Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide sur la prière
12 décembre 2017 23:17
Salam aleykoum,
Cela fais quelques temps que j'ai commencer la prière, j'ai donc pris des informations dans des livres et également sur internet... mais aujourd'hui en regroupant mes infos j'ai l'impression que les prières que je fais ne sont pas valides ... chaque infos que je voit est différente ( sur un geste ou une parole )

Pouvez vous s'il vous plaît m'aider et tout me détailler dans les phrases a dire ainsi que les gestes... car je suis vraiment perdu crying(

Ou même un site internet vraiment fiable et qui dis des choses vrai ...

Je vous en remercie d'avance Welcome
2
12 décembre 2017 23:24
pour commencer :
voici le nom des differentes prieres et le nombre de rakat pour chaque priere ;

el fajr (ou sobh) nombre de rakat 2
dohr nombre de rakat 4
asr nombre de rakat 4
maghreb nombre de rakat 3
icha nombre de rakat 4
2
12 décembre 2017 23:26
ETAPES POUR LA PRIERE de 2 rakats




pour commencer se mettre en direction de la kaaba (c'est à l'est là ou le soleil se leve) :

1- Se tenir debout. pour les femmes, levez vos mains jusqu'à vos épaules, les paumes vers l'avant et dites d'une voix pas trop forte "Allahu Akbar" et dire la priere que l'on va faire. Cela signifie Allah est le plus grand.

2- Mettez votre main droite sur votre main gauche,pour la femme, posez vos mains sur votre poitrine (ou tu peux tout simplement mettre tes mains droite le long de ton corps ) et fixez du regard l'endroit où vous vous tenez debout (le tapis de priere). Ne regardez pas à droite à gauche.

3- ensuite on peut faire une invocation du debut de la priere comme celle ci (c'est celle que j'utilise mais il y en a d'autre)

Subbhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika, wa tabâraka smuka wa tacâla jadduka, wa lâ ilâha ghayruka.

ce qui signifie: Gloire et pureté à Toi, ô Seigneur et à Toi la louange. Que Ton nom soit béni, que Ta majesté soit élevée et il n'y a d'autre divinité en dehors de Toi."

4- Continuez avec la sourate Al-Fatiha (cette sourate est récitée à chaque raka) :

al-hamdu lillaahi
rabbil’aalameen
arrahmaanir raheem maaliki yawmideen
iyyaaka na-budo wa-iyyaaka nasta’een
ihdinassiraatalmustaqeem
siraatalladheena an’amta alayhim
ghayril maghduobi’alayhim
waladduaaalleen
ameen

5- et reciter une 2eme sourate en general la sourate al ikhlass (n°112) (mais on peut reciter une autre sourate ou une partie du Coran) :

Bis-millaahir rahmaanir raheem
Qul huwal-lahu ahad alluhus-samad
Lam yalid wa lam yulad
Wa lam yakul-lahu kuhuwan ahad


6- Baissez-vous en mettant les mains sur les genoux. Baissez-vous de telle façon que votre dos et votre cou soient droits et parallèles au sol, en gardant votre regard fixe. Votre dos et votre cou doivent former un angle à 90 degrés avec vos jambes. Cette position s'appelle ruku.
En vous baissant, dites "Allahu Akbar".
Une fois que vous vous êtes baissé, dites "Subhana Rabbiy al-Adhim" 3 fois. Cela signifie Mon Seigneur le plus grand est glorifié.


7- Redressez-vous (relevez-vous du ruku) en disant Allahu Akbar.
En faisant cela, levez vos mains vers vos oreilles et dites "Sami'â Allahou liman Hamidah Rabbanâ wa laka-lhamd".
Tout en parlant, baissez vos mains. Cela signifie Allah entend ceux qui l'honorent. Ô notre Seigneur et toutes les louanges sont tiennes.


8- Prosternez-vous et posez votre front, vos genoux et vos mains sur le sol. Cette position est appelée sujud. Tout en vous prosternant, dites Allahu Akbar.
Dès que vous êtes complètement prosterné, dites "Soubhana Rabbiy al-A'âla" trois fois.


9- Relevez-vous du sujud et asseyez-vous sur vos genoux. Mettez votre jambe gauche à plat du genou au talon. Votre pied droit ne doit avoir que les orteils sur le sol. Placez vos mains à plat sur vos genoux. Récitez "Rabig - Figr - Nee, Cela signifie Seigneur pardonne-moi.

10- Prosternez-vous de nouveau et dites "Soubhana Rabbiy al-A'âla" trois fois.


11- Levez-vous du sujud. Redressez-vous et dites Allahu Akbar.

Vous avez terminé une raka.
2
12 décembre 2017 23:27
LA 2EME RAKAT qui est la derniere de la priere quand c'est la salat el fajr

faire les etapes (citées au dessus) :
- 2
- 4 à 10

12- Tu restes assisses et tu fais le tachahoud comme cela :
On pose la main droite sur la cuisse droite, en serrant le poing sauf l'index que l’on pointe vers l’avant en le tournant, La main gauche est posée sur la cuisse et le genou gauches.

et on dit (il y a plusieurs formules je te mets celle que je dis) :

At-tahiyyatu li-Llâh, az-zâkîyâtu li-Lâh. At-tayyibâtu as-salawâtu li-Llâh. As-salâmu ‘alayka ayyuha n-nabî-u wa rahmatu Llâhi wa barakâtuh. As-salâmu ‘alaynâ wa ‘alâ ‘ibâdi-Llâhi s-sâlihin. ash-adu al-lâ illâha illa Llâh wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasûluh.

Le règne est à Dieu ainsi que les prières pures et les bénédictions. Que le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bienfaits. Que le salut soit sur nous et sur les pieux adorateurs de Dieu.

13- Puis tu dresses le doigt et tu dis:

ash-adu al-lâ illâha illa Llâh wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasûluh.

J’atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé.

enfin tu poses ta main droite à plat sur le genou et tu dis :

Allâhumma salli ’alâ muhammadin wa ‘alâ âli muhammadin kamâ sallayta ‘alâ ibrâhima wa ‘alâ âli ibrâhîm, wa bârik ‘ala muhammadin wa ‘alâ âli muhammadin kamâ bârakta ‘alâ ibrâhîma wa ‘alâ âli ibrâhîma, fil ’âlamîna, innaka hamîdun majîd.


Seigneur, accorde le salut à Muhammad ainsi qu’à sa famille, comme Tu l’as accordé à Ibrâhîm et sa famille et bénis Muhammad ainsi que sa famille, comme Tu as béni Ibrâhîm et sa famille. Dans les univers, Tu es Digne de louanges et de glorifications.

Puis, on salue [en tournant la tête] vers la droite en disant :

As-Salâmou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh

Que le salut et la miséricorde d’Allah soient sur vous ...

Ensuite vers la gauche,

... As-Salâmou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh

Que le salut et la miséricorde d’Allah soient sur vous.
2
12 décembre 2017 23:28
la priere de 4 rakats




tu fais toutes les etapes de 1 à 12 ce qui fait 2 rakats

pour la 3eme rakat tu te releves en disant "Allahou akbar"

- Mettez votre main droite sur votre main gauche,pour la femme, posez vos mains sur votre poitrine et fixez du regard l'endroit où vous vous tenez debout (le tapis de priere). Ne regardez pas à droite à gauche.

- Continuez avec la sourate Al-Fatiha (cette sourate est récitée à chaque raka) :

al-hamdu lillaahi
rabbil’aalameen
arrahmaanir raheem maaliki yawmideen
iyyaaka na-budo wa-iyyaaka nasta’een
ihdinassiraatalmustaqeem
siraatalladheena an’amta alayhim
ghayril maghduobi’alayhim
waladduaaalleen
ameen

- Baissez-vous en mettant les mains sur les genoux. Baissez-vous de telle façon que votre dos et votre cou soient droits et parallèles au sol, en gardant votre regard fixe. Votre dos et votre cou doivent former un angle à 90 degrés avec vos jambes. Cette position s'appelle ruku.
En vous baissant, dites "Allahu Akbar".
Une fois que vous vous êtes baissé, dites "Subhana Rabbiy al-Adhim" 3 fois. Cela signifie Mon Seigneur le plus grand est glorifié.


- Redressez-vous (relevez-vous du ruku) en disant Allahu Akbar.
En faisant cela, levez vos mains vers vos oreilles et dites "Sami'â Allahou liman Hamidah Rabbanâ wa laka-lhamd".
Tout en parlant, baissez vos mains. Cela signifie Allah entend ceux qui l'honorent. Ô notre Seigneur et toutes les louanges sont tiennes.


- Prosternez-vous et posez votre front, vos genoux et vos mains sur le sol. Cette position est appelée sujud. Tout en vous prosternant, dites Allahu Akbar.
Dès que vous êtes complètement prosterné, dites "Soubhana Rabbiy al-A'âla" trois fois.


- Relevez-vous du sujud et asseyez-vous sur vos genoux. Mettez votre jambe gauche à plat du genou au talon. Votre pied droit ne doit avoir que les orteils sur le sol. Placez vos mains à plat sur vos genoux. Récitez "Rabig - Figr - Nee, Cela signifie Seigneur pardonne-moi.

- Prosternez-vous de nouveau et dites "Soubhana Rabbiy al-A'âla" trois fois.


- Levez-vous du sujud. Redressez-vous et dites Allahu Akbar.
2
12 décembre 2017 23:30
pour la 4eme rakats

- Mettez votre main droite sur votre main gauche,pour la femme, posez vos mains sur votre poitrine et fixez du regard l'endroit où vous vous tenez debout (le tapis de priere). Ne regardez pas à droite à gauche.

- Continuez avec la sourate Al-Fatiha (cette sourate est récitée à chaque raka) :

al-hamdu lillaahi
rabbil’aalameen
arrahmaanir raheem maaliki yawmideen
iyyaaka na-budo wa-iyyaaka nasta’een
ihdinassiraatalmustaqeem
siraatalladheena an’amta alayhim
ghayril maghduobi’alayhim
waladduaaalleen
ameen

- Baissez-vous en mettant les mains sur les genoux. Baissez-vous de telle façon que votre dos et votre cou soient droits et parallèles au sol, en gardant votre regard fixe. Votre dos et votre cou doivent former un angle à 90 degrés avec vos jambes. Cette position s'appelle ruku.
En vous baissant, dites "Allahu Akbar".
Une fois que vous vous êtes baissé, dites "Subhana Rabbiy al-Adhim" 3 fois. Cela signifie Mon Seigneur le plus grand est glorifié.


- Redressez-vous (relevez-vous du ruku) en disant Allahu Akbar.
En faisant cela, levez vos mains vers vos oreilles et dites "Sami'â Allahou liman Hamidah Rabbanâ wa laka-lhamd".
Tout en parlant, baissez vos mains. Cela signifie Allah entend ceux qui l'honorent. Ô notre Seigneur et toutes les louanges sont tiennes.


- Prosternez-vous et posez votre front, vos genoux et vos mains sur le sol. Cette position est appelée sujud. Tout en vous prosternant, dites Allahu Akbar.
Dès que vous êtes complètement prosterné, dites "Soubhana Rabbiy al-A'âla" trois fois.


- Relevez-vous du sujud et asseyez-vous sur vos genoux. Mettez votre jambe gauche à plat du genou au talon. Votre pied droit ne doit avoir que les orteils sur le sol. Placez vos mains à plat sur vos genoux. Récitez "Rabig - Figr - Nee, Cela signifie Seigneur pardonne-moi.

- Tu restes assisses et tu fais le tachahoud comme cela :
On pose la main droite sur la cuisse droite, en serrant le poing sauf l'index que l’on pointe vers l’avant en le tournant, La main gauche est posée sur la cuisse et le genou gauches.

et on dit (il y a plusieurs formules je te mets celle que je dis) :

At-tahiyyatu li-Llâh, az-zâkîyâtu li-Lâh. At-tayyibâtu as-salawâtu li-Llâh. As-salâmu ‘alayka ayyuha n-nabî-u wa rahmatu Llâhi wa barakâtuh. As-salâmu ‘alaynâ wa ‘alâ ‘ibâdi-Llâhi s-sâlihin. ash-adu al-lâ illâha illa Llâh wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasûluh.

Le règne est à Dieu ainsi que les prières pures et les bénédictions. Que le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bienfaits. Que le salut soit sur nous et sur les pieux adorateurs de Dieu.

- Puis tu dresses le doigt et tu dis:

ash-adu al-lâ illâha illa Llâh wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasûluh.

J’atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé.

enfin tu poses ta main droite à plat sur le genou et tu dis :

Allâhumma salli ’alâ muhammadin wa ‘alâ âli muhammadin kamâ sallayta ‘alâ ibrâhima wa ‘alâ âli ibrâhîm, wa bârik ‘ala muhammadin wa ‘alâ âli muhammadin kamâ bârakta ‘alâ ibrâhîma wa ‘alâ âli ibrâhîma, fil ’âlamîna, innaka hamîdun majîd.


Seigneur, accorde le salut à Muhammad ainsi qu’à sa famille, comme Tu l’as accordé à Ibrâhîm et sa famille et bénis Muhammad ainsi que sa famille, comme Tu as béni Ibrâhîm et sa famille. Dans les univers, Tu es Digne de louanges et de glorifications.

Puis, on salue [en tournant la tête] vers la droite en disant :

As-Salâmou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh

Que le salut et la miséricorde d’Allah soient sur vous ...

Ensuite vers la gauche,

... As-Salâmou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh

Que le salut et la miséricorde d’Allah soient sur vous.


c 'est la fin de la priere qui contient 4 rakats



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 10:27 par 2passageici.
2
12 décembre 2017 23:30
la priere de 3 rakats





tu fais toutes les etapes de 1 à 12 ce qui fait 2 rakats (vois au dessus)

pour la 3eme rakat tu te releves en disant "Allahou akbar"

- Mettez votre main droite sur votre main gauche,pour la femme, posez vos mains sur votre poitrine et fixez du regard l'endroit où vous vous tenez debout (le tapis de priere). Ne regardez pas à droite à gauche.

- Continuez avec la sourate Al-Fatiha (cette sourate est récitée à chaque raka) :

al-hamdu lillaahi
rabbil’aalameen
arrahmaanir raheem maaliki yawmideen
iyyaaka na-budo wa-iyyaaka nasta’een
ihdinassiraatalmustaqeem
siraatalladheena an’amta alayhim
ghayril maghduobi’alayhim
waladduaaalleen
ameen

- Baissez-vous en mettant les mains sur les genoux. Baissez-vous de telle façon que votre dos et votre cou soient droits et parallèles au sol, en gardant votre regard fixe. Votre dos et votre cou doivent former un angle à 90 degrés avec vos jambes. Cette position s'appelle ruku.
En vous baissant, dites "Allahu Akbar".
Une fois que vous vous êtes baissé, dites "Subhana Rabbiy al-Adhim" 3 fois. Cela signifie Mon Seigneur le plus grand est glorifié.


- Redressez-vous (relevez-vous du ruku) en disant Allahu Akbar.
En faisant cela, levez vos mains vers vos oreilles et dites "Sami'â Allahou liman Hamidah Rabbanâ wa laka-lhamd".
Tout en parlant, baissez vos mains. Cela signifie Allah entend ceux qui l'honorent. Ô notre Seigneur et toutes les louanges sont tiennes.


- Prosternez-vous et posez votre front, vos genoux et vos mains sur le sol. Cette position est appelée sujud. Tout en vous prosternant, dites Allahu Akbar.
Dès que vous êtes complètement prosterné, dites "Soubhana Rabbiy al-A'âla" trois fois.


- Relevez-vous du sujud et asseyez-vous sur vos genoux. Mettez votre jambe gauche à plat du genou au talon. Votre pied droit ne doit avoir que les orteils sur le sol. Placez vos mains à plat sur vos genoux. Récitez "Rabig - Figr - Nee, Cela signifie Seigneur pardonne-moi.

- Prosternez-vous de nouveau et dites "Soubhana Rabbiy al-A'âla" trois fois
2
12 décembre 2017 23:31
- Puis tu dresses le doigt et tu dis:

ash-adu al-lâ illâha illa Llâh wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasûluh.

J’atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé.

enfin tu poses ta main droite à plat sur le genou et tu dis :

Allâhumma salli ’alâ muhammadin wa ‘alâ âli muhammadin kamâ sallayta ‘alâ ibrâhima wa ‘alâ âli ibrâhîm, wa bârik ‘ala muhammadin wa ‘alâ âli muhammadin kamâ bârakta ‘alâ ibrâhîma wa ‘alâ âli ibrâhîma, fil ’âlamîna, innaka hamîdun majîd.


Seigneur, accorde le salut à Muhammad ainsi qu’à sa famille, comme Tu l’as accordé à Ibrâhîm et sa famille et bénis Muhammad ainsi que sa famille, comme Tu as béni Ibrâhîm et sa famille. Dans les univers, Tu es Digne de louanges et de glorifications.

Puis, on salue [en tournant la tête] vers la droite en disant :

As-Salâmou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh

Que le salut et la miséricorde d’Allah soient sur vous ...

Ensuite vers la gauche,

... As-Salâmou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh

Que le salut et la miséricorde d’Allah soient sur vous.


c 'est la fin de la priere qui contient 3 rakats
2
12 décembre 2017 23:33
j avais deja preparer ca pour d autres yabis

tu peux mettre ce que j'ai ecrit sur word l'imprimer et prier avec à coté de toi
ou tu peux l'ecrire à la main et mettre la feuille proche de toi

voila si tu as d'autres questions auquelles je peux repondre (car je n'ai pas la science infuse lol) je te repondrai inch'Allah
2
12 décembre 2017 23:38
ensuite peu importe la maniere dont tu pries le plus important c l intention le coeur
12 décembre 2017 23:38
12 décembre 2017 23:48
D'abord merci énormément pour tout ça ! Je prie déjà avec mes feuilles à côté de moi au cas où... en tout qu'à cela me rassure je faisait pas trop mal, sauf à la fin je ne disais pas les même choses quand on est assis avec le doigt levé... ainsi qu'à la dernière prosternation je disais seulement Allah akbar

Et aussi je ne faisait pas d'innovation avant al fatiha
Cela faisait quand même 3 erreurs thumbs down

J'ai juste une question, je parle pas encore arabe, j'apprend petit a petit, je fais donc mes prières en français avec quelques phrases arabes... cela est quand même pris en compte ou faut tout faire en arabe quitte à mal dire les mots... ?

Milles merci grinning smiley
2
12 décembre 2017 23:56
Allah ou ahlem

je serais davis que tu dises en arabe meme si au debut tu recites mal car à fore decouter sur le net la fatiha par exemple et bien tu vas bien reciter

on te demande pas de tout savoir faire des le 1er coup mais le mieux serait que tu le fasses en arabe et qu en dehors des prieres tu perfectionnes tes recitations avec des videos sur le net ou juste l audio que tu te passes en boucle danston mp3 par exemple
13 décembre 2017 00:03
Merci pour le premier lien la vidéo est très bien expliqué et j'y vois encore plus mes erreurs thumbs up ptdr
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
ChaA lati

clic ici

et ici

ici Chef
13 décembre 2017 00:06
La fatiha j'ai trouver une très bonne vidéo sur YouTube pour apprendre que j'écoute en boucle chaque jour mais j'attend de la connaître sur le bout des doigts avant d'apprendre autre chose, je préfère aller pas à pas winking smiley

Merci pour tes conseils en tout qu'à yawning smiley
Citation
2passageici a écrit:
Allah ou ahlem

je serais davis que tu dises en arabe meme si au debut tu recites mal car à fore decouter sur le net la fatiha par exemple et bien tu vas bien reciter

on te demande pas de tout savoir faire des le 1er coup mais le mieux serait que tu le fasses en arabe et qu en dehors des prieres tu perfectionnes tes recitations avec des videos sur le net ou juste l audio que tu te passes en boucle danston mp3 par exemple
2
13 décembre 2017 00:11
fait cmme tu l sens

si ca peut te rassurer je ne parle pas bien l arabe pour ne pas dire je ne parle pas

et quand jai appris la priere ben je recitais les feuilles que je mettais pres de moi en meme pas 1 semaine je connaissais quasi toute la priere
donc tu peux faire la priere sans connaitre sur le bout des doigts ca vient petit à petit

mais bon apres chacun sa methode
Citation
ChaA lati a écrit:
La fatiha j'ai trouver une très bonne vidéo sur YouTube pour apprendre que j'écoute en boucle chaque jour mais j'attend de la connaître sur le bout des doigts avant d'apprendre autre chose, je préfère aller pas à pas winking smiley

Merci pour tes conseils en tout qu'à yawning smiley
13 décembre 2017 00:15
Je connais pas coeur aussi mais en français du coup sauf les petites phrases " facile " mais la dernière partie est plus dur à mémoriser je trouve...

Il y a plus qua se mettre à parler arabe à la maison winking smiley
Citation
2passageici a écrit:
fait cmme tu l sens

si ca peut te rassurer je ne parle pas bien l arabe pour ne pas dire je ne parle pas

et quand jai appris la priere ben je recitais les feuilles que je mettais pres de moi en meme pas 1 semaine je connaissais quasi toute la priere
donc tu peux faire la priere sans connaitre sur le bout des doigts ca vient petit à petit

mais bon apres chacun sa methode
A
13 décembre 2017 07:52
Salaam aleykoum, tout est juste sauf ça :

(ou tu peux tout simplement mettre tes mains droite le long de ton corps )

Il a était rapporté qu’il n’y a aucune source concernant le fait de prier les bras le long du corps, malgré que beaucoup de nos anciens font cette erreur.
J’avais même lu que cette pratique est arriver lorsqu’un imam connu (me rappel plus le nom) il y a plus de 1000 ans je croie, s'était fait torturée et ils lui avaient brisé les bras et par conséquent il arrivait plus à mettre les mains sur son torse et donc priait comme ça, malheureusement pour beaucoup de musulmans ils pratiquent ce qu’ils voient sans en chercher la signification, c’est connu, suffit de regarder le nombre de tasbih qui se trouve dans les rétroviseurs intérieur des véhicules ou la boîte à vitesse.
Citation
2passageici a écrit:
ETAPES POUR LA PRIERE de 2 rakats




pour commencer se mettre en direction de la kaaba (c'est à l'est là ou le soleil se leve) :

1- Se tenir debout. pour les femmes, levez vos mains jusqu'à vos épaules, les paumes vers l'avant et dites d'une voix pas trop forte "Allahu Akbar" et dire la priere que l'on va faire. Cela signifie Allah est le plus grand.

2- Mettez votre main droite sur votre main gauche,pour la femme, posez vos mains sur votre poitrine (ou tu peux tout simplement mettre tes mains droite le long de ton corps ) et fixez du regard l'endroit où vous vous tenez debout (le tapis de priere). Ne regardez pas à droite à gauche.

3- ensuite on peut faire une invocation du debut de la priere comme celle ci (c'est celle que j'utilise mais il y en a d'autre)

Subbhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika, wa tabâraka smuka wa tacâla jadduka, wa lâ ilâha ghayruka.

ce qui signifie: Gloire et pureté à Toi, ô Seigneur et à Toi la louange. Que Ton nom soit béni, que Ta majesté soit élevée et il n'y a d'autre divinité en dehors de Toi."

4- Continuez avec la sourate Al-Fatiha (cette sourate est récitée à chaque raka) :

al-hamdu lillaahi
rabbil’aalameen
arrahmaanir raheem maaliki yawmideen
iyyaaka na-budo wa-iyyaaka nasta’een
ihdinassiraatalmustaqeem
siraatalladheena an’amta alayhim
ghayril maghduobi’alayhim
waladduaaalleen
ameen

5- et reciter une 2eme sourate en general la sourate al ikhlass (n°112) (mais on peut reciter une autre sourate ou une partie du Coran) :

Bis-millaahir rahmaanir raheem
Qul huwal-lahu ahad alluhus-samad
Lam yalid wa lam yulad
Wa lam yakul-lahu kuhuwan ahad


6- Baissez-vous en mettant les mains sur les genoux. Baissez-vous de telle façon que votre dos et votre cou soient droits et parallèles au sol, en gardant votre regard fixe. Votre dos et votre cou doivent former un angle à 90 degrés avec vos jambes. Cette position s'appelle ruku.
En vous baissant, dites "Allahu Akbar".
Une fois que vous vous êtes baissé, dites "Subhana Rabbiy al-Adhim" 3 fois. Cela signifie Mon Seigneur le plus grand est glorifié.


7- Redressez-vous (relevez-vous du ruku) en disant Allahu Akbar.
En faisant cela, levez vos mains vers vos oreilles et dites "Sami'â Allahou liman Hamidah Rabbanâ wa laka-lhamd".
Tout en parlant, baissez vos mains. Cela signifie Allah entend ceux qui l'honorent. Ô notre Seigneur et toutes les louanges sont tiennes.


8- Prosternez-vous et posez votre front, vos genoux et vos mains sur le sol. Cette position est appelée sujud. Tout en vous prosternant, dites Allahu Akbar.
Dès que vous êtes complètement prosterné, dites "Soubhana Rabbiy al-A'âla" trois fois.


9- Relevez-vous du sujud et asseyez-vous sur vos genoux. Mettez votre jambe gauche à plat du genou au talon. Votre pied droit ne doit avoir que les orteils sur le sol. Placez vos mains à plat sur vos genoux. Récitez "Rabig - Figr - Nee, Cela signifie Seigneur pardonne-moi.

10- Prosternez-vous de nouveau et dites "Soubhana Rabbiy al-A'âla" trois fois.


11- Levez-vous du sujud. Redressez-vous et dites Allahu Akbar.

Vous avez terminé une raka.
2
13 décembre 2017 08:57
perso je mets les bras le long du corps si ca plait pas au humain ca plait à Allah et c est bien ca le plus important (d ailleurs j ai mis aussi le fait de mettre les mains sur la poitrine comme ca les gens ont le choix)
et puis on va dire que c est pas ca le plus important les conditions de la priere c est etre pure avoir les abultions et etre habiller désâment

Allah est plus savant

merci pour ta contribution c est sympas d avoir lu
Citation
AbdulWahab a écrit:
Salaam aleykoum, tout est juste sauf ça :

(ou tu peux tout simplement mettre tes mains droite le long de ton corps )

Il a était rapporté qu’il n’y a aucune source concernant le fait de prier les bras le long du corps, malgré que beaucoup de nos anciens font cette erreur.
J’avais même lu que cette pratique est arriver lorsqu’un imam connu (me rappel plus le nom) il y a plus de 1000 ans je croie, s'était fait torturée et ils lui avaient brisé les bras et par conséquent il arrivait plus à mettre les mains sur son torse et donc priait comme ça, malheureusement pour beaucoup de musulmans ils pratiquent ce qu’ils voient sans en chercher la signification, c’est connu, suffit de regarder le nombre de tasbih qui se trouve dans les rétroviseurs intérieur des véhicules ou la boîte à vitesse.
A
13 décembre 2017 09:22
Le plus important dans l’islam c’est de savoir si vraiment ce qu’on fait plaît vraiment à Allah ou pas.
Dans l’islam l’une des choses les plus importantes sont le fait de ne rien rajouter et rien n’enlèver à l’islam, le prophète a mis l’accent dessus dans le discours d’Adieu.
Pour les bras le long du corps encore une fois aucune preuve islamique n’existe, ceci est donc un rajout pur et dur.
Citation
2passageici a écrit:
perso je mets les bras le long du corps si ca plait pas au humain ca plait à Allah et c est bien ca le plus important (d ailleurs j ai mis aussi le fait de mettre les mains sur la poitrine comme ca les gens ont le choix)
et puis on va dire que c est pas ca le plus important les conditions de la priere c est etre pure avoir les abultions et etre habiller désâment

Allah est plus savant

merci pour ta contribution c est sympas d avoir lu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook