Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour organiser mon mariage au maroc a distance
s
12 mars 2010 18:28
Bonsoir a tous ,

Je souhaite inch'allah me marier cette été au maroc(juillet) , je vis actuellement sur paris et je dois dire qu'il n'est pas facile d'avoir des info a distance alors nous aurion besoin de conseil et d'aide pour nous organiser a distance pour connaitre les tarif et le budjet qu'il nous faudrait pour organiser un jolie mariage et pas non plus trop cher ,
Nous souhaitons faire cela dans une jolie tente blanche avec un jolie decort orientale interieure et service traiteur et groupe musical ,
j'aimerais connaitre les prix en moyenne de tous cela et plus
merci pour vos reponse
samira
@
12 mars 2010 21:19
salam
sa sera pas mieu de demander a ta famille sur place de se renseigner pr toi
de te faire plusieurs devis
meme a ton fiancé s il est la bas sur place il te donnera tt les renseignements
warda
s
12 mars 2010 21:32
mon fiancé et en france comme moi et il n'a pas de famille ces parent sont decedé pas d 'autre famille au pays,
me concernant toute ma famille vi en france et je ne voudrais pas embeté mes parent pour qu il ce deplace sachant qu il vivent aussi en france ,
je souhaiterais avoir un odre d'idée et savoir combien cela peut nous couté et si nous sommes dans les delai
merci
t
12 mars 2010 21:58
allah ikemel bl kheir
il se déroulera a quelle date et dans quelle villes.
s
12 mars 2010 22:17
amine ,
la ville casablanca et le 17 juillet inch'allah
a
12 mars 2010 22:28
Dans quelle ville et pour combien de personnes ?
s
12 mars 2010 22:35
Casablanca et pour 100 ^personne
c
15 mars 2010 15:04
salam,

pour casa tu devrait pas avoir de probleme je pense, rien que sur le forum tu as plein d'info.
h
16 mars 2010 18:53
slt,


il faut parcourir le forum et procéder par élimination pour gagner du temps lors de ton voyage au maroc pour rencontrer les prestataires

c'est ce que j' ai fait grace aux commentaires de toutes les filles

pour la salle, je te conseille celle de haj youssef en face antouki et école omar el farouk de bd taddart, à environ 12000 ou 15000 dh, tout simplement sublime

la neggafa, je peux te conseiller la mienne, je ne me marie qu' en avril mais j'ai vu et choisit mes accessoires, c'est sanae benchekroun (chekrouna) à californie, entre 14000 et 20000 selon ce que tu prends

pour la tente, je ne sais pas, je sais qu'il y a des salles avec jardin, mais je ne pense pas qu'ils te lounet le jardin tout seul.
fais une recherche aussi dans le forum, une fille demandait aussi la même chose il y a quelques semaines.

bon courage
y
16 mars 2010 20:37
Salam!

Essaies de chercher sur le forum, tu trouveras tout dont tu auras besoin! Prends le temps de tout lire, et notes toutes les infos pour ne rien oublier! Il y a pleins de choses que tu dois voir:
Salle
Traiteur
Orcheste
dkaykiya
Negaffa
Fleuriste
Photographe
Bijoutier
Voiture (Location ou autre)
Coiffure et maquillage
Invitations
Tyafer + Dragees
Tissus pour tes Tekchita
3doul
Honeymoon!
Chaussures et accessoires
Ta valise
etc... N'oubliez pas les details al3roussate!
y
16 mars 2010 20:40
Salam!

Essaies de chercher sur le forum, tu trouveras tout dont tu auras besoin! Prends le temps de tout lire, et notes toutes les infos pour ne rien oublier! Il y a pleins de choses que tu dois voir:
Salle
Traiteur
Orcheste
dkaykiya
Negaffa
Fleuriste
Photographe
Bijoutier
Voiture (Location ou autre)
Coiffure et maquillage
Invitations
Tyafer + Dragees
Tissus pour tes Tekchita
3doul
Honeymoon!
Chaussures et accessoires
Ta valise
etc... N'oubliez pas les details al3roussate!

perso, on a fait la fete dans la maison de mes parents a Rabat! Il n y avait pas bcp de monde. Le traiteur nous a fait une belle tente blanche. C'etait tres joli elhamdulilah!
Tu peux voir quelques photos ici
m
16 mars 2010 23:51
salam a tous et a toutes les oujdiyates qui se marie cette été inchallah et allhiserelkoum ou ikemel bel kheir inchallah
svp je voudrais des conseille et de l'aide pou trouver une bonne coifeuse et maquilleuse ainsi qu'un bon salon esthetique et une bnne neggaffa vec de jolies accessoire a prix abordables en vous remerçiant eten esperant avoir une reponse rapidement
h
17 mars 2010 17:23
slt niatouh,

c'est très beau, j'adore ton blog

tbarkellah aalik
d
17 mars 2010 20:34
lah ikamale 3lik si ta besoin de quelque chose je sius la a votre disposition
s
19 mars 2010 00:42
Salut
Dslahlam tu es d'oujda ??
H
24 mars 2010 15:46
Salam,

Tiens, on est dans le même cas ou presque... je suis à Paris également et j'organise mon mariage à distance, je me marie en Octobre in cha allah!!

Allah i3awnek, je voulais juste dire que j'ai demandé pour la salle dial haj youssef on m'a dit 25000 dhs, wash za3ma shemouni zmagria?? en tt cas c'était pas 15000 dhs et à ça, il faut rajouter galik l'éclairage!!!

Du coup, je suis toujours à la recherche d'une salle... mais bon, là n'est pas le sujet.. Samira... tu sais, y'a des couturières de beldi en IDF aussi et quasiment aux mêmes prix qu'au Maroc et même qualité... tu peux acheter tes tissus à Paris dans le sentier awla marché st pierre, ils ont de trés belles pièces, je connais un juif qui fait des bons prix envoie moi un mp pour ses coordonnées, si tu veux même je t'accompagne chez lui...

Pour les dragées, en tt cas les contenants oula les boîtes tu peux les commander sur ebay et les prendre avec toi awla tssiftihoum par bus tal lmaghrib...

Y'a aussi des neggafates qui travaillent en France et au Maroc, je vais essayer de retrouver celle qu'a pris wa7ed sa7ebti, je pense qu'elle est de Toulon, mais l'été elle va au Maroc...

Enfin bref, ne t'inquiète pas miss, même à distance on peut réussir son mariage et avec ce forum je te jure c'est encore plus facile!
h
25 mars 2010 11:58
slt,

j'avais été avec mon père dans la salle de haj youssef en novembre dernier, on est tombé tous les deux amoureux de cette salle mais elle est trop petite pour nous

mais il nous avait dit entre 12000 et 15000 pas plus, c bizarre qu'il dise 25000 !!!

pour 25000, tu peux avoir la salle mseffer plus grande avec un grand jardin ou la salle kasr ryad encore plus grande avec 2 jardins

et c vrai qu'ils te font payé un forfait electricité uniquement si tu rajoutes dans ta déco plein de projecteurs dans le jardin par exemple, si non, elle est comprise dans ton prix

heureusement que ce forum existe, on peut voir les prix et comparer :-)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook