Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'envoie un sms pour dire je divorce
21 décembre 2014 13:16
génération 2014, on se marie par texto et on divorce par texto thumbs down
k
21 décembre 2014 14:22
Citation
al_maghribi a écrit:
Parceque vous les femmes d´aujordui vous étes des laches aussi. Des bon á rien. Dispute et vous étes des feministes de merdes. Alors c´est normal que les hommes ne veullent plus de vous.

Récoltez ce que vous semez

Salama alikoum,

Pardon, tu t'es senti visé??? "g dis que je vois beaucoup de lâches" pas que tous les hommes sont des lâches, hamdoulilah qu'il y en a encore.
Et je suis bien d'accord pour dire que les femmes d'aujourd'hui sont une catastrophe, pas toutes hamdoulilah mais beaucoup là aussi.

Je suis contre l'égalité des sexes, je le dis et signe, je ne suis en aucun cas féministe, je ne demande rien, ma vie est très simple, mon mari bosse et m'aide qd il le peut, moi je ne bosse pas, m'occupe de ma famille, et de ma maison hamdoulilah.
21 décembre 2014 14:25
Salam alleykoum,
Il doit le dire 3 fois je crois... Après allah o ahlem.
Je ne pense pas que par sms cela est une valeur devant allah swt....
Excuse moi mais ton mari est immature divorcé par texto....
Courage a toi!
l
1 janvier 2015 08:10
Citation
jackmaroc a écrit:
si il reviens plus tard pour te confirmer son sms : oui il divorce

si il était en colère ce qui semble le cas , non pas de divorce


Comme disent les savants as tu deja vu un homme divorcé de sa femme en étant content?? C'est normal d'être énerve quand on divorce.la seule condition pour qu'il ne soit pas valide le concernant c'est qu'il n'ai pas eu prononcé le talaq durant un moment de folie.dans ce cas oui il serait invalide.
Il y a aussi la question de la ''pureté'' certains voient que divorcer d'elle alors quils ont eu un rapport depuis ses dernieres menstrues est un mariage innové. ''Talaq bid3iy''. Cf mejmou3 fatawa lil nissa
1 janvier 2015 11:06
slm aleykum

quelle est la suite?
B
1 janvier 2015 14:17
c'est quoi ces hommes là, franchement c'est des films d'horreur sur patte
r
1 janvier 2015 17:55
va voir un imam
n
1 janvier 2015 18:50
attrape le met lui une pèche dans la gueule et dit lui moi aussi je divorce .
1 janvier 2015 21:41
Divorcer par texto c'est d'un ridiculeeye rolling smiley
bon tkt avec un peu de chance la réconciliation aura lieu via skype viber facebook ou autre connerie du genre
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
O
1 janvier 2015 22:44
Une fois suffit pour que le divorce soit effectif pas besoin de le dire trois fois de suite ca n'es pas rapporter dans la sunna

il faut que ce soit prononcer clairement pas d'ambiguiter ex: "je te repudie" "tu es repudiée" "je te divorce" "tu es divorcée"

Les trois divorce concernent ceci:

- Le maris a divorcer sa femme une fois puis l'a repris, puis divorcé une deuxieme fois et repris le troisieme divorce est definitif il ne peut pas reprendre la femme.

Si le delais de viduité prend fin après le premier divorce il faut se remarier car les deux ex epoux sont redevenu etranger l'un l'autre la femme ne doit plus lui adresser la parole ni retirer son voile devant lui

Apres le delais de viduité (idaa il faut attendre trois mentrues pour que la femme puisse etre libre et se remarier avec un autre.

Si il se remari il y aura un divorce actif et prit en compte donc meme passer le delais de viduité et que les epoux contracte un nouveau mariage il restera une seul repudiation possible pour un retour la troisieme est definitive
O
1 janvier 2015 23:15
oui effectivement on ne peut pas divorcer apres un rapport
et quand la femme est en periode de menstrues
le divorce n'est pas accepter dans ces deux cas
8 janvier 2015 16:22
salam o aleykoum, il faut kil te lai dit minimum 3fois car la premiére fois il peut trés bien le dire sous l'effet de la colére
T
8 janvier 2015 17:10
Salam Alaikom, si il etait en etat de colere le divorce n'ai pas valable...
T
8 janvier 2015 17:18
La femme est considérée comme divorcée si son mari prononce le divorce à son égard, et qu’il soit une personne qui raisonne, qui est libre de choix et qu’il n’y a pas une chose parmi les choses interdites qu’il l’en empêche, comme la folie, l’ivresse ou autre chose que cela.



Il faut que la femme soit pure et qu’il n’ait pas eu de rapport sexuel avec elle durant sa période de pureté, ou qu’elle soit enceinte, ou encore qu’elle soit à l’âge de la ménopause.



Par contre, si le divorce a lieu durant ses menstrues, les lochies ou durant la période de pureté et qu’il a eu des rapports sexuels sans qu’elle soit enceinte ou atteinte de la ménopause, le divorce ne prend pas effet selon le plus authentique des deux avis des savants, sauf si un juge légal décide de le prononcer.



Si le juge prononce le divorce, il prend effet car le juge tranche lors des divergences dans les questions qui nécessitent un effort d’interprétation.



Il en est de même si le mari est atteint de folie, contraint ou en état d’ivresse, même dans le péché, selon l’avis le plus authentique des deux avis des savants.



Ou encore s’il s’emporte dans une grande colère l’empêchant de prendre conscience des graves conséquences du divorce, avec des circonstances claires qui l’ont poussé à cette grave colère, et l’attestation de la femme répudiée sur cela, ou d’un témoin de la situation.



Pour cela, le divorce ne prend pas effet d’après les dires du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) :



« La plume est levée pour trois personnes : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de puberté et le fou jusqu’à ce qu’il soit doué de raison ».



Et Allâh – ‘Azza wa Djal – dit (traduction rapprochée) :



« Quiconque a renié Allâh après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi » [Coran, 16/106]



Ainsi, celui qui est contraint à l’incroyance ne devient pas mécréant alors que son cœur demeure plein de sérénité dans la foi.



Cela est d’autant plus vrai pour celui qui est contraint au divorce, si toutefois il n’a été poussé au divorce que sous la contrainte.



Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :



« Pas de divorce ni d’affranchissement dans une fermeture. »

Rapporté par Ahmad, Abû Dâwoud, Ibn Mâdjah et authentifié par al-Hâkim.



Certes, nombreux parmi les gens de science dont l’imâm Ahmad (rahimahullâh) ont interprété « fermeture » par la contrainte et la colère emportée.



‘Outhmân (radhiallahu ‘anhu) – le Calife bien guidé - ainsi que l’ensemble des gens de science ont émis l’avis que le divorce ne prend pas effet pour celui qui est ivre et dont la raison a été altérée par l’ivresse, quand même il a commis ce péché. [2]



Fatâwa al-Mar’a al-Mouslima - SHeikh Ibn BâZ, p.728-729

copié de manhajulhaqq.com



Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz -
c
8 janvier 2015 18:01
discuter tranquillement avec une tierce personnes de vos famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook