Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide à propos du mariage
A
5 août 2018 20:06
Salem,
hier un frere est venu demander ma main à mes parents, j’ai 20 ans été il en a 30 . Je trouve qu’il est un peu âgée pour moi mais d’un autre côté , je voudrais bien finir ma vie avec lui. C’est un homme qui dit qu’il fait l’avoir priere mais on ne ait plus pas craiment comment il est. Son père est mort et sa mère dit que du bien de lui mais j’ai quand même pas peut d’accepter de me marier pour poutbeneuite le regretter. Alors pour cela , je suis parti irez une priere et j’ai eu un signe plutôt positif.
Quelqu’un pourrait m’en dire ce qu’ail en pense ?
Merci.
5 août 2018 21:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de feeling et compatibilité.
Si dès le départ, tu ne le sens pas, c'est pas la peine de se forcer. Il faut que ça aille de soi.

Ensuite, il faut discuter pour se connaître. Les commentaires élogieux de sa mère ne valent rien. Mais alors rien de rien, à la puissance 1000, c'est-à-dire rien.
Dans les yeux de sa mère, un singe ressemblera toujours à une gazelle.

Avant de vouloir connaître l'autre, il faut aussi se connaître un minimum : ce qu'on veut faire de sa vie, ses valeurs, etc. Pour poser les bonnes questions. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
5 août 2018 21:12
Merci pour la réponse.
Quel conseils pouvez vous me donner?
Merci
5 août 2018 21:24
Salam alikoum,

Tu n'es pas obligé de te marier demain. Prends ton temps, apprends à le connaître avec un mahram.
5 août 2018 23:34
S'il n'y a rien de rédhibitoire en lui, tu peux faire connaissance avec lui.

Peut-être un point crucial : il est venu demander ta main ; c'est-à-dire que pour lui c'était déjà plié, il voulait se marier avec toi ? Il n'y avait plus qu'à obtenir ton accord et fixer la date ?
6 août 2018 02:25
Salem,

La différence d'âge n'est pas un problème généralement l'homme est plus vieux que la femme dans le couple tant que cela ne dépasse pas 15ans tout va bien après cela devient juste un chiffre car tu évoluera plus vite et la femme est plus mature que l'homme (pas toute mais une grande majorité majorité) déjà en premier temps il faut que tu nous dise la rencontre si c'est lui qui t'a vu ou sa mère etc, en deuxième temps la tu va voir que ses côté positif et sa mère vas l'embellir comme un prince, ne tombe surtout pas dans le panneau reste tres attentive au détail la façon dont il se comporte ou comment il s'exprime, c'est ta chance si tu tombe sur un sucre ou un piment mais si tu vois que quelque chose n'est pas claire stop immédiatement, c'est bien que tu fais tes prieres de consultation cela t'aidera mais ne sois pas aveugle, ne jamais en mêler ses sentiments et de le voir avec de l'affection, reste extérieur et testé le il a 30ans déjà il y a de grande probabilité qu'il a déjà eu quelqu'un parfois la mère veut le caser car il est avec une mécréante où il a était marié tu le sauras jamais demande lui même si c'est osé, mais c'est bien qui se présente dans les règles de l'islam d'avant tes parents c'est une grande étape mais attention tu mise ton avenir et l'avenir de tes enfants, tu as seulement 20ans tu n'as pas la mentalité d'une femme de 30ans tu vois déjà il faut pensé à tout ce qu'un mariage à comme conséquence, si il aura les épaules si tu tombé malade ou inversement si tu arrivera à soulever un foyer seule sans l'aide de personne et être forte comme ont était nos mères et nos grand mères, cest pas rien un mariage c'est pas juste rose loin de la bref ne accepte pas tout de suite donne un avis neutre et reste sur tes gardes, après tu pourras lui parler au téléphone ou avec un membre de ta famille (c'est autorisé de discuter avec lui quand il y a une union en vu) mais tu verra ses actions si il s'approche de toi comme il aurai fait à d'autre femme avant toi ou si il veut seulement comblé un vide faire sa vie quoi, venir chez tes parents sont totalement différent que une personne que tu te rencontre par toi même, y a des gens qui sont totalement droit et d'autre qui cache des choses et parlent chinois, surtout pas de bague de fiançailles avant plusieurs mois et encore pire si il est pressé, tu dois le connaître avant tout c'est un inconnu, après test le savoir si il te laissera travailler (même si tu ne souhaites pas dit lui comme meme) si il est fermera pas sa femme à la maison et qu'elle a aucune vie sociale et qu'elle reste seul que pour le satisfaire, sa façon de penser si il est ouvert ou fermé sur les sujets tu dois voir si c'est compatible vos caractère et point de vue, après pour finir si tu vois qu'il y a quelque chose qui cloche ou bizarre ne vas pas même si tu sais pas c'est quoi recule toi, après il se peut que c'est quelqu'un de droit et de bon mais tu as plus de chance de tomber sur quelqu'un de mauvais et cela implique homme ou femme, après y a pleins de détail qu'il faut que tu détecte la mère si elle est hautaine ou froide surtout elle a était strict ou totalement démuni dans l'éducation de son fils. Ne donne pas tes faiblesse ou des informations qui peuvent montré ton intérêt su une chose comme les enfants ou autre il l'utilisera automatiquement C'est une longue liste de détails a chercher ou remarquer généralement tu peux détecté la personne en que tu as en face de toi, mais inshallah ça ira et que ses attention sont bonne.

J'ai eu plusieurs demandes en mariage et toute ont eu un intérêt/un enfant caché, mauvaise personnes etc jai toujours détecté tout malgré l'insistance de ma famille plusieurs femme tombent dans le piège malheureusement mais ne fais pas parti d'elles, inshallah dieu te donne une personne avec de bonne attention.
G
6 août 2018 02:42
Bah si tu veux te marier avec lui peu importe la différence d'age! Mais que connait tu de cette personne au final?
A
6 août 2018 08:16
Salem,
Merci pour ta réponse .
Je vais t'expliquer comment sa c’est passé. Lorsque le frère est venu , mon père nous a. PRIS à part pour qu’on parle t’en le problème c’est que je bloquais et je ne savais pas du tout quoi dire alors il m’a dis « je pense que tu as un peu peur de parler avec moi ou tu n’y sais pas quoi dire » et il a rajouter « je vais me présenter tkt ». Il c’est présenter et il faut savoir que lui aussi était timide et stresser et après j’ai fais là même.
En clair , je n’ai pas eu l’avoir possibilité de lui parler en totalité mais ce qu’il y a à savoir c’est que n’est le seul de sa famille à être quelqun de bien (c’est le meilleur de ces frères).
Mon père m’a ajouter que lui, il n’avais aucuns reproches à lui donner parce qu’il a l’air d’etre Une personne bien mais je n’aime pas son environnement.

A présent tout est raconter.
J’ai oublier de dirr qu’il est venu avec sa mère, ces sœurs, le mari de sa sœur, son père ne peut pas être là car il est décédé.

En rentrant , il avait entre ces mains un bouquet de fleurs ainsi que une tarte immense.

Et enfin, lorsqu’ils ont parti, je suis parti me renseigner avec des imems et c’est là qur j’ai su qu’en je n’en pouvais pas avoir de réponse tant sue je n’ai pas appris à le connaître donc je suis parti parler avec ces sœurs (sur snap) et on a décider de communiquer lui et moi mais en compagnie de ces sœurs (de faire un groupe) juste le temps d’apprendre à se connaître. Maintenant est ce une bonne idée ? Je ne sais pas . Mais pour l’indtant J’ai que dab comme idée qui me vient à l’esprit. Il ne peut plus venir car il habite loin de moi et moi je rentre chez moi là semaine prochaine .
Merci.
A
6 août 2018 08:17
Salem c’est Quoi un mahmar ?
Mercii
A
6 août 2018 08:19
On c’etait Déjà vu lorsque je suis parti chez ma famille , et on c vu , ensuite mon père les a apeller et comme j’étais pour , ils sont venu.
Mercii.
A
7 août 2018 16:55
Salem ,
Il y a beaucoup de chose que je connais à son sujet mais il y a aussi des choses qui me sont encore inconnu.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook