vous. Il ne te devait rien et toi de même.

Un conseil : les hommes bien se font rare. Alors quand tu en as un, ne le laisse pas pour ton petit égo démesuré

Reprend contact avec cet homme. Discuter en face à face. Sois à son écoute et attentive à ses besoins.

Construit ton bonheur et apprend à être conscient des bienfaits d'Allah Azza wajjal

P.S : ce conseil n'est pas une invitation à rester dans une relation haram. Fait el fatha si vous vous aimez.
Citation
Maedcr a écrit:
Bonsoir à tous smiling smiley
Voilà j’ai besoin d’aide je sortais avec un homme depuis 2 ans qui pendant ce temps a pris bien soin de moi mais vraiment quand j’étais malade il était là pour moi a acheter des cadeaux pour ma mère m’a bien traité quoi. Mais pendant la relation je n’étais pas assez à l’écoute de ces problèmes enfin si mais je ne le réconforter pas assez alors qu’il avait bcp de problème et à force il a pris sur lui mais il n’y a pas longtemps on c’est disputé et il a dit qu’il n’en pouvais plus. Je me suis excusé je lui ai dit que je voulais du bien pour lui que je ferai des efforts et que je l’aimais et que je pourrais l’aider. Mais aujourd’hui j’ai appris qu’il m’a trompé et qu’il parler avec des filles car depuis plusieurs semaine on est en froid et qu’il n’étais pas tellement bien dans notre relation même si d’un coter il était bien avec moi. Il m’a dit qu’il avait des sentiments envers moi et qu’il tenais à moi mais qu’il en avait marre que je ne fasse pas d’efforts et que c’est pour ça qu’il est aller voir ailleurs pour avoir du réconfort et qu’il est désolé qu’il veut juste régler c’est problèmes.
Depuis ça je ne lui réponds plus car ça m’a fait du mal mais il continue à parler à d’autres filles meme quand je l’ai su. On voulais vraiment se marier il avait des bonnes intentions mais là je ne sais plus. Depuis je ne réponds plus et lui non plus envoie rien. Je prie Dieu de me donner le meilleur inchallah mais je l’aime et je veux l’amener moi aussi et m’aider vers le bien mais que dois je faire ? Est ce que vous pensez qu’après tout ça il peut revenir ? Et si il revient et qu’il a de bonnes intentions et qu’il veux avancer vers le bien avec moi j’accepte ? Je suis vraiment amoureuse de lui et reconnaissante quand même pour ce qu’il m’a fait je souffre et j’ai besoin d’aide.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre que dieu vous bénisse et vous apporte joie et bonheur dans votre vie d’ici bas comme dans haut amine <3
M
26 octobre 2021 13:02
Merci ma soeur c’est gentille. Il a des sentiments pour moi je lui manque et tout c’est sûr qu’on est pas marié mais je crois qu’il a entretenu une relation avec une fille parce qu’il n’était pas bien et qu’on était en froid depuis un moment. Même si je ne cautionne pas ça du tout je me dit que si il se reprends réellement aulieu d’aller voir des filles il y a encore un espoir. Il n’est pas bine en ce moment et ça arrive que dans un moment où on est pas bien on fais n’importe quoi je verrai avec le temps mais j’ai peur de me tromper ou de le perdre.
l
27 octobre 2021 06:33
Tu es aveuglé

Le fait qu’il était présent lors de tes coups bas doit pas être une excuse à ses tromperies

Tu dérailles. Réveille toi c’est mieux pr toi
Citation
Maedcr a écrit:
Ce n’est pas ça c’est juste que dans les moments les plus tristes de ma vie il m’a toujours Amener vers le haut là énormément aidé ma mère et moi il veux faire les choses bien mais en ce moment il ne prie plus car il a bcp de problème je lui ai dit de revenir vers la religion que si il s’en veux et qu’il veux repartir vers de bonnes bases dans sa vie dieu acceptera et lui donnera une bonne femme et j’aimerai être celle là qui puisse l’amener vers le bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook