Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide ! Jurer wAllah et ne pas respecter
23 avril 2019 18:46
Salam alaykoum wa rahmatu'llah

J'ai des questions concernant le jure en islam.

Si une personne ne respecte pas son jure
que doit elle faire ?
Est ce que son jure s'annule lorsqu'elle ne l'a pas respecter une fois ou à chaque fois qu'elle ne le respect pas elle doit demander pardon et faire ce qui est demandé dans ce cas là.

Et si la personne a été contrainte à jurée sous la pression, la peur ou la manipulation et n'avait pas son libre arbitre est ce qu'il est toujours valide dans ces cas précis ?

C'est important s'il vous plaît la personne en question s'en veut et est perdu.

Malheureusement je n'ai pas su lui répondre, je sais qu'il faut jeûner et nourrir des pauvre après Allahu A'lam.


Baraka Allah oufikoum
23 avril 2019 18:48
Salam Il doit jeûné 3 jours pour 1 wAllah non respecté !
23 avril 2019 18:56
Salam,

Oui 3 jours de jeûne si la personne a juré et a failli à sa parole.

Si c'est sous la contraire ce n'est pas pris en compte.

Ibn Qudama (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: « Celui qui jure de ne plus faire (une chose) puis le fait par oubli n'a pas à procéder à un acte expiatoire. Ceci a été rapporté d'Ahmad par le groupe. Cette disposition ne s'applique pas au divorce et à l'affranchissement, car , dans ce cas, l'intéressé tombe dans le parjure. C'est ce qui se dégage apparemment de l'enseignement de l'école hanbalite. C'est l'avis choisi par al-Khallal et son compagnon.

C'est aussi l'avis d'Abou Oubaydah. C'est apparemment ce qu'enseigne l'école chafiite conformément à la parole du Très haut: «» et «» (Coran,) (Coran,33:6). A ce propos, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: certes, Allah a déchargé les membres de ma communauté de ce qu'ils font par erreur ou par oubli ou sous contrainte. C'est aussi parce que l'intéressé n'a pas voulu désobéir. Aussi n' a-t- il pas violé son serment. Il est comme le dormeur et le fou.» Extrait d'al-Moughni, charh moukhtassar al-Kharqi,9/391
J
23 avril 2019 19:03
J'en connais qui devront passer leur vie à jeûner.
Citation
DemoiiselleRif a écrit:
Salam Il doit jeûné 3 jours pour 1 wAllah non respecté !
23 avril 2019 19:03
Raison pour laquelle je ne jure jamais, mon mari non plus.
Pour certaines personnes, c'est même devenu une habitude "Wallah ceci Wallah cela"
Ils disent Wallah comme ils disent bonjour...

L'avantage, c'est que si je jure (ou si mon mari jure) on se croit d'office (parfois ya des trucs tellement dingue qui se passe qu'on se dit c'est impossible)
1
23 avril 2019 19:06
ptdr c'est tellement vrai
Citation
Jdidi2000 a écrit:
J'en connais qui devront passer leur vie à jeûner.
23 avril 2019 19:09
Baraka Allah ufik ma sœur

Pour ce qui est de la contrainte, cela peut être une contrainte psychologique ?

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Oui 3 jours de jeûne si la personne a juré et a failli à sa parole.

Si c'est sous la contraire ce n'est pas pris en compte.

Ibn Qudama (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: « Celui qui jure de ne plus faire (une chose) puis le fait par oubli n'a pas à procéder à un acte expiatoire. Ceci a été rapporté d'Ahmad par le groupe. Cette disposition ne s'applique pas au divorce et à l'affranchissement, car , dans ce cas, l'intéressé tombe dans le parjure. C'est ce qui se dégage apparemment de l'enseignement de l'école hanbalite. C'est l'avis choisi par al-Khallal et son compagnon.

C'est aussi l'avis d'Abou Oubaydah. C'est apparemment ce qu'enseigne l'école chafiite conformément à la parole du Très haut: «» et «» (Coran,) (Coran,33:6). A ce propos, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: certes, Allah a déchargé les membres de ma communauté de ce qu'ils font par erreur ou par oubli ou sous contrainte. C'est aussi parce que l'intéressé n'a pas voulu désobéir. Aussi n' a-t- il pas violé son serment. Il est comme le dormeur et le fou.» Extrait d'al-Moughni, charh moukhtassar al-Kharqi,9/391
23 avril 2019 19:14
Oui c'est devenu monnaie courante

Tellementcça a été utilisé maintenant Ya même le dérivé de wallah c'est walla, les jeûne disent ça pour pas jurer..
Citation
mwadra a écrit:
Raison pour laquelle je ne jure jamais, mon mari non plus.
Pour certaines personnes, c'est même devenu une habitude "Wallah ceci Wallah cela"
Ils disent Wallah comme ils disent bonjour...

L'avantage, c'est que si je jure (ou si mon mari jure) on se croit d'office (parfois ya des trucs tellement dingue qui se passe qu'on se dit c'est impossible)
S
23 avril 2019 19:35
Salam wa aleykoum,

Le jeûne vient en dernier recours. Il fait sortir de l'argent à l'époque où j'avais étudier la question c'était 60 euros. Mais le jeûne reste en dernier recours pour celui qui n'a pas les moyens.

Allah swt est plus Savant.
Citation
Assyah a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatu'llah

J'ai des questions concernant le jure en islam.

Si une personne ne respecte pas son jure
que doit elle faire ?
Est ce que son jure s'annule lorsqu'elle ne l'a pas respecter une fois ou à chaque fois qu'elle ne le respect pas elle doit demander pardon et faire ce qui est demandé dans ce cas là.

Et si la personne a été contrainte à jurée sous la pression, la peur ou la manipulation et n'avait pas son libre arbitre est ce qu'il est toujours valide dans ces cas précis ?

C'est important s'il vous plaît la personne en question s'en veut et est perdu.

Malheureusement je n'ai pas su lui répondre, je sais qu'il faut jeûner et nourrir des pauvre après Allahu A'lam.


Baraka Allah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook