Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d aide
g
18 septembre 2014 13:39
salam
je souhaite me marier avec cet homme pour pas continuer dans le haram mais suite à quelques malentendues je ne pense pas que c'est le bon moment qu'il voit mes parents!enfin lui pense comme ça
je tiens beaucoup à lui que je peux pas le quitter
j aimerai savoir si on peut se marier en présence de témoins mais pas de tuteur pour moi?on peut lire la fatiha par exemple en présence de témoins?
merci
I
18 septembre 2014 13:57
Salam Aleykoum

La présence du tuteur est obligatoire.
Ne fait pas une choses que tu regrettera plus tard
Pourquoi ne serai ce pas le bon moments pour qu'il aie voir tes parents??
En gros ce que j'ai compris tu veux te marier sans la présence de tes parents Are you crazy
Sache que tes parents resteront toujours tes parents alors que les sentiments viennent et puis reparte.
g
18 septembre 2014 14:06
il dit qu il peutr pas qu on se marie maintenant avant que je travaille car il peut pas supporter qu on habite ensemble mnt car il a trop de credits
mais je ne veux plus vivre dans le haram aujourd hui je pleure beaucoup j ai peu de Dieu je ne sais quoi faire
et lui je l aime trop je ne sais quoi faire
I
18 septembre 2014 14:33
Tu est dans une situation assez compliqué

Si tu veux arrêtez le haram
Moi je te conseillerai de ne plus vous voir jusqu’à qu'il ai remboursé ses crédits et qu'il puisse t'assumer.
A partir de la il viens demander ta main a ton père, vous faites elfatha et la problème est résolu.
Je sais que ce ne sera pas facile mais si tu souhait vraiment être avec cet homme et combattre dans le sentier d'Allah, tu doit être très patiente et tu aura ce que tu voudra.

Demande conseil a un Imam, il sera mieux t'aider.
A
19 septembre 2014 09:43
mashallah qu'elle bon conseils ma soeur. Je suis du même avis rien à ajouter.
g
19 septembre 2014 12:35
je ne sais pas quoi faire
je lui ai encore parlé de ça hier ; il m'a dit qu'il veut pas à chaque fois que je fasse sortir le sujet et il dit qu on a déjà parlé de ça et que c'est quand il me le dira lui et que je dois attendre
mais ça fait 4 ans qu on est ensemble je sais pas...je tiens beaucoup à lui je lui ai dis je veux plus vivre dans le haram et que j ai peur de Dieu et que je veux plus de ça il me dit ok la solution c'est ne plus se voir jusqu'au mariage,mais il a dit ça comme si ça voulait dire c est fini comme si il l a dit en colère,je lui ai répondu je peux pas supporter de ne pas le voir pendant longtemps et que je vais l attendre
je ne sais quoi faire ? ne plus lui dire je veux te voir et le laisser un peu? car c est moi souvent qui lui dit tu me manque je veux te voir! il ma déjà presenté à sa mere deux fois à sa demande c est lui qui voulait! mais bon j attends encore lui est déjà divorcé et a dit qu il a mal vécu tout ça !en plus avec ses crédits et il dit que je ne suis pas prete moi car pas encore mature....etc
il me dit quand il sera pret il me le dira
je tiens trop à lui et je prie Dieu qu il nous unis tout les deux tres prochainement !mais à coté de ça faire le haram je veux plus je suis coincée je ne sais quoi faire
lui dire commencer par un mariage religieux sans acte? je ne sais pas ce qu il dira ,car en plus il y a eu un soucis avec mes parents et il me dit possible qu il se dispute d abord avec eux à cause de ce qu ils lui ont fait,je vais pas rentrer dans les détails
vous en pensez quoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook